Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eldiablo1111

quelle auto pour tracter ma M3

Messages recommandés

je suis en pleine recherche de caisse pour tracter ma m3 jusqu au differente piste que je pratique et donc je regarde differente qui devront avoir deux imperatifs break et mazout , dont
e34 525tds break (un peu trop chere a mon gout dans l ensemble)
xantia 2.1td break (dur a trouver en bonne état ) gros avantage pour la suspension avec le compensateur de charge,et pas chere d entretien

si vous avez d autre idées je suis preneur ainsi que votre ressenti sur vos tracteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobo635 a écrit:
e34 - e39 v8 comme Christian...


trop chere pour ce que c est ,mon budget et de 3500euros maxi sachant que cette auto ne servira que a ca ou presque en plus j aime pas les e39👎 , j ai possedé un 540i e34 et je ne lui trouve pas d interet financier a le faire tracter en contre partie le tds oui et puis simple d entretien et tres répendu donc pieces pas trop chere

je regarde plutot les e34 tds break boite auto si possible

ou les xantia 2.1td break tres bonne mule et éprouvé testé par moi et un copain qui en possede une

apres si vous avez des idées autres je suis preneur:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon normalement j ai trouvé le touring qu il me faut un 525 tds qui a 75000 kms pour le moteur avec facture bmw, et la coque 220000km, avec une couleur tres sympa , par contre presque pas d options il y a juste ce que je voulait ,correcteur d assiette en panne bien sur ,la clim qui ne fonctionne pas plus deux trois bricole a faire ,mais bon je la paye 1000 euros alors il faut pas pleurer non plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ba c est fait voila mon premier touring,franchement pas déssus du tout et tres tres heureux de la bete finalement payé 900 euros

option

4 ve ,fc ,clim bizone,correcteur d assiete ,et certainement d autre que je ne connait pas ,

phot de pres et de loin Mr. Green





et une avec le tracteur et la tractée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau poids va donne quoi ? pas un peux juste?
Car pour ma part en e39 c'est juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle du PTRA "poid total roulant autorisé"
pour une e39 je suis à 3710 kg (PTRA) - 1670 (poids a vide) = 2040 de charge. Par exemple M3 e30 1200 kgs + remorque 550 kgs = 1750 kgs apres faut rajouter tout le matériel et les passager. Du coups je suis juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok pour moi le f3 sur la cg est de 3710kg

le g1 poid national a vide 1560kg

donc je pense etre bon sachant que je ne transporterai que peut de materiel

je n ai que le permis b et au vue de toute ces loies totalement inconpréhensible on ne lit jamais deux fois la meme chose



ma m3 fait 1275kg sur la cg combien devrait pesé ma remorque pour etre dans la légalitée total avec mon permis et ma touring comme tracteur

car franchement y largement de quoi s y perdre ,de plus apparament en janvier ca va encore etre modifié

merci de m éclairé de vos lumiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kg, le permis B est suffisant.
Pour une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg, le permis B est suffisant sauf si le PTAC de la remorque est supérieur au PV du véhicule ou si le PTAC de la remorque + le PTAC du véhciule dépassent 3500 kg.Dans tous les autres cas, le permis E(B) est nécessaire.

Traduction : dans ton cas il ne faut pas que ta remorque plus la voiture dessus ne dépasse les 1560 kg
Il ne faut pas que ton ptra ne dépasse les 3t5, le poids de ton ensemble ne dépasse 3t5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sincerement merci de ta reponse tres claire ,il va donc falloir que je passe mon permis remorque ou attendre janvier pour faire ce fameux stage de 7 h pour pouvoir tracter en regle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Linux a écrit:
Pour une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kg, le permis B est suffisant.
Pour une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg, le permis B est suffisant sauf si le PTAC de la remorque est supérieur au PV du véhicule ou si le PTAC de la remorque + le PTAC du véhciule dépassent 3500 kg.Dans tous les autres cas, le permis E(B) est nécessaire.

Traduction : dans ton cas il ne faut pas que ta remorque plus la voiture dessus ne dépasse les 1560 kg
Il ne faut pas que ton ptra ne dépasse les 3t5, le poids de ton ensemble ne dépasse 3t5.




avec ton calcul ma remorque ne doit pas peser plus de 285kilos puisque ma m3 pese 1275kilos

c est donc injouable ,me reste plus qu a aller a l auto école

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...