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ace3m

208 Pikes Peak

Messages recommandés

Ça watt sévère!!! Et j'y étais...
1er jour, un peu d'essais et tournage d'un film promo pigeot, le matin avec grégory guilvert, enfin je pense puisque c'est le pilote de développement... et dans l'après midi, mister seb, himself.
Petit moment sympa, pour ce film ils ont ressorti la 405, la fameuse... elle craque, j'adore!!!
2ème jour, de la flotte mais à priori pas mal de taf ou tout du moins de réglages passés en revue par seb...
Je précise que photos et vidéos ne sont pas de moi... je ne suis pas assez bon et surtout j'avais que mon tél.













Bon, maintenant montez le son!



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Je trouve ca vraiment sympa qu'il aient ressorti la 405 pour l'occasion. C'est tellement mythique la montée de Vatanen avec cette auto. reste a voir si la montée en 208 avec Seb deviendra également un "best seller"

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Beau projet, belle auto et quelĺe évolution.

Bon cette année c'est full bitume alors qu'à l'époque de Vatanen, il y avait une très grande portion de terre

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Vivement le 30 juin !!! Je croise le doigts pour qu'il nous fasse vibrer !!!

C'est un pilote exceptionnel et il va encore nous faire vivre un moment magnifique !

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La célèbre course de côte du Colorado, à laquelle participeront entre autres les Français Sébastien Loeb, Romain Dumas, Jean-Philippe Dayraut et Simon Pagenaud, sera retransmise en direct dimanche 30 juin sur Eurosport.

Source auto hebdo.


C'est pas beau ça !

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Merci d'avoir partagé ! j'adore la petite cession avec la 405 !

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Comme si le temps c'était arrêté Peugeot comme BMW d'ailleurs, ressortent les anciennes vedettes respectivement les 405 et les M3 e30 pour mettre en exergue les nouvelles moutures.
Marketing? nostalgie? les 2 peut-être. mais ce ne sera pas pour nous déplaire.
Comme si ces constructeurs transféraient l'excitation et l'engouement des fans de l'époque à ceux d'aujourd'hui.

Que c'est-il passé entre temps ? Le tout F1 et la fameuse sieste du Dimanche après midi Rolling Eyes

BMW a réussi un coup de maître en DTM, espérons qu'il en sera de même pour peugeot et pikes peak !!!

Aller Peugeot !!!

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Merci pour ce beau reportage...photos et vidéos. Superbe.



Haaah si Peugeot pouvait nous sortir une sportive digne de ce nom (déçu que j'ai été de la 208 GTI)...quand on voit le potentiel (ingénieurs etc...) mais, PSA est dans une solide crise.



Encore merci

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Pour la 405, le rappel de ce son... que du bonheur!
Moins de puissance, certes... mais un bourrin avec moins d'inertie, qui monte plus vite dans les tours et qui doit en prendre entre 1.000 et 2.000 de plus...
Seb trouve que la 208 tire un peu long, mais c'est sûr qu'en comparaison, c'est la brute épaisse cette auto....
Et qu'elle efficacité! La vidéo gomme beaucoup, mais je vous garantie que du bord de la route, ça envoie du très gros bois!

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ace3m a écrit:
Pour la 405, le rappel de ce son... que du bonheur!
Moins de puissance, certes... mais un bourrin avec moins d'inertie, qui monte plus vite dans les tours et qui doit en prendre entre 1.000 et 2.000 de plus...
Seb trouve que la 208 tire un peu long, mais c'est sûr qu'en comparaison, c'est la brute épaisse cette auto....
Et qu'elle efficacité! La vidéo gomme beaucoup, mais je vous garantie que du bord de la route, ça envoie du très gros bois!


Deja dans la video on voit que la vitesse, notamment la vitesse de passage en courbe, semble asses impressionnante! En vrai c'est clair que ca doit etre un grand moment!!

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effectivement cà a l'air de pas mal envoyer.Very Happy
Des infos sur la mécanique?

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PEUGEOT 208 T16 PIKES PEAK : 875 CHEVAUX À DOMPTER !

Sébastien Loeb
s’attaquera à la mythique course de Pikes Peak le 30 juin prochain au
volant d’un bolide hors du commun : la Peugeot 208 T16 Pikes Peak… et
ses 875 chevaux !



875 chevaux pour 875 kilos, quatre roues motrices,
une aéro extrême... Les ingénieurs de Peugeot Sport n’ont pas lésiné
sur les chiffres pour confier à Sébastien Loeb
une « arme redoutable », dans son but de dominer Pikes Peak, dont le
départ est donné à 2865 m d’altitude et dont la ligne d’arrivée est
perchée... à 4301 mètres !



Cette course unique en son genre disputée en haute
altitude pose un défi technique unique au monde : celui de
l’oxygénation des moteurs. «Il faut en effet compter une perte de 1% de
puissance par centaine de mètres d’altitude pour un moteur
atmosphérique», explique doctement Bruno Famin, le directeur de Peugeot
Sport. Avant même le départ, certaines mécaniques ont même déjà perdu
près de 30 % de leur puissance…




Plus puissante qu’une Formule 1 !


Les ingénieurs de chez Peugeot ont ainsi mis sur
pied un monstre de puissance : une fois équipée de ce V6 à double turbos
issu de l’endurance, la 208 T16 Pikes Peak sera ainsi plus puissante
qu’une F1 ! Inutile de préciser qu’elle sera bien sûr la voiture la plus
puissante jamais conduite par le nonuple champion du monde des rallyes
WRC. Expérience extrême en perspective... d’autant qu’en guise de rails
de sécurité, Pikes Peak n’offre que des précipices !



Le poids de la voiture s’est également avéré être
un facteur déterminant, que les équipes techniques de Peugeot n’ont pas
oublié de prendre en compte : « Nous sommes tombés à 875 kilos », confie
Jean-Christophe Pallier, le chef de projet 208 T16 Pikes Peak au sein
de Peugeot Sport. « Cela nous permet d’aboutir au rapport magique
poids-puissance de 1 cheval par kilo ! ». Évidemment, pour rendre la
voiture aussi agile que possible, la répartition des masses autour du
châssis tubulaire a été peaufinée et le moteur est ancré en position
centrale arrière, comme sur les fameuses Groupes B des années 80 ou
comme sur les prototypes d’endurance.




Tout comme pour Le Mans, la recherche
aérodynamique a été très poussée : « Nous pensons que c’est ce qui peut
faire la différence par rapport à nos concurrents », avance
Jean-Christophe Pallier. « Sur le parcours de Pikes Peak, les vitesses
vont de 50 à 240 km/h et l’aérodynamisme devient un critère crucial à
partir de 100 km/h ». Ultra-spectaculaires, l’aileron et la lame avant
confèrent à la 208 T16 Pikes Peak un look bestial mais aussi une
efficacité redoutable. De manière quasiment invisible, le sous-bassement
de la voiture génère aussi près de la moitié de l’appui aérodynamique
de la bête.



Équipée de pneus Michelin spéciaux qui offrent un
grip précieux aux quatre roues motrices, la Peugeot 208 T16 Pikes Peak
se présente comme une vraie bête noire pour la concurrence. Sébastien Loeb,
le pilote le plus titré du monde des rallyes, aura entre les mains, le
30 juin prochain, l’une des voitures les plus extrêmes jamais vues en
course pour attaquer les 18 épingles et les 156 virages qui le séparent
des étoiles et de la légende Pikes Peak !



La fiche technique


Moteur


Type : V6 bi turbo


Cylindrée : 3,2l


Nombre de soupapes : 24


Emplacement : Central arrière


Nombre de cylindres : 6 en V à 60°


Puissance : 875 ch


Couple : 90mkg


Régime maxi : 7800 tr/mn


Vitesse maxi : 240 km/h


0 à 100 km/h : 1’’8


0 à 200 km/h : 4’’8


0 à 240 km/h : 7’’


Transmission


Mode : 4 roues motrices


Boite de vitesse : Longitudinale 6 vitesses à commande séquentielle actionnées par palettes au volant.


Châssis


Structure : Tubulaire en acier


Carrosserie : Carbone


Suspensions/Freins/Direction


Suspension : A double triangles et poussant / basculeur aux 4 coins


Ressorts : Barres de torsion


Amortisseurs : Pressurisés


Barre anti-devers : AV et AR


Direction : Directe à assistance hydraulique


Freins : Double circuit hydraulique, étriers monoblocs en alliage léger


Disques : En carbone AV et AR ventilés


Disques AV – 380 mm


Disques AR – 355 mm


Roues : 18 x 13 / Spécifiques en magnésium inspirées de la technologie F1


Pneus : Michelin 31/71/18


Dimensions


Longueur : 4.500 mm


Largeur : 2.000 mm


Hauteur : 1.300 mm


Porte à faux AV : 1.690 mm


Porte à faux AR : 1.690 mm


Empattement : 2.695 mm


Aileron : 2.000 mm


Capacité du réservoir : 40l


Poids : 875 kg

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C'est l'arme absolue ! Les objectifs sont clairement définis !

Souhaitons bonne chance à Seb pour le 30 juin, mais ce sont surtout ses concurrents qui vont en avoir besoin ! Mr. Green

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Very Happy 

Salut

Si vous voulez voir cette course en direct c'est là http://www.redbull.com/en/motorsports/events/1331586339602/pikes-peak-international-hill-climb


Dès 15h45 et Loeb devrait passer autour des 17h30


Bien du plaisir

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Very Happy 

Reportage de M....

Mais


Sébastien Loeb vient de réaliser un chrono de 8'13''878 à Pikes Peak au volant de sa Peugeot 208 T16, nouveau temps référence de la montée américaine avec 1'32 d'avance sur l'ancien record. Romain Dumas a abandonné sur sa Norma M20 FC suite à un problème mécanique. Sur sa Hyundai, Rhys Millen signe un temps de 9'02''192. Jean-Philippe Dayraut place sa Mini au troisième rang provisoire avec un chrono de 9'42''740.
Source auto hebdo

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Ce qui est fou quand on regarde la vidéo, c'est le fait qu'il n'y a pas corrections au volant que ce soit a la relance au aux freinages.
Mais,top pilote (Car control et gestion d'une course) toujours dans le bain ( reconnaissance avec Daniel et ensuite apprentissage) et une marque (usine) qui construit une voiture pour lui...
En résumé chapeau bas Monsieur.
Peut-être pour le sport avoir un mixte terre asphalte?

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quand même c'est la très grande classe  ce mec!!!!
exceptionnelle

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