Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevin85974

différence pompe à eau origine et adaptable

Messages recommandés

Quelqu'un aurait-il des retours d'expérience concernant les pompe à eau adaptable vendu chez puissance m, oscaro ou autres? Le prix est quand plus intéressant que chez BMW.

Je vais devoir remplacer la mienne et j'hésite encore... même si je préfère y mettre le prix et avoir quelque chose de sérieux, mais si celle de chez puissance m par exemple est identique à l'origine je prendrai cette option.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux te dire ce qu'il en est du modèle proposé par Puissance M mais j'ai déjà eu entre les mains des pompes à eau d'origine Bmw et l'équivalent en adaptable sur lesquelles la première différence se situait au niveau de la "turbine" qui, sur le modèle Bmw était en métal et sur l'adaptable était en espèce de plastique.

Et j'ai déjà vu des pompes à eau avec turbine type plastique sur lesquelles la turbine part en morceaux.
La différence peut également parfois se situer au niveau de la qualité du roulement et/ou du joint de sortie de pompe (le joint torique derrière la poulie).

Voila pour ce qui est de mon expérience en la matière. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part j'ai changé la mienne en 2011 , en origine sans hésiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem, j'ai demandé au vendeur de la changer chez BMW avant de ne prendre la route pour rentrer à la maison.

il y avait un tres leger suintement mais selon moi c'est la dernière chose sur lequel on doit prendre un risque...

285euros montés vaut mieux que quelques milliers d'$$$$ de rectif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réactions!! je sais qu'il y a différentes matières au niveau des turbines (plastique ou acier) Ce que j'aimerai savoir c'est comment est faite celle de chez puissance M qui est à 129euro donc elle devrait être de bonne qualité à ce prix comparé à chez Oscaro ou autre qui les vendent moins de 50euro...

Je vais leur demander directement et si j'ai un doute, je n'hésiterai pas, ça sera du OEM BMW!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pompe a eau de chez puissance M est de bonne qualitée avec turbine en acier a l'identique de celle de bmw.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mpower69 a écrit:
la pompe a eau de chez puissance M est de bonne qualitée avec turbine en acier a l'identique de celle de bmw.


Merci pour l'info thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la piece OEM n'est pas irreprochable: si je me souviens bien, la pompe d'origine avait une turbine en fonte moulée et la version actuelle OEM avait une turbine en acier plié...Rolling Eyes

Et c'est pas la premiere fois que je constate une regression de qualité entre l'origine "d'epoque" et l'OEM "de nos jours".

Neanmoins, pour moi, l'OEM reste un reflexe... (bete ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai opté pour la pompe à eau de chez puissance m et après démontage de ma pompe d'origine elles sont identique avec une turbine moulé en fonte.

Avec la différence de prix qu'il y a le choix est vite fait.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...