Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SP1

Trains arrière : nouveau design

Messages recommandés

Je suis tombé sur ce train arrière, c'est la première fois que j'en vois un comme çà

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 jamais vu auparavant.
C'est beau, reste à savoir si c'est solide et efficace. Moi perso, j'aime pas faire le cobaye... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Me semble l'avoir déjà vu, mais ou et quand Question

C est pas une réplique améliorée Gr A ou DTM?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les triangles homologue en janvier 1990 ressemble un peu a ceux là (non caissonne)

c est pas des train de compact ça?

Les dtm sont a la fin completement caissone il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rems11 a écrit:
Me semble l'avoir déjà vu, mais ou et quand Question

C est pas une réplique améliorée Gr A ou DTM?


Voilà le site

http://www.r-box.be/fr/projects/detail/1

Une bien belle prépa (en cours). Vu le matos en place et celui annoncé, çà va être un bel exemplaire.


julien a écrit:
c est pas des train de compact ça?

Les dtm sont a la fin completement caissone il me semble


Non, M3 E30 pour du rally.

C'est vrai que j'aurais bien mis de la tôle entre les barres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment c'est beau ...reste à voir l'efficacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoLo a écrit:
Comment c'est beau ...reste à voir l'efficacité.


De toute façon - avis perso - le montage de genre de matos c'est du 50% pour l'efficacité et 50% pour le kiff de mettre de la belle pièces.
Je pense que pour la majeure partie de paylotes du dimanche comme nous (Steeve Z. exclus Mr. Green ) il sera difficile d'exploiter des trains de ce type ou DTM à leur juste valeur.
Je suis pas sûr qu'entre celui-là et un montage plus économique (montage avec les excentriques) on sente un différence qui justifie le budget dépensé.
C'est pourquoi, en tout cas pour moi, si je mets ce type de train c'est d'abord pour l'efficacité mais aussi pour le plaisir d'avoir du bon matos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage ton point de vue,c'est vrai que c'est un kif d'avoir de jolies pièces,ca fait parti du plaisir ...après,on va pas non plus faire des tonneaux pour les montrer Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoLo a écrit:
Je partage ton point de vue,c'est vrai que c'est un kif d'avoir de jolies pièces,ca fait parti du plaisir ...après,on va pas non plus faire des tonneaux pour les montrer Mr. Green


Disons que si la voiture se retrouve sur le toit, on pourra dire : " elle est morte, mais n'empêche, les trains sont beaux hein" Mr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y 'a quand meme un truc important dans tout çà, c'est la rigidité des trains qui permettent à l'amortisseur de bien faire son boulot et non pas au reste de se tordre avant que l'amortisseur ne prennent le relais. le but, c'est quand meme de plaquer la roue au sol et faire que des reactions "induites" par le manque de rigidité ne viennent perturber le travail des trains. Ces triangles doivent etre quand meme plus rigides que la tole emboutie des trains d'origine, sinon, je vois pas pourquoi ils se creuseraient la tete

mais, effectivement ,c'est beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cgt.77 a écrit:
y 'a quand meme un truc important dans tout çà, c'est la rigidité des trains qui permettent à l'amortisseur de bien faire son boulot et non pas au reste de se tordre avant que l'amortisseur ne prennent le relais. le but, c'est quand meme de plaquer la roue au sol et faire que des reactions "induites" par le manque de rigidité ne viennent perturber le travail des trains. Ces triangles doivent etre quand meme plus rigides que la tole emboutie des trains d'origine, sinon, je vois pas pourquoi ils se creuseraient la tete

mais, effectivement ,c'est beau


AH mais oui, je suis d'accord avec toi, maintenant ce que je disais c'est qu'un bonhomme lambda n'est pas forcément capable d'analyser les réactions dont tu parles.
Bien sûr que intrinsèquement (merde, on perdu Bobine Mr. Green ) ces trains sont mieux que les origines bricolés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cgt.77 a écrit:
un train sec ment ?

c'est cerf thym Mr. Green


C'est bon, il a raccroché le wagon maintenant, merci Véver Mr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:
SoLo a écrit:
Comment c'est beau ...reste à voir l'efficacité.


De toute façon - avis perso - le montage de genre de matos c'est du 50% pour l'efficacité et 50% pour le kiff de mettre de la belle pièces.
Je pense que pour la majeure partie de paylotes du dimanche comme nous (Steeve Z. exclus Mr. Green ) il sera difficile d'exploiter des trains de ce type ou DTM à leur juste valeur.
Je suis pas sûr qu'entre celui-là et un montage plus économique (montage avec les excentriques) on sente un différence qui justifie le budget dépensé.
C'est pourquoi, en tout cas pour moi, si je mets ce type de train c'est d'abord pour l'efficacité mais aussi pour le plaisir d'avoir du bon matos.


De ma petite expérience, les exentriques ne suffisent pas, du moins en usage rallye. Quand tu sollicites les appuis avec des gommes racing ou même semi-racing type R888, tu as très vite fait de tout déformer. J'ai complètement tordu mes bras arrières lors de ma dernière ouverture de rallye. Il a fallu les ouvrir pour poser des renforts internes, après les avoir redressé au marbre. Ensuite on a rajouté les tirants de renforts externes et les grosses rotules avec réglage du carrosage et de la pince en type Prodrive. Je peux t'assurer qu'avec un bon réglage de train, que ça change vraiment la vie thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 71 a écrit:
mes racing ou même semi-racing type R888, tu as très vite fait de tout déformer. J'ai complètement tordu mes bras arrières lors de ma dernière ouverture de rallye. Il a fallu les ouvrir pour poser des renforts internes, après les avoir redressé au marbre. Ensuite on a rajouté les tirants de renforts externes et les grosses rotules avec réglage du carrosage et de la pince en type Prodrive. Je peux t'assurer qu'avec un bon réglage de train, que ça change vraiment la vie thumright


Ah, cool, merci pour ton retour thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:
cgt.77 a écrit:
y 'a quand meme un truc important dans tout çà, c'est la rigidité des trains qui permettent à l'amortisseur de bien faire son boulot et non pas au reste de se tordre avant que l'amortisseur ne prennent le relais. le but, c'est quand meme de plaquer la roue au sol et faire que des reactions "induites" par le manque de rigidité ne viennent perturber le travail des trains. Ces triangles doivent etre quand meme plus rigides que la tole emboutie des trains d'origine, sinon, je vois pas pourquoi ils se creuseraient la tete

mais, effectivement ,c'est beau


AH mais oui, je suis d'accord avec toi, maintenant ce que je disais c'est qu'un bonhomme lambda n'est pas forcément capable d'analyser les réactions dont tu parles.
Bien sûr que intrinsèquement (merde, on perdu Bobine Mr. Green ) ces trains sont mieux que les origines bricolés.
ta fini de te foutre de ma gueule gros cul:DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 71 a écrit:
Il a fallu les ouvrir pour poser des renforts internes


Tu veux dire, ouvrir en deux dans le sens de l'épaisseur et insérer une plaque en forme de "V" ? Dju !

L'épaisseur de la plaque fait dans les 4 / 5 mm je suppose ??

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XLX a écrit:
M3 71 a écrit:
Il a fallu les ouvrir pour poser des renforts internes


Tu veux dire, ouvrir en deux dans le sens de l'épaisseur et insérer une plaque en forme de "V" ? Dju !

L'épaisseur de la plaque fait dans les 4 / 5 mm je suppose ??

Merci.


Je peux pas t'en dire plus, je n'ai pas assisté à l'opération et je n'ai pas eu de photo sur ce coup là...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...