Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Beef11

Ca va faire la troisième ....

Messages recommandés

Ayé le nouveau moteur vraiment tout neuf est remonté dans la machine. On en a profite pour mettre une nouvelle pompe à huile et faire un montage soigne.

Nouveau debimetre aussi.

Les amortos sont retarés bcp encore plus dans une optique rallye. Il parait qu'à la stac ils appellent ça le tarage "mulet". Avec un ane au volant on est donc parfait.

Un bac à casque a ete monté à l'arriere pour eviter que des bidules se baladent.

Repartiteur de frein ok

On attend plus que les gros freins arrieres et elle sera prete.

Elle se rode tout doucement.

Elle sera donc prete pour le rallye de la noix de grenoble.

Et j'oubliais l'element determinant du chantier qui devrait donner vraiment bcp plus de perfs : un nouveau sigle m3 de calandre !!!

Il me tarde d'aller la chercher !!!

theplumber a écrit:
Tu as bien fait pour le sigle

Je suppose qu'il a monté un GrA et non un origine, vu qu'il fait planer le doute sur un gain de perf' !

Mieux que ça, c'est un sigle Prodrive, développé chez Pippo spécialement pour l'usine à l'époque.

Hugues en a amélioré le positionnement sur la calandre.

Au banc il permet de gagner 78 cv ... il faut préciser que les vis de fixation sont en bitonium et le support en couillonium pur ....

De retour de chez Hugues, aprés un magnifique périple !

Départ vendredi à 3H du matin du Vercors en E36 par la totoroute et arrivée vers 9 h chez Hugues. Vive le côté GT de la E36 et son régulateur de vitesse.

Récupération de la E30 et dépôt de la E36 pour son petit chantier !

La punition commence : 1000 bornes de rodage pour respecter le beau bloc tout neuf ....

Entre le débitmétre neuf et le bloc neuf, le moteur sonne plus pareil. la pompe à huile est neuve aussi ....

Les 500 premiers kilométres se font paisiblement jusqu'à Langogne par les petites routes : Quercy, Aubrac, Lozére .... Je tire 3000 à 3500 tours tranquillement en évitant tous les sous-régimes ... Le moteur m'a l'air bcp bcp plus coupleux ....

Les nouvelles suspensions retarées sont ne tuerie ... Je retrouve l'agilité de ma 997 GT3. L'auto est un rail et ultra vive et précise ... Il faudra par contre que je passe aux pneus plus sports en gomme, d'où les futurs Yoko AD08R.

Une bonne nuit dans un hôtel sympa et le lendemain j'attaque les spéciales de l'ardéche : Burzet, Lachamp-Raphael (avec un arrêt au café d'un pote). Je m'autorise parfois 4000 tours. Le moteur sonne vraiment clair et prend ses tours vraiment de façon aérienne et toujours cette super sensation de couple ....

Arrêt chez mon ami Yves à la Remise et je poursuis direction les gorges de l'ardéche ... Il fait 28,5 degrés, je suis en Tshirt et vitres ouvertes .... Je profite du paysage et ne tire toujours pas plus de 3500-4000 et encore sans accélérations brutales ...

C'EST CHIANT !!!!!

Arrivé à 800 bornes, je m'autorise quelques montées en charge vers 5000 tours 3 ou 4 fois et encore sans coller la pédale au fond. Ca a l'air de vraiment bcp mieux marcher. Je m'enquille les cols de la Drôme provençale (PErty, Saint Jean, le ventooux, les gorges de la Nesque ...) ... Je me fais doubler par un kangoo qui doit encore penser à cette lopette avec sa m3 de kéké .... Mais bon la délivrance approche ...

je dîne à Suze la Rousse avec des amis de MPassion et le soir, 120 bornes d'autoroute pour rentrer paisible et un peu de petites routes.

Je garde l'auto avec 1100 bornes au compteur et j'ai toujours pas envoyé du gros ...

Le lendemain matin (dimanche donc) je par avec mon copi faire les recos du rallye de la noix que l'on ouvre le we prochain. En dehors des spéciales je tire maintenant 6000 tours (sur les 7500 que va prendre mon moulbif) ....

Ca marche vraiment trés trés bien et toujours ces reprises du diable ... Je garde 50 bornes de petites routes pour la fin et là je prends 6500 en attaquant plus. Pas encore à la cale, mais de l'attaque ...

Résultat ça marche bcp bcp mieux, il doit y avoir plus de cv qu'avant ... jamais vu une M3 E30 qui reprenait comme ça ... et le son est génial ... trés bruyant dans l'auto mais génial ... Une pêche d'enfer ... grosse trique .. .Et il me reste toujours 1000 tours à exploiter ...

vendredi vidange et filtre à huile et ensuite : DU GROS !!!!!

Reste à récupérer la E36 d'ici quelques semaines !

Sympa le compte rendu Wink

Je suis entrain de me renseigner pour le retarage des amortisseurs et on me parle aussi de changer les ressorts par des ressorts à tarage constant :ERS taille 60 - sur des PSS10 - sur une M3E46. Tu as un avis là dessus (un conseil?)

Hélàs pas assez compétent pour t'éclairer ... Quand on retare on le fait en fonction de plein de paramétres dont l'usage, le poids et les ressorts ...

Pour moi les meilleurs sont la STAC, puis DA Compétetion ... Ils devraient bien t'orienter.

Super content pour toi Beef:thumright: Fais-toi plaisir le w-e prochain à l'ouverture du rallye:lol:

super recit
tu as une idée des canassons quelle peut sortir, un passage au banc est prévu un peu plus tard ?
en tout cas week end prochain gazzz!!
amuse toi bien Wink

Bonsoir

le logo de calandre il est disponible sur shop.bmw-classic.com

réf : 51 14 1 934 620 à 37.40€

PAUGY a écrit:
Bonsoir

le logo de calandre il est disponible sur shop.bmw-classic.com

réf : 51 14 1 934 620 à  37.40€

+1

Pièce est disponible a l’usine.
Elle coûte 37€72ttc elle arrive sous 4 à 5 jours ouvrable à la concession.

Le mien est neuf Wink

Il fait vraiment envie ce périple... et puis les adresses de tes haltes ont l'air sympa... enfin, la remise, je connais. thumright

Sinon le domaine de barre à langogne est top.

Pour les cv, avec l'ancien moulin ça sortait 241 cv. Là un poil plus je pense.

Merci pour le logo j'ai commandé.

ca fait plaisir de la voir en action

as tu une vidéo ? histoire entendre le monstre rugir

Les speciales de l'ardeche ce we sous un soleil superbe. Un 20 decembre !!!

Et surtout repas à la remise et fermeture de la remise definitive desormais. Une legende ...

Avec en coach- copilote un grand pilote de m3 : mon ami xavier du castel

Chantier à venir :

- deshuileur GrA
- Protege carter
- roulements à changer
- revision annuelle
- yoko a048r

Ca y est le programme de l'hiver est fixé :

- revision generale
- degazeur grA
- controles generaux
- boite 6 sadev crabot avec 4,88
- suppression assistance de freinage

Du gros !

Bon pas assez de budget donc pas la boite cette annee.
Par contre degazeur d'huile et suppression assistance de freinage. Pedale tres dure mais sensation bien meilleure. Pas facile de s'y faire au debut surtout avec 500 bornes de petites routes trempees et avec des pneus usés.

Sinon 2 roulements avant neufs.

Elle marche toujours aussi bien !!!

Content d'entendre ça, le rodage est fini du second moteur ?
Dommage pour la boite, mais tu as déjà fait de gros travaux sur cette auto.

Ah oui le rodage est fini depuis quelques mois. Ca va vraiment super bien.

Retour du rallye de st marcellin.

Suppression assistance de freinage et carbone lorraine : top
Yoko a048r : fabuleux !!!

ça glisse thumleft

Idem pour les 048R, vraiment de très bon pneus (performant, constant, usure régulière), des vrais pneus cela change bcp de choses...

Belles photos et belle auto ! thumleft

Ça ne manque pas d'angle dans les glisses ! Very Happy

• Créer...