ace3m 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Ça watt sévère!!! Et j'y étais...1er jour, un peu d'essais et tournage d'un film promo pigeot, le matin avec grégory guilvert, enfin je pense puisque c'est le pilote de développement... et dans l'après midi, mister seb, himself.Petit moment sympa, pour ce film ils ont ressorti la 405, la fameuse... elle craque, j'adore!!!2ème jour, de la flotte mais à priori pas mal de taf ou tout du moins de réglages passés en revue par seb...Je précise que photos et vidéos ne sont pas de moi... je ne suis pas assez bon et surtout j'avais que mon tél.Bon, maintenant montez le son! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flofloe30 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Ça marche très fort et avec Loeb c est fait pour gagner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chopalme 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Je trouve ca vraiment sympa qu'il aient ressorti la 405 pour l'occasion. C'est tellement mythique la montée de Vatanen avec cette auto. reste a voir si la montée en 208 avec Seb deviendra également un "best seller" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Beau projet, belle auto et quelĺe évolution.Bon cette année c'est full bitume alors qu'à l'époque de Vatanen, il y avait une très grande portion de terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKO73 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Vivement le 30 juin !!! Je croise le doigts pour qu'il nous fasse vibrer !!!C'est un pilote exceptionnel et il va encore nous faire vivre un moment magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ispierrot1 0 Posté(e) le 16 mai 2013 La célèbre course de côte du Colorado, à laquelle participeront entre autres les Français Sébastien Loeb, Romain Dumas, Jean-Philippe Dayraut et Simon Pagenaud, sera retransmise en direct dimanche 30 juin sur Eurosport.Source auto hebdo.C'est pas beau ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA091 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Merci d'avoir partagé ! j'adore la petite cession avec la 405 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Comme si le temps c'était arrêté Peugeot comme BMW d'ailleurs, ressortent les anciennes vedettes respectivement les 405 et les M3 e30 pour mettre en exergue les nouvelles moutures.Marketing? nostalgie? les 2 peut-être. mais ce ne sera pas pour nous déplaire.Comme si ces constructeurs transféraient l'excitation et l'engouement des fans de l'époque à ceux d'aujourd'hui.Que c'est-il passé entre temps ? Le tout F1 et la fameuse sieste du Dimanche après midi BMW a réussi un coup de maître en DTM, espérons qu'il en sera de même pour peugeot et pikes peak !!!Aller Peugeot !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jncoupejamais 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Merci pour ce beau reportage...photos et vidéos. Superbe. Haaah si Peugeot pouvait nous sortir une sportive digne de ce nom (déçu que j'ai été de la 208 GTI)...quand on voit le potentiel (ingénieurs etc...) mais, PSA est dans une solide crise. Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Pour la 405, le rappel de ce son... que du bonheur!Moins de puissance, certes... mais un bourrin avec moins d'inertie, qui monte plus vite dans les tours et qui doit en prendre entre 1.000 et 2.000 de plus...Seb trouve que la 208 tire un peu long, mais c'est sûr qu'en comparaison, c'est la brute épaisse cette auto....Et qu'elle efficacité! La vidéo gomme beaucoup, mais je vous garantie que du bord de la route, ça envoie du très gros bois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chopalme 0 Posté(e) le 17 mai 2013 ace3m a écrit:Pour la 405, le rappel de ce son... que du bonheur!Moins de puissance, certes... mais un bourrin avec moins d'inertie, qui monte plus vite dans les tours et qui doit en prendre entre 1.000 et 2.000 de plus...Seb trouve que la 208 tire un peu long, mais c'est sûr qu'en comparaison, c'est la brute épaisse cette auto....Et qu'elle efficacité! La vidéo gomme beaucoup, mais je vous garantie que du bord de la route, ça envoie du très gros bois!Deja dans la video on voit que la vitesse, notamment la vitesse de passage en courbe, semble asses impressionnante! En vrai c'est clair que ca doit etre un grand moment!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem. 0 Posté(e) le 17 mai 2013 effectivement cà a l'air de pas mal envoyer.Des infos sur la mécanique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 17 mai 2013 PEUGEOT 208 T16 PIKES PEAK : 875 CHEVAUX À DOMPTER !Sébastien Loeb s’attaquera à la mythique course de Pikes Peak le 30 juin prochain au volant d’un bolide hors du commun : la Peugeot 208 T16 Pikes Peak… et ses 875 chevaux !875 chevaux pour 875 kilos, quatre roues motrices, une aéro extrême... Les ingénieurs de Peugeot Sport n’ont pas lésiné sur les chiffres pour confier à Sébastien Loeb une « arme redoutable », dans son but de dominer Pikes Peak, dont le départ est donné à 2865 m d’altitude et dont la ligne d’arrivée est perchée... à 4301 mètres !Cette course unique en son genre disputée en haute altitude pose un défi technique unique au monde : celui de l’oxygénation des moteurs. «Il faut en effet compter une perte de 1% de puissance par centaine de mètres d’altitude pour un moteur atmosphérique», explique doctement Bruno Famin, le directeur de Peugeot Sport. Avant même le départ, certaines mécaniques ont même déjà perdu près de 30 % de leur puissance… Plus puissante qu’une Formule 1 !Les ingénieurs de chez Peugeot ont ainsi mis sur pied un monstre de puissance : une fois équipée de ce V6 à double turbos issu de l’endurance, la 208 T16 Pikes Peak sera ainsi plus puissante qu’une F1 ! Inutile de préciser qu’elle sera bien sûr la voiture la plus puissante jamais conduite par le nonuple champion du monde des rallyes WRC. Expérience extrême en perspective... d’autant qu’en guise de rails de sécurité, Pikes Peak n’offre que des précipices !Le poids de la voiture s’est également avéré être un facteur déterminant, que les équipes techniques de Peugeot n’ont pas oublié de prendre en compte : « Nous sommes tombés à 875 kilos », confie Jean-Christophe Pallier, le chef de projet 208 T16 Pikes Peak au sein de Peugeot Sport. « Cela nous permet d’aboutir au rapport magique poids-puissance de 1 cheval par kilo ! ». Évidemment, pour rendre la voiture aussi agile que possible, la répartition des masses autour du châssis tubulaire a été peaufinée et le moteur est ancré en position centrale arrière, comme sur les fameuses Groupes B des années 80 ou comme sur les prototypes d’endurance. Tout comme pour Le Mans, la recherche aérodynamique a été très poussée : « Nous pensons que c’est ce qui peut faire la différence par rapport à nos concurrents », avance Jean-Christophe Pallier. « Sur le parcours de Pikes Peak, les vitesses vont de 50 à 240 km/h et l’aérodynamisme devient un critère crucial à partir de 100 km/h ». Ultra-spectaculaires, l’aileron et la lame avant confèrent à la 208 T16 Pikes Peak un look bestial mais aussi une efficacité redoutable. De manière quasiment invisible, le sous-bassement de la voiture génère aussi près de la moitié de l’appui aérodynamique de la bête.Équipée de pneus Michelin spéciaux qui offrent un grip précieux aux quatre roues motrices, la Peugeot 208 T16 Pikes Peak se présente comme une vraie bête noire pour la concurrence. Sébastien Loeb, le pilote le plus titré du monde des rallyes, aura entre les mains, le 30 juin prochain, l’une des voitures les plus extrêmes jamais vues en course pour attaquer les 18 épingles et les 156 virages qui le séparent des étoiles et de la légende Pikes Peak !La fiche techniqueMoteurType : V6 bi turboCylindrée : 3,2lNombre de soupapes : 24Emplacement : Central arrièreNombre de cylindres : 6 en V à 60°Puissance : 875 chCouple : 90mkgRégime maxi : 7800 tr/mnVitesse maxi : 240 km/h0 à 100 km/h : 1’’80 à 200 km/h : 4’’80 à 240 km/h : 7’’TransmissionMode : 4 roues motricesBoite de vitesse : Longitudinale 6 vitesses à commande séquentielle actionnées par palettes au volant.ChâssisStructure : Tubulaire en acierCarrosserie : CarboneSuspensions/Freins/DirectionSuspension : A double triangles et poussant / basculeur aux 4 coinsRessorts : Barres de torsionAmortisseurs : PressurisésBarre anti-devers : AV et ARDirection : Directe à assistance hydrauliqueFreins : Double circuit hydraulique, étriers monoblocs en alliage légerDisques : En carbone AV et AR ventilésDisques AV – 380 mmDisques AR – 355 mmRoues : 18 x 13 / Spécifiques en magnésium inspirées de la technologie F1Pneus : Michelin 31/71/18DimensionsLongueur : 4.500 mmLargeur : 2.000 mmHauteur : 1.300 mmPorte à faux AV : 1.690 mmPorte à faux AR : 1.690 mmEmpattement : 2.695 mmAileron : 2.000 mmCapacité du réservoir : 40lPoids : 875 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 18 mai 2013 C'est l'arme absolue ! Les objectifs sont clairement définis !Souhaitons bonne chance à Seb pour le 30 juin, mais ce sont surtout ses concurrents qui vont en avoir besoin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo-rally1 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Premier Test de Pikes Peak:[flash][/flash] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ispierrot1 0 Posté(e) le 30 juin 2013 SalutSi vous voulez voir cette course en direct c'est là http://www.redbull.com/en/motorsports/events/1331586339602/pikes-peak-international-hill-climbDès 15h45 et Loeb devrait passer autour des 17h30Bien du plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chopalme 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Merci pour le lien ispierrot ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Merci pour le lien,j.ai hâte de voir ça ' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 30 juin 2013 C'est l'heure locale ou française ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ispierrot1 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Reportage de M....MaisSébastien Loeb vient de réaliser un chrono de 8'13''878 à Pikes Peak au volant de sa Peugeot 208 T16, nouveau temps référence de la montée américaine avec 1'32 d'avance sur l'ancien record. Romain Dumas a abandonné sur sa Norma M20 FC suite à un problème mécanique. Sur sa Hyundai, Rhys Millen signe un temps de 9'02''192. Jean-Philippe Dayraut place sa Mini au troisième rang provisoire avec un chrono de 9'42''740.Source auto hebdo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA091 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Je le confirme , reportage de merde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldiablo1111 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 avec un outil pareil difficile de pas etre devant quand meme..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jncoupejamais 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 http://www.huffingtonpost.fr/2013/06/30/pikes-peak-loeb_n_3516840.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem. 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Ce qui est fou quand on regarde la vidéo, c'est le fait qu'il n'y a pas corrections au volant que ce soit a la relance au aux freinages.Mais,top pilote (Car control et gestion d'une course) toujours dans le bain ( reconnaissance avec Daniel et ensuite apprentissage) et une marque (usine) qui construit une voiture pour lui...En résumé chapeau bas Monsieur.Peut-être pour le sport avoir un mixte terre asphalte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud14 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 toujours avec Loeb , lui a eu de la chance et une bande d'abrutis aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Il est extra, ce seb ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 quand même c'est la très grande classe ce mec!!!!exceptionnelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites