Stefplus 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Passant en coup de vent dans une librairie hier, j'aperçois la couverture aguicheuse du BM World N° 113 : M3 E30 Sport Evo, elle fait toujours rêver ! 12 secondes plus tard j'étais à la caisse avec mon exemplaire sous le bras Fin de journée, enfin un peu de temps libre, j'attaque l'article d'Arnaud Taquet sur la Sport Evo.Les photos sont superbes, c'est la voiture d'une connaissance ici en Belgique, la localisation dans la sablière pour le shoot est sympa aussi.J'entame alors fièvreusement la lecture de l'article et là... Déception totale ! Une infâme feuille de chou remplie d'inexactitudes, de fausses affirmations et de fabulations diverses !!Morceaux choisis :L'introduction :' C'est apres treize ans de règne de la toute première version de la M3 (...) qu'est apparue la Sport Evo, troisième génération de la version E30 'Ha bon ? Chez moi 1986-1990 ça ne fait pas treize ans !!' Le rapport de pont de la boîte Getrag 5 rapports est racourci (3.15:1)'Tout d'abord merci de ne pas mélanger boîte et pont, ensuite passer au 3.15, ce n'est pas raccourcir mais ALLONGER la transmission...Il continue à s'enfoncer :'Mais malgré celà ( il parle du pont...) , la différence entre les deux motorisations n'est pas si flagrante 'Ben non justement vu qu'il est allongé et non raccourci !! 'En dessous de 2500 trs, il ne se passe pas grand chose de bien fou'Il aurait même franchement pu mettre 4500 ' Côté nouveautés techniques, il faut noter l'ABS Bosch et la direction assisstée à assisstance variable de série 'Les 195 cv avaient déjà l'ABS dès leur apparition et la direction assisstée n'est pas asservie ou variable...Quelques perles :' les triangles avant sont en aluminium ' un peu plus loin ' se méfier lors de l'achat l'acier des triangles étant un peu fragile '' Disques avant en alliage ' ...'Ressorts avant plus courrts de 15 mm' (...) ' l'avant est donc abaissé de 10.5 mm '' L'aileron arrière et le bouclier sont réglables en trois positions'....Attention accrochez-vous :'Les plus exigeants pouvaient préférer des vitres ou des pare chocs en FIBRE DE VERRE ' Ca c'est un scoop !!!!Il insiste : ' des sièges ou capot allégé ' (...) ' les ailes avant sont en plastique ' Option d'origine : sieges recao SR, air conditionné (?) ...Cette base pouvait être enrichit d'options comme (...) repose pied siglé ///M, pommeau de vitesse retro éclairé en alcantara...Bref, je ne vais pas vous recopier tout l'article mais je suis écoeuré de lire de telles imbécilités dans un magazine soi-disant spécialisé BMW !Quand on s'attaque à une telle icône, on se renseigne Mr Taquet, on prend des informations auprès de personnes connaissant réellement les ///M3 E30 et leur histoire, on les recoupe et... on fait relire son article, tant pour les fausses infos distillées çà et là mais également pour la mise en phrase, la syntaxe et l'orthographe !!Honte à vous, vous êtes un excellent photographe.... Mais ça s'arrête là !!Et pour parodier CANAL :BREF, je n'achèterai plus jamais cette feuille de chou qu'est BM World !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2011 Ca ne m'étonne pas ce que tu viens de nous dire, j'ai noté également pas mal de grosses bétises sur des articles que j'ai lu par le passé (M3 e36 GT boite 6 d'origine etc)On se demande si les mecs s'y connaissent vraiment quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff09 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 On dirait un reportage fait à la va vite, sans bonne preparation du sujet.C'est pardonnable, on va dire pour un magazine auto standard, mais la ils sont censés étre specialistes de la marque. Bon, j'ai pas trop compris et je suis resté sur ma faim. Au fait, il y aurait la revue KM/H qui fait également un article sur la sport evo si j'ai bien compris ? Ici, à l'ile de la réunion, on ne reçoit pas tout ou sinon en retard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Ils avaient écrit il y a qq années dans une rétrospective m3 e30, que la sport évo avait un six cylindres. Ça ressemble aux inepties des traductions google Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Pas de doutes : il était au... taquet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Il appelle aussi la Sport Evo M3 E90 qui prouve bien que le gars ne fait même pas une petite relecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Ils doivent sous traiter la rédaction des articles au Bled... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2011 on conservera tous ce magazine pour les fotos et rien d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 SP a écrit: Il appelle aussi la Sport Evo M3 E90 qui prouve bien que le gars ne fait même pas une petite relectureNon c'est juste, elle a été produite en 1990 donc c'est une E90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienalpina 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 ce gars,c'est le meilleur qu'il change de métier,cela vaudrai mieux pour tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites