Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
collaine

budget atmo vs turbo

Messages recommandés

julien a écrit:
bmw motorsport a écrit:
c'est pas que je préffere mais pour moi chaque moteur a son utilisation et pour moi le top de la pistarde c'est l atmo meme ci de nos jours il y a de tres tres bonne pistarde en bi genre nissan gtr...après c'est le portefeuille qui parle! mais pour moi une bm c'est un atmo avec airbox (le top csl ou m3 dtm)


pour les budjet, j'y comprend pas trop, les 2 (prépa turbo/atmo) coute un max? les budgets sont il trés différent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw motorsport a écrit:
tout dépend jusque ou tu va en atmo mais en turbo c'est deja une grosse gestion pour ce genre de meca apres c'est turbo collecteur double pompe.....ça monte tres vite quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour mon avis sur la question,une grosse prépa atmo=
double pompe avec reservoir
vilbrequin+bielle+piston
arbres à cames
boitier programmable
volant moteur+embrayage
damper dans certains cas
soupapes
boite à air
admission à guillotine
bach à huile
collecteur echappement +ligne
instrument de contrôle
radiateur d'eau
double injection+regulateur pression d'essence

la c'est vraiement extreme lol! et je suis d'accord sur le fait qu'on peut faire moins.

moteur turbo=
idem à l'atmo plus le turbo+l'intercooler et les instrument de contrôle.
et un vrai casse tête à faire regler lol!

le bilan pécunier n'est pas trés éloigné à la final,une moyenne prépa atmo peut déja couter plus chère qu'un passage en "petit" turbo,tout dépend des proportion thumright dans les 2 cas,
pour avoir beaucoup de chevaux sur un 3l par exemple,ils ne changes pas la boite à air,les papillions,les arbres à cames en version Turbo (ils pourraient le faire) alors qu'en atmo il n'y a pas trop de choix.
pas facile comme question lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la c'est quand meme une tres belle prepa en atmo:affraid: vue comme ça c'est sur que les budget sont proche a quand meme 3ou 4000e perso moi 4000e ça me fait quand meme mal:( meme ci je suis d'accord je preffere toujours l'atmo:DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi il faut prendre le problème sous un autre angle.
Grosso modo les budgets seront +/- les mêmes mais les puissances atteintes à budget égal seront supérieures pour un turbo, par contre:

- un gros atmo nécessite un entretien plus conséquent qu'un turbo avec les même perfs.
- un gros atmo est pour moi plus adapté sur une piste et c'est vrai qu'un moteur qui hurle est quand même un pur kiff Mr. Green
- un gros atmo est limité en terme d'évolution sans sortir un autre gros billet
- un turbo à l'avantage d'être très flexible sur les évolutions sans trop se ruiner juste en jouant sur les périphériques (carto, ligne, turbo...)

Si on prends une M3 E30 de piste, pour moi le top reste un gros S14 atmo de 350cv mais là faut pas se leurrer, c'est un moteur de course donc entretien de course...
Si on prends une M3 E30 de route, un S14 turbo de 350 / 400cv serait l'idéal.

Ce n'est que mon point de vue Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que si on parle de puissance,ya pas photo mais en plaisir et d'accord sur le fait qu'à même budget y'a plus de chevaux,
m'en fou je fait de la resistance lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi j'y comprend rien,

-je vois sur certain forum des prépa turbo a a 10/15000€ sur des 6 cylindres j'ai un peu de mal a comprendre... le 2.7l que nous avons fait est dans un budget bien différent, pourtant nous sommes resté raisonnable en terme de piéces et de solution choisi.

normalement sur un 6 cylindre le cout devrait être approximativement 20/30% plus élevé qu'un s14 a cause des 2 cylindre en plus?


n'ayant pas rouler de voiture turbo, je n'ai pas d'avis, mais beaucoup d'interrogation.


on voie parfois en piste des prépa turbo éfficace, mais est ce éfficace parce que dans les bout droit grosse puissance et on gratte tous le monde? est ce facile a rouler/efficace?

a l'époque les m3 roulait dans la meme catégorie que des voitures turbo de puissance bien plus élevé cossi,r21 turbo etc, et elles gagnaient quand même. a quoi est ce du?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
ben moi j'y comprend rien,

-je vois sur certain forum des prépa turbo a a 10/15000€ sur des 6 cylindres j'ai un peu de mal a comprendre... le 2.7l que nous avons fait est dans un budget bien différent, pourtant nous sommes resté raisonnable en terme de piéces et de solution choisi.

normalement sur un 6 cylindre le cout devrait être approximativement 20/30% plus élevé qu'un s14 a cause des 2 cylindre en plus?



Attention, il faut que tu compares avec les mêmes prestations. Je pense que les 10/15.000€ dont tu parles pour un 6 turbo se sont juste les pièces. Si tu veux comparer il te faut prendre juste le coût de tes pièces à toi.

julien a écrit:
on voie parfois en piste des prépa turbo éfficace, mais est ce éfficace parce que dans les bout droit grosse puissance et on gratte tous le monde? est ce facile a rouler/efficace?


Je pense qu'une prépa turbo efficace sur piste (pas le ring qui est un truc à part) ne doit pas être trop puissante 350/400cv maxi et un couple entre 35/40N.m
Au delà je pense que tu perds du temps dans les virages et que oui, tu dois le récupérer dans les bouts droits, mais pour le coup c'est moins marrant.

julien a écrit:
a l'époque les m3 roulait dans la meme catégorie que des voitures turbo de puissance bien plus élevé cossi,r21 turbo etc, et elles gagnaient quand même. a quoi est ce du?

L'ensemble châssis / moteur formait peut être le couple parfait ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime ce sujet Laughing mais il est quand meme très large

Je connais des moteurs turbo qui ont des régimes qui n'ont rien à envier à certains moteurs atmo. Par exemple, un moteur d'evo, donc T16, d'origine c'est 7800trs, et avec une petite prépa tout en restant à 2L, on peux facilement arriver à 8500trs, voire plus, et pour beaucoup plus de puissance qu'une M3 e30, ou qu'un S50 par exemple.

Après si on parle sonorité, c'est un tout petit peu plus sympa d'entendre un S14 avec sa boite à air en carbone qu'un 4G63 (moteur d'evo) par exemple. Comme il sera pour ma part encore plus jouissif d'entendre un S50 avec sa boite à air en carbone qu'un S14 toujours avec sa boite à air en carbone (avis perso). Et comme il sera encore plus jouissif d'entendre un V10 qu'un V8 etc. En fait, on cherche plus ou moins à se rapprocher de la sonorité d'une F1 non?

Par contre, faut pas croire non plus qu'un moteur turbo (4cyl, 6cyl etc) fait un bruit de mobylette comparé à un gros atmo. Ma 135i fait un très jolie bruit, j'ai un bon souvenir de celui d'une R33 GTR, ca chante quand meme!

Pour ce qui est des perfs d'atmo comparé à des turbos (sur piste), je pense qu'il est plus facile d'aller vite avec un gros atmo qu'avec un gros turbo, surtout si le circuit est typé un peu lent. Le pilotage atmo pardonne plus que le pilotage turbo (sur propulsion par exemple)

Pour parler €€€€, SP a bien résumé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Meme si on rajoute 3/4000€ de mo ça fait un budget bizzarement raisonnable pour des 6 turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
Meme si on rajoute 3/4000€ de mo ça fait un budget bizzarement raisonnable pour des 6 turbo


C'est normal Julien. J'avais fait une estimation très détaillée pour passer un S50 en turbo et en pièces çà tourne autour de 10/15.000€ suivant le setup. Attention c'est sans compter le prix du S50 (+/-3000€) et sous réserve que le bloc et/ou le vilo soient en bon état.
Si tu compare avec ce que t'ont coûté les pièces sur ton 2.7 je pense que tu fais fausse route. Tu as de la pièce vraiment particulière (vilo, pistons, bielles, des pièces Motorsport...) qui sont forcement plus chères que de la pièce adaptable mais de grande diffusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis c'est plutôt 100H et plus de MO à 75 euros/h pour faire une truc vraiment propre qui sort de la normalité sans compter la mise au point pour avoir un truc fiable et utilisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theplumber a écrit:
Et puis c'est plutôt 100H et plus de MO à 75 euros/h pour faire une truc vraiment propre qui sort de la normalité sans compter la mise au point pour avoir un truc fiable et utilisable.


C'est toujours pareil, tout dépends du niveau de prestation et des objectifs. Pour moi concernant la mise au point d'un moteur turbo et d'un moteur atmo reste le même travail et le fait de faire une MAP sur une turbo n'engendre pas forcément un travail supplémentaire, ou très peu. Mais bon, là se ne sont que des suppositions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
theplumber a écrit:
Et puis c'est plutôt 100H et plus de MO à 75 euros/h pour faire une truc vraiment propre qui sort de la normalité sans compter la mise au point pour avoir un truc fiable et utilisable.


non non alex, c etait approximativement 2500/2700€ (ht naturelemen) pour le moteur apres il y a un peu de faisceau, le montage de la ligne etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
theplumber a écrit:
Et puis c'est plutôt 100H et plus de MO à 75 euros/h pour faire une truc vraiment propre qui sort de la normalité sans compter la mise au point pour avoir un truc fiable et utilisable.


non non alex, c etait approximativement 2500/2700€ (ht naturelemen) pour le moteur apres il y a un peu de faisceau, le montage de la ligne etc


Je pense qu'il parlait pour un montage turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il y a aussi la solution du compresseur...

Pour l'avoir essayé (pas sur la BM) et monté, j'en suis plus que satisfait! Je pense que c'est un bon compromis prix/rendement/fiabilité (si bien monté et bonne gestion) et original...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jncoupejamais a écrit:
Sinon il y a aussi la solution du compresseur...

Pour l'avoir essayé (pas sur la BM) et monté, j'en suis plus que satisfait! Je pense que c'est un bon compromis prix/rendement/fiabilité (si bien monté et bonne gestion) et original...


c'est une très bonne alternative pour gagner des cheveaux et surtout ideal pour une utilisation mixte(route ou circuit) car très coupleux et puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julienalpina a écrit:
jncoupejamais a écrit:
Sinon il y a aussi la solution du compresseur...

Pour l'avoir essayé (pas sur la BM) et monté, j'en suis plus que satisfait! Je pense que c'est un bon compromis prix/rendement/fiabilité (si bien monté et bonne gestion) et original...


c'est une très bonne alternative pour gagner des cheveaux et surtout ideal pour une utilisation mixte(route ou circuit) car très coupleux et puissant




Je confirme!!! J'ai pu plus que doubler la puissance d'origine avec une plage de couple énorme, et jusqu'à présent une super fiabilité. En roulant cool, la conso est vraiment raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un compresseur basse pression est effectivement une bonne solution intermédiaire.

Un gros moteur turbo est ( à mon sens ) moins efficace sur piste et certainement sur le Ring, c'est une question de philosophie aussi, c'est plus destiné à du run, des reprises, du drifts et des exploits... sur YouTube !!

C'est tres rarement exploitable, souvent mal réglé d'où rarement efficace.

Les adeptes des sorties circuit préfèreront un chassis aux petits oignons et un freinage top plutôt que de la grosse puissance.

Ma rouge faisait 230cv au banc, chassis KW compétition, Powerflex, frenage Brembo.

Je tournais autour de certaines GT3RS, CSL ou autres monstres sur Spa... Mr.Red ( films à l'appui...) pour ça que mes potes l'avaient surnommée Porschekiller.

Les armes absolues en piste, mis à part la GTR, ce sont quand même des atmos !! ( GT3RS 3.8 et 4.0, CSL, Scud etc )

Mais une prépa top sur un S14 coûte la peau des fesses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, les M3 n'ont commencé à battre les Sierra que lorsque la FIA a imposé la bride à l'admission sur celles-ci...

" Schnitzer ///M3 fressen Siegen, Eggie's cossies fressen Kopfdichtungen " lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stefplus a écrit:
Au fait, les M3 n'ont commencé à battre les Sierra que lorsque la FIA a imposé la bride à l'admission sur celles-ci...

" Schnitzer ///M3 fressen Siegen, Eggie's cossies fressen Kopfdichtungen " lol!


ah ok Very HappyVery Happy je comprenais pas trop les différences de puissance.


pour les s14 j'ai entendu parler de moteur de course a 50/75000€ !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
" Schnitzer ///M3 fressen Siegen, Eggie's cossies fressen Kopfdichtungen " lol!



LaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
Les adeptes des sorties circuit préfèreront un chassis aux petits oignons et un freinage top plutôt que de la grosse puissance




Bah oui mais tout le monde ne le sait pas Mr.Red ... Ils préfèrent serrer les fesses en attendant que le gros turbo se déclenche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
Un compresseur basse pression est effectivement une bonne solution intermédiaire.

Un gros moteur turbo est ( à mon sens ) moins efficace sur piste et certainement sur le Ring, c'est une question de philosophie aussi, c'est plus destiné à du run, des reprises, du drifts et des exploits... sur YouTube !!

C'est tres rarement exploitable, souvent mal réglé d'où rarement efficace.

Les adeptes des sorties circuit préfèreront un chassis aux petits oignons et un freinage top plutôt que de la grosse puissance.

Ma rouge faisait 230cv au banc, chassis KW compétition, Powerflex, frenage Brembo.

Je tournais autour de certaines GT3RS, CSL ou autres monstres sur Spa... Mr.Red ( films à l'appui...) pour ça que mes potes l'avaient surnommée Porschekiller.

Les armes absolues en piste, mis à part la GTR, ce sont quand même des atmos !! ( GT3RS 3.8 et 4.0, CSL, Scud etc )

Mais une prépa top sur un S14 coûte la peau des fesses...


+1 sur le fait qu'un bon chassis et des vrais freins passent avant tout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collaine a écrit:
Stefplus a écrit:
Un compresseur basse pression est effectivement une bonne solution intermédiaire.

Un gros moteur turbo est ( à mon sens ) moins efficace sur piste et certainement sur le Ring, c'est une question de philosophie aussi, c'est plus destiné à du run, des reprises, du drifts et des exploits... sur YouTube !!

C'est tres rarement exploitable, souvent mal réglé d'où rarement efficace.

Les adeptes des sorties circuit préfèreront un chassis aux petits oignons et un freinage top plutôt que de la grosse puissance.

Ma rouge faisait 230cv au banc, chassis KW compétition, Powerflex, frenage Brembo.

Je tournais autour de certaines GT3RS, CSL ou autres monstres sur Spa... Mr.Red ( films à l'appui...) pour ça que mes potes l'avaient surnommée Porschekiller.

Les armes absolues en piste, mis à part la GTR, ce sont quand même des atmos !! ( GT3RS 3.8 et 4.0, CSL, Scud etc )

Mais une prépa top sur un S14 coûte la peau des fesses...


+1 sur le fait qu'un bon chassis et des vrais freins passent avant tout Very Happy




...et comme disait Colin...s'il y a moyen de rogner sur le poids....c'est encore mieux que des paquets de chevaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SP a écrit:


julien a écrit:
on voie parfois en piste des prépa turbo éfficace, mais est ce éfficace parce que dans les bout droit grosse puissance et on gratte tous le monde? est ce facile a rouler/efficace?


Je pense qu'une prépa turbo efficace sur piste (pas le ring qui est un truc à part) ne doit pas être trop puissante 350/400cv maxi et un couple entre 35/40N.m
Au delà je pense que tu perds du temps dans les virages et que oui, tu dois le récupérer dans les bouts droits, mais pour le coup c'est moins marrant.



C'est peut etre vrai sur une propulsion, mais pas sur des 4rm!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rems11 a écrit:
SP a écrit:


julien a écrit:
on voie parfois en piste des prépa turbo éfficace, mais est ce éfficace parce que dans les bout droit grosse puissance et on gratte tous le monde? est ce facile a rouler/efficace?


Je pense qu'une prépa turbo efficace sur piste (pas le ring qui est un truc à part) ne doit pas être trop puissante 350/400cv maxi et un couple entre 35/40N.m
Au delà je pense que tu perds du temps dans les virages et que oui, tu dois le récupérer dans les bouts droits, mais pour le coup c'est moins marrant.



C'est peut etre vrai sur une propulsion, mais pas sur des 4rm!!


Oui mais une M3 E30 4RM çà n'existe pas Mr. Green
Plus globalement c'est sur que sur une 4RM les choses sont différentes, mais est-ce qu'une 4RM est vraiment efficace sur piste ou au moins plus qu'une grosse atmo ? Pour moi une pistarde est forcément une propulsion. Mais bon, je ne suis jamais monté dans une 4RM affûtée sur piste, donc je ne peux pas trop juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas des tonnes de 4RM pistardes...

GTR et puis ... ? Et encore avec modification des freins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme le sujet est large, je me suis dis qu'on ne parlait pas forcement que de propulsion

La plupart des 4rm sont en turbo. La plupart sont des Evo ou Sub, parfois des RS4 B5, quelques GTR maintenant etc. Si vous etes jamais monté dans une bien affutée, vous pouvez pas comprendre lol!

Là où tu laches l'accélérateur avec une propulsion, tu soudes encore avec une 4rm! Very Happy Tu rentres un peu plus fort et tu remets gaz plus tot!

Après c'est sur que c'est plus facile, ça demande moins d'aptitude au pilotage, sauf quand il y a beaucoup de watt

J'ai testé les 2 types sur piste (propuls et 4rm). La 4rm est hyper efficace, mais moins fun (sauf quand beaucoup de ch) tandis que la propuls est plus fun, demande plus de technique.

Seul Rudy pourra me comprendre ici!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rems11 a écrit:
Comme le sujet est large, je me suis dis qu'on ne parlait pas forcement que de propulsion

La plupart des 4rm sont en turbo. La plupart sont des Evo ou Sub, parfois des RS4 B5, quelques GTR maintenant etc. Si vous etes jamais monté dans une bien affutée, vous pouvez pas comprendre lol!

Là où tu laches l'accélérateur avec une propulsion, tu soudes encore avec une 4rm! Very Happy Tu rentres un peu plus fort et tu remets gaz plus tot!

Après c'est sur que c'est plus facile, ça demande moins d'aptitude au pilotage, sauf quand il y a beaucoup de watt

J'ai testé les 2 types sur piste (propuls et 4rm). La 4rm est hyper efficace, mais moins fun (sauf quand beaucoup de ch) tandis que la propuls est plus fun, demande plus de technique.

Seul Rudy pourra me comprendre ici!! Laughing


Ok mais au niveaux des temps çà donne quoi ? Au final c'est la pendule qui détient la vérité, moi je me méfie toujours du ressenti, . Parce que je me trompe peut être mais je n'ai jamais entendu dire que les SUB, EVO et cie défonçaient tout le monde sur piste (à part la GT-R), par contre avec la CSL par exemple c'est souvent le cas. Où alors il faut que les 4 RM aient vraiment beaucoup de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends le MLR trackday à Spa, il y a des monstres japonais dans tous les sens, Mitsu, Sub ... Des puissances ( annoncées...) jusque 950-1000 cv...

Et ben les temps au tour sont à mourir de rire !!

Ok il y a le pilotage, mais si un mec n'est pas foutu de mettre la caisse à une CSL 380 cv avec 900 cv ( Mitsu Evo entr'autres..) y'a un stress non ??

La seule 4RM qui est efficace en piste est , je le répète, une GTR... Même chez Porsche ils ne savent pas pourquoi... Et ils chient grave ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
Prends le MLR trackday à Spa, il y a des monstres japonais dans tous les sens, Mitsu, Sub ... Des puissances ( annoncées...) jusque 950-1000 cv...

Et ben les temps au tour sont à mourir de rire !!

Ok il y a le pilotage, mais si un mec n'est pas foutu de mettre la caisse à une CSL 380 cv avec 900 cv ( Mitsu Evo entr'autres..) y'a un stress non ??

La seule 4RM qui est efficace en piste est , je le répète, une GTR... Même chez Porsche ils ne savent pas pourquoi... Et ils chient grave ! Laughing




Je confirme itou qu'un GTR est d'une efficacité hallucinante...Pour bien moins cher qu'une Porsche...et en plus ils viennent encore de l'améliorer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les sorties pistes du club Subaru...





même sous la pluie on les doubles...



mais l'ambiance est très sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y a qu'à voir le time attack en Uk pour comprendre, il n'y a quasiment aucune propulsion et celle qui participent sont loin de gagner

En coupe de france des circuit, ou il n'y avait quasiment que des M3 e36, une des rare jap inscrite (evo 7) à remporter le championnat en 2011

C'est toujours compliqué de savoir si les gars à Spa rouler pépère ou pas, m'enfin j'aimerai bien voir (vu que le circuit est très rapide) comment une evo (ou sub) de 800ch n'arrive pas à mettre une valise à une M3 CSL de 380ch! Après c'est la liaison entre le volant et les pédale qui chie, obligé! Laughing

Pour etre monté dans des evo qui poussent, je peux vous assurer que certaines autos (ariel atom 300 y compris) sont derrière! et pas qu'en ligne droite!

Ceux qui sont septique, je leur ferai faire un tour avec mon evo si on se croise sur circuit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
Y'a pas des tonnes de 4RM pistardes...

GTR et puis ... ? Et encore avec modification des freins ...

Lambo gallardo, audi R8 ...? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rems11 a écrit:
Ceux qui sont septique, je leur ferai faire un tour avec mon evo si on se croise sur circuit Very Happy


Tenu Mr. Green
Je viendrai avec un chrono. Pour moi c'est le seul élément qui peut départager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ace3m a écrit:
Stefplus a écrit:
Y'a pas des tonnes de 4RM pistardes...

GTR et puis ... ? Et encore avec modification des freins ...

Lambo gallardo, audi R8 ...? Embarassed




On leur tourne autour au Ring Mr.Red

Bon y'a le chèque qui pend au rétro aussi... Mais franchement rien d'impressionnant.

Seules les GT3 ( et certaines Corvettes nondidja ...) vont vraiment fort sur le Ring, en terme de chrono absolu je veux dire...

Et Hervé, mais lui il n'a pas de cerveau... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ace3m a écrit:
Stefplus a écrit:
Y'a pas des tonnes de 4RM pistardes...

GTR et puis ... ? Et encore avec modification des freins ...

Lambo gallardo, audi R8 ...? Embarassed


Et une CSL tu penses qu'elle a pas besoin de modifier ses freins? Doit pas en rester beaucoup d'occaz avec des freins stock.....

De toute façon une GTR, c'est pas une pistarde même si Nissan joue sur ce coté là niveau marketing. Une pistarde c'est une auto ou tu peux enguiller des tours et repartir chez toi par la route. Une GT3 c'est une pistarde. Surement au meme titre qu'une R26R?

bmw motorsport a écrit:
on ma toujours dit que les lancer était beaucoup plus éfficace que les sub!?


Oui, tant au niveau chassis que moteur. Je dis pas ça parce que j'en ai une, je dis ca surtout parce que c'est vrai et que dans la plupart des cas, les nouveau propriétaire d'evo sont des anciens soubiste et pas l'inverse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SP a écrit:
rems11 a écrit:
Ceux qui sont septique, je leur ferai faire un tour avec mon evo si on se croise sur circuit Very Happy


Tenu Mr. Green
Je viendrai avec un chrono. Pour moi c'est le seul élément qui peut départager !


Ledenon, il est pas loin de chez nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:
rems11 a écrit:
Ceux qui sont septique, je leur ferai faire un tour avec mon evo si on se croise sur circuit Very Happy


Tenu Mr. Green
Je viendrai avec un chrono. Pour moi c'est le seul élément qui peut départager !


moi je suis partent pour une sortie a ledenon et un petit comparo avec ma pistarde parcontre il faudrais que tu roule avec env 300/350CV:DD et apres je veut bien des grand tours dans ton evo fin du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
Et Hervé, mais lui il n'a pas de cerveau... Mr. Green




hein, quoi, on me cause ?

j'ajouterai rien de plus, et j'en pense rien de moins. Ah si, juste un petit truc en passant: les voitures de circuits, je parle des vraies voitures de competition, y'en a pas en 4 roues motrices, il me semble ? je pense aux monoplaces et autres dtm/wtcc etc........

et pour le ring (circuit à part, mais juge de paix quand meme), les plus rapides: les ovnis confidentiels (z06 de course, voitures de courses.....), puis les gt3 ou 93RSR ou supercup.... puis les csl.....puis le reste

Mais ce qui fait la difference se trouve derriere le volant, et c'est surement parceque les pistards purs et durs roulent en GT3 ou csl avant de passer à du plus radical. Les autres cherchent plus un compromis entre autoroutiere/circuit/parking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
Et Hervé, mais lui il n'a pas de cerveau... Mr. Green


Il a même fait des appels de phares à une Mitsu Evo 800cv à Lurcy en 2010 car il voulait pas te laisser passer. Le gars l'a même pas vu parait-il...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
theplumber a écrit:
Stefplus a écrit:
Et Hervé, mais lui il n'a pas de cerveau... Mr. Green


Il a même fait des appels de phares à une Mitsu Evo 800cv à Lurcy en 2010 car il voulait pas te laisser passer. Le gars l'a même pas vu parait-il...


C'était laquelle? car des evo de 800ch, y en a pas des masses en France

Enfin chacun ira de son expérience ou de récits entendus, c'est une histoire sans fin, sachant que l'inverse s'est surement produit. J'ai même vu étant dans l'auto l'evo de mon pote déposé de la Z06, de l'atom compressé, de la radical SRT8 ou du CSL compressé, et pourtant sans avoir 800ch. Et ils étaient pas en warning....

Hervé, c'est un autre sujet le dilemme Propulsion/4roues motrices pour le circuit

Evidemment, les fondements de la compétition auto sur circuit reposent depuis ses débuts sur la propulsion. Mais est ce que les règlements ne limitent justement pas les choix du type de propulsion?

Les règlements écartent le plus souvent les 4rm, ben y'a forcement pas ou plus de voitures d'usine. Les seules qui restent sont les voitures de WRC. Et heureusement qu'on les brident, car si déjà à l'époque des Groupe B ca marchait très fort, alors avec 30 ans de progrès et un règlement moins contraignant que celui actuellement, je te laisse imaginer ce que ça donnerai. Je dirai qu'en conclusion, les règlements de course font la part belle au propulsion, ce qui en découle sur les productions de nos autos.

Actuellement il n'y a pas de 4rm aussi typé qu'une GT3 ou CSL ou autre, sauf peut etre (et encore) une GTR V-spec. Et quand on voit les temps qu'une banale GTR fait au Nurb, c'est qu'il y forcement quelque chose!

Je ne suis pas un taliban des 4rm, j'ai meme plus de propulsion à la maison que de 4rm et j'aime autant les evos que les M3. Je pense qu'il faut comparer à armes égales et pas tout confondre







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle qui appartient au gars qui a une csl compressée (qui a fait la une de la télé dans la rubrique delinquant).

Et je tiens de lui qu'il etait plus rapide avec la csl stock qu'avenc la csl compressée ! Pour moi, en ayant fait de la piste avec une sierra cosworth, rien ne vaut un atmo sur la piste, c'est bien plus facile a conduire, précis, l'auto est moins desequilibrée, le moteur est là quand il faut etc...... jamais je ne reviendrai au turbo pour faire de la piste ! Bien que.....maintenant avec ce qu'ils nous sortent, c'est plus facilement exploitable. L'autre raison est la fiabilité: le soucis est qu'avec un turbo, il y a un organe péripherique vital pour le moteur qui devient source d'emmerdes, et la piste est tellement contraignante niveau sollicitation, qu'on se passe bien volontiers d'une source supplementaire de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En compétition, il va bien y avoir des 4rm avec les hybrides comme la gt3...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Son evo ne fait pas 800ch déjà, et elle est meme en vente. Je la connais, j'ai meme mis les mains dedans!! (mais ça il le sait pas Laughing )

http://www.leboncoin.fr/voitures/267183863.htm?ca=13_s

C'est juste pour illustrer les "il parait" que Very Happy

Le fait qu'il aille plus vite avec la CSL en version atmo qu'en version compressé rejoins mon avis qu'une propulsion avec beaucoup de ch ne va guère plus vite (aux mains d'un amateur) que la meme stock. Mais sur une 4rm, c'est un peu moins vrai

Une sierra cosworth, ca a 25 ans! Les autos ont bien évoluées depuis, dans tous les domaines! Prends le moteur d'une 135i, t as plus l'impression d'avoir un gros atmo genre mini V8 qu'un bi turbo à l'ancienne

Pour ce qui est des contraintes liés au fait d'avoir un turbo sur son auto, je rejoins partiellement ton avis. Mise à part les préparations poussées à l'extreme, ou les passages de moteur atmo en turbo, les turbos ne font pas plus probleme que ça. Dans ce cas etre tout le temps à 8000 trs avec un atmo va t'user prématurément tes coussinets!!! On est plus limité par les freins, les pneus, la température d'huile qu'autre chose

Hervé, j'espère qu'on se rencontrera pour discuter de ça autour d'un verre ou autre, et avec Pascal s'il est également là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...