Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lagrive

bmw 1M

Messages recommandés

Invité
Elle es magnifique, je trouve ça géniale d'avoir un " petit " gabarit au sein de la famille M. J'ai toujours aimé les 106 XSI, AX GTI, saxo KITCAR .........enfin, les voiture plutot compacte et trapu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais hélàs elle est loin d'être agréable et homogéne comme une vraie M .... Un moteur d'enfer mais des suspensions pas terrible pour les petites routes et une motricité aléatoire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beef a écrit:
Mais hélàs elle est loin d'être agréable et homogéne comme une vraie M .... Un moteur d'enfer mais des suspensions pas terrible pour les petites routes et une motricité aléatoire ....

Je pense que l'on donne une fausse image de la 1M.elle est certe être plus difficile a conduire(bi-turbo)
Mais quand elle est dans les mains d'un bon pilote,elle pète des temps de dingue!!!
Et puis le plus important c'est quoi a ce niveau?
Les quelques secondes gagnées sur circuit qu'aucun de nous réussira a faire,ou le look?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une image fausse, plus non que oui tout de même...

Tu le dis toi-même : plus difficile à conduire, franchement plus même, vu les divers retours.

Elle pête des temps de dingue, dans les mains d'un bon pilote tu dis aussi, voire même un très bon, genre pilote de Porsche j'imagine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Une image fausse, plus non que oui tout de même...

Tu le dis toi-même : plus difficile à conduire, franchement plus même, vu les divers retours.

Elle pête des temps de dingue, dans les mains d'un bon pilote tu dis aussi, voire même un très bon, genre pilote de Porsche j'imagine...
tout a fait d'accord avec lagrive! et puis un pilot porsche ne roule pas forcément plus vite que les autres... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle soit difficile a conduire ou non....elle a quand même une sacré gueule et ça, ça n'a pas de prix Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu ma m3V8 pour acheter une 1M neuve, je pensais que ce serait l'auto idéale pour les petites routes : gabarit, moteur turbo donc relance facile dans le serré et puis j'aimais le look ...
Je l'ai vendue 3 mois aprés l'achat tellement j'ai été déçu ...

Alors c'est super beau (la mienne était blanche), ça marche super bien (mais bon j'ai l'habitude des moteurs puissants) mais le moteur de la M3V8 est tellement plus mythique ...
Aprés 2000 km de rodage soigneux, direction une grande journée sur les spéciales du monte-carlo Ardéche et Vercors, moi au volant et un ami pilote pro et instructeur à la Porsche Driving Experience et surtout grand pilote national de M3E30 en rallye
Grandes routes lisses c'est trés sympa, ça passe bien, la motricité n'est vraiment pas son fort et ça c'est moyen par rapport à une M3 .. Ensuite arrivée au départ de Burzet ... Et là, la cata ... l'auto saute bcp, rebondit, le vertical est à chier, le mélange motricité délicate et route bosselée est vraiment une cata .... Aucun plaisir ... Je passe l'auto à mon pote, il fait 6km, gare l'auto et me dit "je te laisse cette merde" ... Bon il exagére mais c'est pour dire ... Je précise qu'il est piqué à l'hélice bavaroise ...

J'ai persévéré pendant encore quelques milliers de kil mais aucun plaisir ... Je me voyais ouvrir plein de rallyes avec et là c'est mort ... Bref ça ne correspondait pas du tout à ce que je cherchais ... Si c'est pour avoir une GT la M3V8 est bcp bcp bcp mieux ...
Cette auto n'est pas aboutie pour un usage routier ... Sur un billard type circuit elle a un moteur génial et doit être sympa ...

Par exemple pour revenir sur la motricité, j'ai ouvert plusieurs rallyes avec la GT2 et là c'est 2 turbos, 462cv, aucune aide et la motricité est top ... BOn ok moteur arrière ... Alors prenons la M3V8 qui est super même sous la pluie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que une 1m peut etre éfficace avec un peut de matos (suspat et pneu) la preuve DELAGE avait fait une 135i de rally qui allait plutot bien il me semble alors une 1M ça doit le faire... moi je l'aime cette 1MMMMMMMMMMM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouettes photos !
La motricite n'est pas top, mais bon, il y a 500 Nm a faire passer sur la chaussee...
Apparement, les nouveaux michelin pilot super sport et les suspat KW amelioreraient grandement les choses sur le bossele...
et pour le burzet-saint martial elle est peut etre trop raide en antiroulis... Pour les plus exigeants... Very Happy
Mais pour moi, a une allure plus modeste, je la trouve tres sympa: une belle gueule d'amour un gros moteur, une boite bien precise, des freins et un chassis... avec du caractere... Wink
Alors je bave toujours sur la M3csl, et je pleure regulierment en pensant a mon ex-evoII mais ma baby M, je l'aime bien... thumleft
JMP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...