Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Linux1

Coussinets:mort ou pas ?

Messages recommandés

bonjour,

Je viens de démonter le petit carter inférieur sur la m3 pour pouvoir y monter le système de clapet anti déjaugeage de la pompe a huile (cloisonnement)

J'ai constaté en gratant le font du carter qu'il y a avait une légère couche argenté grise, est ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les coussinets on environs 20 000 km mais dont 10 000 kms sur circuits

J'ai démonté le cylindre numéro 1 :




Pour moi il est encore nikel, je voulais avoir votre avis d'expert, et savoir si il est necesaire que je démonté le grand carter pour tous les vérifier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Linux Wink

apparemment, et d'après mon frère tes coussinets sont trop serrés !
Quelle cote ou référence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAO a écrit:
Salut Linux Wink

apparemment, et d'après mon frère tes coussinets sont trop serrés !
Quelle cote ou référence ?


j'ai monté ces reference là :
11 24 1 310 515
11 21 0 666 100
11 21 0 666 105
11 21 0 666 110
11 21 0 666 115

on les serres bien a 55 nm?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Linux a écrit:
DAO a écrit:
Salut Linux Wink

apparemment, et d'après mon frère tes coussinets sont trop serrés !
Quelle cote ou référence ?


j'ai monté ces reference là :
11 24 1 310 515
11 21 0 666 100
11 21 0 666 105
11 21 0 666 110
11 21 0 666 115

on les serres bien a 55 nm?






Oui 55Nm pour les boulons de bielles,
Je pense que DAO voulait dire que le montage entre tes coussinets et les manetons du vilebrequin est trop serré, pourtant d'après ta référence 11 24 1 310 515 c'est la côte d'origine en 48mm non rectifié. Tu aurai monté une côte supérieure ça aurait expliqué un montage trop serré mais là je ne vois pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin85974 a écrit:
Oui 55Nm pour les boulons de bielles,
Je pense que DAO voulait dire que le montage entre tes coussinets et les manetons du vilebrequin est trop serré, pourtant d'après ta référence 11 24 1 310 515 c'est la côte d'origine en 48mm non rectifié. Tu aurai monté une côte supérieure ça aurait expliqué un montage trop serré mais là je ne vois pas trop...


Oui, c'était l'autre sens du mot serrage Wink

Après ça, je ne vois pas, non plus, mais je pense qu'il faudrait que tu entame un démontage plus poussé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc d'après vous il faudrait que je les verifies tous pour voir si il y a pas plus de degat?
Je pensais juste a un manque de lubrification du a un degeaugeage de la pompe a huile sur circuit.

Je me souviens d'un petit detail lors qu'on a fait le moteur. Les biellettes sont restés lontemps a l'air libre. Du coup a l'endroit ou l'on pose les coussinet il y avait une légère rouille. Pourtant on a pris le soins de tout enlever! Ponsage a l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'ils sont trop serrés. Le seul truc fiable à 100% pour le jeu au niveau des coussinet est le le platigage.
C'est une espèce de patte que tu mets entre le coussinet et le vilo, tu serres au couple et l'écrasement de la patte donne une largeur de cordon. tu compare cette largeur avec la fiche fournit dans le kit et çà te donne le jeu réel.
Comme çà tu peux choisir tes coussinets en fonction du jeux relevé en réel sur le vilo






Tu peux regarder ici
http://www.wonderbart.com/2009/04/d16z6-main-bearing-clearance-check/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAO a écrit:
kevin85974 a écrit:
Oui 55Nm pour les boulons de bielles,
Je pense que DAO voulait dire que le montage entre tes coussinets et les manetons du vilebrequin est trop serré, pourtant d'après ta référence 11 24 1 310 515 c'est la côte d'origine en 48mm non rectifié. Tu aurai monté une côte supérieure ça aurait expliqué un montage trop serré mais là je ne vois pas trop...


Oui, c'était l'autre sens du mot serrage Wink

Après ça, je ne vois pas, non plus, mais je pense qu'il faudrait que tu entame un démontage plus poussé.


Je ne comprend pas car je suis déjà a la cote mini Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appel mon frère (SAMOTORSPORT) pour lui demander son avis là dessus, mais il y a forcément une cause logique Wink

Quand tu as remonté ton moteur, l'as tu tourné à la main normalement ? rien de particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...