Nico-B6s 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Bonjourje me présente, Nico, la trentaine, beau gosse lol et toutes mes dents ! proprietaire depuis le mois de Janvier d'une petite E30Je vous passe les détailsAlpina B6 3,5s #05/62 du 02/1988actuellement en restauration, j'espere pouvoir rouler avec d'ici noelJe ferai une présentation de la voiture des que possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Bienvenu ici Nicoici, il n'y a que des beau gosses amateurs de M3 e30, alors on t’accepte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 a toi et ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LT1110 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Bienvenue!Un beau gosse et une belle auto de plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin85974 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Bienvenu ici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 ohhh une belle petite AlpinaBienvenue ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 à toi et à ta belle ....et pourquoi passer les détails dit nous en un peu plus sur ta belle kilométrage ce que tu compte restaurer un peu d'historique si tu as... etc...on adore ça nous:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Bienvenu !!!Un peu plus d'infos serait cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Salut et bienvenue à toi et ta belle Alpina ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Beau modèle !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 à toi et ta miss M/// ! 261 ch, c'est ça, non? Avec le 6 en 3.5... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vador 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 bienvenue à toi et cette B6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilbmw 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 Un beau spécimen On attend des infos et photos supplémentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 bienvenue a toi et ta belleAlpina B6 3,5s ça existe vraiment ??? c est pas que dans les rêves ??? prend en soin car il y en a pas beaucoup et vite vite des photos et des info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKO73 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Bienvenue ici avec ta superbe et rare M3...Alpina.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju131 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmistes 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Bienvenue à toi. Quel chance as tu d'avoir une auto si rare.Prend en soin surtout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-B6s 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Merci pour l'accueil !Vu que c'est demander gentiment, je vais tout vous dire Au départ, j'étais à la recherche d'une Evo2 ou d'une Alpina B6 3,5 coupéAprès plus de 2 ans de recherche...pas moyen de trouver mon bonheur (je suis TRES difficile) J’ai donc arrêté mes recherches et passé autre chose, Maison, bébé...Mais ça continuai a me gratté cette obsession d'avoir un S14 ou une AlpinaUn soir au hasard que je trainai sur Mobile.de... une B6S, mon rêve !!! La voiture se trouve en Allemagne, elle a 180.000 Kms d'originePas de carnet d'entretien mais un suivi des Kms par des (surtout un) passionné d'AlpinaL'historique parait donc correct.Elle a été vendu neuve en Allemagne 02/88 revendu en Hollande dans les années 90 et revendu en Allemagne en 2012Donc 3 propriétaires, dont le dernier (un ingénieur chez Porsche à Stuttgart) n'a jamais roulé avec...Il n'a même, jamais fait les papiers en Allemagne, La voiture était stockée dans un showroomL’historique retracé, il ne restait plus qu'à aller voir cette caisse !Impossible pour moi d'aller la voir avant plus d'un mois...ça va être compliqué ! Finalement, un client et ami, propriétaire d'un garage en Allemagne me propose d'aller faire un check de la voiture qui se trouve à 2H de chez lui.Cool ! Le RDV est pris et mon pote va pouvoir inspecter la bête !Arriver sur place, surprise, la voiture est stocké dans un showroom avec 7 copines S14 Le propriétaire des lieu est un fan de M3 E30...y en a pour tous les gouts..Hélas il n'a pas souhaité que mon pote, prenne des photos De retour, il me dit que la caisse est saine, quelques bricoles à faire, mais rien d'insurmontable...Il me dit d'ailleurs qu'il a négocier le prix et payé la voiture, si je ne la prend pas, il la garde pour lui Je donne donc mon feu vert à la banque et mon pote va rapatrier la voiture dans son garage avec un plateauQuelques (longues) semaines passent...j'arrive à trouver une journée pour aller voir la caisse chez mon pote !Un périple de 1.500 Kms à faire dans la journée...je vous passe les détails, Neiges, Radar en Belgique...Arriver au garage, la bête est la et y a pas à dire, ça a de la gueule !!! La voiture est stocké dans le garage de mon pote au milieu de :4 Cox d'ont une de compétitionune Porsche RS jesaisplusquoiun RS4 B5 prépa maison + 600 Cvune 190 Evo 2 refaite à neuf Et son daily...un C63 AMG... Trop dur la vie !Mais la plus belle est bien sur mon Alpina Hop direction le Garage pour inspection : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-B6s 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud14 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 vraiment magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-B6s 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Oups, j'arrive pas éditer mon message Bref je continue,Donc inspection de la bete sur le pont :Pas de corrosion, mais quelques bricoles a voir et la ligne d'échappement a remplacerNiveaux carrosserie, la peinture n'est pas exeptionnel,en tout cas pas a la hauteur de le voiture...Quelques points de rouilles superficiel et un doute sur les montant de pare brise (car 2 neufs sont founit dans la voiture )a ce stade, je me demande si il ne serai pas nécéssaire de lui faire une peinture complete...Mais avant tout, je voulai connaitre la santé du moteur, car si besoin, il serai parti a Buchloe chez Alpina pour etre remis a neufet ca a un couts environ 6.000 € sans compter les pieces autour (embrayage, durite, radia etc...)Sur ce, retour en France dans l'attente de connaitre l'état mécanique...Quelques semaines se passent avant d'avoir la confirmation que le moteur est en pleine santé Donc la décission est prise, on refait une peinture + listing des intervention a faire :Nettoyage cryogenique Chassis et MoteurRévision et réglage du toit ouvrantRévision climatisationRemplacer ligne d’échappementVidange Moteur / Boite / Pont + entretien completPeinture completeRemplacer 4 amortisseurs + coupellesRemplacer tout les caoutchoucs et biellettes du train AV et ARNettoyage total + traitement du cuir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-B6s 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 les Travaux :Le chassis apres un premier jet de nettoyage cryogeniqueUn 2eme jet doit etre fait apres la mécanique et la peinturePour ceux qui ne connaissent pas ce procédé de nettoyage :nettoyage cryogénique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-B6s 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Une fois le traitement chassis fait (pour travailler au propre)Ca attaque la peinture et surtout le controle des montants de pare brise / pieds de portes etc...et finalement Pas un pete de rouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-B6s 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 depuis ca avance doucement, mais surment : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-B6s 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Voila pour le momentElle doit etre en apret cette semaine et en peinture rapidementToutes les pieces mécanique sont dispo au garage sauf la ligne d'échappementsi Alpina n'arrive pas a fournir, je ferai une ligne en Inox sans cata Enfin c'est difficle d'etre loin de la voiture pour suivre l'avancement... j'espere avoir des nouvelles rapidementcar je trouve le temps long ! Si long qu'il y a deux semaine, j'ai faillit acheter un S14 en vente sur LBC a coté de chez moi..Le destin en a voulu autrement, elle a été vendu la veille de ma visite chez le garagisteSinon, j'allais faire une connerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 beau récit,impatient de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 super les photos elle a pas l air en mauvais etat pour 188 000 kmbeau travail en tous cas vraiment de la chance d avoir ce model Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin85974 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Vraiment magnifique! Et très sympathique le récit!N'hésite pas à poster pleins pleins de photos, on adore ça :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LT1110 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Merci pour les détails et l'historique de ton achat.Elle est superbe!Je serai curieux de l'entendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Superbe histoire ! Elle a l'air d'être tombée entre de bonnes mains, bravo ! Les liserés Alpina sont-ils toujours dispos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Quelle belle histoire... Heureux qu'elle soit entre de si bonnes mains.Juste un point me titille, vas-tu la passer en immatriculation Française ou prévois tu de garder une immat' Allemande/Hollandaise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-B6s 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Rudy a écrit:Superbe histoire ! Elle a l'air d'être tombée entre de bonnes mains, bravo ! Les liserés Alpina sont-ils toujours dispos ?Merci, c'est clair qu'elle a de beaux jours devant elle Sinon pour les stripes, mon je ne sais pas encore si dispo chez AlpinaAu pire se sera des répliques fait par le garage (qui je suis sur sera d'une qualité irréprochable ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-B6s 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Maxijoss a écrit:Quelle belle histoire... Heureux qu'elle soit entre de si bonnes mains.Juste un point me titille, vas-tu la passer en immatriculation Française ou prévois tu de garder une immat' Allemande/Hollandaise ?Je vais la passé en immat francaise.comme ca si ca prend trop de temps, j'aurai un argument aupres de maman pour acheter un S14 en attendent mais au pire je roulerai en W garage ou plaque provisoire allemande (mais ca c'est vraiment si j'ai pas le choix) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Bienvenue a toi Pseudo différent, mais cette histoire ne m'est pas inconnue En tout cas, ici que des passionnés M3E30 et ALPINA, tu trouveras pleins d'infos si besoin.Pour les stripes, le modèle des B63.5s est encore disponible, seul celui des B6 3.5 coupé phase 1 est indisponible ( motif différent ).Beau boulot en tout cas qui a été fait !! Pour l'immatriculation française, ça ne sera pas évident, mais avec quelques € et de la patience ça devrait s'arranger.@+ sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-B6s 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Cryl-505 a écrit:Bienvenue a toi Pseudo différent, mais cette histoire ne m'est pas inconnue En tout cas, ici que des passionnés M3E30 et ALPINA, tu trouveras pleins d'infos si besoin.Pour les stripes, le modèle des B63.5s est encore disponible, seul celui des B6 3.5 coupé phase 1 est indisponible ( motif différent ).Beau boulot en tout cas qui a été fait !! Pour l'immatriculation française, ça ne sera pas évident, mais avec quelques € et de la patience ça devrait s'arranger.@+ sur le forumouaip !D'ailleur je tiens a te remercier pour ton site qui ma permis de me diriger vers ce forum, qui je l'espere est plus vivant que l'autre(sans vouloir dénigré, car j'ai vraiment eu beaucoups d'infos)et j'en profite pour remercier Yannick (43 ici ) qui sans son savoir sans faille et son aide, je n'aurai franchi le cap !Pour ce qui est de l'immatriculation francaise, ca devrai bien se passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 belle histoireje trouve que ça avance bien tu as pas trainé pour la prendre en main(bon elle était déjà très propre)mets nous les photos pour la suitebon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Ce forum est nettement plus vivant c'est certain et comporte également beaucoup plus de membres actifs.Par ailleurs, même si ce n'est pas dédié alpina, tu auras toutes les infos nécessaires sur la base M3e30 et la préparation moteur étant très basique, tu verras que si tu as besoin, il y a des pointures en mécanique moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addict 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 Bienvenue ici, j'ai eu la numéro 3 il y a quelques années. La tienne doit être catalysée contrairement à la mienne.J'ai pas trop aimé cette auto, trop lourde de l'avant et pas de freins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-B6s 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 Effectivement la mienne est catalysée (enfin pour le moment)Je me tate a mettre une ligne en inox, j'ai peur qu'une ligne type origine, ne tienne pas dans le tempsquelqu'un sait si il y a une correspondance avec une autre bmw pour acheter une ligne ou si c'est du scécifique alpina ?apres pour ton auto désolé, mais les gouts et les couleurs.. perso, pour ce que je vais en faire, trop lourde ou pas de freins, ca va pas changer grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miouch1561 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 bienvenueelle est magnifique ca promet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-B6s 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 Je fait un Petit H.S.J'ai un projet d'achat d'une M3 E30Si vous avez des contacts, cela peux me servirMa base de recherche :Pas trop de Kmstres bon état et suivi d'entretienpreference pour une lachssilbersi possible clim / TO / CuirIl y en une qui correspond a mes criteres sur LBC, mais elle est pas a coté...Si jamais il y a des personnes du forum dans ce coin la, qui pourrait aller la voir et me donner leur avishttp://www.leboncoin.fr/voitures/519681454.htm?ca=12_sJ'ai demander quelques photos en détail, mais pas de retour du vendeur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 Nico-B6s a écrit:http://www.leboncoin.fr/voitures/519681454.htm?ca=12_sJ'ai demander quelques photos en détail, mais pas de retour du vendeur..Une de mes connaissances est allé la voir.Très bel état extérieur, mais à priori dessous c'est la catastrophe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-B6s 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 Maxijoss a écrit:Nico-B6s a écrit:http://www.leboncoin.fr/voitures/519681454.htm?ca=12_sJ'ai demander quelques photos en détail, mais pas de retour du vendeur..Une de mes connaissances est allé la voir.Très bel état extérieur, mais à priori dessous c'est la catastrophe !!!Ah ben !Merci pour l'info, c'est surement pour ca, qu'il ne m'a pas envoyé de photos...a ce prix, elle devrai etre nikel, c'est pas une evo2 non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-B6s 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 Je suis donc ouvert a toutes propositions, si vous avez connaissance d'un belle exemplaire a vendreca peux m'interessé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LT1110 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 Tu peux toujours regarder sur Pistonheads; les M3 E30 ont toujours été livrées avec le volant à gauche.En plus, les anglais font en général bien attention aux voitures et ont trés souvent de beaux dossiers qui vont avec.Il y a en ce moment 2 ou 3 beaux exemplaires....en fonction de ton budget. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-B6s 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 LT1110 a écrit:Tu peux toujours regarder sur Pistonheads; les M3 E30 ont toujours été livrées avec le volant à gauche.En plus, les anglais font en général bien attention aux voitures et ont trés souvent de beaux dossiers qui vont avec.Il y a en ce moment 2 ou 3 beaux exemplaires....en fonction de ton budget.Oui il y a de beaux models sur Pistonheads, mais j'ai deja mon alipna a faire homologué...j'ai réussi a faire passer l'achat d'un S14 a ma femme en attendant l'homologuation de la B6Alors si je ramene une Anglaise ou autre a la maison, je vais me faire pourrir je suis pas a la seconde, je sais qu'il en passe de tres correct de temps en temps en franceJ'en ai loupé une le mois dernier, a une journée près...en plus a coté de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LT1110 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 Ok. Bonnes recherches!Par contre, il n'y a aucun souci pour immatriculer une voiture venant d'Angleterre (surtout une M3....qui provient dans 90% des cas d'Allemagne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-B6s 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 Salut a tous,Je reviens donner quelques nouvelles de l'avancement des travauxJe suis allé en Allemagne la semaine dernière pour faire un "check"Arriver sur place, j’étais un peu déçu... je pensai la voir terminer a 100%, ce n’était pas le cas...Ma déception a vite disparue quand j'ai vu le boulot réalisé sur la caisse 1 er contrôle carrosserie / peinture.La peinture est de super qualité, tous les intérieurs ont été repeintsAu remontage, toutes les vis ont été remplacé par des neuvesTout les joint ont été remplacé...ectIl reste un peu de remontage et coller les bandes Alpina2 eme contrôle, Châssis.Un deuxième passage de nettoyage cryogénique a été passé sur le châssis.On pourrait manger dessus on pourrait croire qu'elle sort d'usine 3 eme contrôle, Mécanique/ trains roulant.Le moteur / la boite / le pont sont passé en révision + vidangeLe train AV a été refait et les freins remplacer (ca marche bien mieux qu'avant)Le train arrière va être remis en état d'ici peu, on remplace les triangles AR qui sont pas en super étatLa ligne d'échappement était a remplacer car pourrie après le catalyseur... impossible d'avoir la pièce chez AlpinaOn a donc fait faire une demi-ligne sur mesure après le catalyseur, tout en inox.Je dois la récupéré d’ici fin JanvierApres j’aimerai la ramener chez Roland, pour un check final et remplacement des amortisseursMais il ne répond pas a mes MPTrêve de Blabla… voici quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin85974 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 Impressionant!! Elle a l'air neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites