ber1 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 bonjour , quel serait le diamétre des maître cylindre pour un pedal boxe avec des étrier 4 pistons AV AR et disque 330 AV 300 AR ?????? est ce que 19 sa suffi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henri_M3 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 ber a écrit:bonjour , quel serait le diamétre des maître cylindre pour un pedal boxe avec des étrier 4 pistons AV AR et disque 330 AV 300 AR ?????? est ce que 19 sa suffiDifficile de donner le bon diamètre, par contre je peux te donner deux trois régle d'hydraulique :Plus le diamètre sera petit, plus la pression en sortie du maitre cylindre sera élevé pour une force égale sur la pédale. La pression se répercutant directement sur les étriers, cela veut dire qu'avec un petit maître cylindre, du aura un freinage plus puissant.Problème, plus le maitre cylindre est petit, moins il déplace d'huile. Donc si le volume des étriers est trop grand par rapport au maitre cylindre, tu n'arriveras pas à freiner car le maitre cylindre n'arrivera pas "à remplir" les étriers.Donc il faut trouver le maitre cylindre juste assez grand pour avoir une pédale dure.Dans ton cas, tu vas sûrement monter deux maîtres cylindre ? Un pour l'avant, un pour l'AR ? Donc 19 sera sûrement suffisant pour deux étriers, tu peux peut-être mettre plus petit.Le plus simple est d'essayer en faisant un montage à blanc sur l'établi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ber1 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 je pense maître 20 a l avant et 19 a l'arrière ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ispierrot1 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 SalutSur les gr.A d'usine c'est0,625" pour l'avant0,750 pour l'arrièreInfo prise sur E30 m3 group a manual Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henri_M3 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Soit 16mm à l'avant et 19mm pour l'arrière, logique il te faut plus de pression sur l'avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ber1 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 is pierrot a écrit:SalutSur les grANd'usine c'est0,625" pour l'avant0,750 pour l'arrièreInfo prise sur E30 m3 group a manual avec disque av 330 et ar 300 et etrier 4 pistons de partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ispierrot1 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Disques av. 332 étrier à 4 pistons en 2 x 38mm. et 2 x 42 mm.Disques ar. 328 étrier à 4 pistons de 36mm. x 4EtUn peu de dochttp://m3e30.e-monsite.com/medias/files/e30-m3-group-a-manual.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ber1 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 OK merci , tu pense que je peu partir sur sait valeur , 16 a AV - 19 sur AR , sur l AV se n ai pas trop petit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ispierrot1 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 J'ai un pedal box avec ces valeurs pour des 4 pistons devant et origine arrière et c'est pas trop mal.Le souci, j'ai fais un rapport de 6/1 pour la pédales, à refaire je ferais plus 8/1 pour avoir une pédale moins dure, de plus j'ai ajouté un limiteur sur l'arrière et j'ai appris lors de la dernière sortie qu'il fonctionnait à l'envers, donc je pestais d'avoir peu de frein derrière puisque plus j'ouvrais et moins j'avais de pression à l'ar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ber1 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 avec les maître cylindre a bonbonne intégré sa ne gêne pas pour la boite a air carbone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ispierrot1 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Non, mais j'ai aussi eu peur avant le montage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee1 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Des maîtres-cylindres, ce n'est pas très cher. En acheteur un ou deux en plus pour trouver le bon ratio hydraulique ne devrait pas être un problème. Il n'y a pas de règle pour trouver le bon diamètre de MC car chaque personne va avoir une interprétation différente de l'effort. Cependnat je suggère de commencer avec des ptits diamètres. Les MC sont gradués en système impérial (en pouces, comme les roues). Le plus petit est 5/8", et ça grimpe. 0.7" puis 3/4" etc (15,875mm, 17.8mm et 19.05mm). Ne pas oublier que la pression est dépendante de l'aire du piston, et que donc l'augmentation du diamètre résulte en une augmentation au carré de la surface.Dans le cas présent, je recommande de commencer avec des petits MC. 5/8" avant et 0.7" arrière. Les pédaliers sont d'habitude équipés d'une barre d'équilibrage qui offre un jeu de -25% à + 25%. Donc une grande plage. Cette barre de balance est préférable à un limiteur de pression hydraulique car l'augmentation de la pression est linéaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites