Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tibo-rally1

BMW E30 320is 1990 TIBO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite présentation de mon véhicule racheté à LilBMW en Aout 2012, pour faire simple on va reprendre un peu de sa présentation.

Donc c'est une BMW E30 320is année 1990 de couleur gris... équipée du célèbre moteur S14 de nom de code S14B20.

Le véhicule à été importé en Janvier 2000 d'Italie puis n'a eu qu'un seul propriétaire jusque 2011 ans.
Elle affiche à ce jour 146 000 km et à subi une réfection haut moteur / culasse suite a un joint de culasse en 2001.
j'ai changé la batterie ainsi que l'alternateur par du neuf. (d'ailleurs je vends mon ancien alternateur avec les silents blocs à changer si quelqu'un est intéressé.).

Niveau Options elle possède:
Kit Mtech 2
Volant Mtech 2
Rétros électriques
Vitres électriques
Cuir sport avec lignes verticales
Pont S3.46
toit ouvrant
climatisation (qui ne fonctionne malheureusement pas)
BBS 15° sans les caches qui sont fort abimé mais remplacé d'ici peu, par les mêmes mais avec les caches et en bon état.

Prochainement, le compartiment moteur sera repeint pour plus de propreté. (photos des différentes étapes à venir).

Il restera à lui greffer une ligne en inox, lui refaire une peinture toujours dans la même couleur et si finance supplémentaire lui ajouter une belle boite à air en carbone de chez Delage sport.

Maintenant place à quelques photos:


Une avec la Kadett du copain:


un petit peu de gaz et direct en travers:


Photos du moteur avant nettoyage:





Prochainement montage des 4 BBS 15p avec caches:


Voilà pour l'auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos de la restauration de l'auto:







Test du rénovateur alu qui à l'air de bien fonctionné:


et démontage de la clim:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous Thibaut ... Et hâte de voir ce petit coup de jeune

Content qu'elle soit entre de bonnes mains Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le compartiment moteur qui avait reçu un petit lavage au karcher:


Tuyau d'eau tout beau tout propre alors qu'auparavant il avait un aspect rouillis:


admission gauche nettoyé, on a du mal à se rendre compte sur la photo mais c'est nettement plus propre.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite, on brosse les papillons, on nettoie, on brosse encore et encore et ensuite on peint, çà parait pas mais c'est du boulot:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilbmw a écrit:
Bienvenue parmis nous Thibaut ... Et hâte de voir ce petit coup de jeune

Content qu'elle soit entre de bonnes mains Wink


Salut Sylvain, j'essaye de m'en occuper le mieux possible pour celà quelques pièces ont été changées notamment:
- toute la colonne de direction
- La batterie
- l'alternateur
- le radiateur d'huile
- toutes les vidanges sont OK

et encore quelques petites choses.

Normalement sa petite restauration du compartiment moteur est bientôt fini, le compartiment moteur a été repeint, maintenant on remonte.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non Juju, c'est pas une 325 mais une 320 is avec le 4 cylindre type S14 mais en 2.0L au lieu de 2.3L.

Ah ces jeunes, il faut tout leur apprendre Rolling EyesMr. GreenWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le nettoyage du moteur prend fin, toutes les vidanges sont OK, après des heures et des heures de travail, j'ai un grand sourire quand je vois à quoi il ressemble désormais.
quelques photos pour illustrer:












Pour un bien il faudrait changer mon radiateur par un Neuf et tout serait Nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe boulot l'ami ! Ça fait plaisir de la voir comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reconfirme j adore J espère pouvoir faire de même sur la mienne!!

Très beau boulot!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moteur fait je vais pouvoir rouler avec jusque Octobre et ensuite elle partira chez un ami pour une nouvelle peinture toujours avec la même couleur bien sûr.

J'espère aussi pouvoir lui mettre des Bilstein B6 et une ligne en Inox dans les mois à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radiateur d'huile NRF reçu aujourd'hui, l'autre était comme vous pouvez le voir sur les photos complètement défoncé.

Je pense que d'ici 1 à 2 semaines elle va pouvoir retrouver l'air de la campagne. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon la voiture est entièrement remonté, l'auto va bien même très bien, mieux qu'avant. Prochaine étape sera de monté une ligne supersprint et des Bilstein B6 et ensuite un bon coup de peinture. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilbmw a écrit:
Tu vas me faire regretter c'est pas bien Confused


Tu peux pas regretter avec ce que tu as dans ton garage. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XLX a écrit:
Propre ta baie moteur thumleftthumleft


Merci Xavier, la plus grosse partie a été principalement restauré par Damien Lafineur (mon beau frère), tu dois connaitre je pense LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et avec une autre qui appartient au beau frère:


Il manque aussi la E30 335i de rallye mais elle n'est pas à la maison pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flofloe30 a écrit:
belle collection et bien entretenue ça fait plaisir a+


Merci on essaye de faire de son mieux mais pas évident lorsqu'on est jeune. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de ma 320is celle de droite sur les premières photos, à gauche c'est une 325is version allemande.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci, il y'a encore un peu du boulot mais ça c est le travaille du carrossier et c est prévu pour mi-novembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...