Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Détails sur les M3

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
Un propriétaire de M3 m'a expliquer qu'on pouvais avoir une 195cv version cata et donc 200cv en non cata tout comme une version 215cv en cata et 220cv en non cata. Ca me semble logique mais qu'est ce que vous en penssé ?
Idem pour le flap et la lame d'evo qui ont été ouvert à la vente sur la derniere année car BMW avais prévu beaucoup de stoc ( pour la compétition ) mais très peu de vente donc on pouvais avoir ces accessoires montés de serie sans avoir une EVO. Info ou intox ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme pour ce qui est des motorisations, en revanche aucune idée pour les éléments aérodynamiques ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je propose plutôt que la raison pour laquelle les pièces d'aérodynamiques étaient installées sur les voitures avait un lien direct avec l'homologation nécessaire pour la course. Il fallait donc que les composantes soient installées sur les voitures, ou disponibles en catalogue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce qui a été posté est incorrect.

Une 215 cv n'est en aucun cas une 220 avec catalyseur, idem pour les 195 cv.

Et pour l'homologation des éléments aéro en course, la règlementation GrA exigeait 5000 exemplaires produits pour homologuer le MODELE et 500 exemplaires pour homologuer les ' evolutions' tant moteur qu'aérodynamiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma 215ch de nov 89 avait le spoiler des evo II. Je pense que c'etait le seul "accessoire" aérodynamique disponible sur une M3 normale, et encore, je crois que cela ne concerne que les 215/Cecotto/Ravaglia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les cecotto /ravaglia c'est normal elles l'ont d'origine mais pour les 215 non
je pense que cette piece a été rajouté apres la sortie de l'usine
pour ma 215 pas de spoiler et je pense que les appendices aerodynamiques n'est de serie que sur les series spéciales sinon c'est rajouté par les proprietaires par la suite
mais ce n'est que mon avis..... je n'est rien lu "d'officiel"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stefplus a écrit:
Tout ce qui a été posté est incorrect.

Une 215 cv n'est en aucun cas une 220 avec catalyseur, idem pour les 195 cv.

Et pour l'homologation des éléments aéro en course, la règlementation GrA exigeait 5000 exemplaires produits pour homologuer le MODELE et 500 exemplaires pour homologuer les ' evolutions' tant moteur qu'aérodynamiques.


C'est plutot à l'inverse que je pensais, une 215cv ( qui est catalysée ) passe à 220cv sans le cata dans le meme principe que la 195cv ( cata ) passe à 200cv sans cata.

Voilà exactement ce qui m'a été raporté au sujet du flap+lame
le pack sport EVO (lame et becquet Ar avec Flap) n'a été ouvert que fin 89 pour
600 unités mondiale afin de vider les stocks de BMW. Du coup seul des M3 215 ou
220 cv pouvaient l'avoir en option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lile13 a écrit:
pour les cecotto /ravaglia c'est normal elles l'ont d'origine mais pour les 215 non
je pense que cette piece a été rajouté apres la sortie de l'usine
pour ma 215 pas de spoiler et je pense que les appendices aerodynamiques n'est de serie que sur les series spéciales sinon c'est rajouté par les proprietaires par la suite
mais ce n'est que mon avis..... je n'est rien lu "d'officiel"

Effectivement je ne sais pas si elle est née avec ou si le concessionaire l'a rajoutée à la demande du premier propriétaire, je lui demanderai à l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Voilà exactement ce qui m'a été raporté au sujet du flap+lame
le pack sport EVO (lame et becquet Ar avec Flap) n'a été ouvert que fin 89 pour
600 unités mondiale afin de vider les stocks de BMW. Du coup seul des M3 215 ou
220 cv pouvaient l'avoir en option.


Oublie ce qui t'a été rapporté... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce pack existe, il devrait figurer dans la liste des options de ton véhicule puisque ce n'était pas de série.
Après ces pièces pouvant s'acheter au détail, il est possible que l'acheteur les ai demandé et fait poser à l'achat après tout, cela revient à de l'ajout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
Tout ce qui a été posté est incorrect.

Une 215 cv n'est en aucun cas une 220 avec catalyseur, idem pour les 195 cv.

Et pour l'homologation des éléments aéro en course, la règlementation GrA exigeait 5000 exemplaires produits pour homologuer le MODELE et 500 exemplaires pour homologuer les ' evolutions' tant moteur qu'aérodynamiques.


Je pensais pourtant que pour les motorisations c'était ça ... désolé d'avoir induit en erreur alors ... Embarassed

C'est quoi la vraie vérité alors à ce sujet ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ProfilM3 a écrit:
Je pensais pourtant que pour les motorisations c'était ça ... désolé d'avoir induit en erreur alors ... Embarassed

C'est quoi la vraie vérité alors à ce sujet ????


Pas grave, tu dois une tournée d'apéro Mr. Green

Concernant le code option S361A, c'est le becquet AR ?

S361A

AUSSTELLFENSTER, HINTEN

Déflecteur arrière


S361A

AUSSTELLFENSTER, HINTEN

Déflecteur arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 215cv n'est pas une 220 cv catalysée.
Une 220 cv , c'est une EVO2 donc avec rapport volumétrique spécifique, cams spécifiques, poulies d'arbres à cames spécifiques.
Les diamètres des papillons de gaz sont également différents, en faveur de la 215cv cette fois-ci, en 48 mm.
Une culasse de 195 cv a des lumières ou canaux d'admission différents dans la forme et en taille par rapport à une 200 cv également.
Bref, le coup de les décatalyser tombe à l'eau Wink
Idem pour le 'pack aéro', apres 88, n'importe qui pouvait commander une lame avant d'EVO2 et le placer sur sa voiture.
Et l'option que tu cites, ce sont les vitres entrebaillantes à l'arrière, d'origine en France si je ne me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement, la voiture en question à bien les fenetres entrebaillante. Merci pour tout ces arguments qui renverse tout les " ont dit " et les conneries qu'on a l'habitude d'entendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...