Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
henry1

Mes autres E30

Messages recommandés

A la demande générale .... de Lagrive,

un petit aperçu du reste de ma "collection" de E30, à part la M3 et la 320is ...

Dans l'ordre numérique ...

La première est une 316i M40, équipée LPG (GPL), totalisant 450000km, achetée voici 14 ans avec 198000km. A part l'entretien courant et les pièces d'usure, elle m'a laissé en panne 2 fois ... la première fois à cause de la pompe à essence (mais vu qu'elle démarre au gaz ...) et la deuxième fois à cause du système anti-démarrage ... Elle avait en option, vitres teintées, toit ouvrant manuel, shadow line et je crois que c'est tout .... J'ai ajouté, DA, FC, VE, store pare-soleil, disques à l'ariière, ODB1, intérieur cuir chauffant de M3 mais je me tâte à mettre celui de la 320is, comme ça je récupère 5 places ... Niveaux ajouts, j'en oublie sûrement !

J'ai finalement pas beaucoup de photos de cette auto ... pas l'temps, elle est toujours en route !

Un abruti n'a rien trouvé de mieux que de lui rentrer dedans .... Mais bon, elle finira bien par être réparée un jour !













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite, une 318is .... version light ! ... Trèèèèèèèèèèèèès light

En fait, à part la peinture métal, elle n'a rien ... Rachetée à un copain la modique somme de .... 800 euros cela doit faire une dizaine d'années ...

Qui dit light, dit que j'avais une petite idée derrière la tête ... Un copain, en fait le pilote avec qui j'avais fait du rallye .... quand j'étais jeune Shocked, a manifesté l'intention de remettre le couvert ... il n'en fallait pas plus ...

Les ailes arrière avaient besoin d'un rafraîchissement, acheté un arceau à Stef, et c'est parti .... ha j'oubliais ... 268000km au compteur et j'aime autant dire que ça ne se sent pas du tout ...

Moralité, la caisse est prête, j'avais besoin d'un coup de main pour faire un beau moteur, les arbres-à-came sont au-dessus de mon armoire, mais .... silence radio, plus de nouvelle !

J'avais déjà eu l'occasion de m'amuser un peu avec, comme officiel lors de l'un ou l'autre rallye et ..... à Francorchamps !!!

Bref, la voilà ...

Bon, d'accord, la conduite sur Spa n'est pas très académique ... mais bon, on ne se refait pas ...









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arceau a dû être modifié pour répondre à la réglementation à laquelle j'aurais dû adhérer, plaque au pied de l'arceau de 120cm² et contre-plaque de même surface.

Petit pincement au coeur en revoyant ces photos, mais d'un autre côté, vu l'état dans lequel je l'ai mise, ce serait dommage de la mettre en rallye ... mais bon, le tout serait de se lancer dans le premier ! Mais, je me suis convaincu que ce problème était réglé !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la 318is, une 320i cabriolet boîte automatique .... qui a remplacé une 325i cabriolet boîte manuelle .... sport !

Aucun regret pour la boîte automatique, mais regret pour la 2500 .... c'est limite dangereux !

Mais bon, elle est là, elle y reste car .... je l'adore cette auto ! Et puis, le destin a décidé qu'elle serait à moi !

L'ayant repérée sur Ebay, en Allemagne et mon allemand étant ce qu'il est, j'ai demandé à Stef de se renseigner pour moi. Après son coup de fil, il m'a convaincu de laisser tomber, car le vendeur ne lui inspirait aucune confiance .... Je l'ai écouté, j'ai laissé tomber ... Quelques années plus tard, je repère un véhicule équivalent, mais photos différentes .... Stef, encore lui, appelle et là, me dit que le vendeur l'inspire .... Je décide de faire l'achat ....

Le vendeur, lui se décide de m'envoyer une dernière photo .... un panneau de porte détruit .... C'était celle que j'avais vue un an ou deux auparavant ....

Au moment de vendre la 325, 2 options possible, telle qu'elle était mais très (trop) chère ou alors, je transférais en procédant à un échange pur et simple de toutes les pièces spéciales, options, équipements de la 325 sur la 320 .... sitôt dit sitôt fait !

La 325 pour commencer, la 320 ensuite ....









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote ....

Observez la troisième photo .....

Elle a fait du cinéma .... mais pas encore entendu parler du film ...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis, dans l'ordre, y a la 320is mais on en parle ailleurs ...

Donc, y avait, une 2 portes 4 cylindres, une auto "de course", un cabrio 6 cylindres, la 320is et la M3 ...

Je m'suis dit .... manque 1 Touring, 1 diesel, 1 quatre portes et une 4 roues motrices ! J'aime pas les Baur, donc, le problème était réglé !

Dans ma grande sagesse (je sais, il faut le dire vite ...), je m'suis dit, tant qu'à prendre un Touring, autant que ce soit lui le diesel, on sait jamais, ça peut servir !

Et là faut suivre .... car c'est finalement pas 1 mais 4 Touring Turbo diesel qui sont passés chez moi ... enfin ... sont passés ... il en reste 3 !

Le premier, de Bordeaux, j'ai craqué car tellement beau sur les photos, mais au final, pas si beau que ça ... Techniquement parfait cependant. Et de 1 !

N'ayant jamais eu de Touring, et encore moins de diesel, il en fallait un autre pour pièces .... Trouvé à Aulnay-sous-bois ! Pas beau du tout, mais mécanique parfaite ... avec régulateur de vitesse suspension avec correcteur d'assiette, toit ouvrant et .... autobloquant ! Revenu de Paris par la route sans le moindre souci .... Avant de mettre une auto en pièces, je roule un peu avec pour voir ce qui est récupérable .... Je suis tombé sous le charme ... Et de 2 !

Le troisième ... un copain a récupéré une 325i mais avait besoin de pièces châssis ! Il voit sur Ebay un Touring .... Diesel ! Il met une enchère, 300 euros .... se disant, Henry récupérera le reste ! Il remporte l'enchère .... 223 euros .... Le bazar, impeccable ... en le voyant, on s'est regardés en se disant .... "On va pas mettre ça en pièces ..." Nickel, lui aussi ! Boîte auto, correcteur d'assiette, sièges sport, toit ouvrant, régulateur de vitesse ... Il était sensé revenir sur la remorque, mais on est tombé en panne avec la 525tds qui tirait .... Il est donc revenu avec la remorque vu que la 525tds .... ben .... Et de 3 ..... !!!

Le quatrième, alsacien, Lunéville, toujours blindé d'options, carrosserie belle, mais châssis HS .... Roule parfaitement, mais cette fois, ça y est .... je tiens ma banque de pièces ! Et de 4 !!!


Bon, vous suivez toujours .... le premier, le gris a été revendu, j'y ai perdu des plumes mais j'avais pas le choix ! C'était le seul gris, les autres étaient noirs et c'était le seul avec un moteur non catalysé, les 3 autres eux, l'étaient !

Je n'ai pas de photo du dernier ....

Les photos qui suivent sont le premier et le troisième .... celui du milieu, le parisien, viendra ensuite ! L' avant-dernière photo, c'est quand la 525 allait encore .... Puis on en a fait une à l'arrivée .... pour le fun !









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ... le parisien !

Comme je l'ai eu ... Mais, sa vocation était toute tracée ....









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce qu'il est devenu ... sans peinture, juste récupéré des pièces par-ci par-là ... une camionnette !









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la 325iX, rien grand chose à dire sauf ...

- Que la société qui a installé le GPL est une société de porcs ! La dernière photo est assez explicite ...
- Que la carrosserie qui a repeint la voiture .... irait bien en annexe de la société du GPL !

J'ai oublié de dire .... elle vient de France ... et est française à l'origine !

- Que cette voiture a la plus longue liste d'options que j'ai jamais vue sur une E30 ..... 33 options !

J'ai peu roulé avec, mais c'est particulier ... les 4 roues motrices ... en plus en boîte auto ...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ... y en a encore 2 autres ...

- une 318i cabrio que je réserv(e)ais à mon filleul mais les circonstances me font revoir ma copie ....
- une 325ix 2 portes boîte manuelle, carrosserie HS mais mécanique au top et boîte manuelle .... Elle est pas chez moi, mais elle va bientôt revenir .... et .... vivement un peu de neige !


On peut aussi montrer ma première E30, mais pas celle par laquelle la passion pour ce modèle est arrivée ....
Une 318i Hartge, autobloquant, gros Récaro, échappement, suspension, prépa moteur ....

Me demandez pas d'autres photos, y en a pas ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin, celle par qui la passion pour la marque est arrivée ...

Ho, elle a bien vécu .... bien souffert .... elle est Tuning .... d'époque, celle où ma folie était au mieux de sa forme ... (Qui a dit non ????)

Elle est à la maison depuis .... bientôt 38 ans ... mais elle a évolué .... C'était une 1602 qui a reçu depuis, un moteur 2002ti, à carbus, boîte 5 sport et autobloquant. Petite prépa moteur, 145cv au banc ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez tout lu, vous avez noté que j'ai dit avoir fait du rallye, comme co-pilote, entre 1989 et 1994 ....

Mais c'est mieux des photos ....









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui sympa l'histoire, la collection,.... En un mot (plutôt deux) : "GRAND MALADE !!!"

J'aime beaucoup les jantes Schnitzer mais c'est peut être parcequ'en j'en ai pour ma M3 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles histoires avec toutes ces E30 et plus ! Very Happy

L'avait l'air généreux ton pilote ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe histoire avec des superbes voitures.a la passion des e30!!!toutes mes félicitations et merci de nous avoir fait partager ce moment. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas regardé laquelle c'était, mais je devine ...

En fait, il ne s'est rien passé ... à ce moment précis il reste .... 1 roue sur la route vu qu'il y en a 2 en l'air et l'autre dans le fossé !
Contrairement à ce qu'on imagine, on est sur la route, la photo laisse à penser qu'on est au milieu du champs !

30m plus loin, on était reparti dans un magnifique travers ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nogaro a écrit:
J'aime beaucoup les jantes Schnitzer mais c'est peut être parcequ'en j'en ai pour ma M3 :)


Moi aussi .... Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, tu as la chance d'avoir des center caps d'origine de ce que je peux voir... Moi ce sont des copies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui ...

Pour les 15" et 16", ils n'en ont plus chez Schnitzer, pour les 17", je ne sais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi d'avoir présenter ta collection .

Fan de e30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...