duck 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Certes je suis naïf (j'ai voté Bayrou lol).... mais je préfère pauser des questions bêtes!J'ai une fuite d'huile, assez importante, au niveau de la tête de filtre à huile.... Mon mécano m'a expliqué qu'il y avait un clapet qui rejetait l'huile à certains moments ...Je n'ai pas tout compris.... quelqu'un ici peut-il m'expliquer le rôle et le fonctionnement de ce clapet?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin85974 0 Posté(e) le 25 avril 2012 duck a écrit:Certes je suis naïf (j'ai voté Bayrou lol).... mais je préfère pauser des questions bêtes!J'ai une fuite d'huile, assez importante, au niveau de la tête de filtre à huile.... Mon mécano m'a expliqué qu'il y avait un clapet qui rejetait l'huile à certains moments ...Je n'ai pas tout compris.... quelqu'un ici peut-il m'expliquer le rôle et le fonctionnement de ce clapet?MerciSalut,très certainement la pièce "10" à remplacer (ref: 11 42 9 059 338) composé d'un joint torique qui durci avec l'âge. Effectivement il y a un clapet dans le support filtre à huile, il s'ouvre et laisse passer l'huile lorsqu'elle a atteind une certaine température afin de circuler par le radiateur d'huile et être refroidit.un conseil: démonte le support filtre à huile pour remplacer la pièce "10" car c'est très costaud à remettre (il y a un ressort à comprimer pour mettre le clips)ça te permettra de remplacer le joint "2" par la même occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duck 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Bien joué Kévin....C'est bel et bien le diag.... j'ai vu mon mécano aujourd'hui et il m'annonce la meme chose que toi... Il faut changer la pièce 10, le joint surtout qui fuit donc.... J'ai donc décidé de changer le joint 2 et la pièce 10.... (la référence comprend elle le joint et le "bouchon" qui va avec?)Le seul hic.... à la Réunion 3 semaines d'attente pour que BMW ait la pièce!Merci en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin85974 0 Posté(e) le 26 avril 2012 duck a écrit:Bien joué Kévin....C'est bel et bien le diag.... j'ai vu mon mécano aujourd'hui et il m'annonce la meme chose que toi... Il faut changer la pièce 10, le joint surtout qui fuit donc.... J'ai donc décidé de changer le joint 2 et la pièce 10.... (la référence comprend elle le joint et le "bouchon" qui va avec?)Le seul hic.... à la Réunion 3 semaines d'attente pour que BMW ait la pièce!Merci en tout cas!La pièce 10 comprend: le joint torique, le bouchon et le clips de maintient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites