Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico-B6s

présentation nico-B6s

Messages recommandés

Bonjour
je me présente, Nico, la trentaine, beau gosse lol et toutes mes dents !Mr. Green 
proprietaire depuis le mois de Janvier d'une petite E30

Je vous passe les détails
Alpina B6 3,5s #05/62 du 02/1988




actuellement en restauration, j'espere pouvoir rouler avec d'ici noel
Je ferai une présentation de la voiture des que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu ici Nico

ici, il n'y a que des beau gosses amateurs de M3 e30, alors on t’accepte Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  à toi et à ta belle ....et pourquoi passer les détails dit nous en un peu plus sur ta belle kilométrage ce que tu compte restaurer un peu d'historique si tu as... etc...on adore ça nous:D Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toi et ta miss M/// ! thumleft 
261 ch, c'est ça, non? Avec le 6 en 3.5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi et ta belle

Alpina B6 3,5s ça existe vraiment ??? c est pas que dans les rêves ???Mr.Red  

prend en soin car il y en a pas beaucoup Confused  et vite vite des photos et des info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi. 
Quel chance as tu d'avoir une auto si rare.
Prend en soin surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil !
Vu que c'est demander gentiment, je vais tout vous dire  Mr. Green 

Au départ, j'étais à la recherche d'une Evo2 ou d'une Alpina B6 3,5 coupé
Après plus de 2 ans de recherche...pas moyen de trouver mon bonheur (je suis TRES difficile)
J’ai donc arrêté mes recherches et passé autre chose, Maison, bébé...

Mais ça continuai a me gratté cette obsession d'avoir un S14 ou une Alpina
Un soir au hasard que je trainai sur Mobile.de...   une B6S, mon rêve !!! Shocked 
La voiture se trouve en Allemagne, elle a 180.000 Kms d'origine
Pas de carnet d'entretien mais un suivi des Kms par des (surtout un) passionné d'Alpina
L'historique parait donc correct.
Elle a été vendu neuve en Allemagne 02/88 revendu en Hollande dans les années 90 et revendu en Allemagne en 2012

Donc 3 propriétaires, dont le dernier (un ingénieur chez Porsche à Stuttgart) n'a jamais roulé avec...
Il n'a même, jamais fait les papiers en Allemagne, La voiture était stockée dans un showroom
L’historique retracé, il ne restait plus qu'à aller voir cette caisse !
Impossible pour moi d'aller la voir avant plus d'un mois...ça va être compliqué ! Sad 
Finalement, un client et ami, propriétaire d'un garage en Allemagne me propose d'aller faire un check de la voiture qui se trouve à 2H de chez lui.
Cool ! Le RDV est pris et mon pote va pouvoir inspecter la bête !
Arriver sur place, surprise, la voiture est stocké dans un showroom avec 7 copines S14  Shocked 
Le propriétaire des lieu est un fan de M3 E30...y en a pour tous les gouts..
Hélas il n'a pas souhaité que mon pote, prenne des photos  
De retour, il me dit que la caisse est saine, quelques bricoles à faire, mais rien d'insurmontable...
Il me dit d'ailleurs qu'il a négocier le prix et payé la voiture, si je ne la prend pas, il la garde pour lui   
Je donne donc mon feu vert à la banque et mon pote va rapatrier la voiture dans son garage avec un plateau

Quelques (longues) semaines passent...j'arrive à trouver une journée pour aller voir la caisse chez mon pote !
Un périple de 1.500 Kms à faire dans la journée...je vous passe les détails, Neiges, Radar en Belgique...
Arriver au garage, la bête est la   et y a pas à dire, ça a de la gueule !!!  
La voiture est stocké dans le garage de mon pote au milieu de :
4 Cox d'ont une de compétition
une Porsche RS jesaisplusquoi
un RS4 B5 prépa maison + 600 Cv
une 190 Evo 2 refaite à neuf     
Et son daily...un C63 AMG... Trop dur la vie !

Mais la plus belle est bien sur mon Alpina  
Hop direction le Garage pour inspection :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, j'arrive pas éditer mon message Confused 

Bref je continue,
Donc inspection de la bete sur le pont :
Pas de corrosion, mais quelques bricoles a voir et la ligne d'échappement a remplacer
Niveaux carrosserie, la peinture n'est pas exeptionnel,en tout cas pas a la hauteur de le voiture...
Quelques points de rouilles superficiel et un doute sur les montant de pare brise (car 2 neufs sont founit dans la voiture Question )
a ce stade, je me demande si il ne serai pas nécéssaire de lui faire une peinture complete...
Mais avant tout, je voulai connaitre la santé du moteur, car si besoin, il serai parti a Buchloe chez Alpina pour etre remis a neuf
et ca a un couts Confused environ 6.000 € sans compter les pieces autour (embrayage, durite, radia etc...)
Sur ce, retour en France dans l'attente de connaitre l'état mécanique...
Quelques semaines se passent avant d'avoir la confirmation que le moteur est en pleine santé  

Donc la décission est prise, on refait une peinture + listing des intervention a faire :


Nettoyage cryogenique Chassis et Moteur


Révision et réglage du toit ouvrant

Révision climatisation

Remplacer ligne d’échappement

Vidange Moteur / Boite / Pont + entretien complet

Peinture complete

Remplacer 4 amortisseurs + coupelles

Remplacer tout les caoutchoucs et biellettes du train AV et AR

Nettoyage total + traitement du cuir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les Travaux :

Le chassis apres un premier jet de nettoyage cryogenique
Un 2eme jet doit etre fait apres la mécanique et la peinture

Pour ceux qui ne connaissent pas ce procédé de nettoyage :
nettoyage cryogénique









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois le traitement chassis fait (pour travailler au propre)
Ca attaque la peinture et surtout le controle des montants de pare brise / pieds de portes etc...




et finalement Shocked 





Pas un pete de rouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pour le moment
Elle doit etre en apret cette semaine et en peinture rapidement
Toutes les pieces mécanique sont dispo au garage sauf la ligne d'échappement
si Alpina n'arrive pas a fournir, je ferai une ligne en Inox sans cata Exclamation 

Enfin c'est difficle d'etre loin de la voiture pour suivre l'avancement... j'espere avoir des nouvelles rapidement
car je trouve le temps long ! Si long qu'il y a deux semaine, j'ai faillit acheter un S14 en vente sur LBC a coté de chez moi..
Le destin en a voulu autrement, elle a été vendu la veille de ma visite chez le garagiste
Sinon, j'allais faire une connerie Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super les photos    

elle a pas l air en mauvais etat pour 188 000 km

beau travail en tous cas vraiment de la chance d avoir ce model  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment magnifique! Et très sympathique le récit!

N'hésite pas à poster pleins pleins de photos, on adore ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les détails et l'historique de ton achat.
Elle est superbe!
Je serai curieux de l'entendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe histoire ! Elle a l'air d'être tombée entre de bonnes mains, bravo ! thumleft 
 
Les liserés Alpina sont-ils toujours dispos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle histoire...      
Heureux qu'elle soit entre de si bonnes mains.

Juste un point me titille, vas-tu la passer en immatriculation Française ou prévois tu de garder une immat' Allemande/Hollandaise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Superbe histoire ! Elle a l'air d'être tombée entre de bonnes mains, bravo ! thumleft 
 
Les liserés Alpina sont-ils toujours dispos ?

Merci, c'est clair qu'elle a de beaux jours devant elle Very Happy 
Sinon pour les stripes, mon je ne sais pas encore si dispo chez Alpina
Au pire se sera des répliques fait par le garage (qui je suis sur sera d'une qualité irréprochable Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxijoss a écrit:
Quelle belle histoire...      
Heureux qu'elle soit entre de si bonnes mains.

Juste un point me titille, vas-tu la passer en immatriculation Française ou prévois tu de garder une immat' Allemande/Hollandaise ?

Je vais la passé en immat francaise.
comme ca si ca prend trop de temps, j'aurai un argument aupres de maman pour acheter un S14 en attendent Mr. Green Mr. Green 
mais au pire je roulerai en W garage ou plaque provisoire allemande Wink  (mais ca c'est vraiment si j'ai pas le choix)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi Wink

Pseudo différent, mais cette histoire ne m'est pas inconnue Wink 
En tout cas, ici que des passionnés M3E30 et ALPINA, tu trouveras pleins d'infos si besoin.

Pour les stripes, le modèle des B63.5s est encore disponible, seul celui des B6 3.5 coupé phase 1 est indisponible ( motif différent ).

Beau boulot en tout cas qui a été fait !! 
Pour l'immatriculation française, ça ne sera pas évident, mais avec quelques € et de la patience ça devrait s'arranger.

@+ sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryl-505 a écrit:
Bienvenue a toi Wink

Pseudo différent, mais cette histoire ne m'est pas inconnue Wink 
En tout cas, ici que des passionnés M3E30 et ALPINA, tu trouveras pleins d'infos si besoin.

Pour les stripes, le modèle des B63.5s est encore disponible, seul celui des B6 3.5 coupé phase 1 est indisponible ( motif différent ).

Beau boulot en tout cas qui a été fait !! 
Pour l'immatriculation française, ça ne sera pas évident, mais avec quelques € et de la patience ça devrait s'arranger.

@+ sur le forum

ouaip !
D'ailleur je tiens a te remercier pour ton site qui ma permis de me diriger vers ce forum, qui je l'espere est plus vivant que l'autre
(sans vouloir dénigré, car j'ai vraiment eu beaucoups d'infos)
et j'en profite pour remercier Yannick (43 ici Razz ) qui sans son savoir sans faille et son aide, je n'aurai franchi le cap !
Pour ce qui est de l'immatriculation francaise, ca devrai bien se passé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle histoire
je trouve que ça avance bien tu as pas trainé pour la prendre en main(bon elle était déjà très propre)
mets nous les photos pour la suite
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce forum est nettement plus vivant c'est certain et comporte également beaucoup plus de membres actifs.
Par ailleurs, même si ce n'est pas dédié alpina, tu auras toutes les infos nécessaires sur la base M3e30 et la préparation moteur étant très basique, tu verras que si tu as besoin, il y a des pointures en mécanique moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue ici, j'ai eu la numéro 3 il y a quelques années. La tienne doit être catalysée contrairement à la mienne.
J'ai pas trop aimé cette auto, trop lourde de l'avant et pas de freins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la mienne est catalysée (enfin pour le moment)
Je me tate a mettre une ligne en inox, j'ai peur qu'une ligne type origine, ne tienne pas dans le temps
quelqu'un sait si il y a une correspondance avec une autre bmw pour acheter une ligne ou si c'est du scécifique alpina ?

apres pour ton auto désolé, mais les gouts et les couleurs.. Wink
perso, pour ce que je vais en faire, trop lourde ou pas de freins, ca va pas changer grand chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fait un Petit H.S.
J'ai un projet d'achat d'une M3 E30
Si vous avez des contacts, cela peux me servir
Ma base de recherche :


  • Pas trop de Kms
  • tres bon état et suivi d'entretien
  • preference pour une lachssilber
  • si possible clim / TO / Cuir

Il y en une qui correspond a mes criteres sur LBC, mais elle est pas a coté...
Si jamais il y a des personnes du forum dans ce coin la, qui pourrait aller la voir et me donner leur avis

http://www.leboncoin.fr/voitures/519681454.htm?ca=12_s

J'ai demander quelques photos en détail, mais pas de retour du vendeur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxijoss a écrit:
Nico-B6s a écrit:

http://www.leboncoin.fr/voitures/519681454.htm?ca=12_s

J'ai demander quelques photos en détail, mais pas de retour du vendeur..
Une de mes connaissances est allé la voir.
Très bel état extérieur, mais à priori dessous c'est la catastrophe !!!
Ah ben !
Merci pour l'info, c'est surement pour ca, qu'il ne m'a pas envoyé de photos...
a ce prix, elle devrai etre nikel, c'est pas une evo2 non plus What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis donc ouvert a toutes propositions, si vous avez connaissance d'un belle exemplaire a vendre
ca peux m'interessé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours regarder sur Pistonheads; les M3 E30 ont toujours été livrées avec le volant à gauche.
En plus, les anglais font en général bien attention aux voitures et ont trés souvent de beaux dossiers qui vont avec.
Il y a en ce moment 2 ou 3 beaux exemplaires....en fonction de ton budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LT1110 a écrit:
Tu peux toujours regarder sur Pistonheads; les M3 E30 ont toujours été livrées avec le volant à gauche.
En plus, les anglais font en général bien attention aux voitures et ont trés souvent de beaux dossiers qui vont avec.
Il y a en ce moment 2 ou 3 beaux exemplaires....en fonction de ton budget.
Oui il y a de beaux models sur Pistonheads, mais j'ai deja mon alipna a faire homologué...
j'ai réussi a faire passer l'achat d'un S14 a ma femme en attendant l'homologuation de la B6
Alors si je ramene une Anglaise ou autre a la maison, je vais me faire pourrir Mr. Green 

je suis pas a la seconde, je sais qu'il en passe de tres correct de temps en temps en france
J'en ai loupé une le mois dernier, a une journée près...en plus a coté de chez moi Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Bonnes recherches!
Par contre, il n'y a aucun souci pour immatriculer une voiture venant d'Angleterre (surtout une M3....qui provient dans 90% des cas d'Allemagne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,
Je reviens donner quelques nouvelles de l'avancement des travaux
Je suis allé en Allemagne la semaine dernière pour faire un "check"
Arriver sur place, j’étais un peu déçu... je pensai la voir terminer a 100%, ce n’était pas le cas...
Ma déception a vite disparue quand j'ai vu le boulot réalisé sur la caisse  

1 er contrôle carrosserie / peinture.
La peinture est de super qualité, tous les intérieurs ont été repeints
Au remontage, toutes les vis ont été remplacé par des neuves
Tout les joint ont été remplacé...ect
Il reste un peu de remontage et coller les bandes Alpina

2 eme contrôle, Châssis.
Un deuxième passage de nettoyage cryogénique a été passé sur le châssis.
On pourrait manger dessus  Shocked on pourrait croire qu'elle sort d'usine  Very Happy

3 eme contrôle, Mécanique/ trains roulant.
Le moteur / la boite / le pont sont passé en révision + vidange
Le train AV a été refait et les freins remplacer (ca marche bien mieux qu'avant)
Le train arrière va être remis en état d'ici peu, on remplace les triangles AR qui sont pas en super état
La ligne d'échappement était a remplacer car pourrie après le catalyseur... impossible d'avoir la pièce chez Alpina
On a donc fait faire une demi-ligne sur mesure après le catalyseur, tout en inox.

Je dois la récupéré d’ici fin Janvier
Apres j’aimerai la ramener chez Roland, pour un check final et remplacement des amortisseurs
Mais il ne répond pas a mes MP
Trêve de Blabla… voici quelques photos







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...