Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
theplumber1

M3 E46 Light

Messages recommandés

Sympa la sortie, à part les consignes qui deviennent draconiennes. J'imagine que le drift, fallait même pas y penser !  Laughing

theplumber a écrit:


On y a même trouvé sur le parking une M3 pour passer dans les "bacs à gravier"... affraid




En fait, je pense qu'elle est équipée de la sorte pour les circuits sur lac gelé en Laponie, pour pas tout arracher lors des sorties de piste dans la neige épaisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Sympa la sortie, à part les consignes qui deviennent draconiennes. J'imagine que le drift, fallait même pas y penser !  Laughing

theplumber a écrit:


On y a même trouvé sur le parking une M3 pour passer dans les "bacs à gravier"... affraid




En fait, je pense qu'elle est équipée de la sorte pour les circuits sur lac gelé en Laponie, pour pas tout arracher lors des sorties de piste dans la neige épaisse.


Salut,

au Laponie Ice Driving, j avais conduit un E46 équipé de facon similaire.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit passage par ici pour donner quelques news sur l'auto:

Pose des Baquets sur les supports VAC Performance (pas donné mais très bonne position, on est "assis par terre")


Passage au AD08R en lieu et place de RSR595 (il y a pas photo, c'est pas ça les Fédérals sur une auto lourde car ils sont rapidement à l'agonie)


Tout cela a été essayé sur le magnifique circuit de Spa lors de la sortie WCS en mai dernier






Une superbe journée mais qui m'a donné quelque maux de tête....

Et puis les dernières évo (non encore testé)

Passage en 6 points des harnais (en 4 c'était pas extra enfin il manquait quelques choses pour bien tenir le bassin)


Coupelles arrières VAC


Au planning, sortie au ring ce week-end avant de laisser l'auto au garage pour passer l'été à la plage  enfin au boulot ConfusedVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickel tout ça tu as dû t'amuser
un petit retour sur ces pneus ?j'en ai vraiment entendu du bien
je vais pas tarder à changer les miens et je comptais mettre ces pneus justement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de très bons retours sur le AD08R ! Problablement mes prochains pneus !  Very Happy

Adonf a écrit:
Rudy a écrit:
Sympa la sortie, à part les consignes qui deviennent draconiennes. J'imagine que le drift, fallait même pas y penser !  Laughing

theplumber a écrit:


On y a même trouvé sur le parking une M3 pour passer dans les "bacs à gravier"... affraid




En fait, je pense qu'elle est équipée de la sorte pour les circuits sur lac gelé en Laponie, pour pas tout arracher lors des sorties de piste dans la neige épaisse.


Salut,

au Laponie Ice Driving, j avais conduit un E46 équipé de facon similaire.

A+


Ça devait être le pied ! Very Happy  Tu peux nous en dire plus, quitte à faire un post dans le bistrot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai fais qu'un week-end avec mais très content.

C'est pas un semi-slics comme le 048 mais un supersport (++) qui permet un usage mixte route/piste.

Sur route pas de soucis, pas de bruit particulier (cf un toyo r888), il est évidemment bcp plus rigide qu'un pneu classique donc moins confortable mais reste vraiment utilisable. Sur le retour, on a pris un gros orage en arrivant sur la région parisienne et j'ai pas eu de frayeur avec même sous des trombes d'eau.

Sur piste, une très bonne tenue et endurance avec une bonne rigidité. Il faut évidemment faire gaffe aux pressions ( 2 à 2.2 bars à chaud). Sur piste, l'usure des pneus dépend aussi du châssis et là une usure bien régulière notamment à l'avant grâce au carrossage (2.5°)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pressions assez réduites, dignes d'un racing tout de même.

Merci pour ton retour. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos ça confirme ce que j'ai pû lire ça et là
ça sera mes prochains pneus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit CR de la dernière sortie au Nurburgring le weekend dernier Mr. Green

Départ de bon matin le samedi matin


Une route cette fois-ci sans soucis, le Ring est en vu en fin de matinée


Et puis là comme d'hab, le parking où l'on croise aussi bien une très belle ancienne, qu'une m3 e30 bien affutée où une Gumpert Apollo...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le Ring, c'est une piste unique au monde avec ses 22 kilomètres de folies. Il faut y aller une fois pour comprendre... c'est tout juste exceptionnel

Je n'y avais pas vraiment roulé depuis une bonne année et c'est toujours un peu dur de se remettre dans le bain mais après un bon déjeuner cela allait déjà beaucoup mieux







Une petite vidéo prise par mon sac de sable du weekend



et même ses embouteillages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cause de GP truck, on a dû faire quelques kilomètres pour trouver où dormir. On s'est retrouvé à VALWIG près d'une rivière au pied des vignes Very Happy






avec un bon diner


agrémenté du petit blanc des coteaux du coin Mr.Red

Après une bonne nuit, on est revenu en piste. Là cela a été moins évident avec pas mal de monde en piste et notamment quelques habitués qui envoyés du bois. Ils étaient trop agressifs à mon goût dans leur dépassement. Il y a eu donc quelques crashs et donc des fermetures de piste. J'y suis allé tranquillement sans me mettre la pression pour rentrer avec l'auto en un seul morceau.

En partant, on s'est arrêté pour faire la photo traditionnelle pour tout possesseur de BMW, se rendant au Ring

Ohh, cette GTS est vraiment magnifique

Et puis on est rentré, avec un petit détour pour ma part par la Lorraine... j'ai loupé la sortie au Luxembourg... je suivais une belle fille dans son cabriolet...  Rolling Eyes  Laughing


et on a bouffé du moucheron... j'avais jamais vu cela Shocked


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour terminé, j'ai trouvé d'où venait le bruit à l'arrière de l'auto



La barre anti-roulie arrière touche les tirants arrières... L'auto c'est soit un peu tassé soit la hauteur de caisse à changer... On va regarder tranquillement cela cet été (réglage de la hauteur de caisse et/ou pose de biellettes réglables plus courtes) et faire une petite révision de l'auto (vidange, purge de freins, contrôle de l'auto et régler quelques petits détails esthétiques notamment)

Un dernier truc, le parking du Ring c'est top mais il y a des trucs a ne pas voir... enfin qui donne envie de se laisser tenter Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ce genre de CR ! Merci à toi du partage... et de donner envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent que c'est une passion qui se vie !!
Très content pour toi Alex Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis quand on y va avec un sac de sable qui se défend avec son appareil photo... cela peut être sympa











Un vrai reflex, c'est quand même mieux qu'un iphone Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle ligne cette E46 ! J'aime les nouvelles (enfin la M4) mais faut reconnaitre que ces lignes étaient les plus harmonieuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petits déterrage du topics avec notamment une très belle journée en septembre dernier au Ring avec Tinseau. Le tarif est vraiment pas donné mais on a l'avantage d'avoir entre 8h et 17h le Ring pour soit ou quasiment et la ligne droite ouverte thumleft

Le temps était magnifique


Petit joueur je sais mais joueur quand même


De belles autos dont une des 4 appartient à un amateur de M3 E30 (très discret)


La journée s'est passée sans aucun soucis avec un trafic très faible. Il devait y avoir une centaine d'auto sur la journée...

J'ai pu faire quasiment des tours sans rencontrer une auto Shocked ... et prendre un bon 260 dans la ligne droite et pour ceux qui connaisse c'est pas du tout pareil après le premier pont... Laughing

On redécouvre un Ring que des anciens ont du connaitre en "Tourisfarten". Pas de stresses, on roule tranquille, à sa main et donc vite au bout d'un moment car on n'a pas peur (les motards, les monospaces, les rois de la PS4, les à la vie à la mort....).

A refaire donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le Ring c'est aussi les à côtés:


Une Mc Laren P1 dans un parking Mr. Green


Des photos sympas le soir venu


Des gars qui viennent avec leur chien   Laughing

Et puis certains sont restés le soir...

Le lendemain on a pu aller voir "Les Worlds Séries by Renault" sur le circuit F1



C'était très sympa



Les F4


Les 3.5 qui marchent vraiment bien avec un bruit magnifique de moteur atmo (c'est plus sympa que les F1 turbo actuel...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en ce moment, c'est l'hiver....

Et l'hiver venu on bricole... c'est bien connu!

Le train arrière allait se "détacher"... enfin il a pas aimé la 20ène de tour faites au Ring notamment avec un beau bruit de merde à chaque trous un peu prononcé Confused

On en parlait, dans mon post... Elle est fendue ma mémère comme bcp (toutes les) de E46.

On voit rien en dessous, ni au dessus dans le coffre et même trains roulant déposés ... mais une fois que l'on gratte une belle fissure apparait.

Heureusement qu'il existe de bon soudeur dans notre pays




et puis quitte à faire un truc autant que cela ne bouge plus à ce niveau là...




Pour le moment on s'arrête là Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah le nurburgring , je n'ai pas eu l'opportunité de rouler sur ce circuit , mais ce circuit doit être très impressionnant . Et très dangereux avec le mélange auto , moto etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique ces modifs (jolies cordons de soudure c'est nickel) !!! avec ça terminé ,tu seras plus emmerdé avec ce train arrière thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theplumber a écrit:
En 2016, on t'y emmène de grès ou de force au Ring Very Happy

Oui en spectateur 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil, ne laissez jamais une M3 chez un gars qui fait des arceaux...  surtout si votre M3 n'est pas une série limitée, n'a pas d'équipement ou de teinte particulière et encore moins de TO... et que vos potes ont pour la plupart des autos bien affutées et arceautées.





Un bel et gros arceau by Safety Devices arrive en début de semaine prochaine...

Panneau de porte en fibre by Automac.co.uk réservé ainsi qu'un intérieur noir (tableau de bord, moquette, console centrale).

Je vais faire une belle auto avec donc un gros arceau mais en conservant un minimum de confort (pour le moment) à savoir:
- repose d'une moquette intérieur en l'adaptant
- conservation de la clim
- échappement d'origine

mais exit de tout ce qui est habillage intérieur, airbag...

J'étais à 1535 kg avec le plein et une personne à bord au dernier CT, j'espère passer dans cette config sous les 1500 kg. L'arceau fait quand même 75 kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu garde la moquette mais tu as viré le ciel de toi


Sinon au top ces futures modifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique tout ça !!!

elle va être bien affutée cette M3 et quelque chose me dit que c'est pas fini Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment rien a par une bonne géo.

Je suis en pss10 retaré par DA Competition avec des Ressorts Eibach en ERS60 avec des coupelles règlables pour l'avant Ground Control et des coupelles Arrières VAC performance. J'ai des barres anti-roulis H&R et du powerflex en silensblocs pour l'arrière.

Je fais renforcer les têtes d'amortisseurs arrière pour ne pas y revenir si je passe un jour en combiné fileté à l'arrière .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra que je fasse à très court terme les coussinets, l'embrayage et reréviser le pont (passage en 3.91....) avant d'envisager autre chose

J'ai aussi le permis plateau à passer et puis acheter un plateau + le tracteur...

Donc il faudra un peu attendre avant de retourner chez Stef pour la boite à air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouiii, gros travaux envue!!! thumright

Je na sais pas combien de sortie tu vas faire, mais:
Acheter un plateau + tracteur
Entretenir les deux
Assurer les deux
Passer permis

Tu as déjà fait le calcul, combien te couterait une location:

http://www.kiloutou.fr/transport-et-manutention/transport/camion-porte-voiture-avec-treuil-cu-106-t

Je sais que c'est 1300kg max, mais avec les €€€ que tu gagnes d'un coté, tu peux les mettre dans l'allègement de ta caisse. Non? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas donné.

N.... avec sa blanche s'en rappel encore. Il en avait loué un il y a 2 ans pour le MLR et c'était pas bon marché (2 fois 500km de camion pour 5 tours de piste... pluie + pb commande boite)

Je vais remettre en l'adaptant la moquette, garder la clim et rester avec l'échappement d'origine pour le moment histoire de venir... par la route  Rolling Eyes

nb: 5 mois pour finir l'auto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theplumber a écrit:

....

nb:  5 mois pour finir l'auto...


Tic Tac Tic Tac...ça va être chaud boulette What the fuck ?!?Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arceau arrive ce soir.

L'auto est prête à le recevoir

(déblaxonnage terminé depuis la photo)

Je récupère un beau tableau de bord noir avec la console centrale et la moquette mercredi... Ils sont niquels et donc on va pouvoir les découper pour les adapter au passage de l'arceau Mr.Redaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arceau reçu








Premières impressions: "vraiment complet, très beau matos, c'est impressionnant le nombre de tubes"

Un beau cadeau de noël avant l'heure avant l'heure. Je laisse là faire les pro.

Pour info, la validation de l'arceau pour l'homologation se fera auprès de Safety Devices qu'après montage et sur reportage photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va avoir de quoi s'amuser!!! Mr. GreenMr.Red
je me languis de voir la suite
elle va avoir un sacrée look avec ça dedans thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news avec une semaine de noël bien chargée avec pas mal de kilomètres parcourus...

Mercredi dernier un aller/retour en Ile-Et-Vilaine pour récupérer un tableau de bord complet, une console centrale, support M côté passage de roue et les moquettes de couleur noires pour remplacer les éléments en gris d'origine...





Cela provient d'une M3 E46 2001 qu'un fana est entrain de préparer pour la Coupe de France des circuits. Il est entrain de poser un arceau Safety Devices identique au mien mais avec en parallèle un gros allègement (capot, toit, malle, portes en fibre/carbone + vitre en macrolon + gros frein av/ar AP....). Il a aussi une belle 325i GrA avec laquel il court en rallye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les fêtes, un petit aller /retour chez mon préparateur préféré pour y déposer le fameux tableau de bord et récupérer tout ce qu'il a démonté de mon auto (une camionnette pleine... :kee: )

Là bas, c'est le pays du rallye...


avec des paysages très sympa et un temps magnifique


et puis un petit tour pour voir l'auto





Les portes et les fenêtres ont été déposé (reste le pare brise) et tout l'intérieur a été déblaxonné. Ils vont essayer de ne pas enlever le pavillon...

Bon, ils ont maintenant tous pour bosser!

Sur le retour, un petit passage sur Lyon pour se rappeler quelques souvenirs d'étudiants et revoir un vieux pote.

Place Bellecour


Une petit Bouchon Lyonnais


Vue sur Lyon depuis la Basilique de Fourvière


Et puis on est rentré.

Bon maintenant j'attends que la Bagnole sorte de l'atelier... l'attente va être longue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne petite balade

il a un peu de taf maintenant avec le jolie puzzle que tu lui a laissé
on attend la suite avec impatience......surement l'année prochaine:mrgreen: Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année commence plutôt bien Very Happy





En parallèle, je commence à préparer la repose de l'intérieur...

Polissage des baguettes d'habillage du tableau de bord

Un bel arceau = un beau remontage soigné dans les détails...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...