Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kalabsha

pochette de joints et pastille de poussoir culbuteur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'envisage d'ouvrir mon moteur pour refaire un rodage de soupapes et pour regler le jeu aux soupapes. AUjourd'hui nous avons mesuré et j'ai 0,40 de jeux.

Pourriez vous me dire le meilleur plan pour acheter les pastilles et une pochette de joints complète haut et bas moteur.

Merci les amis,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
 
0,40 de jeu, c'est une moyenne entre toutes les soupapes, ou bien sont-elles toutes à cette cote ?
Le rodage des soupapes va forcément diminuer ce jeu, donc il faudra que tu remontes tout pour connaître les nouveaux jeux, ensuite seulement tu devras acheter les pastilles d'épaisseur adéquate pour régler tes jeux, pas avant.
 
Au démontage, repère d'office la position de tes pastilles et note leurs épaisseurs, cela te permettra d'utiliser des pastilles qui ne vont pas sur certaines soupapes, sur d'autres qui donneront le bon jeu, ce qui limitera le nombre de pastilles restantes.
 
Ceci dit, les pastilles ne sont pas bien chères chez BMW, autour de 5€ en France je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rudy pour cette réponse.
je vais aussi en profiter pour changer les guides de soupapes d'échappement mais je ne trouve pas les ref sur ETK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je remettrais pas les vielle pastilles,avec l'usure,la cote peut être fausse au milieu et donc pas facile à mesurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kalabsha a écrit:
Merci Rudy pour cette réponse.
je vais aussi en profiter pour changer les guides de soupapes d'échappement mais je ne trouve pas les ref sur ETK.

Les guides de soupapes ne sont pas référencés au catalogue de pièces BMW. Sur l'ETK ils donnent 3 côtes différentes de queues de soupapes (côte d'origine, +0,10mm et .... J'ai un trou :) ). Donc il faut procéder à un réalèsage des guides et commander des soupapes à la côte supérieure. C'est ce que je viens de faire sur ma m3.
Il existe peut-être des guides adaptables mais je ne connais pas d'adresse où s'en procurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
moi je remettrais pas les vielle pastilles,avec l'usure,la cote peut être fausse au milieu et donc pas facile à mesurer.
 
Arnaud, avec un micromètre, les touches sont suffisament fines pour pouvoir mesurer des différences liées à l'usure. Sur les miennes je n'ai jamais trouvé plus de 0.01mm de différence, ça reste assez négligeable.
Apparemment, ces pastilles ne s'usent pas facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, tout dépend peut-être aussi du kilométrage et de la qualité de l'huile utilisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...