Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nogaro

Un petit Niçois nouvellement en M3 E30 Cecotto

Messages recommandés

Bonjour,

Moi c'est Olivier. Marié, 2 enfants, habite sur les hauteurs de Nice.

Samedi je serai officiellement propriétaire d'une M3 E30 Cecotto qui mérite bien des attentions.

C'est en effet une première main qui a 82 000 kms mais dont le moteur a été changé à 50 000 kms. Son propriétaire était peu précautionneux et elle a dormi depuis à peu près 20 ans sous un pin à côté de chez lui.
Il y a trois mois il a décidé de refaire le moteur pour la vendre. C'est en m'appelant pour la peinture (il sait que j'aime bien les anciennes) que j'ai sauté dessus.

Voilà donc l'état dans laquelle on l'a trouvée : (Ames sensibles s'abstenir)








Après un bon lavage ça va déjà mieux :










Pour l'anecdote, voilà ce qu'on a trouvé dans le coffre :




Toujours pour l'anecdote, voilà ce qu'on trouve aussi sur les routes par chez moi :




Après 5h de polish et une polisheuse morte, ça va un peu mieux :








Elle est juste présentable pour pas passer pour une épave.

La suite c'est :

Au mois d'Août, disques (Bosch), plaquettes (Ferodo Performance), nettoyage et rénovation du cuir (Coloulock), remplacement de tous les logos et badges.

A la rentrée : amortisseurs, nettoyage chassis et blackson, toutes les vidanges.

Ensuite : peinture complète.




D'ailleurs, je cherche la lèvre inférieure de l'aileron arrière et un sigle "M3" de calandre, savez vous où je peux trouver ça ?



Sinon, merci à DAO pour m'avoir indiqué le forum.


Enfin, j'espère que vous n'êtes pas sectaires, mon autre ancienne est aussi rouge mais d'une autre nationalité, et je roule en Allemande mais sans hélice :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment, je suis là à la fois pour tous conseils et bons plans mais aussi pour vous faire vivre cette rénovation Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue à toi et félicitation pour ton achat!

Sinon la 205 T16....... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour votre accueil.

Pour la peine, une petite photo de mon autre ancienne lors de sa première rencontre avec la Cecotto garée sous son pin :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon je cherche la lèvre inférieure de l'aileron arrière et un sigle "M3" de calandre, savez vous où je peux trouver ça ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toi et ta mamie M/// sur le fofo!
Tu es un bienfaiteur, tu vas sauver une partie du patrimoine! cheers
Tu lui déjà redonné figure humaine, vivement la suite... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Quel superbe achat , en effet le reve de beaucoup de trouver une telle auto en état sortie de grange :) et excellent l'affiche du garage , un collector thumleft

N'hésite pas à nous presenter la superbe delta dans la rubrique bistrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu!!

très bel achat et beau projet!!!

Je trouve ça super d'avoir l'affiche de 1990!!! ton HF à l'air splendide!!

A bientôt!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce genre de présentation et de trouvaille.

Félicitation et bienvenu ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toi et bravo pour l'avoir sauvée

pour ton monograme de calandre essaye chez bmw j'ai changé le mien l'année derniere cela ma couté 27€

pour la levre inferieure essaye aussi chez bmw sait on jamais

on vas suivre ta resto de près bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue ici

J'avais vu ta présentation sur un autre forum BM mais là tu est sur le forum des fondus de m3 e30...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle histoire ! Merci pour ce récit avec toute la passion qui en ressort et bonne restauration.
Bravo aussi pour la Delta ; Mr est un homme de goût... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle trouvaille !

Moi aussi c'est à Nice que j'ai trouvé la mienne, elle dormait dans un garage mais ne roulait plus non plus depuis 7/8ans

Les photos avant/après sont géniales...

Et ta delta Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous de l’accueil.

Je vais effectivement aller voir chez BMW pour les logos de calandre et l'aileron arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici, magnifique trouvaille... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi et ton ancienne belle qui reprend vie grâce à toi ! Very Happy

Quelle est cette route de l'arrière pays ? Elle me dit quelque chose, je connais un peu la bas; j'ai des amis à la Bollène et Roquebillière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Bienvenue @ toi et superbe trouvaille !!
Une Cecotto abandonnée, c'est juste ouf...
Ca fait mal au coeur quand on voit la peinture passée, rose façon pink panther, mais déjà avec le lavage plus lustrage elle a meilleure mine.

C'est cool qu'elle retrouve un propriétaire soigneux. thumright

En tout cas la Delta HF + la M3 rouge , ca fait deux très beaux jouets ! J'imagine le dilemme le week end, quand il faut choisir laquelle sortir ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle trouvaille, belle histoire, beau paysage egalement qui me fait rappeller mon ile de la reunion avec ces petits virages.
bonne continuation pour ta restauration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Rudy : c'est à 500m de chez moi sur les hauteurs de Nice et à 8kms de la mer.

Beaucoup plus proche de la mer que Roquebiliere et la Bollene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, c'est en surplomb de la vallée du Var, il me semble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Ok, c'est en surplomb de la vallée du Var, il me semble ?


Farpaitement, rive gauche du Var

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, entre Aspremont et Carros, je dirais ? J'ai dû la prendre une fois ou deux cette route, le copain de Roquebillière habitait à Castagniers autrefois. :)

Vous avez vraiment des super routes pour vous éclater par la bas. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Ok, entre Aspremont et Carros, je dirais ? J'ai dû la prendre une fois ou deux cette route, le copain de Roquebillière habitait à Castagniers autrefois. :)

Vous avez vraiment des super routes pour vous éclater par la bas. Very Happy


Route d'Aspremont à la sortie de Colomars.

Effectivement, ce ne sont pas les routes marrantes qui manquent dans le coin Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel belle achat et te souhaite une bonne restauration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ere étape : j'ai enfin eu le temps d'aller officiellement l'acheter chez mon pote. Les papiers sont signés depuis 4 heures !!!

Les différents badges sont commandés, les disques de frein, les plaquettes, le kit colorlock... Après les vacances, on va passer un peu d'huile de coude Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop content, j'ai trouvé des jantes old school pour mes pneus hiver :)

Et me voilà propriétaire de 4 jantes AC Schnitzer d'époque en 5 x 120 16 ET20 !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca, ça sent des virées dans le Turini quand il y aura de la neige ! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques infos :

la voiture a maintenant des disques et plaquettes neuves à l'avant et à l'arrière. Une vidange avec de la Motul Le Mans, un filtre à huile neuf, un K&N.
On a traité tous les plastiques intérieurs, elle a aussi récupéré des logos de roues, de malle, de capot et le M3 de calandre neufs.
Les jantes d'origine ont retrouvé des pneus été d'époque, les AC Schnitzer les pneus hiver.
Il me reste les cuirs à faire. (kit colourlock)

Ensuite passage chez le mécano pour
- Amortisseurs
- Blackson
- Silents blocs
- Vidange circuit de freinage
- Vidange boite et pont

Puis une peinture complète et des pneus neufs et ça sera fini !

Le moteur tourne comme une horloge, il prend allègrement ses 7000 t/min dans un bruit rageur et on entend bien l'aspiration d'air à la remise de gaz.

Sympa à conduire, mais uniquement tous dans les tours. En passant de la Delta Evo 2 à celle là, la différence est énorme mais les deux sont très sympas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, pas besoin de courage, c'est un régal de redonner vie à ces anciennes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...