Clem. 0 Posté(e) le 29 juin 2013 Bonjour à tous.J'aurais besoin de vos lumières! Dans la section "archives" il y a une doc de chez Hartge qui préconise le montage en jantes de 7.5*16 pour le train avant en 205/45R16 et des jantes de 8.5*16 en 225/45R16 pour l'arrière.Je vais donc avoir des diamètres de roues différents entre l'avant et l'arrière. Que vont dire les capteurs ABS L'un d'entre vous a t'il déjà effectué ce montage et si oui avec quel ET?D'avance, merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linux1 0 Posté(e) le 29 juin 2013 J'ai justement ces jantes en question dans le garage, donc a l'avant c'est un ET13 et a l’arrière un ET25.ABS il en a rien a faire, ton abs regarde juste si ta route s’arrête pas de tournée quand tu as le pied sur le frein pont final. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LT1110 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Bonjour,Ma M3 est également montée avec ces jantes, avec sur les 4 des pneus en 225.Aucun problème à signaler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Il y a un spécialiste du pneumatique profilM3, tu peux peut être le questionner? http://www.s14-motorsport.net/u169 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Clem. a écrit:Bonjour à tous.J'aurais besoin de vos lumières! Dans la section "archives" il y a une doc de chez Hartge qui préconise le montage en jantes de 7.5*16 pour le train avant en 205/45R16 et des jantes de 8.5*16 en 225/45R16 pour l'arrière.Je vais donc avoir des diamètres de roues différents entre l'avant et l'arrière. Que vont dire les capteurs ABS L'un d'entre vous a t'il déjà effectué ce montage et si oui avec quel ET?D'avance, merci pour vos réponses. hello,après avoir acheté les mêmes roulettes que toi, et cherché cherché sur le net. On trouve beaucoup de choses et même des choses différentes sur les docs hartge d'époque...pour ma part j'avais vu soit du 205 50 16 AV et 225 45 16 AR ou tout en 225 45. J'ai pris le premier choix mais finalement j'ai trouvé que l'AR tenait trop la route par rapport à l'avant bref j'ai pas trop aimé...sinon niveau gueule ces jantes ont juste ce qu'ils faut, elles tombent au poil au niveau des ailes c'est top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LT1110 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Si cela peut aider, je possède le certificat TUV provenant de chez Hartge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 30 juin 2013 LT1110 a écrit:Si cela peut aider, je possède le certificat TUV provenant de chez Hartge... et ils recommandent quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LT1110 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Pour résumer:-jantes avant: 7,5 x 16 ET 13-jantes arrière: 8,5 x 16 ET 25Montés pneus possibles:- avant 225/50R16 + arrière 245/45R16- avant+arrière 225/45R16- avant 205/50R16 + arrière 225/45R16C'est également indiqué qu'ils ont fait 2000 km de test sur le circuit d'Hockenheim et qu'il n'y a eu aucun problème d'ABS.Le doucment est en allemand et j'ai dû le commander chez Hartge (35€...!) pour pouvoir passer le contrôle technique au Luxembourg.Je peux l'envoyer par mail, gratuitement bien sur!!Il parle aussi de suspensions, et est accompagné d'un courrier de Pirelli avec les combinaisons possibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 30 juin 2013 c'est super sympa merci pour ra reponse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem. 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Super merci de vos réponses.A l'occasion, je serais aussi interessé par le certificat.Au vu de votre expérience, je pense que que je vais partir sur un montage au carré en 225 mais j'ai quand même un peu peur que l'avant ne cherche en permanance les ornières de la route.Mais d'un autre côté ce sera plus simple pour le CT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubus vincent 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 moi j'ai 215 45 17 AV et 245 35 17 AR de temps en temps ça frotte a l'AV mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubus vincent 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 le seul problemes etait le CT les mesures sont bonnes mais il ne tolèrait pas deux montages difff. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem. 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 Merci pour vos réponses;Pour faire simple et éviter les ennuies avec le CT, je parts en 225 au carré.Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites