Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DAO

Avec un ///M comme Lamentable !!!

Messages recommandés

100% agree,

j'ai un vrai problème avec les Kits M///, AMG, S-Line, R-design etc etc.

Il est meme parfois difficile de reconnaitre un mazout d'une sportive, par exemple la E39... Le probléme à long terme c'est la baisse des cotes (pas de grosses différences entre les versions) et les bidouillages de l'extreme !

alors messieurs de chez BMW, s'il possible differenciez mieux vos gammes (couleurs, carosserie) et ne vendez pas les pièces M en accessoires aux véhicules qui n'en sont pas......

EPICAR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pack esthétique existe depuis belle lurette contrairement à ce qui est dit ici...

E30 M Tech I et II ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
Le pack esthétique existe depuis belle lurette contrairement à ce qui est dit ici...

E30 M Tech I et II ...


+1.

Malgré ces kits et autres modifications, un oeil averti saura toujours faire la différence entre une vraie M et un mazout pack M.

Chez BMW les différences sont discrètes et suggérées et c'est ça aussi qui est recherché par certains : j'ai une vraie M pour moi, pas uniquement pour m'afficher auprès des voisins qui ne pourront jamais porfiter d'un moteur/châssis au top même avec la plus belle des 530d :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
Le pack esthétique existe depuis belle lurette contrairement à ce qui est dit ici...

E30 M Tech I et II ...


M tech, mais pas ///M, la différence est plus floue aujourd'hui.
C'est sur ce point là que ça me déplais.

A l'époque de l'e30, un profane n'avait aucun souci pour faire la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le vis au quotidien mais dans l'autre sens , avec ma M3 E90 spacegrau ( comme 80% des 320d de société...) et débadgée, la question qui revient le plus souvent c'est ' : " C'est une M3 ? Ca n'existe pas en 4 portes ..."

Exactement ce que je voulais Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que j'adore la M3 E90 elle est juste parfaite ! on peut circuler complètement incognito pourtant le S65 fait dodo tranquilement sous le capot...ou pas :)

en plus ancien y'avait la E36 M3 berline, bien discrète aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi quand je suis une m3 e90 je coupe la radio et j 'ouvre les vitres, quand je suis une 320 d je fais l 'inverse .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
Moi je le vis au quotidien mais dans l'autre sens , avec ma M3 E90 spacegrau ( comme 80% des 320d de société...) et débadgée, la question qui revient le plus souvent c'est ' : " C'est une M3 ? Ca n'existe pas en 4 portes ..."

Exactement ce que je voulais Mr.Red


Petite question Stef Wink

Je suis sûr que tu n'as pas virer le petit logo CSL de ta CSL
Je suis sûr que comme moi, voir tout le monde ici tu as le logo M3 sur tes e30... il manque quelque chose sans ça sur nos vieilles ///M !
Parce ce sont des auto exclusives et râres et qu'elles sont difficilement imitable sur base serie.
Alors on arbore fièrement cette lettre de noblesse, non ? c'était ça aussi l'esprit ///M aussi.

Pourquoi çelà ne me dérange absolument pas qu'on vire le logo M3 d'une e36/e46/e92, ///M de grande serie peu différentes des non ///M au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avait un collègue , kéké-collègue qui avait UN m3 comme ils disent ....quand on a levé le capot , elle est redevenue 320 E36 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAO a écrit:
Stefplus a écrit:
Moi je le vis au quotidien mais dans l'autre sens , avec ma M3 E90 spacegrau ( comme 80% des 320d de société...) et débadgée, la question qui revient le plus souvent c'est ' : " C'est une M3 ? Ca n'existe pas en 4 portes ..."

Exactement ce que je voulais Mr.Red


Petite question Stef Wink

Je suis sûr que tu n'as pas virer le petit logo CSL de ta CSL
Je suis sûr que comme moi, voir tout le monde ici tu as le logo M3 sur tes e30... il manque quelque chose sans ça sur nos vieilles ///M !
Parce ce sont des auto exclusives et râres et qu'elles sont difficilement imitable sur base serie.
Alors on arbore fièrement cette lettre de noblesse, non ? c'était ça aussi l'esprit ///M aussi.

Pourquoi çelà ne me dérange absolument pas qu'on vire le logo M3 d'une e36/e46/e92, ///M de grande serie peu différentes des non ///M au final.


Et la question est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
Et la question est ?


Effectivement, j'ai oublié un ?

En d'autres termes, y a t'il des ///M sur lesquelles ce serait un sacrilège d’ôter le siglage, et d'autre ou finalement peu d'importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAO a écrit:
Stefplus a écrit:
Et la question est ?


Effectivement, j'ai oublié un ?

En d'autres termes, y a t'il des ///M sur lesquelles ce serait un sacrilège d’ôter le siglage, et d'autre ou finalement peu d'importance.


Je ne vais pas me faire des amis mais à mon avis : X5 et X6 on vire les sigles ///M y'a même pas de discussion possible, la E46 non car elle a permis de voir arriver une 'super'///M3 à savoir la CSL, la E36 perso je n'ai jamais accroché ( j'ai possédé une GT..), se sont plantés dans le chassis du moins sur les 3.0 et la dernière qui me pose soucis malgré tout ce qu'elle propose sur papier c'est la ... GTS . Certes une bien belle réalisation et très prometteuse... jusqu'au moment où on a eu les chronos en mains !!!

Voilà. Je suis banni ? Mr. Green

PS Toutes mes E30 arborent fièrement le ///M3 ( la SE l'aura aussi sur la malle après peinture ), la CSL a effectivement son sigle CSL...

La V8 est débadgée pour d'autres raisons aussi, Bruxelles et le car jacking...Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
...la dernière qui me pose soucis malgré tout ce qu'elle propose sur papier c'est la ... GTS . Certes une bien belle réalisation et très prometteuse... jusqu'au moment où on a eu les chronos en mains !!!


Tiens, amusant, on a eu récemment une discussion sur la GTS avec Chris (BMW Motorsport). Pour moi, sur le papier une super caisse, exclusive, dans l'esprit de la CSL en plus poussé (sur papier)...mais à un prix hallucinant. Si en plus les performances ne sont pas là... Je trouvais étonnant de ne pas avoir plus de retour positif sur cette M3, on dirait qu'elle est passée inaperçue. J'étais donc un peu sceptique et je pense qu'à ce tarif on ne prends pas de risque et on table plutôt sur une GT3Rs, là au moins on est sûr de son coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peine une poignée de secondes plus vite qu'une CSL ( à nouveau...) sur le Ring, et ça avec 90 cv en plus et des freins un tant soi peu corrects...

Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi cela ne me gène pas au contraire, cela montre qu'il y a encore des amoureux de voitures même si ce n'est pas la même passion, c'est comme le tuning, quelque part le fait d'avoir des amoureux de voiture ne peut nous désservir.

Et le passionné de sportive lui il sait .... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
A peine une poignée de secondes plus vite qu'une CSL ( à nouveau...) sur le Ring, et ça avec 90 cv en plus et des freins un tant soi peu corrects...

Shit


même si c'est déja lourd Razz pourtant 1385 kg pour la CSL et 1490 pour la gts,il n'y a en gros "que" 100 kg d'écart et effectivement 90 cv Shocked

Stefplus a écrit:
DAO a écrit:
Stefplus a écrit:
Et la question est ?


Effectivement, j'ai oublié un ?

En d'autres termes, y a t'il des ///M sur lesquelles ce serait un sacrilège d’ôter le siglage, et d'autre ou finalement peu d'importance.


Je ne vais pas me faire des amis mais à mon avis : X5 et X6 on vire les sigles ///M y'a même pas de discussion possible, la E46 non car elle a permis de voir arriver une 'super'///M3 à savoir la CSL, la E36 perso je n'ai jamais accroché ( j'ai possédé une GT..), se sont plantés dans le chassis du moins sur les 3.0 et la dernière qui me pose soucis malgré tout ce qu'elle propose sur papier c'est la ... GTS . Certes une bien belle réalisation et très prometteuse... jusqu'au moment où on a eu les chronos en mains !!!

Voilà. Je suis banni ? Mr. Green

PS Toutes mes E30 arborent fièrement le ///M3 ( la SE l'aura aussi sur la malle après peinture ), la CSL a effectivement son sigle CSL...

La V8 est débadgée pour d'autres raisons aussi, Bruxelles et le car jacking...Shit


c'est vrai que d'origine un e36 3l Rolling Eyes par contre avec se qu'il faut c'est completement autre chose,ils se sont planté au niveau de la chasse complet sur le 3l et donc il ne pouvais plus rendre le train av incisif sans rendre l'auto instable,donc il l'on mit plus stable mais...... probleme "reglé" ou presque avec le 3l2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une paire de crapaudines et zou !

Mais rien à faire, je suis mois fan des E36 même si elle a elle aussi un palmares époustoufflant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collaine a écrit:
Stefplus a écrit:
A peine une poignée de secondes plus vite qu'une CSL ( à nouveau...) sur le Ring, et ça avec 90 cv en plus et des freins un tant soi peu corrects...

Shit


même si c'est déja lourd Razz pourtant 1385 kg pour la CSL et 1490 pour la gts,il n'y a en gros "que" 100 kg d'écart et effectivement 90 cv Shocked

Stefplus a écrit:
DAO a écrit:
Stefplus a écrit:
Et la question est ?


Effectivement, j'ai oublié un ?

En d'autres termes, y a t'il des ///M sur lesquelles ce serait un sacrilège d’ôter le siglage, et d'autre ou finalement peu d'importance.


Je ne vais pas me faire des amis mais à mon avis : X5 et X6 on vire les sigles ///M y'a même pas de discussion possible, la E46 non car elle a permis de voir arriver une 'super'///M3 à savoir la CSL, la E36 perso je n'ai jamais accroché ( j'ai possédé une GT..), se sont plantés dans le chassis du moins sur les 3.0 et la dernière qui me pose soucis malgré tout ce qu'elle propose sur papier c'est la ... GTS . Certes une bien belle réalisation et très prometteuse... jusqu'au moment où on a eu les chronos en mains !!!

Voilà. Je suis banni ? Mr. Green

PS Toutes mes E30 arborent fièrement le ///M3 ( la SE l'aura aussi sur la malle après peinture ), la CSL a effectivement son sigle CSL...

La V8 est débadgée pour d'autres raisons aussi, Bruxelles et le car jacking...Shit


c'est vrai que d'origine un e36 3l Rolling Eyes par contre avec se qu'il faut c'est completement autre chose,ils se sont planté au niveau de la chasse complet sur le 3l et donc il ne pouvais plus rendre le train av incisif sans rendre l'auto instable,donc il l'on mit plus stable mais...... probleme "reglé" ou presque avec le 3l2.




Tu peux détailler les valeurs de chasses, avantages et inconvénient ?

Il se trouve que je courre sur une Porsche 968 en rallye et que je suis en train de moddifier la chasse (2,5° d'origine) pour me rapprocher des valeurs de la M3 E30 car je n'ai pas assez de rappel des roues dans les gros contrebraquages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que je regarde dans les docs pour les valeurs d'origine mais si c'est pour le rally,plus y'en a et mieux c'est,je ne connais pas super bien les Porsche donc pour ses valeurs je ne pourrait pas t'aiguiller au pouième mais si je ne me trompe pas la conception est similaire aux BMW avec moteur à l'av sur celle-ci?
pour les inconveignants il n'y en a pas à ma connaissance même si la direction est plus progressive,pour les avantages tu peux rendre ton train av plus incisif (plus de carossage et pince ) en gardant de la stabilité en ligne droite et au freinage.
par contre pour les rappels de volant c'est le contraire,il faut enlever de la chasse pour qu'ils soient plus rapide mais moins "prévenants"

tu es sur que tu as que 2.5° de chasse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collaine a écrit:
il faudrait que je regarde dans les docs pour les valeurs d'origine mais si c'est pour le rally,plus y'en a et mieux c'est,je ne connais pas super bien les Porsche donc pour ses valeurs je ne pourrait pas t'aiguiller au pouième mais si je ne me trompe pas la conception est similaire aux BMW avec moteur à l'av sur celle-ci?
pour les inconveignants il n'y en a pas à ma connaissance même si la direction est plus progressive,pour les avantages tu peux rendre ton train av plus incisif (plus de carossage et pince ) en gardant de la stabilité en ligne droite et au freinage.
par contre pour les rappels de volant c'est le contraire,il faut enlever de la chasse pour qu'ils soient plus rapide mais moins "prévenants"

tu es sur que tu as que 2.5° de chasse?



Merci pour ta réponse, ma 968 est effectivement un moteur Av (et boite à l'AR)

Oui 2°5 et de mémoire ma M3 E30 est à 8,5° de série environ.

Par contre je te confirme plus on met de chasse plus les roues reviennent naturellement en ligne après un contre braquage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais moins vite Wink j'avais pas compris dans se sens donc effectivment si tu veux que ça revienne plus naturelement et que ça soit plus facile à gerer il faut rajouter de la chasse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collaine a écrit:
oui mais moins vite Wink j'avais pas compris dans se sens donc effectivment si tu veux que ça revienne plus naturelement et que ça soit plus facile à gerer il faut rajouter de la chasse Wink




oui j'ai un soucis sur les gros contre braquages + beaucoup de grip.

D'un autre coté vu le peu de chasse ... le contraire serait étonnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, on était en train de parler de "Dacia Power" ou "M low cost" Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...