Nogaro 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Bonjour,Moi c'est Olivier. Marié, 2 enfants, habite sur les hauteurs de Nice.Samedi je serai officiellement propriétaire d'une M3 E30 Cecotto qui mérite bien des attentions.C'est en effet une première main qui a 82 000 kms mais dont le moteur a été changé à 50 000 kms. Son propriétaire était peu précautionneux et elle a dormi depuis à peu près 20 ans sous un pin à côté de chez lui.Il y a trois mois il a décidé de refaire le moteur pour la vendre. C'est en m'appelant pour la peinture (il sait que j'aime bien les anciennes) que j'ai sauté dessus.Voilà donc l'état dans laquelle on l'a trouvée : (Ames sensibles s'abstenir)Après un bon lavage ça va déjà mieux :Pour l'anecdote, voilà ce qu'on a trouvé dans le coffre :Toujours pour l'anecdote, voilà ce qu'on trouve aussi sur les routes par chez moi :Après 5h de polish et une polisheuse morte, ça va un peu mieux :Elle est juste présentable pour pas passer pour une épave.La suite c'est :Au mois d'Août, disques (Bosch), plaquettes (Ferodo Performance), nettoyage et rénovation du cuir (Coloulock), remplacement de tous les logos et badges.A la rentrée : amortisseurs, nettoyage chassis et blackson, toutes les vidanges.Ensuite : peinture complète.D'ailleurs, je cherche la lèvre inférieure de l'aileron arrière et un sigle "M3" de calandre, savez vous où je peux trouver ça ?Sinon, merci à DAO pour m'avoir indiqué le forum.Enfin, j'espère que vous n'êtes pas sectaires, mon autre ancienne est aussi rouge mais d'une autre nationalité, et je roule en Allemande mais sans hélice :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nogaro 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Bien évidemment, je suis là à la fois pour tous conseils et bons plans mais aussi pour vous faire vivre cette rénovation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2012 Bienvenue à toi et félicitation pour ton achat! Sinon la 205 T16....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Une de plus de sauvée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilbmw 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Un Bien bel achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 ce genre d'annonce tout le monde en reve et personne la trouve:shock: quelle chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Bienvenu ici à toi Nogaro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Une bien belle découverte que voila , bienvenue içi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nogaro 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Merci à vous tous pour votre accueil.Pour la peine, une petite photo de mon autre ancienne lors de sa première rencontre avec la Cecotto garée sous son pin : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nogaro 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Sinon je cherche la lèvre inférieure de l'aileron arrière et un sigle "M3" de calandre, savez vous où je peux trouver ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKO73 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Bienvenue ici !! Et encore félicitations pour ce bel achat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Bienvenue à toi !Bonne restauration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 à toi et ta mamie M/// sur le fofo!Tu es un bienfaiteur, tu vas sauver une partie du patrimoine! Tu lui déjà redonné figure humaine, vivement la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Bienvenue !Quel superbe achat , en effet le reve de beaucoup de trouver une telle auto en état sortie de grange :) et excellent l'affiche du garage , un collector N'hésite pas à nous presenter la superbe delta dans la rubrique bistrot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mansm3 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 bienvenu!!très bel achat et beau projet!!!Je trouve ça super d'avoir l'affiche de 1990!!! ton HF à l'air splendide!!A bientôt!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Magnifique ce genre de présentation et de trouvaille.Félicitation et bienvenu ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dans14 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 à toi et bravo pour l'avoir sauvéepour ton monograme de calandre essaye chez bmw j'ai changé le mien l'année derniere cela ma couté 27€pour la levre inferieure essaye aussi chez bmw sait on jamaison vas suivre ta resto de près bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Bienvenue iciJ'avais vu ta présentation sur un autre forum BM mais là tu est sur le forum des fondus de m3 e30... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Bonne continuation pour ta restauration de ta cecotto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred 45 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 bienvennu à toi et tes belles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud14 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 bienvenue et bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron_30 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 on compte sur toi pour la remettre en état , bonne restauration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Quelle belle histoire ! Merci pour ce récit avec toute la passion qui en ressort et bonne restauration. Bravo aussi pour la Delta ; Mr est un homme de goût... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flofloe30 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 magnifique t es un petit vénard bonne restauration a" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EPICAR 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Quelle trouvaille !Moi aussi c'est à Nice que j'ai trouvé la mienne, elle dormait dans un garage mais ne roulait plus non plus depuis 7/8ansLes photos avant/après sont géniales...Et ta delta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmistes 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Bienvenue à toi içi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nogaro 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Merci à vous tous de l’accueil.Je vais effectivement aller voir chez BMW pour les logos de calandre et l'aileron arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chf 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Bienvenue ici, magnifique trouvaille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Salut et bienvenue à toi et ton ancienne belle qui reprend vie grâce à toi ! Quelle est cette route de l'arrière pays ? Elle me dit quelque chose, je connais un peu la bas; j'ai des amis à la Bollène et Roquebillière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Bienvenue @ toi et superbe trouvaille !!Une Cecotto abandonnée, c'est juste ouf... Ca fait mal au coeur quand on voit la peinture passée, rose façon pink panther, mais déjà avec le lavage plus lustrage elle a meilleure mine.C'est cool qu'elle retrouve un propriétaire soigneux. En tout cas la Delta HF + la M3 rouge , ca fait deux très beaux jouets ! J'imagine le dilemme le week end, quand il faut choisir laquelle sortir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff09 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 belle trouvaille, belle histoire, beau paysage egalement qui me fait rappeller mon ile de la reunion avec ces petits virages.bonne continuation pour ta restauration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
multicolor 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nogaro 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 @Rudy : c'est à 500m de chez moi sur les hauteurs de Nice et à 8kms de la mer.Beaucoup plus proche de la mer que Roquebiliere et la Bollene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Ok, c'est en surplomb de la vallée du Var, il me semble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nogaro 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Rudy a écrit:Ok, c'est en surplomb de la vallée du Var, il me semble ?Farpaitement, rive gauche du Var Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Ok, entre Aspremont et Carros, je dirais ? J'ai dû la prendre une fois ou deux cette route, le copain de Roquebillière habitait à Castagniers autrefois. :)Vous avez vraiment des super routes pour vous éclater par la bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nogaro 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Rudy a écrit:Ok, entre Aspremont et Carros, je dirais ? J'ai dû la prendre une fois ou deux cette route, le copain de Roquebillière habitait à Castagniers autrefois. :)Vous avez vraiment des super routes pour vous éclater par la bas. Route d'Aspremont à la sortie de Colomars.Effectivement, ce ne sont pas les routes marrantes qui manquent dans le coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Ouais, z'êtes des p'tits veinards ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j323 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Quel belle achat et te souhaite une bonne restauration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Impatient de voir la suite !!Bienvenue ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nogaro 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 1ere étape : j'ai enfin eu le temps d'aller officiellement l'acheter chez mon pote. Les papiers sont signés depuis 4 heures !!!Les différents badges sont commandés, les disques de frein, les plaquettes, le kit colorlock... Après les vacances, on va passer un peu d'huile de coude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nogaro 0 Posté(e) le 11 août 2012 Trop content, j'ai trouvé des jantes old school pour mes pneus hiver :)Et me voilà propriétaire de 4 jantes AC Schnitzer d'époque en 5 x 120 16 ET20 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 12 août 2012 Ca, ça sent des virées dans le Turini quand il y aura de la neige ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nogaro 0 Posté(e) le 24 août 2012 Quelques infos :la voiture a maintenant des disques et plaquettes neuves à l'avant et à l'arrière. Une vidange avec de la Motul Le Mans, un filtre à huile neuf, un K&N.On a traité tous les plastiques intérieurs, elle a aussi récupéré des logos de roues, de malle, de capot et le M3 de calandre neufs.Les jantes d'origine ont retrouvé des pneus été d'époque, les AC Schnitzer les pneus hiver.Il me reste les cuirs à faire. (kit colourlock)Ensuite passage chez le mécano pour - Amortisseurs- Blackson- Silents blocs- Vidange circuit de freinage- Vidange boite et pontPuis une peinture complète et des pneus neufs et ça sera fini !Le moteur tourne comme une horloge, il prend allègrement ses 7000 t/min dans un bruit rageur et on entend bien l'aspiration d'air à la remise de gaz.Sympa à conduire, mais uniquement tous dans les tours. En passant de la Delta Evo 2 à celle là, la différence est énorme mais les deux sont très sympas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 24 août 2012 Je t'envie...Refaire une Cecotto rouge Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 24 août 2012 Bien,très bien,ça avance!!!bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nogaro 0 Posté(e) le 24 août 2012 Merci, pas besoin de courage, c'est un régal de redonner vie à ces anciennes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites