Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chf

Disque de frein AV TAROX

Messages recommandés

Alors moi j'ai carrément le kit gros freins Tarox, donc la comparaison est forcément faussée par rapport à ce disque qui reste en dimension d'origine, bien que ce soit le même type de disque.

Cependant, j'en suis extrêmement content, avec des RC6 justement. Bien sûr, le prix n'est pas du tout le même, mais ça fait maintenant 10 ans que je roule avec, et en ne comptant plus les sorties circuit. De la plaquette, il en reste encore pas mal, si bien que les disques seront probablement à remplacer en même temps.

La RC6 est la plus polyvalente qui soit, avec une durée de vie étonnante. Seuls inconvénients, assez agressive envers les disques, mais Tarox est du bon matos qui encaisse très bien, du moins sur mon kit, et elle s'avère souvent très bruyante, façon TGV qui entre en gare pour ceux qui ont eu l'occasion d'observer ça, vu qu'ils sont précisément équipés de RC6 ! Chance en ce qui me concerne : je n'ai absolument aucun bruit avec les miennes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, l'usage des RC6 est faites pour un usage vraiment soutenus enfin orienté piste. Bon je monte cela sur ma Megane RS (cela freine déjà très bien d'origine) quand je vais m'amuser sur piste le week end . C'est top après sinon un usage plus routier, je suis plus nuancé cela est moins progressif que de l'origine, fait un bruit de train rentrant en gare quand on roule tranquille en ville, bouffe rapidement des joints caches poussières des étriers et n'est pas tendre avec la peinture des jantes, étriers, bas de caisse.
Sur un montage d'origine, bon cela fait le taf à priori sur des m3e36 grN qui roule en coupe de France des circuits mais pas de retour sur une e30M3 mais bon cela doit fonctionner avec quand même les désagrément vu au dessus (voilage des disques?)

Sinon pour les Tarox, c'est à priori pas trop mal. c'est pas de l'AP Racing ou du Brembo mais pas de mauvais retour. Cela fait le travail (en vu pour poser cela sur la MRS).
Je pense que le soucis de la e30M3 vient des étriers d'origine qui sont peu limite pour un usage vraiment sportif. Enfin il faut pas oublier que l'auto date des années 80 et qu"à l'époque, la vision d'une auto qui freinait bien et longtemps n'était pas la même que celle que l'on peut avoir aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien résumé sur la fin, c'est pourquoi j'ai opté direct pur le kit gros freins qui me donne entière satisfaction.

C'est vrai que j'ai oublié le problème des poussières, que je n'ai pas, vu que les plaquettes très grandes font qu'elles s'usent très lentement, donc le peu de poussières se dissipe sans se déposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus le freinage n'a jamais été une spécialité chez M///!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rudy, petite question, ton kit gros frein passe dans des jantes 16p ?

Perso j'utilise du ebc yellow avec disque ebc rainuré percé. Pas de soucis sur le mans ou le vigean ou autre...
le c6r pour moi c'est fini, trop de disque cassé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Linux, c'est prévu pour les 16 d'origine, ça passe sans problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même kit que rudy tarox 6 pistons et disques sur bol (j'ai acheté la voiture comme ça)

j'avais appelé oreca pour des renseignement sur des plaquettes pour ce kit et leur demander leur avis et il m'avait dit du bien sur les etriers et disques excellent rapport qualité prix
il m'avait juste dit de changer les plaquettes d'origine
bon je ne fait pas de cuircuit mais j'en suis super content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires les gars. Du coup j'hésite entre rester en dimension d'origine ou passer en gros frein. Rudy, as-tu la référence du kit gros frein chez Tarox et la référence des plaquettes ? Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réf Tarox du kit est KMBM0001 avec les disques en 310 x 24 pour conserver les 16 pouces d'origine, sinon il y a le KMBM0134 avec des disques de 318 x 26, mais jantes 17 mini.

La réf Tarox de la plaquette est SP0239, idem pour les 2 kits, 5015W58T17 chez Carbone Lorraine, et c'est la 3078 chez Ferodo, disponible en DS 2500 et 3000.[size=9]
[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mois j'ai le kit KMBM0134 318x26 avec mes jantes ac schnitzer en 8x16 ET 20 ça passe
j'ai aussi un jeu de jantes 7.5x16 exactement comme les evoII mais en ET 20 (M5 e28) ça passe aussi
mais c'est vrai que l'étrier est à 3mm de la jante, je ne sais pas si la jante serais en ET 27 si ça passerais .... à essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chf a écrit:
Merci pour vos commentaires les gars. Du coup j'hésite entre rester en dimension d'origine ou passer en gros frein. Rudy, as-tu la référence du kit gros frein chez Tarox et la référence des plaquettes ? Merci d'avance...


après avoir carbonisé des ds2500 et fendu des zimmermanns percés, j'ai mis des disque type origine c'est à dire oscaro en bosch et des rc6 franchement c'est que du bonheur en descente de col je n'ai jamais été à bout de frein, c'est constant bref au top !

seul inconvénient le bruit de TGV et que j'en suis à mon deuxième jeu de disque alors que les plaquettes ne sont pas abimées :))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lile13, je ne savais pas que les disques 318 x 26 étaient rainurés et percés. Ceux en 310 x 24 sont uniquement rainurés, de la même façon que ceux du lien posté au début du post par chf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
La réf Tarox du kit est KMBM0001 avec les disques en 310 x 24 pour conserver les 16 pouces d'origine, sinon il y a le KMBM0134 avec des disques de 318 x 26, mais jantes 17 mini.

La réf Tarox de la plaquette est SP0239, idem pour les 2 kits, 5015W58T17 chez Carbone Lorraine, et c'est la 3078 chez Ferodo, disponible en DS 2500 et 3000.[size=9]
[/size]


Merci Rudy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Lile13, je ne savais pas que les disques 318 x 26 étaient rainurés et percés. Ceux en 310 x 24 sont uniquement rainurés, de la même façon que ceux du lien posté au début du post par chf.

je pensais que tu avais les mêmes disques que moi
bon les plaquettes ne changent pas je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caribou68 a écrit:
chf a écrit:
Merci pour vos commentaires les gars. Du coup j'hésite entre rester en dimension d'origine ou passer en gros frein. Rudy, as-tu la référence du kit gros frein chez Tarox et la référence des plaquettes ? Merci d'avance...


après avoir carbonisé des ds2500 et fendu des zimmermanns percés, j'ai mis des disque type origine c'est à dire oscaro en bosch et des rc6 franchement c'est que du bonheur en descente de col je n'ai jamais été à bout de frein, c'est constant bref au top !

seul inconvénient le bruit de TGV et que j'en suis à mon deuxième jeu de disque alors que les plaquettes ne sont pas abimées :))))


J'ai une config qui ressemble a la tienne avec disques Bosch de chez Oscaro mais par contre plaquettes Pagid bleues. J'ai le bruit de tgv un peu aussi mais par contre rien a redire en usage routier sportif, bonne attaque et bonne endurance. Sur circuit par contre je sais pas, la M3 n'y a jamais mis un pneu.

Je pense que ce qui peut faire hésiter entre le kit Tarox et les configs plus simple comme la mienne ou celle de Caribou68 c'est essentiellement le tarif. Je dirais en fait le tarif vs l'utilisation que tu as de ton auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...