JMP 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Alors voila: je me suis laissé convaincre par l'argumentaire BMW ventant la 1M comme la nouvelle M3 E30... Effectivement: presque la meme longueur... et juste 250 kg de gras Un look de ouf (mon point de vue ), un super train avant, des freins (paraitrait qu'ils tiennent que 2 tours, mais c'est deja un progres ), un moteur biturbo avec un couple à creuser des tranchées dans le bitume (500 Nm, et 340 cv) et un comportement ludique (a ce qu'il parait: rodage pour moi...). Mais des suspensions un peu trop fermes pour les routes tres bosselées, 1500 kg (c'est neanmoins un gros quintal de moins qu'une M3 E92...) et un rupteur a "a peine" 7000 trs (presque un Diesel, hein ). D'ou polemique chez les Ultra M !Alors je termine le rodage et je pourrai en dire plus sous peu, mais pour le moment ... elle me plait a fond et je me régale a chaque fois que je la mets sur une route de campagne... et meme en rodage !Allez, quelques tofs...Seule...Et en galante compagnie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 18 avril 2012 C'est une bien belle acquisition! Pour les suspensions je crois qu'il y a des solutions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2012 Superbe en effetSi tu peux, je te conseille quelques pièces Performance comme les baquets, short shift, volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Super auto , encore plus en vrai qu'en photo . Gonflée de partout , c'est vrai que niveau look elle assure ! Elle ne sera jamais aussi mithique qu'une M3 E30 , mais c'est quand meme une sacrée bestiole . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chf 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Moi je suis complètement fan du look...et puis ça doit quand même marcher très fort...Superbe acquisition, félicitation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Content pour toi JMP !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 19 avril 2012 J'aime aussi beaucoup le look de cette voiture !C'est un super achat C'est vrai qu'on lit à gauche à droite qu'elle est moyennement rigoureuse du train arrière et qu'elle freine pas ... mais je suis sur que pour une utilisation ballade, arsouille sur petites routes comme on les aime... elle est au top cette petite bombe Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Nicolas14 a écrit: C'est vrai qu'on lit à gauche à droite qu'elle est moyennement rigoureuse du train arrière et qu'elle freine pas ... mais je suis sur que pour une utilisation ballade, arsouille sur petites routes comme on les aime... elle est au top cette petite bombe NicoPour la motricite, je me prononce pas encore, mais c'est clair qu'avec un tel couple, et sur une tres large plage de regime, le train arriere doit avoir du mal a tout digerer. Maintenant, l'accelerateur n'est pas on/off: on peut doser... Pour les freins, ma foi, ils sont tres puissants, et c'est exactement ceux de la M3 E92, avec 100 kg et 80 cv de moins. Alors pour ce qui est de l'endurance, je pense qu'ils doivent quand meme assurer un service correct. Il y a la possibilite, en restant dans l'OEM, de mettre des plaquettes qui resistent mieux a la chaleur (mais qui sont plus bruyantes). A voir des que je pourrais la poser sur circuit. Les ecopes de la face AV en tout cas ne servent pas a les refroidir (aero + echangeurs).Pour les suspat, apparement les KW variant 3 ameliorent beaucoup les choses, de meme que les michelin Super sport. A voir, mais apres la periode de garantie.A voir, mais pour le moment, moi je la trouve top a allure "dynamique", et plutot civilisee... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine07 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Très belle acquisition. Effectivement on dit partout que c'est moins homogène que les autres M, mais une fois un peu optimisé çà doit être très sympa.Bonne amusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 19 avril 2012 tres bon choix pour la couleur !j'adore cette auto meuh non, elle est tres bien, c'est juste qu'on devient des vieux cons avec notre maniere de rouler oldschool. elle est tres polyvalente et c'est la dessus qu elle remplit parfaitement son rôle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 19 avril 2012 j'adore cette caisse quelle gueule !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron_30 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Bravo belle acquisition , pour ma part j'adore aussi cet voiture et ça couleur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Félicitation Jean-Marc pour cette très belle aquisition ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 20 avril 2012 ahh ça est tu nous la presenteelle a super look en plus j'adore cette couleur ça lui vas comme un gantmême en "rodage" tu dois t'amuser quand même:DD félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 21 avril 2012 lile13 a écrit:ahh ça est tu nous la presenteben voui, je suis un peu timide mais comme tu me l'avais gentimment demande... Aller, encore 200 kil avant la vidange de fin de rodage...Merci a tous pour les commentaires sympa. Et on est tous d'accord la legende roulante reste la M3 e30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zal'M 0 Posté(e) le 28 avril 2012 félicitation pour l'achat de ce modèle qui va rester rare, BMW ayant déjà fini la commercialisation.Avec une ligne Akropvic et une reprog, il n'y a pas grand chose qui lui résiste... (dans la même gamme de prix) et un bruit en rapport avec le look Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Bon, j'ai termine la premiere phase du rodage (2000km) et je me suis hasarde a envoyer un peu.Ben mon cochon, ca fait pas semblant de pousser ! on va sans doute pouvoir un peu attendre pour la reprog et l'akra (qui d'ailleurs coute la peau des yeux des couilles de la tete): le plus urgent c'est de faire quelques sessions de circuit pour comprendre comment ca fontionne...Bon, J'ai deja fait une modif: j'ai transfere le guide de l'utilisateur de la boite a gant vers le coffre, pour ameliorer la motricite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites