Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LT1110

Bonjour

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Olivier, j'ai 45 ans, marié et 2 enfants.
Je suis niçois d'origine et je vis au Luxembourg depuis 17 ans.
Atteint du virus auto depuis petit, j'ai pu acqueirr voilà 4 mois celle que je regardai avec envie quand j'avais 20 ans!
Il s'agit donc d'un modèle d'avril 1990, moteur 215ch, brillant rot, avec peu d'options (mais assez pour moi!): toit ouvrant électrique et règlage de la hauteur des phares depuis l'habitacle.
Elle est également équipée de jantes Hartge (originales!) et a été rabaissée de 2 ou 3 centimètres.
Elle avait 202.330 km quand je l'ai achetée, et elle en a aujourd'hui 204120.
Elle était également décatalysée avec ligne inox et sortie tpe DTM, mais je lui ai remis une ligne BMW d'origine (contrôle technique oblige...).

Je joindrai d'autres photos dans un prochain message.
Merci de m'avoir lu, et à trés bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Olivier de Nice au Luxembourg, moi c'est Olivier de Nice à Nice qui a aussi une M3 E30 rouge :)

Des photos de profil avec les jantes seraient sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos supplémentaires.

Les jantes:




L'intérieur: j'aurai bien aimé avoir le cuir, mais d'un autre côté ce tissu est bien révélateur de l'époque!



Le volant (regarni): je pense que je vais en acheter un autre "d'origine"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a toi et a ta belle tu es sur LE forum de passionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toi et miss M/// sur le forum!
Je crois bien qu'il y a un autre olivier... du Luxembourg, avec une superbe SE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Olivier !

très belle cette m3 rouge les jantes lui vont très bien un peu moins fan du volant par contre sinon le reste est parfait

des photo du moteur ???

j adore l intérieur si tu veux j ai un cuir très propre on peut échangé  lol Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a toi olive

l'horloge digitale avec température extérieur c'est une option aussi, une de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil Very Happy

Quelques précisions sur les options, telles qu'elles ressortent sur le site BMW classic avec mon numéro de série:
- S401A : toit ouvrant inclinable électrique
- S428A : triangle de sécurité et kit de premiers soins
- S510A : réglage de la hauteur des phares
- S653A : Radio Bavaria C Reverse II
- S681A : antenne de toit
- L801A : version Allemagne/Autriche

La couleur est donc le Brillantrot (308) et le tissu le 0379.

Pour l'horloge avec température, je pense qu'elle est de série. L'option apportait des fonctions étendues telles que la consommation, la vitesse moyennes,...

Et voici la photo du moteur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C vrai qu'en ne les commandant pas a l'usine, on ne choisit pas la couleur Very Happy 
Mais je suis de plus en plus content d'en avoir trouvé une rouge, en plus ça va super bien avec les jantes noires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ton topic au sujet des amortisseurs.
L'avantage des origines, c'est leur fiabilité. Il y a de grandes chances que les tiens soient d'origine.
Sur ma SE je les ai changé à 200.000...
Quand j'ai mis les koni, et après avoir essayé diverses positions des réglages, je n'ai jamais retrouvé le même comportement.
L'avant ça allait à peu près mais ça me faisait perdre en motricité...
J'ai vraiment regretté de ne pas avoir mis le couple bilstein/eibach...
Renseigne toi peut être malgré tout... y en a sur le forum qui ont les bonnes réf.
Tu peux questionner profilM3, il sait... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ton message.
Sur la mienne, le "problème" c'est que je pense que j'ai des ressorts plus courts (-2 ou -3cm d'après un certificat TüV que j'ai dans le dossier), la tenue de route est impeccable, mais quand je braque presque à fond, mes pneus touchent le bord de l'aile (je suis équipé de jantes Hartge en16' avec les ET corrects pour la M3).
J'ai lu plusieurs fois le tropical qui contient les infos sur les références d'amortisseurs et de ressorts, mais je me demande toujours si les bilstein+eibach vont solutionner mon histoire. Je pense que je vais commander les amortisseurs et ressorts chez BMW avec les références de l'etk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Olivier Mr. Green

Une rouge c'était mon st graal absolu !! elle est superbe !

Vivement les ballades au Nurb, ou les petites routes Ardéchoises Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!
Ballades au Nurb, petites routes ardéchoises, ou........descente sur la Côte avec la bande pour quelques virages au Turini! Tu as une année devant toi pour fignoler la prepa yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LT1110 a écrit:
Merci!
Ballades au Nurb, petites routes ardéchoises, ou........descente sur la Côte avec la bande pour quelques virages au Turini! Tu as une année devant toi pour fignoler la prepa yes



J'aimerais la remettre d'aplomb pour le Castellet en Mai.... et pour le Turini je veux bien le découvrir, je pense que ca glisse bien dans les épingles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LT1110 a écrit:
Merci!
Ballades au Nurb, petites routes ardéchoises, ou........descente sur la Côte avec la bande pour quelques virages au Turini! Tu as une année devant toi pour fignoler la prepa yes



J'aimerais la remettre d'aplomb pour le Castellet en Mai.... et pour le Turini je veux bien le découvrir, je pense que ca glisse bien dans les épingles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sent la prepa typée spOrt .....

De mon côté je viens de commander les nouvelles suspensions: 4 bilstein + ressorts origine et les pièces connexes. J'ai hâte que ce soit installé ! D'un autre côté, avec la neige et le sel qu'il y a sur les routes, j'ai pas trop envie de la sortir...la M3 bien sur Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prévenez quand vous montez au Nürb, j´habite pas loin et ca me ferait plaisir de vous rencontrer.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adonf a écrit:
Prévenez quand vous montez au Nürb, j´habite pas loin et ca me ferait plaisir de vous rencontrer.

A+


Avec plaisir!
Je dois dire que la Nordschleife m'attire et me fait peur en même temps....
J'ai déjà roulé sur le tracé F1 mais jamais sur la Nordschleife.
Ce sera plus cool avec quelqu'un qui connaît

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LT1110 a écrit:
Adonf a écrit:
Prévenez quand vous montez au Nürb, j´habite pas loin et ca me ferait plaisir de vous rencontrer.

A+


Avec plaisir!
Je dois dire que la Nordschleife m'attire et me fait peur en même temps....
J'ai déjà roulé sur le tracé F1 mais jamais sur la Nordschleife.
Ce sera plus cool avec quelqu'un qui connaît


Tu as parfaitement définie la boucle Nord.

Attire, mais grand respect qui se transforme en addiction au court des tours....

Si vous passez, je pourrais vous montrer le tracé vu d´un E30 S50B30 ;-) en attendant la fin du projet E30 M3 SXXBXX

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...