fac 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 BonjourMa ligne d'origine commence à dater, je n'ai pas l'intention d'investir des sommes folles dans des pièces neuves d'origine ou non, je me pose la question de virer les catalyseurs. Quel est le gain sur une 215 cv ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 sur ma 215 l'ancien propietaire l'a fait decatalyser + mis un collecteur en 50mm+ une optimisation boitier avec deplacement du rupteur à 8000trs/min le tout chez delagel'ensemble de ces trois choses lui on fait prendre 15cv mais le boitier lui a fait prendre enormement de couple je sais que nos titines sont un peu creuse en dessous de 4000/4500trs/min (je ne peut pas être très objectif car je ne suis jamais monté dans aucune autre m3 e30 que la mienne)mais la mienne reprends très bien vers 3500/3700trs/min alors qu'une 215cv stock entre la catalysation et le collecteur en 45mm elle sont beaucoup "etouffé"et creuse en dessous de 4500trsuniquement la decata ne doit pas faire prendre beaucouptu as toujours le collecteur en 45mm ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 Tu as la réponse içi :Stefplus a écrit:Lorsque l'on enlève le catalyseur sur une ///M3 E30 il est nécessaire de désactiver le mode régulation lambda du boîtier DME. Pour cela, rien de plus simple : Enlever la coiffe se trouvant dans le dessus de la boîte à gants. Vous avez maintenant accès au cablage DME. Sur ce cablage se trouvent de petites fiches de différentes couleurs, bleues et noires. Mode régulation Lambda : bleus connectées, noires déconnectées. Possibilité de rouler à la 95 RON Mode sans régulation Lambda : bleues et noires connectées. Obligation de rouler à la 98 RON, les valeurs d'avances à l'allumage étant différentes. Ceci attribuera une autre cartographie spécifique présente dans le boîtier DME. Voilà ! Stef moteur trop riche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fac 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 lile13 a écrit:sur ma 215 l'ancien propietaire l'a fait decatalyser + mis un collecteur en 50mm+ une optimisation boitier avec deplacement du rupteur à 8000trs/min le tout chez delagel'ensemble de ces trois choses lui on fait prendre 15cv mais le boitier lui a fait prendre enormement de couple je sais que nos titines sont un peu creuse en dessous de 4000/4500trs/min (je ne peut pas être très objectif car je ne suis jamais monté dans aucune autre m3 e30 que la mienne)mais la mienne reprends très bien vers 3500/3700trs/min alors qu'une 215cv stock entre la catalysation et le collecteur en 45mm elle sont beaucoup "etouffé"et creuse en dessous de 4500trsuniquement la decata ne doit pas faire prendre beaucouptu as toujours le collecteur en 45mm ? Oui la mienne est full stock à part une ou deux pièces tuning. D'ailleurs je cherche une boite à air et des seuils de porte stocks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 ok je pense que si tu la decata et si tu peut trouver un collecteur en 50mm tu sentiras un gain quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fac 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 Mpower238 a écrit:Tu as la réponse içi :Stefplus a écrit:Lorsque l'on enlève le catalyseur sur une ///M3 E30 il est nécessaire de désactiver le mode régulation lambda du boîtier DME. Pour cela, rien de plus simple : Enlever la coiffe se trouvant dans le dessus de la boîte à gants. Vous avez maintenant accès au cablage DME. Sur ce cablage se trouvent de petites fiches de différentes couleurs, bleues et noires. Mode régulation Lambda : bleus connectées, noires déconnectées. Possibilité de rouler à la 95 RON Mode sans régulation Lambda : bleues et noires connectées. Obligation de rouler à la 98 RON, les valeurs d'avances à l'allumage étant différentes. Ceci attribuera une autre cartographie spécifique présente dans le boîtier DME. Voilà ! Stefmoteur trop richeMerci très intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fac 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 En plus vu que j'ai une catalysée et une non de la même année, je suppose que le contrôle technque ne dira rien ?Le collecteur d'origine est en 45 c'est cela ?Un collecteur en 50 c'est cela ?http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/247569091.htm?ca=22_s(le prix me parait ) autant mettre un 4 en 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 pour le controle technique la loi française ne stipule rien pour les voiture jusqu'au 31 decembre 1992 inclusapres cette date normalement les voitures catalysées doivent le resteren ce qui concerne le collecteur celui ci est specifique au evo II et est en 2 parties et le prix est un peu(beaucoup) prohibitif je te l'accorde un collecteur de 200 ch feras très bien l'affaire pour un prix de 350/400 euro environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fac 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Ok merci.Si je comprends bien il n'y a que les 215 cv qui ont un collecteur en 45, les non catalysées et les evo ont du 50 mm c'est cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 c'est bien ça tu as tout compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome m3 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 fac a écrit:Ok merci.Si je comprends bien il n'y a que les 215 cv qui ont un collecteur en 45, les non catalysées et les evo ont du 50 mm c'est cela ?Sans oublier les 195 qui sont aussi en 45mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 oui toutes les catalysés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome m3 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 À ce sujet j'ai trouve un collecteur 50 à bon prix, je me demande bien ce que cela va changer au niveau comportement moteur par rapport au 45 avec un moteur stock...Quelqu'un a déjà fait la manip? Le reste de la ligne est décata origine et les connecteurs tous branches bien entendu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoubleH1 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 lile13 a écrit:un collecteur de 200 ch feras très bien l'affaire pour un prix de 350/400 euro environCa vaut ce prix là?! J'en ai un en rab dans le sous sol, je sais pas si c'est un 45 ou 50 mais si ca peut dépanner à 150€ je m'en sépare, il est chromé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2011 DoubleH a écrit:lile13 a écrit:un collecteur de 200 ch feras très bien l'affaire pour un prix de 350/400 euro environCa vaut ce prix là?! J'en ai un en rab dans le sous sol, je sais pas si c'est un 45 ou 50 mais si ca peut dépanner à 150€ je m'en sépare, il est chroméinox, il a du etre decape. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoubleH1 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 pourquoi décapé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoubleH1 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Il y a des origines en inox? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fac 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 DoubleH a écrit:lile13 a écrit:un collecteur de 200 ch feras très bien l'affaire pour un prix de 350/400 euro environCa vaut ce prix là?! J'en ai un en rab dans le sous sol, je sais pas si c'est un 45 ou 50 mais si ca peut dépanner à 150€ je m'en sépare, il est chroméTiens moi au courant si c'est du 50 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2011 DoubleH a écrit:Il y a des origines en inox?il me semble qu'ils sont tous en inox, sauf les dtm qui étaient en inconelles différents collecteur d'originehttp://www.e30m3project.com/e30m3performance/myths/more_myths1/headers/index.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoubleH1 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 J'ai été mesurer le collecteur que j'ai en rab et les 2 tubes primaires font 50-51mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoubleH1 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Par contre, jsuis pas sûr que ce soit de l'inox, ?c'est sûr que tous les collecteurs S14 sont en inox?, ca me parait lourd et épais, je ne pense pas...Et j'ai un collecteur 4en1 en inox (ca c'est sûr) les 4 tubes primaires font un bon 50mm et se rejoigne sur un tube d'environ 70mm, j'ai envi de monter ça sur mon S14 mais ca me parait gros, je risque de perdre plutôt qu'autre chose. jpense réduire le diamètre à 63mm.des avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Tous en inox DoubleH ouiVoici le mien après sablageL'aimant ne tiens pas, donc bien de l'inox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoubleH1 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 ah OK.Et j'avance quand te voir? mercredi ca m'arrangerait, j'en profiterais pour aller voir quelqu'un. demain quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 DoubleH a écrit:ah OK.Et j'avance quand te voir? mercredi ca m'arrangerait, j'en profiterais pour aller voir quelqu'un. demain quoi Pas de problèmes MP ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoubleH1 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 OKPar contre, pas de chance mon GPS est tombé en panne pour les fêtes joyeux noël Si tu pouvais m'éclairer ou me simplifier, faut que je passe par la Roche me semble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoubleH1 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 ah wai dsl En même temps, ca fait plus de 10 msg que ca parle plus de décataliser une 215cv Jsuis encore un peu HS mais voiçi le collecteur dont je parle plus haut, les 4 tubes primaires font 50mm et se rejoignent en 1 tube qui fait 70mm. Quelle va être le comportement moteur avec un tel collecteur? j'ai une boite à air carbone groupeA et gestion capteur TPS sinon le 2.3l est full stock. Je vais me fabriquer une ligne monotube inox, on me conseille de passer en 63mm. Des avis?[img]http://www.s14-motorsport.net/[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ber1 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 non je pense qu'il faut resté a 70 pour pas quil y et etranglement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2011 DoubleH a écrit:ah wai dsl En même temps, ca fait plus de 10 msg que ca parle plus de décataliser une 215cv Jsuis encore un peu HS mais voiçi le collecteur dont je parle plus haut, les 4 tubes primaires font 50mm et se rejoignent en 1 tube qui fait 70mm. Quelle va être le comportement moteur avec un tel collecteur? j'ai une boite à air carbone groupeA et gestion capteur TPS sinon le 2.3l est full stock. Je vais me fabriquer une ligne monotube inox, on me conseille de passer en 63mm. Des avis?[img]http://www.s14-motorsport.net/[/img]salutchez zero exausts il propose une ligne monotube en63mm accouple a un 4/1voila les mail que nous avions echanger.voir l'en-tête completHi Julien, The guys racing the E30 M3 over here with this exhaust are very happy with the results and their engines are producing 300bhp. It is not a stock item but made to order. I could get it to you within two weeks. Regards, KevinFrom: julien VIOLLET To: Kevin Hoare Sent: Friday, 1 July 2011, 2:46Subject: Re: Dtm exhaustHi Kevin Hoare,thanks for your reply,could you tell me the availability??? I need quicklyfor the exhaust, one pipe 63.5mm is it enough?? often it's 2x 60mm.kind regards, Julien> Message du 30/06/11 20:31> De : "Kevin Hoare" > A : "julien VIOLLET" > Copie à : > Objet : Re: Dtm exhaust> >Hi Julien,The header will cost you £720 and the exhaust...which has two mufflers...will cost £600. Shipping to France will cost £99.19. I haven't carried out a noise test myself but the race cars here past the 105Db noise test so I would think it is below 100Db. I am no longer vat registered but the prices shown on my website have increased by 20% so it is reflected in the prices quoted.Hope this helps.Regards,Kevin Hoare>From: julien VIOLLET > To: sales@zeroexhausts.co.uk> Sent: Thursday, 30 June 2011, 18:00> Subject: Dtm exhaust> > Hi.> > Ihave seen on your website a race exhaust for an e30m3. > I m interested to buy you a dtm header and a race exhaust, how many muffler is there on, and do you know how much noise it make?> > Could you tell me price included vat and shipping to france?> Please do you have some pictures to the exhaust?> > Thanks in advance.> > Best regards, julien Viollet> > >c est un peu difficile de savoir quoi mettre comme echappement/collecteurs chacun te conseil differement. Idealement il faudrait faire des essai sur banc. On peut perdre facilement du couple.je voulais acheter ce collecteur et cette ligne, mais on m a deconseiller d utiliser une monotube en 63, trop petit plus approprie a un 2lvoila moi ce que l on m a conseiller :rester sur un 4/2utiliser une ligne bitubepour une ligne en 2x63mm utiliser un xpipe long entre 40 et50cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoubleH1 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Merci les garsJulien, ca c'est du retour tu dis: Citation :rester sur un 4/2utiliser une ligne bitubepour une ligne en 2x63mmCa parait énorme, pourquoi pas sur un 2.7l ou sur un S14 de 300cv mais sur un pauvr' 2.3l d'origine j'ai un doute, je sais pas ce que je fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fac 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 DoubleH a écrit:ah wai dsl [img]http://www.s14-motorsport.net/[/img]en tout cas magnifique ce collecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fac 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 j'ai tomber la ligne pour la réparer, il n'y a pas de sonde Lambda mais c'est beaucoup plus carréné que la ligne d'une 200 cvvous me confirmez bien que c'est une ligne catalysée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower691 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 la sonde lambda est sur le collecteur tu la vois depuis le compartiment moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fac 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Mpower69 a écrit:la sonde lambda est sur le collecteur tu la vois depuis le compartiment moteurok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antonio jean 0 Posté(e) le 30 mars 2014 BonjoursJ ai hier decatalise e remplace par un supersprint 783223 inox homologue Sur le faisceaux du motronic j ai débranché la fiche bleu et la noir qui était également branchéeAlors que si j ai bien compris la noir ne doit être branchée que pour rouler o ron95Ai je bien fait?Faut il faire régler le co?car avant les motifs elle poussait plus à partir de 5200 trèsMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chopalme 0 Posté(e) le 30 mars 2014 SalutNon maintenant que tu a viré le cata il faut que ai Bleue ET Noire connectées et que tu roule au 98 uniquement.C'est comme cela que tu seras en mode sans régulation sur la sonde lambda ;-)Adrien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antonio jean 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Salut et merciJe suis parfois nul je viend de relire le lient et sans lunettes alors q hier c était avec et tu as raison mais je me suis tellement pris La tête hier support d échappement tordu ensuite pour mètre le Silentbloc arrière j ai du faire appel à la vaseline car il est raide En plus sans un pont ou une fosse c est pas le pied a tel point que je était persuadé d avoir fait la bonne manip mais c est tellement plus facil de mettre la faute sur les autres et je vais m enfoncer un peux plus ce n est pas manque d avoir lu le lient à plusieurs reprises.Samedi je referais la modifMerci Adrien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LT1110 0 Posté(e) le 5 avril 2014 Tout cela m'intéresse aussi!Je voudrais être sur que les branchements sur ma 215 sont les bons. Vu qu'elle était decatalysee et que je l'ai recatalysée.J'ai enlevé le cache dans la boite à gants et je vois un gros faisceau de fils...Quelqu'un pourrait mettre une photo pour expliquer quels sont les fils bleus et les fils noirs dont on parle?Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antonio jean 0 Posté(e) le 6 avril 2014 Salut Comment je fait pour pôster une foto car je n y arrive pasLes fiches sont sur le faisceaux qui arrive au connecteur du motronic elles ont une section carre, sur la mienne l'affiche noir était cachéDes que je réussis je poste des foto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSR-33 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Je vais regarder sur la mienne cette semaine, elle a était décatalisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LT1110 0 Posté(e) le 15 avril 2014 J'ai à nouveau démonté la boite à gants pour prendre une photo du faisceau qui arrive au motronic.Si j'ai bien compris, c'est dans cet enchevêtrement de fils que je dois trouver les prises carrées avec les fils bleus et noirs?.......je ne trouve rien.....je vois bien cette prise carré bleue, mais elle relie des fils marrons... faut-il enlever le "sparadrap" noir?Les prises se trouvent-elles plus à l'arrière?d'avance merci pour vos commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antonio jean 0 Posté(e) le 15 avril 2014 Salut c la fiche qui est bleu pas les filsLa fiche noir ce trouve plus en arrier parcorcourt le faisceau elle doit être à moins de 10 cm de la fiche bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LT1110 0 Posté(e) le 16 avril 2014 Oups! Je suis pas in grand bricoleur!Merci pour l'info; je vais partir a la recherche de la fiche noire!Encore merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud14 0 Posté(e) le 18 avril 2014 pourquoi j'ai pas ces prises moi , je peux pas supprimer le cata ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LT1110 0 Posté(e) le 19 avril 2014 Mince!Par contre tu as des connexions que je n'ai pas sur la mienne...Mais si j'ai bien tout compris, en mode decatalysé, les prises bleu et noir doivent être connectées:je dirai que si tu ne vois pas de fil ou de fiche déconnectés ça devrait être ok... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LT1110 0 Posté(e) le 3 mai 2014 J'avais mal lu! En mode cata il faut bleue connectée et noire déconnectée. J'ai donc déconnecter la noire, et il me semble que le moteur prend mieux ses tours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites