NIKO73 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Une bobine d'allumage Les custodes arrièreUne cloche d'embrayageUne console centrale sans trous Un actuateurDeux compteurs pour n'en faire qu'un Une boite à air et débimètreUne calculateurUne boite d'admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKO73 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Et enfin un tout petit moteur :Et le petit détail détail qui tueUn grand merci à une feu " tour de corse " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 8 mai 2012 ahh behh c'est bien tout ça pour le moteur ça n'a pas trainé je pensais que tu allais galerer plus que ça ,tant mieux pour toi et ta belle pour le moteur dit nous en plus petit refection , kilometrage ....?en tout cas elle va retrouver ces lettres de noblesse:thumright: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Bien joué Niko Petit détail Les Evo I étant réservé au marché Allemand, l'ordi de bord, devrait être en allemand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKO73 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Merki ! Ba, y en a bien un qui voudra en ODB en Français en échange d'un modème germanique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKO73 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Bonjour à tous,donc je reviens faire un point sur mon topic concernant les pièces que j'ai en ma possession.Donc en photo, les trompettes que j'ai récupéré avec l'admission sont en faite des versions standard.Il va donc falloir que je me trouve des EVO.La boite à air quand à elle est une version EVO2 , et non une standard comme il devrait être pour la EVO 1Donc comme je suis pointilleux, j'en viendrais un jour aussi à la changer:Le collecteur d'échappement est en 50mm mais pas en deux parties, il va falloir aussi que je pense un jour à le changer... mais là je suis moins pressé, c'est vraiment du détail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Tiens une petite photo des trompettes Evo :[img][/img]Trompettes qui étaient montées sur mon ex. Evo Tour de Corse.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin85974 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Je n'avais pas vu que tu avais acheter un moteur, et en plus avec la culasse EVO!!! petit veinard!!!Il m'en faudrait une également vu qu'on est dans le même cas!!Il provient d'une tour de corse ce moteur? tu connais le kilométrage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKO73 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Salut Kevin, non je ne connais pas le kilométrage, et au premier démontage, tout est en place, pas de traces d'usures!La personne qui me la vendu m'a dit qu'il n'était pas trop kilométré, il l'avait acheté à un pot à lui qui avait retourné sa tour de corse.Il fait du rallye, il l'avait gardé depuis plus de quatre ans chez lui au sec. Il en avait plusieurs mais un seul EVO 1. Gros gros coup de bol pour moi !J'ai un gros puzzle désormais...Le restauration démarra l'année prochaine car pour l'instant je bosse sur la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin85974 0 Posté(e) le 1 août 2012 Ok parfait!!à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKO73 0 Posté(e) le 9 août 2012 Démontage de l’intérieur pour voir si ma M3 rouille comme toute M3 qui se respecte !Verdict --> Oui, mais rien de trop grave pour l'instant.Sinon, matraquage de l'ancien proprio pour poser des HP sur l'avant et l'iarrière. On voit bien que la tole de lunette arrière a été découpé et remplacé par une tôle. J'aurais un peu de boulot pour remettre tout ça d'equerre.Désolé pour la qualité des photos, ce sont celles prises avec mon téléphone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 9 août 2012 ah oui c'est sur tu auras du boulot et sur l'avnt derniere photo on voit bien la boucherie de l'ancien proprio y'en a qui sont prêt à tout pour poser des HP beaucoup trop grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKO73 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Allez, encore un peu de boulot. Le faisceau est sorti, quelle galère !!! J'imagine même pas le remettre !Bref quelques nouvelles photos de l'état carrosserie de la voiture.Donc au final, si vous avez une caisse de coupé, ou il est possible de récupérer un tôle du lunette arrière avec les deux renforts, un plancher sain, les deux tôles HP sur les montant avant, et des intérieurs de portières, faites-moi signe, vous ferez de moi un homme heureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 tu as encore avancé c'est bienpour ta requete il faudrait trouver une voiture qui a frappé ou une caisse sans papier qui ne parte pas pour le circuit bon pas facile mais avec un peu de temps ça doit ce trouverbon courage pour la suite pour la faire revivre:thumright: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKO73 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Salut tout le monde...mais... J'ai fini le dépouillage...J'ai galéré pour démonter les goujons qui avaient été mis en place sur les moyeus. La voiture a été stocké tellement longtemps que tout est grippé de chez grippé !!! J'ai cassé deux clefs pour démonter l'écrou de fixation des cardans ! J'ai du les percer pour pouvoir les démonter...Bref une vraie galère mais c'est maintenant chose faite.Quelques photos de ce qu'il reste... Pal mal de trous, mais il y a quand même des zones saines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 T'as bien bossé Il était temps de s'en occupé ... la rouille commençait à grignoter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Super taf! Même dépouillé elle est belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin85974 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Ça avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Bon boulot, c'était vraiment ce qu'il y avait de mieux à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 J'aime ce beau boulo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 encore une qui va etre sauver:thumleft: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKO73 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Merci pour vos commentaires !!!Et je voudrais aussi dire un grand merci à Cyril pour son aide !!!Il m'a appris que ma M3 était bien une EVO 1, origine France !!!Je sais maintenant où je dois me diriger pour la remise en conformité ! Phares Jaunes, lave glace, couleur extérieur...Cyril, GRAND MERCI a TOI !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 beau boulot ça a encore bien avancébon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKO73 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Merci c'est sympa !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKO73 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Et une donneuse d'organe de récupérer !!! J'ai du boulot maintenant...Je l'ai récupéré pour les plancher qui sont relativement sain...Si une pièce vous intéresse, MP ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKO73 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Encore une pièce du puzzle de trouver.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin85974 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKO73 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Bon ba voila la 316 est toute nue. Je vais pas tarder à jouer de la disqueuse pour récupérer ce qu'il m’intéresse pour la M3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nogaro 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Ah oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Un sacrifice pour la bonne cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko1 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Nickel lol Tu as fais quoi des deux pare chocs peint ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKO73 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Ils sont chez moi, mais ce sont des phase 1 peint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKO73 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 J'ai épluché la liste des options d'origine de ma voiture : Code Désignation (Interface) Désignation (ETK) S300A ZENTRALVERRIEGELUNG ELEKTRISCH Verr. centralisé av. sécurité antivol S361A AUSSTELLFENSTER, HINTEN Déflecteur arrière S410A FENSTERHEBER, ELEKTRISCH VORN Lève-glace électrique avant S500A SCHEINW.WASCHANL./INTENSIVREINIGUNG Project.inst. nett./nettoyage intensif S510A LEUCHTWEITENREGELUNG ABBLENDLICHT Réglage de la portee des project. S551A BORDCOMPUTER II MIT FERNBEDIENUNG Ordinateur de bord II avec télécommande L813A FRANKREICH-AUSFUEHRUNG Version France S854A SPRACHVERSION FRANZOESISCH Version en langue française 1/ Ma première question est simple, est-ce que l'ABS est de série sur nos chères mamies ?2/ Ma deuxième question concerne l’option air conditionné ? Est-ce de série aussi ?Lorsque le véhicule est équipé de la clim, les tuyaux d'alimentation du groupe clim passent sur le coté gauche de la caisse, en haut du compartiment moteur.Si je n'ai pas la clim, que met-on à la place du passage de ces tuyaux pour boucher l’accès entre le compartiment moteur et l'habitacle ?J'ai fouillé l'ETK, mais rien n'y fait mention...A ceux qui n'ont pas la clim, une photo de la zone serait super .Ci-dessous une photo de la zone, encerclée de rouge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKO73 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Encore une petite pièce spécifique de trouver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Prends ton temps Nico', elle te le rendra au centuple !!!La perfection n’existe pas, mais on peu s'y approcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin85974 0 Posté(e) le 15 mars 2013 DAO a écrit:Prends ton temps Nico', elle te le rendra au centuple !!!La perfection n’existe pas, mais on peu s'y approcher +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKO73 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Merci ! J'y travaille, mais le temps me manque...Entre le boulot, la maison, et la famille, les journées sont trop courtes...Qui va piano va sano, qui va sano va lontano ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucam3evo2 0 Posté(e) le 17 mars 2013 NIKO73 a écrit:Merci ! J'y travaille, mais le temps me manque...Entre le boulot, la maison, et la famille, les journées sont trop courtes...Qui va piano va sano, qui va sano va lontano ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent77 0 Posté(e) le 20 mars 2013 je ne savais pas que tu avais retrouvé un moteur, un evo1 en plus, bravo!ça avance, tu as presque tout trouvé pour la remettre d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKO73 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Oui effectivement, sur un coup de chance.Le liste des pièces commencent sérieusement à s'étoffer.Ça fait plaisir...Mais il faut aussi que je consacre maintenant un peu de temps à la restauration.J'ai attaqué le dé-goudronnage et j'avoue que c'est bien galère...Ensuite, je continuerai sur les ablations des zones rouillées en vue des futures pansements.Photos à venir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent77 0 Posté(e) le 20 mars 2013 sacré boulot tout ça... mais ça vaut le coup au final, surtout que tu avais eut la base à bon prix. elle m'avait de l'oeil à l'époque cette annonce et ça fait plaisir que tu puisses la faire "revivre" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKO73 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Quelques photos de l'avancement des travaux.J'ai dégoudronné, j'ai commencé à nettoyer, et je me suis attaqué à la découpe des parties gangrénées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKO73 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Et les restes de la donneuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 30 mars 2013 A quand meme !!! Elle est bien attaquée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent77 0 Posté(e) le 31 mars 2013 ouah, sacré boulot, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Beau boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin85974 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Ça avance, beau travail!Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 1 avril 2013 beau taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKO73 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Je me suis essayé à l'électrolyse, brossage, apprêt et peinture...Je pense me lancer sur d'autres pièces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites