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fac

décataliser une 215 cv ?

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Bonjour

Ma ligne d'origine commence à dater, je n'ai pas l'intention d'investir des sommes folles dans des pièces neuves d'origine ou non, je me pose la question de virer les catalyseurs. Quel est le gain sur une 215 cv ?

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sur ma 215 l'ancien propietaire l'a fait decatalyser + mis un collecteur en 50mm+ une optimisation boitier avec deplacement du rupteur à 8000trs/min le tout chez delage

l'ensemble de ces trois choses lui on fait prendre 15cv

mais le boitier lui a fait prendre enormement de couple je sais que nos titines sont un peu creuse en dessous de 4000/4500trs/min (je ne peut pas être très objectif car je ne suis jamais monté dans aucune autre m3 e30 que la mienne)mais la mienne reprends très bien vers 3500/3700trs/min alors qu'une 215cv stock entre la catalysation et le collecteur en 45mm elle sont beaucoup "etouffé"et creuse en dessous de 4500trs

uniquement la decata ne doit pas faire prendre beaucoup

tu as toujours le collecteur en 45mm ?

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Tu as la réponse içi :

Stefplus a écrit:
Lorsque l'on enlève le catalyseur sur une ///M3 E30 il est nécessaire de désactiver le mode régulation lambda du boîtier DME.

Pour cela, rien de plus simple :

Enlever la coiffe se trouvant dans le dessus de la boîte à gants. Vous avez maintenant accès au cablage DME.

Sur ce cablage se trouvent de petites fiches de différentes couleurs, bleues et noires.

Mode régulation Lambda : bleus connectées, noires déconnectées. Possibilité de rouler à la 95 RON

Mode sans régulation Lambda : bleues et noires connectées. Obligation de rouler à la 98 RON, les valeurs d'avances à l'allumage étant différentes.

Ceci attribuera une autre cartographie spécifique présente dans le boîtier DME.

Voilà !

Stef


Arrow moteur trop riche

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lile13 a écrit:
sur ma 215 l'ancien propietaire l'a fait decatalyser + mis un collecteur en 50mm+ une optimisation boitier avec deplacement du rupteur à 8000trs/min le tout chez delage

l'ensemble de ces trois choses lui on fait prendre 15cv

mais le boitier lui a fait prendre enormement de couple je sais que nos titines sont un peu creuse en dessous de 4000/4500trs/min (je ne peut pas être très objectif car je ne suis jamais monté dans aucune autre m3 e30 que la mienne)mais la mienne reprends très bien vers 3500/3700trs/min alors qu'une 215cv stock entre la catalysation et le collecteur en 45mm elle sont beaucoup "etouffé"et creuse en dessous de 4500trs

uniquement la decata ne doit pas faire prendre beaucoup

tu as toujours le collecteur en 45mm ?




Oui la mienne est full stock à part une ou deux pièces tuning. D'ailleurs je cherche une boite à air et des seuils de porte stocks

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ok

je pense que si tu la decata et si tu peut trouver un collecteur en 50mm tu sentiras un gain quand même

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Mpower238 a écrit:
Tu as la réponse içi :

Stefplus a écrit:
Lorsque l'on enlève le catalyseur sur une ///M3 E30 il est nécessaire de désactiver le mode régulation lambda du boîtier DME.

Pour cela, rien de plus simple :

Enlever la coiffe se trouvant dans le dessus de la boîte à gants. Vous avez maintenant accès au cablage DME.

Sur ce cablage se trouvent de petites fiches de différentes couleurs, bleues et noires.

Mode régulation Lambda : bleus connectées, noires déconnectées. Possibilité de rouler à la 95 RON

Mode sans régulation Lambda : bleues et noires connectées. Obligation de rouler à la 98 RON, les valeurs d'avances à l'allumage étant différentes.

Ceci attribuera une autre cartographie spécifique présente dans le boîtier DME.

Voilà !

Stef


Arrowmoteur trop riche




Merci très intéressant

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pour le controle technique la loi française ne stipule rien pour les voiture jusqu'au 31 decembre 1992 inclus

apres cette date normalement les voitures catalysées doivent le rester

en ce qui concerne le collecteur celui ci est specifique au evo II et est en 2 parties et le prix est un peu(beaucoup) prohibitif je te l'accorde un collecteur de 200 ch feras très bien l'affaire pour un prix de 350/400 euro environ

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Ok merci.

Si je comprends bien il n'y a que les 215 cv qui ont un collecteur en 45, les non catalysées et les evo ont du 50 mm c'est cela ?

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fac a écrit:
Ok merci.

Si je comprends bien il n'y a que les 215 cv qui ont un collecteur en 45, les non catalysées et les evo ont du 50 mm c'est cela ?


Sans oublier les 195 qui sont aussi en 45mm

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À ce sujet j'ai trouve un collecteur 50 à bon prix, je me demande bien ce que cela va changer au niveau comportement moteur par rapport au 45 avec un moteur stock...
Quelqu'un a déjà fait la manip? Le reste de la ligne est décata origine et les connecteurs tous branches bien entendu !

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lile13 a écrit:
un collecteur de 200 ch feras très bien l'affaire pour un prix de 350/400 euro environ


Ca vaut ce prix là?! Shocked

J'en ai un en rab dans le sous sol, je sais pas si c'est un 45 ou 50 mais si ca peut dépanner à 150€ je m'en sépare, il est chromé

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Invité
DoubleH a écrit:
lile13 a écrit:
un collecteur de 200 ch feras très bien l'affaire pour un prix de 350/400 euro environ


Ca vaut ce prix là?! Shocked

J'en ai un en rab dans le sous sol, je sais pas si c'est un 45 ou 50 mais si ca peut dépanner à 150€ je m'en sépare, il est chromé



inox, il a du etre decape.


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DoubleH a écrit:
lile13 a écrit:
un collecteur de 200 ch feras très bien l'affaire pour un prix de 350/400 euro environ


Ca vaut ce prix là?! Shocked

J'en ai un en rab dans le sous sol, je sais pas si c'est un 45 ou 50 mais si ca peut dépanner à 150€ je m'en sépare, il est chromé


Tiens moi au courant si c'est du 50 mm

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Par contre, jsuis pas sûr que ce soit de l'inox, ?c'est sûr que tous les collecteurs S14 sont en inox?, ca me parait lourd et épais, je ne pense pas...

Et j'ai un collecteur 4en1 en inox (ca c'est sûr) les 4 tubes primaires font un bon 50mm et se rejoigne sur un tube d'environ 70mm, j'ai envi de monter ça sur mon S14 mais ca me parait gros, je risque de perdre plutôt qu'autre chose. jpense réduire le diamètre à 63mm.

des avis?

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Tous en inox DoubleH Wink oui

Voici le mien après sablage




L'aimant ne tiens pas, donc bien de l'inox Wink

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ah OK.

Et j'avance quand te voir? mercredi ca m'arrangerait, j'en profiterais pour aller voir quelqu'un. demain quoi Mr.Red

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DoubleH a écrit:
ah OK.

Et j'avance quand te voir? mercredi ca m'arrangerait, j'en profiterais pour aller voir quelqu'un. demain quoi Mr.Red


Pas de problèmes Wink MP ce soir Wink

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OK

Par contre, pas de chance mon GPS est tombé en panne pour les fêtes Rolling Eyes joyeux noël Razz

Si tu pouvais m'éclairer ou me simplifier, faut que je passe par la Roche me semble...

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ah wai dsl Mr.Red

En même temps, ca fait plus de 10 msg que ca parle plus de décataliser une 215cv

Jsuis encore un peu HS mais voiçi le collecteur dont je parle plus haut, les 4 tubes primaires font 50mm et se rejoignent en 1 tube qui fait 70mm. Quelle va être le comportement moteur avec un tel collecteur? j'ai une boite à air carbone groupeA et gestion capteur TPS sinon le 2.3l est full stock. Je vais me fabriquer une ligne monotube inox, on me conseille de passer en 63mm. Des avis?

[img]http://www.s14-motorsport.net/[/img]

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non je pense qu'il faut resté a 70 pour pas quil y et etranglement

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Invité
DoubleH a écrit:
ah wai dsl Mr.Red

En même temps, ca fait plus de 10 msg que ca parle plus de décataliser une 215cv

Jsuis encore un peu HS mais voiçi le collecteur dont je parle plus haut, les 4 tubes primaires font 50mm et se rejoignent en 1 tube qui fait 70mm. Quelle va être le comportement moteur avec un tel collecteur? j'ai une boite à air carbone groupeA et gestion capteur TPS sinon le 2.3l est full stock. Je vais me fabriquer une ligne monotube inox, on me conseille de passer en 63mm. Des avis?

[img]http://www.s14-motorsport.net/[/img]


salut

chez zero exausts il propose une ligne monotube en63mm accouple a un 4/1
voila les mail que nous avions echanger.
voir l'en-tête complet

Hi Julien,
 
The guys racing the E30 M3 over here with this exhaust are very happy with the results and their engines are producing 300bhp. It is not a stock item but made to order. I could get it to you within two weeks.
 
Regards,
 
Kevin

From: julien VIOLLET
To: Kevin Hoare
Sent: Friday, 1 July 2011, 2:46
Subject: Re: Dtm exhaust

Hi Kevin Hoare,

thanks for your reply,

could you tell me the availability???  I need quickly

for the exhaust, one pipe 63.5mm is it enough?? often it's 2x 60mm.


kind regards, Julien



> Message du 30/06/11 20:31
> De : "Kevin Hoare"
> A : "julien VIOLLET"
> Copie à :
> Objet : Re: Dtm exhaust
>
>
Hi Julien,
The header will cost you £720 and the exhaust...which has two mufflers...will cost £600. Shipping to France will cost £99.19. I haven't carried out a noise test myself but the race cars here past the 105Db noise test so I would think it is below 100Db. I am no longer vat registered but the prices shown on my website have increased by 20% so it is reflected in the prices quoted.
Hope this helps.
Regards,
Kevin Hoare

>
From: julien VIOLLET
> To: sales@zeroexhausts.co.uk
> Sent: Thursday, 30 June 2011, 18:00
> Subject: Dtm exhaust
>
> Hi.
>
> Ihave seen on your website a race exhaust for an e30m3.
> I m interested to buy you a dtm header and a race exhaust, how many muffler is there on, and do you know how much noise it make?
>
> Could you tell me price included vat and shipping to france?
> Please do you have some pictures to the exhaust?
>
> Thanks in advance.
>
> Best regards, julien Viollet
>
>
>

c est un peu difficile de savoir quoi mettre comme echappement/collecteurs chacun te conseil differement. Idealement il faudrait faire des essai sur banc. On peut perdre facilement du couple.

je voulais acheter ce collecteur et cette ligne, mais on m a deconseiller d utiliser une monotube en 63, trop petit plus approprie a un 2l
voila moi ce que l on m a conseiller :
rester sur un 4/2
utiliser une ligne bitube
pour une ligne en 2x63mm utiliser un xpipe long entre 40 et50cm

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Merci les gars

Julien, ca c'est du retour Wink

tu dis:

Citation :
rester sur un 4/2
utiliser une ligne bitube
pour une ligne en 2x63mm


Ca parait énorme, pourquoi pas sur un 2.7l Mr.Red ou sur un S14 de 300cv mais sur un pauvr' 2.3l d'origine j'ai un doute, je sais pas ce que je fais

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j'ai tomber la ligne pour la réparer, il n'y a pas de sonde Lambda mais c'est beaucoup plus carréné que la ligne d'une 200 cv

vous me confirmez bien que c'est une ligne catalysée ?

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Mpower69 a écrit:
la sonde lambda est sur le collecteur tu la vois depuis le compartiment moteur


ok merci

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Bonjours
J ai hier decatalise e remplace par un supersprint 783223 inox homologue
Sur le faisceaux du motronic j ai débranché la fiche bleu et la noir qui était également branchée
Alors que si j ai bien compris la noir ne doit être branchée que pour rouler o ron95
Ai je bien fait?
Faut il faire régler le co?car avant les motifs elle poussait plus à partir de 5200 très
Merci

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Salut

Non maintenant que tu a viré le cata il faut que ai Bleue ET Noire connectées et que tu roule au 98 uniquement.
C'est comme cela que tu seras en mode sans régulation sur la sonde lambda ;-)

Adrien

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Salut et merci
Je suis parfois nul je viend de relire le lient et sans lunettes alors q hier c était avec et tu as raison mais je me suis tellement pris
La tête hier support d échappement tordu ensuite pour mètre le Silentbloc arrière j ai du faire appel à la vaseline car il est raide
En plus sans un pont ou une fosse c est pas le pied a tel point que je était persuadé d avoir fait la bonne manip mais c est tellement plus facil de mettre la faute sur les autres et je vais m enfoncer un peux plus ce n est pas manque d avoir lu le lient à plusieurs reprises.
Samedi je referais la modif
Merci Adrien

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Tout cela m'intéresse aussi!
Je voudrais être sur que les branchements sur ma 215 sont les bons. Vu qu'elle était decatalysee et que je l'ai recatalysée.
J'ai enlevé le cache dans la boite à gants et je vois un gros faisceau de fils...
Quelqu'un pourrait mettre une photo pour expliquer quels sont les fils bleus et les fils noirs dont on parle?
Merci d'avance.

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Salut
Comment je fait pour pôster une foto car je n y arrive pas
Les fiches sont sur le faisceaux qui arrive au connecteur du motronic elles ont une section carre, sur la mienne l'affiche noir était caché
Des que je réussis je poste des foto

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Je vais regarder sur la mienne cette semaine, elle a était décatalisé.

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J'ai à nouveau démonté la boite à gants pour prendre une photo du faisceau qui arrive au motronic.
Si j'ai bien compris, c'est dans cet enchevêtrement de fils que je dois trouver les prises carrées avec les fils bleus et noirs?
.......je ne trouve rien.....je vois bien cette prise carré bleue, mais elle relie des fils marrons...Rolling Eyes 
faut-il enlever le "sparadrap" noir?
Les prises se trouvent-elles plus à l'arrière?
d'avance merci pour vos commentaires  

 

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Salut c la fiche qui est bleu pas les fils
La fiche noir ce trouve plus en arrier parcorcourt le faisceau elle doit être à moins de 10 cm de la fiche bleu

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Oups! Je suis pas in grand bricoleur!
Merci pour l'info; je vais partir a la recherche de la fiche noire!
Encore merci.

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Mince!
Par contre tu as des connexions que je n'ai pas sur la mienne...

Mais si j'ai bien tout compris, en mode decatalysé, les prises bleu et noir doivent être connectées:je dirai que si tu ne vois pas de fil ou de fiche déconnectés ça devrait être ok...

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J'avais mal lu! En mode cata il faut bleue connectée et noire déconnectée.
J'ai donc déconnecter la noire, et il me semble que le moteur prend mieux ses tours!

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