Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
duck

toyota à l'ancienne!!

Messages recommandés

tout ce que j'ai pû lire en presse ils disent que se sont de bonne voiture(rien d'extraordinaire quand même) mais ce ne sont pas des sportives pure et dure certaint on été même un peu déçu

maintenant je n'en ai pas essayé mais personnellement à choisir je garderai mamie sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans le magazine Evo de juillet et à la fin du comparatif avec la sub, ils ont écrit... que les concepteurs auraient dû conduire une M3e30 pour leur montrer ce qu'est le plaisir de conduire une sportive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, pour un poids sensiblement égal, le couple est nettement inférieur à celui de nos S14.

Ce n'est pas cette voiture qui risque de me faire oublier ma mamie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve juste sympa de voir qu'un ou deux constructeurs peuvent encore avoir envie de nous jeter une petite propulsion de 200cv.....!! Ils ont au moins ce mérite!!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duck a écrit:
Perso je trouve juste sympa de voir qu'un ou deux constructeurs peuvent encore avoir envie de nous jeter une petite propulsion de 200cv.....!! Ils ont au moins ce mérite!!Very Happy


Clair que c'est plutôt sympa de voir ce genre de production.
Mais pour avoir conduit une RX-8 231cv... propulsion de même poids avec là aussi un moteur sans couple... On ne ressent rien et on s'étonne -en regardant le compteur- la vitesse qu'on a quand même atteint. Bref ça va vite, mais à aucun moment on se sent à la limite du châssis... frustrant.

Alors maintenant un petit turbo, 280cv et du couple, ça serait parfait ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai Toyota GT 86

Tout d'abord la couleur de la voiture est magnifique, il s'agit d'un orange métalisé tirant un peu sur la marron, je n'aimais pas le couleur en photo dans les magazines, en vrai elle est absolument superbe. D'une manière générale il faut reconnaitre que le look de la voiture qui sort de l'ordinaire est vraiment sympa.

La deuxième surprise est le format de la voiture très petit. D'ailleurs, avec mes 1m87, le siège est collé contre la banquette arrière, il y a très peu de places à l'arrière et le coffre n'est pas très grand non plus.

L'intérieur est bien fini, sans être extraordinaire. (J’avais l'option cuir alcantara qui on ne sait pas pourquoi intègre aussi les sièges chauffants). Petit détail sympa on voit le haut des 2 ailes avant, c'est pas une 911 mais on est pas dans un clio.

Ensuite en dynamique la voiture est agréable dans la circulation. Quand le rythme s'accélère, comme évoqué dans la presse le moteur est très linéaire, pas excessivement démonstratif mais semble bien sortir ses 200 cv.

Personnellement je le trouve pas mal il pousse progressivement, fait un bruit bien présent à l'accélération sans être exceptionnellement beau ni trop bruyant, un bon compromis.

Les freins ont un bon feeling mais je n'ai pas aimé la pédale de frein glissante malgré des picots en caoutchouc et qui m'a empêchée de faire le talon pointe. Je n'ai pas pu tester l'endurance.
Le feeling de la direction et la commande boite sont aussi agréables, je les ai carrément oubliés pendant l'essai.

Premier rond point je jette un peu la voiture mais l'ESP veille au grain, je déconnecte l'ESP, deuxième rond point : l'ESP semble toujours en veille. En fait il y a un mode ESP on, un mode VSP sport qui n'a pas l'air bien différent et un mode ou tout est déconnecté en appuyant longtemps sur le bouton ESP, mode obligatoire.

Rond point suivant je rentre sur les freins pas de dérive par contre la ré accélération provoque une légère dérobade du train arrière bien agréable. Du coup le rond point suivant je fais 2 tours en glisse, la glisse est facile avec un niveau de grip "moyen" qui évite les gros retours d'adhérences, il est très facile d'enrouler en glisse du moins dans le lent. Je n'ai pas testé à fond la voiture dans le rapide, mais on sent que l'équilibre est là et quelle ne sera jamais vicieuse.

En attaquant un peu sur petites routes, la voiture est super saine, l'adhérence correcte, l'amortissement aussi est pas mal, un bon compromis entre confort et sportivité. Je n'ai pas testé sur du très bosselé mais sur des routes normales il est très réussi. En roulant évidement sans l'ESP, on peut conduire propre ou la laisser dériver un peu, le petit gabarit de l'auto permettant même de dériver en restant sur sa voie. Un vrai régal et pas de sous virage.
L'objectif qui était de retrouver le comportement des anciennes propulsions : ford RS 2000, Kadett GTE, Toyota AE86, BMW E30 est bien gagné !

Au final c'est bien la première voiture récente que j'ai envie d'acheter depuis longtemps. Pour moi elle a un look génial, des performances pas démesurées non plus qui permettent de s'en servir sur route et un comportement de rêve.

Sur circuit nul doute que ceux qui en auront une ne seront pas les plus performants, par contre ce seront certainement ceux qui auront la plus grosse banane.

c'est la voiture actuelle la plus proche d'une M3 dommage qu'elle n'ai pas plus de place à l'AR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce retour!
Parait que les pneus sont pas tip top pour que l'auto soit facile?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Fac!!!Very Happy

J'adore la façon dont tu racontes cet essai.... ayant moi même essayé l'auto mercredi je confirme tout ce qui est dit...... l'auto est splendide et joueuse à souhait .... sous motorisée peut ête mais perso 200 cv me suffisent amplement!!!

Les places arrières sont symboliques mais on parle ici d'un véhicule jouet et de complément de toute façon.... à tout ce que tu dis je rajouterai que le prix est raisonnable (même ici!!) .... que les évolutions existent déjà au Japon!!

Pour les hics .... une toyota badgée subaru de tout coté c'est critiquable .... et le compartiment moteur est d'un moche (ils faut dire que nos mamis de ce côtés offrent un bloc si noble et beau)..

Perso j'ai vraiment envie de craquer car elle me fait tant penser à ma M3 E30, sans les inconvénients de la vieillesse!!! Donc qui sait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ace3m a écrit:
Merci pour ce retour!
Parait que les pneus sont pas tip top pour que l'auto soit facile?!


Oui a tel point que j'ai regardé si je pouvais en monter sur mes M3.
Là aussi c'est un bon compromis et suffisant pour 200 cv, le seul reproche ue je leur ferais c'est qu'ils crient quand on glisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...