Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DAO

Concept e30

Messages recommandés

C'est vrai, on dirait un mix de plusieurs choses.
Un avant e21, une cellule e30 et un ar de 1M... c'est bizarre...
J'arrive pas à savoir si j'aime ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mpower238 a écrit:
Sympa sauf qu'il devrait l'appeler E21 concept ... car le concept reprend toutes les caractéristiques du E21 en commençant par la capot bien spécifique


+1

Ou 2002 concept... je me suis fais la même réflexion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Franchement quand on voit certaines caisses rétro remises au gout du jour ( coccinelle, camaro, fiat 500, mini ... ) je pense qu'on peut faire bien mieux pour honorer un ancêtre de la série 3 ( 2002, e21 ou e30 )

Pour ma part, je pense que la plus propice serait la e21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, que point de vue design, il y avait quelque chose à faire avec l'avant de bien méchant et sans divorcer avec le style de l'E30/e21/2002.
Pas que je n'aime pas l'E36 ou E46 !!! attention ! mais elles ont un style différent, c'est une autre automobile en somme.

Les "sales gueules" n'étaient plus à la mode après l'E30... Ce fut la même chose avec la sauvage 205 et la politiquement correcte et fade 206 par exemple.
Une sorte de petite bulle avec des yeux en amande...
Mais on en a trop bouffé, et la nostalgie et surtout le succès des gueules d'amour (Mini/500/new beetle.....) n'est que la démonstration de ce ras le bol du design consensuel réalisé par des pro du marketing sortant de la même école.

Bricolage ou pas, c'est l'idée qui me plais, car là aussi je ne suis pas convaincu à 100%, mais il faut creuser je pense.

Une E30 et une e36/e46e/e92, il y a que le logo sur la capot qui les relies, et elles viennent de 2 planètes différentes.
Bel exemple d'amnésie !!!

Un exemple Amériquain: la mustang, que ce soit des année 60 à nos jours, est toujours reconnaissable au premier coup d'oeuil à sont look bestiale.
Et surtout, ils n'ont pas touché aux détails qui ont fait le succès des premiers modèles !
Bel exemple d'admiration des anciennes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAO a écrit:

Un exemple Amériquain: la mustang, que ce soit des année 60 à nos jours, est toujours reconnaissable au premier coup d'oeuil à sont look bestiale.
Et surtout, ils n'ont pas touché aux détails qui ont fait le succès des premiers modèles !
Bel exemple d'admiration des anciennes !!!



Tu as raison mais les ricains se sont repris que très récemment car après 80 jusqu a 2010 a mustang ressemblait pas a grand chose. Pour la camaro c est pareil, surtout que les motorisations étaient juste navrantes avec des v8 poussif et pourtant glouton , bref très loin de ce qui se faisait dans les années 67-72. En 2010, ils ont misés sur l esprit muscle car comme à l époque et ça marche ! Je n'ai jamais vu autant de mustang, camaro, challenger circuler sur les routes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis également persuadé qu'il y a un coup à faire pour BMW en restylant une e30 ou une e21 ...........

QUel kif ça serait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryl-505 a écrit:
DAO a écrit:

Un exemple Amériquain: la mustang, que ce soit des année 60 à nos jours, est toujours reconnaissable au premier coup d'oeuil à sont look bestiale.
Et surtout, ils n'ont pas touché aux détails qui ont fait le succès des premiers modèles !
Bel exemple d'admiration des anciennes !!!



Tu as raison mais les ricains se sont repris que très récemment car après 80 jusqu a 2010 a mustang ressemblait pas a grand chose. Pour la camaro c est pareil, surtout que les motorisations étaient juste navrantes avec des v8 poussif et pourtant glouton , bref très loin de ce qui se faisait dans les années 67-72. En 2010, ils ont misés sur l esprit muscle car comme à l époque et ça marche ! Je n'ai jamais vu autant de mustang, camaro, challenger circuler sur les routes.


Oui, j'ai pas pris le bon exemple Embarassed , j'aurais pu citer Saab ou Porsche.
Porsche, ou chaque nouveaux modèles est un magnifique hommage à la toutes première 911

Pour les amérloc, c'est l"effet "coup de racket" du style lissé et aseptisé passe partout et j'en passe, des année 90" 2000.
Et la nostalgie des salles gueule d’antan les a repris et j'irais jusqu'a dire: "sauvé leur industrie automobile"
Il parait qu'ils ont 5 ans d'avance sur nous, alors espérons que ce ras le bol glissera jusqu'au bureau de style de chez BMW.

Parlons des "Youngtimers" cette mode ressente, peut-être découlant d'un refus de rouler dans des autos moderne sans âme ni charme.
Certains aujourd'hui suivent la mode c'est sûr, mais combien l'on créé ? c'est tout un mouvement de résistance.
Franchement, des jeun's qui roulent et qui retapent (à coup de dizaines de milliers d'€) des vieilles caisses même pas passées collection, plutôt que de s'offrir au même prix un dernier modèle !!

BMW devrait peut-être prêter une réflexion là dessus Wink


viko a écrit:
Je suis également persuadé qu'il y a un coup à faire pour BMW en restylant une e30 ou une e21 ...........

QUel kif ça serait


+10000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viko a écrit:
Je suis également persuadé qu'il y a un coup à faire pour BMW en restylant une e30 ou une e21 ...........

QUel kif ça serait


Sommes-nous suffisamment objectif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve que tout n'est pas moche

j'aime bien l'avant , le capot et de profil elle a des lignes (les voitures de maintenant ce n'est que des courbes)

par contre il ya encore du travail pour l'arrière:x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...