Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bmw motorsport

pour les amoureux de csl

Messages recommandés

Stefplus a écrit:
La meilleure M3 jamais produite.....


Perso je préfère quand même les E30 ... et parmi celles ci la 200 cv ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'essai était court mais j'ai bien aimé! Mr. Green
Le complément idéal d'une petite SE... mais en gris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ProfilM3 a écrit:
Stefplus a écrit:
La meilleure M3 jamais produite.....


Perso je préfère quand même les E30 ... et parmi celles ci la 200 cv ...


As-tu déjà essayé une CSL ?

Perso la plus agréable à rouler en ///M3 E30, c'est l'Evo II sans conteste.

En deuxième position, et c'est là que je te rejoins, une 200cv de 1986 ou 1987. Quel couple, quel agrément !

La pire.... Une Sport Evo... Rien en dessous de 5500 tours... Mais tellement belle !!

Mais une CSL on l'utilise au quotidien et c'est une arme redoutable sur piste, même toute d'origine ( freins mis à part Mr.Red)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu une pendant près de 2 ans ... J'ai clairement adoré le tempérament de la mécanique, la vivacité du châssis qui n'a rien a voir avec celui d'une E46 "standard" c'est clair ...

En revanche incompatibilité entre la SMG2 et moi sur route (pas de souci sur piste, bien au contraire, mais tel n'était pas l'usage de la mienne ...), et pour tout dire en cas d'usage intensif sur circuit beaucoup de choses à optimiser à mon goût ...

En clair je déplorais un positionnement un peu trop ambigu, ce qui n'enlève rien au côté mythique de l'auto et de son appellation !!!

Sinon j'avoue avoir préféré ma 200cv aux 2 Evo2 que j'ai eues (la 447 et la 207), avec cette 200cv j'ai vraiment toujours eu la sensation quelle était le prolongement de mes mains, mes pieds ... et tout ce qui sert a conduire !!! Mr. Green Et c'était ma première M3 aussi faut dire ... Wink

D'accord aussi pour la Sport Evo, c'est son côté "fin de race" et version ultime qui en fait la saveur plus que le réel agrément !!! Et quel mythe maintenant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ProfilM3 a écrit:
et pour tout dire en cas d'usage intensif sur circuit beaucoup de choses à optimiser à mon goût ...


C'est aussi le ressenti que j'ai eu quand je voyais les déboires qu'à eu Hervé avec la sienne. C'est un peu dommage de gacher un truc quasi parfait pour des histoires de fiabilité sur certains points.

Mais je rejoins Stef, c'est quand même - de mon point de vue - la meilleure M3 jamais produite. Chassis, look, moteur, intérieur, tout est en parfaite symbiose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:
C'est aussi le ressenti que j'ai eu quand je voyais les déboires qu'à eu Hervé avec la sienne. C'est un peu dommage de gacher un truc quasi parfait pour des histoires de fiabilité sur certains points


Pour la défense de son ex CSL, elle a pas bcp servi pour aller chercher le pain mais quasiment que sur la piste (+ le trajet pour y aller) mais c'est sur que le coût pour vraiment rouler sur piste avec est très conséquent (PSC en 19, triangles, silensblocs, crémaillère, VM + embrayage...). Après, il faut aussi avoir à l'esprit qu'avec une GT3 pour une utilisation identique, il y a aussi un entretien conséquent et même quelques casses et des petits défauts comme mes moyeux centraux qui peuvent se fendre... Rolling Eyes

Le garage de rêve est bien entendu comme bcp ici: une belle evo2, une DTM REPLICA , une CSL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rares fois ou j'ai fait un tour sur piste avec la mienne devoir garder un œil en permanence sur la température d'eau en raison d'une température extérieure de 25 a 30 degrés ne m'a pas vraiment rassuré quant au niveau de développement de la voiture !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ProfilM3 a écrit:
Les rares fois ou j'ai fait un tour sur piste avec la mienne devoir garder un œil en permanence sur la température d'eau en raison d'une température extérieure de 25 a 30 degrés ne m'a pas vraiment rassuré quant au niveau de développement de la voiture !!!!!!

combien de kms avait ton auto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis peut être un cas isolé mais... Jamais eu de soucis sur ma CSL ( sauf quand un enc.. imbécile de chez BMW y a mis de l'huile pour diesel en lieu et place de la 10-60... Rolling Eyes
Et elle a à son actif Croix en Ternois, Folembray, Brands Hatch, Spa, Nürburgring, Zolder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Direction assisstée qui fuit, boite qui cassent, du moins la partie haute pression, trains arrière à réviser régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
Direction assisstée qui fuit, boite qui cassent, du moins la partie haute pression, trains arrière à réviser régulièrement

la boite est elle différente de la e46 standard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'i changé 2 fois les silent blocks arrière et une fois mes triangles avant et biellettes de direction
Pour le reste, rien à signaler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
ProfilM3 a écrit:
Stefplus a écrit:
La meilleure M3 jamais produite.....


Perso je préfère quand même les E30 ... et parmi celles ci la 200 cv ...


As-tu déjà essayé une CSL ?

Perso la plus agréable à rouler en ///M3 E30, c'est l'Evo II sans conteste.

En deuxième position, et c'est là que je te rejoins, une 200cv de 1986 ou 1987. Quel couple, quel agrément !

La pire.... Une Sport Evo... Rien en dessous de 5500 tours... Mais tellement belle !!

Mais une CSL on l'utilise au quotidien et c'est une arme redoutable sur piste, même toute d'origine ( freins mis à part Mr.Red)

Je partage ton opinion sur la SE d'origine, mais il n'y a qu'à retoucher la gestion pour en faire le plus agréable des S14.
Tu as bien dû le faire sur tienne... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La CSL c'est quand même une voiture de dingue, le seul soucis qu'on peut lui reprocher c'est peut être sa boite et son pont qui fatigue trop vite ? Enfin si cette boite n'est pas mal menée ça va, après je me trompe peut être ?

Mais après tout une E46 "normale" SMG II c'est le même soucis donc bon...

Mais l'avantage qu'a surtout la CSL, je l'ai vu avec Hervé, pas besoin de plateau, la caisse roule sur la route, tourne sur circuit et repars le soir par la route Very Happy

Et puis quand on voit se que peut encore faire une CSL face a la concurrence d'aujourd'hui ....!!! Surtout face a la GTS Very Happy


Le pied serait d'avoir une EvoII, une CSL et une Sport Evo Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saloperie la csl, surement la pire auto que j'ai possédé ! bien inferieure niveau chassis et moteur à ma fiat uno turbo 1300 et pour finir avec ma mauvaise fois, un aura de crustacé !

ah merde, c'est pas le premier avril. Mr. GreenMr. GreenMr. Green

La CSL: la meilleure auto que j'ai eue, la reine des circuits, encore et toujours au top ! et un aura de clara morgane croisé rocco siffredi, bref, du hard core à l'état pur

les problemes récurrents de ces autos touchent quasi toutes les csl (amusant le coup de la chauffe, insolvable par bmw). Le gros probleme de cette auto est l'incompétence de bmw en france incapable de faire rouler correctement l'auto au meme niveau qu'à la sortie d'usine !

L'autre probleme, comme le précise Fabrice, est le positionnement encore trop flou de bmw par rapport à l'auto: pas assez radicale pour sublimer et fiabiliser la voiture sur piste et finalement trop radicale pour en faire une routiere (elle n'a pas sa place dans les tracas de la circulation quotidienne). On sent bien que la préoccupation a été de la rendre polyvalente pour réussir à les écouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desole si c'est du deja vu pour la plupart, mais j'adore l'essai Topgear de la CSL sur l'ile de man
https://www.dailymotion.com/fr/relevance/search/m3+csl+top+gear/1#video=x4veu8
Quel son !
et toujours pour cultiver son anglais, l'essai 5th gear, avec un face a face m3 / m3 csl et de longues derives de Tiff Needell
https://www.dailymotion.com/fr/relevance/search/m3+csl+top+gear/1#video=x2bkt7
Vroaaammmm !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...