Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
collaine

budget atmo vs turbo

Messages recommandés

A 48.000€ il pourrait mettre une vraie calandre, et non du grillage de chez Casto...



Atmo / turbo, propul/4RM/Traction, je pense qu'il faut avant tout trouver voiture à son pied.
Certains se sentiront plus à l'aise avec une atmo, d'autres apprécieront le moteur turbo plus disponible.

Moi j'aime les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a encore une exception les gars...

Un grand MONSIEUR nous en a apporté MAINTES fois la preuve...

J'ai nommé.... Môssieur, Jean Ragnotti au volant de la R5 Turbo Maxi...

Put1 qu'est ce qu'elle envoyait cette 2RM turbo !!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien celle là





en haut à gauche sur le plateau



Bon cela peut servir une 4RM



pour sortir des marécages... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut comparer ce qui est comparable.

Comparer avec des puissances equivalente, des prepa chassis equivalent, des poids equivalent et des budget equivalent.

Après le meilleur comparatif est un ratio budget/perfo et du plaisir evidement.

Pour la question budget atmo/turbo, tout depend de l'évolution de puissance que tu veux.

Par exmple Ton s14 atmo sera limité à 280ch pour rester fiable avec déja un beau budget dedans.

En mettant un turbo, si tu souffle a moins de 0.6bars, tu auras peut-etre 300ch avec un turbo/echangeur, 4injecteurs et une carto. Un budget moindre que l'atmo pour plus de chevaux.

Si tu veux plus de chevaux, evidement le turbo ne sera pas limité, mais le budget va vite devenir chere. Le mieux est de regarder le prix des pieces pour les 2 prepa et regarder lequel est le plus intéressant par rapport au budget que tu veux y mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
theplumber a écrit:
C'est bien celle là





en haut à gauche sur le plateau



Bon cela peut servir une 4RM



pour sortir des marécages... Mr.Red


alex la e36 grise capot et toit carbonne, marchait comment??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylv1 a écrit:
Si tu veux plus de chevaux, evidement le turbo ne sera pas limité, mais le budget va vite devenir chere. Le mieux est de regarder le prix des pieces pour les 2 prepa et regarder lequel est le plus intéressant par rapport au budget que tu veux y mettre.


C'était le but de ce sujet je pense non ? Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien, me souviens pas de cette e 36, elle a pas du marquer les esprits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stefplus a écrit:
sylv1 a écrit:
Si tu veux plus de chevaux, evidement le turbo ne sera pas limité, mais le budget va vite devenir chere. Le mieux est de regarder le prix des pieces pour les 2 prepa et regarder lequel est le plus intéressant par rapport au budget que tu veux y mettre.


C'était le but de ce sujet je pense non ? Mr.Red


Qu'il nous donne son budget alors, ce sera plus facile pour l'aiguiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sylv1 a écrit:


Par exmple Ton s14 atmo sera limité à 280ch pour rester fiable avec déja un beau budget dedans.



sur un 2.3l ou un 2.5l?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en 2.3 mais si tu change l'equipage mobile et que tu ne fais pas de route faut mieux passer en turbo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylv1 a écrit:
en 2.3 mais si tu change l'equipage mobile et que tu ne fais pas de route faut mieux passer en turbo!!


encore une fois ça dépend des personne,perso un turbo sur un s14 What the fuck ?!? et rester fiable avec plus de 280 cv est possible,tout dépend du budget lol!
tenir 24h avec 360cv aux belles années de la m3 e30 je trouve ça fiable moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cgt.77 a écrit:
Julien, me souviens pas de cette e 36, elle a pas du marquer les esprits


ça me rappel également quelque chose,si c'est bien la personne à qui je pense ,j'aimerais effectivement savoir comment elle marche Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
collaine a écrit:
sylv1 a écrit:
en 2.3 mais si tu change l'equipage mobile et que tu ne fais pas de route faut mieux passer en turbo!!


encore une fois ça dépend des personne,perso un turbo sur un s14 What the fuck ?!? et rester fiable avec plus de 280 cv est possible,tout dépend du budget lol!
tenir 24h avec 360cv aux belles années de la m3 e30 je trouve ça fiable moi




Je suis d'accord, ca depend aussi qui fait la prepa et l'entretien. Si tu l'amenes chez un pro a chaque fois, la facture monte très vite mais si c'est toi qui le fait c'est juste du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
collaine a écrit:
cgt.77 a écrit:
Julien, me souviens pas de cette e 36, elle a pas du marquer les esprits


ça me rappel également quelque chose,si c'est bien la personne à qui je pense ,j'aimerais effectivement savoir comment elle marche Mr. Green


oui, celle de jean phillipe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
collaine a écrit:
cgt.77 a écrit:
Julien, me souviens pas de cette e 36, elle a pas du marquer les esprits


ça me rappel également quelque chose,si c'est bien la personne à qui je pense ,j'aimerais effectivement savoir comment elle marche Mr. Green


oui, celle de jean phillipe?




je ne connais pas son prénom,tu as son pseudo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bmw motorsport a écrit:
vous avez quoi avec ce mec?


ben rien perso, je suis en contact avec lui de temps en temps, il est plutot sympa, son e 36 a un moteur prépa jacob motorsport et est annoncé assez légére....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aller!! pour se recentré sur le sujet,

voila une vidéo d'une e36 turbo qui sort de chez un "(p)réparateur" bien connu(sig)

le proprio annonce un budget dans le commentaire de la video de 22000€ , ça semble raisonnable?

Moteur:
- Moteur: S50B32 réalésage 86.450 (stock 86.400)
- Turbo: GT3582 A/R 0.82
- Pompe a huile additionnel pour le turbo
- Collecteur: Inox sur mesure
- Échangeur: air/air
- Wastegate: Tial 44mm
- Dump Valve: Tial 50mm
- Rampe d'injection: PPF
- Injecteurs: 680cc
- Circuit d'essence complet en durite avia
- Piston: CP 8.75:1
- Bielles: Arrow
- Vis de bielles: ARP
- Traitement du vilebrequin
- Échappement: 76mm
- Pompe a essence: 2x Bosch 044 + reservoir tampon
- Régulateur de pression d'essence: Bosch Compétition
- Gestion: Powermod
- Boost controler: Apexi AVCR
- Instrumentation de controle: Defi et AEM
- Volant moteur: JBR light 4.5kg
- Embrayage + Mécanisme: Sacks racing
- Équilibrage des pièces mobiles


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix de la prépa me semble correct sachant qu'il y a la main d'oeuvre. Par contre on ne sait toujours pas si la fiabilité et les perfs sont au rendez-vous malgré les 2 ans qui se sont écoulés depuis la sortie des ateliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bmw motorsport a écrit:
non mais la stop celle la elle n'a jamais marcher!!!


bah au moin celle la le moteur a pas encore cassé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:
Le prix de la prépa me semble correct sachant qu'il y a la main d'oeuvre. Par contre on ne sait toujours pas si la fiabilité et les perfs sont au rendez-vous malgré les 2 ans qui se sont écoulés depuis la sortie des ateliers




Un auto avec une petite prépa comme celà c'est une révision chez Speedy tous les 2 ans? C'est comme ma kangoo non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collaine a écrit:
cgt.77 a écrit:
Julien, me souviens pas de cette e 36, elle a pas du marquer les esprits


ça me rappel également quelque chose,si c'est bien la personne à qui je pense ,j'aimerais effectivement savoir comment elle marche Mr. Green


J'ai vu rouler cette E36 à Dijon-Prénois,elle marchait fort (dans la ligne droite),mais une sortie circuit,et plus jamais entendu parler de ce bloc...

Pour le débat atmo vs turbo,une fois que t'a gouté à la sural sur un bloc ///M,les chevaux et le couple qui va avec,c'est impossible de vouloir revenir en arrière à faire une prépa sur une base atmo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoLo a écrit:
Pour le débat atmo vs turbo,une fois que t'a gouté à la sural sur un bloc ///M,les chevaux et le couple qui va avec,c'est impossible de vouloir revenir en arrière à faire une prépa sur une base atmo.



Moi aussi à la base je suis "plutôt turbo" mais çà dépend de l'utilisation. Quand je roulais en turbo sur route c'était un vrai panard, des sensations de folie, l'impression d'arracher tout ce qui bouge, et pourtant c'est juste un 2.0 4 cylindres alors un S50 turbo Shocked
Sur piste par contre j'attends de voir, je suis pas sûr qu'une turbo soit plus efficace. Je me souviens que Véver (CGT) disait que la Turbo de DMP faisait "bouchon" dans le sinueux mais s'envolait dans le rapide (DIJON)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoLo a écrit:
collaine a écrit:
cgt.77 a écrit:
Julien, me souviens pas de cette e 36, elle a pas du marquer les esprits


ça me rappel également quelque chose,si c'est bien la personne à qui je pense ,j'aimerais effectivement savoir comment elle marche Mr. Green


J'ai vu rouler cette E36 à Dijon-Prénois,elle marchait fort (dans la ligne droite),mais une sortie circuit,et plus jamais entendu parler de ce bloc...

Pour le débat atmo vs turbo,une fois que t'a gouté à la sural sur un bloc ///M,les chevaux et le couple qui va avec,c'est impossible de vouloir revenir en arrière à faire une prépa sur une base atmo.



Je rejoins l'avis de Solo , je me permet de poster une vidéo d'Eleanor la reine du 91 thumleft !

Enjoy :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIKA a écrit:
Je rejoins l'avis de Solo , je me permet de poster une vidéo d'Eleanor la reine du 91 thumleft !

Enjoy :



Attention, Eleanor c'était l'ex de StefNos (la blanche) Mr. Green je crois même qu'il a eu 2 Eleanor.

La vidéo est sympa mais difficile de juger, il est tout seul.
Au bruit je pense qu'il ne devait pas avoir de grosse puissance, s'il n'y avait pas le bruit DUMP/WASTEGATE on pourrait croire à un gros atmo.

En tout cas, pour une utilisation piste, moi cette vidéo ne convainc pas, faut voir en bataille avec de la belle prépa atmo même si j'adore le S50 turbo thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi,j'ai une vraie histoire dramatique avec la M3...d'ou le surnom d'éléanor (eh ouais,spa donné à tout le monde de froisser une M Mr. Green ).

Sinon,c'était ma 1ère "réelle" sortie piste à Clastres...c'est plus un tourniquet qu'un circuit,mais bon,ca m'a permi de découvrir un peu plus la voiture.

Sinon je ne dis pas (loin de là) qu'un M3 E30 S50 turbo est l'arme absolue sur circuit...Par contre,je dis que niveau sensations,l'adrénaline est au rdv à chaque fois.Comme j'en prend plein la gueule chaque fois que je la prend,c'est le genre de caisse dont on ne se lasse pas.Donc moi perso,c'est le compromis que je recherche dans une voiture "joujou".
Après,dans l'absolu,je fait 4-5 sorties piste par an.Donc je ne suis qu'un petit pilote du dimanche,qui cherche juste à se faire plaisir.Si je chassais le chrono,j'aurai pas pris ca,car prise en main pas facile du tout,limite flippant parfois Laughing ...une bonne mégane rs,pour aller chercher un chrono "facilement",c'est trés trés bien...mais c'est,comment dirais-je...différent ...ceci dit,en mode low boost,avec un bon chassis,un e30 turbo reste largement exploitable sur piste.Et je dirais meme qu'il y a un bon potentiel,encore faut il travailler le bonhomme^^...mais chaque chose en son temps Wink


SP a écrit:
Je me souviens que Véver (CGT) disait que la Turbo de DMP faisait "bouchon" dans le sinueux mais s'envolait dans le rapide (DIJON)


Oui,j'étais là ce jour là.Ben M3 pourrait en dire autant.Mais les 2 (ben et cgt) sont loin d'etre des agneaux derrière un cerceau.Beaucoup de roulage et d'experience derrière eux.Et un csl,bien emmené,c'est un super outil sur circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoLo a écrit:
Oui mais moi,j'ai une vraie histoire dramatique avec la M3...d'ou le surnom d'éléanor (eh ouais,spa donné à tout le monde de froisser une M Mr. Green ).

Sinon,c'était ma 1ère "réelle" sortie piste à Clastres...c'est plus un tourniquet qu'un circuit,mais bon,ca m'a permi de découvrir un peu plus la voiture.

Sinon je ne dis pas (loin de là) qu'un M3 E30 S50 turbo est l'arme absolue sur circuit...Par contre,je dis que niveau sensations,l'adrénaline est au rdv à chaque fois.Comme j'en prend plein la gueule chaque fois que je la prend,c'est le genre de caisse dont on ne se lasse pas.Donc moi perso,c'est le compromis que je recherche dans une voiture "joujou".
Après,dans l'absolu,je fait 4-5 sorties piste par an.Donc je ne suis qu'un petit pilote du dimanche,qui cherche juste à se faire plaisir.Si je chassais le chrono,j'aurai pas pris ca,car prise en main pas facile du tout,limite flippant parfois Laughing ...une bonne mégane rs,pour aller chercher un chrono "facilement",c'est trés trés bien...mais c'est,comment dirais-je...différent ...ceci dit,en mode low boost,avec un bon chassis,un e30 turbo reste largement exploitable sur piste.Et je dirais meme qu'il y a un bon potentiel,encore faut il travailler le bonhomme^^...mais chaque chose en son temps Wink


SP a écrit:
Je me souviens que Véver (CGT) disait que la Turbo de DMP faisait "bouchon" dans le sinueux mais s'envolait dans le rapide (DIJON)


Oui,j'étais là ce jour là.Ben M3 pourrait en dire autant.Mais les 2 (ben et cgt) sont loin d'etre des agneaux derrière un cerceau.Beaucoup de roulage et d'experience derrière eux.Et un csl,bien emmené,c'est un super outil sur circuit.


100% d'accord avec toi. Le gros avantage des moteurs turbo c'est la flexibilité de la puissance. Tu peux, "d'un simple bouton", passer d'un truc exploitable sur piste à une machine de guerre sur route, chose qui est impossible sur un gros atmo. Et c'est vrai que quand tu veux faire piste/route c'est ce qu'il y a de mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà,c'est tout à fait ca,excellent compromis route-piste.Encore une fois,tout dépend de l'utilisation de la voiture.Si j'avais voulu un truc 100% piste,je serai parti dans le meme délire que toi et Christophe (m5 e34 27),un truc séché à mort,arceau,slicks...et un bon S50/S52 (ou chiche,un s62 lol ).

Mais je ne desespere pas pour autant de faire quelque chose de mon s50 turbo sur la piste.Avec un bon chassis,un moteur qui a un gros potentiel...le cocktail est vraiment pas mal...faut juste une grosse paire de baloches pour emmener la voiture à un rythme d'enfer (dans mon cas,le problème vient uniquement de là Laughing ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila tout est dit !pour du plaisir du turbo!encore du turbo! de la pendule de l atmo!le principal c'est de prendre sont pied moi par exemple c'est rester souder dans de grande courbe,prendre les freins tard très tard(du moin pour un pilote du dimanche)et ce cracher dans les mains pour gagner du temps sur sont dernier chrono....et ce chier dessus par moment! et franchement la j'ai trouver mon jouet!mais qui n'a jamais rever essayer au moins une fois une caisse comme la tienne greyg il faut l'avouer!!!le principal c'est de prendre sont pied!!!!juste ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw motorsport a écrit:
le principal c'est de prendre sont pied!!!!juste ça!


Exactement ca !! faut se faire une raison...si on était des pilotes,des vraix,des bons...on serait pas devant notre pc Laughing

Peu importe le chrono,le principal,c'est le kif.Et une sortie réussie,pour moi,c'est une sortie ou on ramène la voiture dans le meme état qu'elle est partie le matin thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...