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Nogaro

Cablage autoradio ?

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Bonjour,

Je cherche le cablage d'origine des autoradios sur les M3 ?

Y avait il deux ou 4 HP ?

La fiche est bien celle à gauche de la colonne de direction avec 7 connexions (ça me semble bizarre que 7...)

Correspondance des fils avec les codes couleurs ?

Y a t'il une fiche antenne, où ?

En fait l'ancien propriétaire avait fait monter puis démonter une installation d'enfer avec des gros amplis sous la plage arrière. Tout a été démonté à la sauvage, il va falloir maintenant essayer de reprendre tout proprement...

Merci de votre aide !

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Dès l'instant où la voiture est pré-équipée au niveau radio, c'est d'office pour 4 diffuseurs.

Mais c'est difficile de répondre à ta question car il y a eu au moins 2 câblages différents :

1- celui que je dirais normal avec un petit faisceau pour les alimentations de la radio et l'autre pour les diffuseurs avec le fader
2- et l'autre, avec le sound-system ... avec la grosse prise noire prévue pour les radios d'origine

La prise d'antenne, ben, faut suivre le câble ... il descend du toit !

Je peux te donner les couleurs des fils pour l'alimentation

- brun pour la masse
- gris-rouge pour l'éclairage de la radio (ça c'est pour les radios dont la façade s'éclaire avec les phares même si la radio est éteinte

et les 2 autres .... je ne sais plus les couleurs ...
Il en reste 2, faut juste tester :

- 1 pour l'alimentation permanente (mémoire), "+" sans contact, de mémoire, je crois qu'il est mauve ou violet
- 1 pour l'alimentation après-contact (accessoires) et toujours de mémoire, je crois qu'il est vert-rouge

Pour les diffuseurs, j'ai jamais rien compris (suis un Boulet !), ben quoi ... 4 diffuseurs et 7 fils ... je n'utilise pas le faisceau d'origine, je repasse des câbles personnels !

Mais si tu veux vraiment savoir ... les jaunes sont à gauche et les bleus sont à droite !

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Ah ben merci beaucoup Henry !

Moi non plus je n'ai rien compris avec les 7 fils, c'est pour ça que je posais la question... J'ai bien cette fiche à 7 fils mais je ne comprends pas pourquoi il n'y en a pas 8 ....

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J'ai arrêté de me poser des questions la première fois que j'ai essayé d'utiliser le câblage diffuseurs d'origine ... (j'ai 8 E30 tous modèles confondus ...)

Mais je dois pas être très malin ....

D'un autre côté, je m'entête à court-circuiter la balance avant-arrière d'origine vu que les radios que j'y mets en sont forcément équipées .... c'est peut-être le pourquoi du comment ....

Bref, 4 nouveaux câbles, et basta !

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Ah j'ai compris, comme tu n'avais pas trouvé à quoi correspondait les 7 fils tu as acheté 8 voitures :)



Bon sinon, je vais tenter de recâbler tout ça... Le pire est que j'ai deux tweeter dans les portes... Je ne sais pas comment je vais en profiter.

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Ben, c'est pas bien compliqué ...

Les fils des Tweeter sont repiqués sur les diffuseurs avant ...

La couleur est la même c'est gris-jaune et gris-vert ... Tu les récupères à cet endroit et tu les assembles sur les fils que tu vas faire venir aux diffuseurs avant .... tout simplement !

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En fait les tweeters sont montés en parallèle sur les HP avant donc ?

Sinon à l arrière j ai deux gros amplis alpine, par contre il faut que je voie comment les mettre sous tension, j espère que mon autoradio à une sortie remote...

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Ha ben ça .... ça devient trop compliqué pour moi ...

J'ai déjà du mal à brancher 4 haut-parleurs ....

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"le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge"....

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As tu résolu ton souci de câblage autoradio? Je suis dans le même cas que toi, un autoradio adaptable était monté et la grosse cosse carré côté faisceau tableau de bord qui se raccorde à l'adaptateur autoradio a été coupé sur la mienne. J'aimerai refaire le faisceau comme à l'origine mais je ne trouve pas les références de cette grosse cosse ou du faisceau.... Cette cosse est elle solidaire du faisceau principal ou d'un faisceau auxiliaire au faisceau principal?

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