Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bmistes

MOTRONIC

Messages recommandés

Salut Messieurs !
Ce matin en allant dégourdir les roues de la M après 4 - 5 mois d'hivernage, je me suis aperçu qu'une fuite de liquide de refroidissement au niveau du tapis côté conducteur a réapparue !!! Je pensai il y a quelques mois à un radiateur de chauffage, Roland me la confirmé et m'avais dit que vu que mon auto n'avais pas la clim, il fallait déposer le tableau de bord, donc je n'étais pas chaud chaud pour le faire !
Donc, ce soir je me suis pris par la main et et commencé à déposer le TDB.
Je vous posterai des photos de la fuite, au niveau d'un retour de tuyau dans la tablier, peux être un joint ?
Bref, je changerai quand même le radia de chauffage maintenant que j'ai démonté !
Venons en à la base du sujet, le Motronic.
Roland me l'avais aussi dit mais sur mon Motronic j'ai l'inscription KAT !
Je pense que c'est pour catalysé, hors ma voiture n'est pas catalysé !
Ma question est la suivante : Est ce que ça à un impact sur les performances de la voiture ?
Autre question : Est ce que cela nuit à la bonne santé de mon moteur ?
Pour info la voiture a un ralenti stable en dessous des 1000 t/m, monte bien dans les tours, bref pour moi pas d'anomalies.
Merci de m'éclairer Messieurs.
Si quelqu'un a un Motronic non cata en rabe si il y a un intérêt de le changer ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmistes a écrit:
Salut Messieurs !
Ce matin en allant dégourdir les roues de la M après 4 - 5 mois d'hivernage, je me suis aperçu qu'une fuite de liquide de refroidissement au niveau du tapis côté conducteur a réapparue !!! Je pensai il y a quelques mois à un radiateur de chauffage, Roland me la confirmé et m'avais dit que vu que mon auto n'avais pas la clim, il fallait déposer le tableau de bord, donc je n'étais pas chaud chaud pour le faire !
Donc, ce soir je me suis pris par la main et et commencé à déposer le TDB.
Je vous posterai des photos de la fuite, au niveau d'un retour de tuyau dans la tablier, peux être un joint ?
Bref, je changerai quand même le radia de chauffage maintenant que j'ai démonté !
Venons en à la base du sujet, le Motronic.
Roland me l'avais aussi dit mais sur mon Motronic j'ai l'inscription KAT !
Je pense que c'est pour catalysé, hors ma voiture n'est pas catalysé !
Ma question est la suivante : Est ce que ça à un impact sur les performances de la voiture ?
Autre question : Est ce que cela nuit à la bonne santé de mon moteur ?
Pour info la voiture a un ralenti stable en dessous des 1000 t/m, monte bien dans les tours, bref pour moi pas d'anomalies.
Merci de m'éclairer Messieurs.
Si quelqu'un a un Motronic non cata en rabe si il y a un intérêt de le changer ! Mr. Green


Salut, ta voiture est certainement de 88 ou plus, le boitier à donc une étiquette verte. Aucun problème avec l'inscription KAT. Les boitiers sont standards, c'est seulement le branchement des broches noir et bleu qui active ou non la fonction KAT. Tu ne gagneras rien avec un boitier sans l'inscrition KAT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour ta réponse. Je crois mais il faut que je valide ça demain soir que l'étiquette est rouge.
Donc je ne rebranche pas la broche bleu et noir sur le calculateur pour qu'il la reconnaisse comme une décata ?
Effectivement, elle est de Mars 1988.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmistes a écrit:
Ok, merci pour ta réponse. Je crois mais il faut que je valide ça demain soir que l'étiquette est rouge.
Donc je ne rebranche pas la broche bleu et noir sur le calculateur pour qu'il la reconnaisse comme une décata ?
Effectivement, elle est de Mars 1988.

Il y a un poste sur le sujet. Mais je ne l'ai pas retrouvé. NOrmalement, il faut brancher les deux pour désactiver la lambda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour l'info.
Donc je re - branche les deux cosses ( noires et bleus ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...