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antonio jean

manque de puissance cecotto

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salut a tous les amoureux de s14
je possede depuis un an et demi un cectto n°416 dont l'historique est inconnu bien
que soit disant une premiere main je continu a en vouloir savoir toujours plus sur cette auto qui me passionne apres svoir commencer par refaire le moteur et mis des poulies d arbre a came reglable je n arrive toujours pas a la puissance d origine si vous avez des tuyaux merci .

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bienvenue à toi

il faudrait nous en dire plus sur ta réfection moteur déjà, ce que tu as fait, pas fait... quelles sondes ont été changées ou pas, débimètre... si les compressions cylindres sont ok après ta rénovation moteur... elle est catalysée ou pas? tes injecteurs ont été nettoyés? ton moteur est il bien calé / réglé?

et puis je pense que des photos de ta belle pour ta présentation, ça nous ferait super plaisir de voir ce bijou

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la compression na pas ete verfiee.segmentation neuve.distribution avec tenfeur e36..injecteur netoye.touus les coussinet.joints neuf.eculasse rectfiee e controlee.elle est catalisee e sur le banc dessais elle donnais195 cv.le mecano ma conseille de mettre des poulies reglable d abre a came.a modifie le calage maintenam 180 cv peut etre plus de couple a bas regime mais jai du perdre a haut regime.je sais que le ressort du debimetre a ete bidouille e aucune sonde na ete remplce.la reponce de plusieur m ecano est que ces moteurs ne delivrem pas la puissance annoncee ce qui me parais peu probable.merci de me dire comment mettre des foto

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c'est bien de refaire la segmentation, mais as tu vérifié si les cylindres s'étaient ovalisés? et il faut au moins reprendre tes compressions je pense, si ce n'est pas ça, ça te fait un truc en moins.
je n'ai pas compris, quand tu l'as eut, elle sortait 195cv sur banc (au lieu des 215cv annoncés d'origine), et après réfection du moteur et recalage, tu arrives à 180cv? il tourne rond ton moteur? pas d'acoup, trous...? je te dirais bien que ça peut aussi venir d'un capteur ou sonde, puisque tu ne les as pas changé, mais je ne m'y connais pas assez en e30 pour te dire lequel peut faire "perdre" des cv. y a un capteur arbre à came sur les s14? sinon un débimètre hs ça donne quoi comme symptômes? je ne suis pas spécialiste, c'est déjà pour te donner des pistes à explorer Wink
une petite perte sur un moteur aussi "ancien" me semble normale, de là à en perdre 35 par contre, c'est sûr que tu as un truc qui ne va pas Evil or Very Mad

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jái pose la question de la compression au mecano qui ne trouve pas necessaire,le moteur tourne rond,mais je peux verifier pour etre sure maintenant rien ne m'etonne car cette voiture a ete entretenue par mon predeceseur a l'economie d'ou la quantitee de facture que j'acumule,les vendeurs de bm ont le sourire quand ils me voit ce qui n'est pas mon cas.si quelq'un a les valeur pour un calage parfait de la distrib car je ne trouve aucune doc technique sur la mecanique. [img][/img]

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je pense que le moteur est le bon d'origine surement pas puisqu'il avait deja ete ouvert par un curieux mon mecano a trouve de vis m6 dans le carter d'huille e 2 palier d'arbre a came n'etait pas au bon endroit .

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pour poster une photo, quand tu postes un message sur le forum, en haut du cadre où tu écris, il y a tout un tas d'icônes (caractères en gras, italique, souligné... etc) et vers le milieu tu as un icône "héberger une image" (icône : une sorte de photo polaroide avec une disquette). tu cliques dessus, tu vas dans "parcourir", tu trouves ton image sur ton pc, et tu envoies! ensuite tu copies le 2è lien dans le cadre où tu écris pour la poster Wink

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Les Cecotto sont équipées du moteur S14 type : 23 4S2
Tu trouveras cette infos au niveau de la fixation du démarreur ( qui est côté pare brise sous le collecteur d'admission ).



Si tu as 195ch/200ch monté après coup, tu devrais trouver 23 4 EA.

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bonjours et merci
elle belle mais il me reste beaucoup a faire car chaque fois que je fais qu elque chose desus
je fais tres souvent des decouvertes.des pieces bricolees au lieu d.etre remplcees.
je recherche le diagrame de calage de distribution car le calage qui m a ete fais m a fait perdre 15
ch de ce fait sur banc de puissance elle a donne 180ch soit 15 de moin apres avoir mis des poulies
reglables de vac alors que le but etait d atteindre la puissance originale de 215ch

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merci c est vrai elle font rever mais la mienne est un vrai casse tete
j avais la sonde de pression atmospherique hs je l ai remplacee e vu aucune difference au niveau puissance
si qu elqun peu m ecrairer merci d avance

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