Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevin85974

Kévin et sa M3 E30

Messages recommandés

Premier cache centrale terminé!!

Après environ 7-8h de boulot par jante si c'est pas plus voilà le résultat:

Pour rappel, avant restauration:

Ce weekend remplacement
-durites d'essence,
-filtre à carburant,
-peinture epoxy rampe d'injection et canalisation rigide de circuit de refroidissment
-peinture granulé boitier d'admission
-réparation fuite liquide de D.A. (3 colliers deserrés...)
-durites d'actuateur de ralenti et nettoyage actuateur
-réglettes de tension courroies de D.A. et d'alternateur
-joint entre support filtre à huile et bloc moteur, par la même occasion remplacement filtre à huile en vu d'une vidange
-pour finir, nettoyage des traces de fuite d'huile sur crémaillère et bloc moteur

Invité
tu as une calandre de phare phase 1 d'un coté et 1 phase 2 coté cdt

quel est ce sticker sur la calandre de phare coté passager ?

Beau boulot

Regardes aussi au niveau du joint situe sur le coté du support filtre sur un bouchon. Il a tendance a fuir avec les années.

Bonne continuation

iceman a écrit:
tu as une calandre de phare phase 1 d'un coté et 1 phase 2 coté cdt

quel est ce sticker sur la calandre de phare coté passager ?

les 2 calandres sont strictement identiques, ça doit être un effet de la photo...

le sticker rouge sur le dessus? indiquation pour la climatisation (quantité de gaz etc...)

theplumber a écrit:
Beau boulot

Regardes aussi au niveau du joint situe sur le coté du support filtre sur un bouchon. Il a tendance a fuir avec les années.

Bonne continuation

merci pour l'info thumright

tu parles du joint au niveau du calorstat d'huile sur le support?

pièces 10 sur cet éclaté:

Salut, magnifique ta M3 !!!

Dis-moi as-tu un retour sur le fait que ta M3 puisse être une EVO1 ?

Si c'est le cas ça m'intéresse car le modèle que je viens d'acheter fait aussi parti de cette fourchette.

Niko

Invité
slt kevin , la difference se situe au niveau de l'acces de l'ampoule (partie cachée lorsque le capot est fermé)

situé à gauche de l'autocolant rouge pas d'accès.coté cdt accès.

c'est un détail kévin .......en tout cas belle auto

Oui c'est le joint de la pièce 10 (bcp plus facile à changer quand alternateur et la boite à air sont démontées)

C'est un soucis "récurent" du S14 enfin après 20 ans d'utilisation...

iceman a écrit:
slt kevin , la difference se situe au niveau de l'acces de l'ampoule (partie cachée lorsque le capot est fermé)

situé à gauche de l'autocolant rouge pas d'accès.coté cdt accès.

c'est un détail kévin .......en tout cas belle auto

oh bien vu!!!! thumright je n'avais même pas remarqué, pourtant on me dit souvent que je remarque tout, c'est la seul diférence?

NIKO73 a écrit:
Salut, magnifique ta M3 !!!

Dis-moi as-tu un retour sur le fait que ta M3 puisse être une EVO1 ?

Si c'est le cas ça m'intéresse car le modèle que je viens d'acheter fait aussi parti de cette fourchette.

Niko

Oui la mienne est bien une EVO1 mais avec un moteur 200cv standard de décembre 86
mise à part le moteur, il y a des détails qui sont différents: seuil de porte identique aux EVO2 de couleur gris et noir, éclairage sous rétro intérieur de série etc...

peux tu me donner les 7 derniers de ton chassis par MP je vais regarder ou regarde sur ce site: http://e30m.free.fr/

theplumber a écrit:
Oui c'est le joint de la pièce 10 (bcp plus facile à changer quand alternateur et la boite à air sont démontées)

C'est un soucis "récurent" du S14 enfin après 20 ans d'utilisation...

mon boitier d'admission et l'alternateur n'étant pas remonté je vais en profiter pour remplacer ce joint pour être tranquille

au passage quelques photos des pièces terminées:

Je viens de récupérer mes injecteurs qui étaient parti en passage aux ultrasons et remplacement des tamis:

Après le remontage de mes sièges dans l'habitacle suite à la restauration du cuir j'ai pu constater qu'il y avait un soucis au niveau du réglage des sièges, j'ai donc remplacé les mécanismes de réglage par ceux des autres sièges qu j'avais en rab' et qui m'ont également servi de dont d'organe pour la resto du cuir.

Je ne savais absolument pas comment m'y prendre pour remplacer ces mécanismes et puis finalement c'est très simple:

la ///Mamie devrait pouvoir dégourdir ces bielles ce weekend après 5 mois d'immobilisation pour le début de la restauration.

Je n'ai effectué que 600 kms depuis son achat, en fait uniquement le trajet du retour. Je voulais lui refaire quelques éléments avant d'en profiter un peu cet été. A l'approche de l'hiver prochain je commencerai réellement les gros travaux avec un démontage complet de l'auto, réfection de la caisse complète avec traitement de la rouille et peinture Bleu Macao Métalisé, et réfection moteur.

En attendant je termine le remplacement de quelques pièces:

montage d'un tendeur de M3 E36 3,2l :

remontage des nouvelles pastilles de jeux aux soupapes (en haut sur la photo):

remontage boitier d'admission et alternateur qui a reçu un petit rajeunissement peinture epoxy:

Après 5 mois passé au chaud dans la garage, la vieille a dégourdi ses bielles aujourd'hui avec ce super temps.

avec au passage un bon gros nettoyage du dessous de caisse et un petit coup de cire express sur la carrosserie pour l'été

place aux photos toutes fraiches de son état actuel Very Happy

beau travail

mais sur les dernieres photos il manque quelque chose sue le moteur non.......

ok

theplumber a écrit:
Belle pelouse Mr.Red

Idem, j'ai eu la même pensée !!!

Et accessoirement belle ///M. thumright

Lagrive a écrit:
beau boulot thumleft
alors les premiers tours de roue?

ça fait du bien!!!!!!!!!!!!!!! après 5 mois et sachant que je n'avais fait qu'environ 600km depuis l'achat (uniquement le trajet du retour), ça me tardait de refaire tourner le moteur. Le seul point faible c'est quand même le son du 4 cylindres.... remarque aussi j'ai pour référence mon ancienne M3 E36 couplée à un échappement inoxcar le cylindre est un autre monde

lile13 a écrit:
beau travail

mais sur les dernieres photos il manque quelque chose sue le moteur non.......

ok

Et oui j'ai éffectuer quelques kilomètres samedi sans capot Mr. Green la barre qui sert de charnière étant en peinture je ne pouvais pas le monter

Maxijoss a écrit:
theplumber a écrit:
Belle pelouse Mr.Red

oui et juste tondu Very Happy c'est chez mes parents

kevin85974 a écrit:
Maxijoss a écrit:
theplumber a écrit:
Belle pelouse Mr.Red

Sale gosse, t'as pas honte d'y rouler dessus LaughingLaughingLaughing

SP a écrit:
kevin85974 a écrit:
Maxijoss a écrit:
theplumber a écrit:
Belle pelouse Mr.Red

Sale gosse, t'as pas honte d'y rouler dessus LaughingLaughingLaughing

Mr. Green ça met l'auto en valeur pour les photos Very Happy

Quelques photos toutes fraiches de ce weekend ensoleillé!!! Ainsi que le remplacement récemment du silentbloc de pont qui était harchi mort.

Je viens tout juste d'acquérir une boite à air carbone complète (avec manchon, support de filtre sur face avant en alu et patte de fixation cable des gaz usinée) que je monterai une fois le moteur refait, il me manque un bocal de liquide de freins et une gestion (Sybele ou Alfa N je ne sais pas encore...)

La prochaine évolution sera une ligne inoxcar race, je garderai le collecteur d'origine 50/50

Et puis cet hiver, je pense que j'entamerai la réfection moteur pour pouvoir monter l'admission DTM sur un moteur en pleine forme.

Ne pouvant pas me permettre de tous faire d'un coup, la restauration de la caisse avec peinture complète se fera en dernier je pense. Elle n'est pas prête d'être terminé mais j'ai tous mon temps, et "plus c'est long plus c'est bon" comme on dit!!! Very Happy

à bientôt

Outil maison:

Je viens d'acquérir une boite à air carbone complète (avec manchon, support de filtre sur face avant en alu et patte de fixation cable des gaz usinée) que je monterai une fois le moteur refait, il me manque un bocal de liquide de freins et une gestion (Sybele ou Alfa N je ne sais pas encore...)

La prochaine évolution sera une ligne inoxcar race, je garderai le collecteur d'origine 50/50

Et puis cet hiver, je pense que j'entamerai la réfection moteur pour pouvoir monter l'admission DTM sur un moteur en pleine forme.

Ne pouvant pas me permettre de tous faire d'un coup, la restauration de la caisse avec peinture complète se fera en dernier je pense. Elle n'est pas prête d'être terminé mais j'ai tous mon temps, et "plus c'est long plus c'est bon" comme on dit!!! Very Happy

à bientôt

Nicolas14 a écrit:
superbe !!

Il ne nous manque plus que les photos de la boite à air carbone maintenant

voici les photos: il me manque une gestion (Alfa N ou Sybele...) et un réservoir de liquide de freins plus petit:

support de Filtre à air très bien conçu je tiens à tirer mon chapeau à celui qui l'a réalisé, c'est du travail de pro!! Wink

Il va falloire que je mette des entretoises au niveau des perçages pour être sûr de ne pas éclater le carbone au serrage (si quelqu'un sait où je peux m'en procurer...):

Moi je sais qui a fabriqué ce support (c'est la première version) et la patte Mr. Green , et qui t'a vendu l'ensemble, d'ailleurs, ça me surprends....
Sa M3 ne serait-elle pas en train de patienter dans un garage depuis 2 ou 3 ans ?

Content de voir que ce matériel va servir Wink

Tout simplement superbe !!

C'est quand même magnifique une boite à air Carbone !!

Et sans vraiment savoir j'imagine que c'est Fabien à qui conçu le support !! Il est tout simplement superbe également !

Félicitations

Nico

DAO a écrit:
Moi je sais qui a fabriqué ce support (c'est la première version) et la patte Mr. Green , et qui t'a vendu l'ensemble, d'ailleurs, ça me surprends....
Sa M3 ne serait-elle pas en train de patienter dans un garage depuis 2 ou 3 ans ?

Content de voir que ce matériel va servir Wink

Je sais également qui l'a fabriqué Mr. Green.

C'est Olivier qui m'a vendu cette boite à air. Je suis passé le voir début de semaine, sa M3 est terminé, elle est passée en peinture il y a peu. Il comptait bien monter cette boite à air mais a finalement décider de la vendre.

Pour ma part je ne suis pas prêt de la monter, elle va attendre sagement dans un coin du garage en attendant une gestion et que le moteur soit refait.

Montage à blanc de l'admission DTM avant la dépose moteur pour une réfection complete:

NON de D*** que c'est beau!!!! hâte d'entendre le son mais il va falloir être patient...

Nicolas14 a écrit:
C'est beau

Chez qui vas-tu refaire ton moteur ?

Chez moi Laughing dans mon garage, je suis dans la mécanique.

ça va demander du temps, ça avancera suivant le budget. Je verrai après démontage et contrôle ce que je remplacerai.

Je remplacerai certainement les arbres à cames pour accroitre les performances. Je pense que ça serait une bonne chose étant donné que je vais passer en admission DTM.

L'idéal serait de trouver une culasse EVO étant donné que je possède une EVO 1 mais avec un moteur standard...

à bientôt pour la suite

Arf !! c'est vrai que c'est beau !

Content pour toi Kévin Wink

PS: en Septembre un RDV peut se faire, je traîne de temps à autres sur les Sables Wink

Salut Kevin, ton moteur n'est pas un EVO1 mais est que ta boite à air en est une ? Est-ce que tu as déjà sorti les trompettes pour vérifier ?

NIKO73 a écrit:
Salut Kevin, ton moteur n'est pas un EVO1 mais est que ta boite à air en est une ? Est-ce que tu as déjà sorti les trompettes pour vérifier ?

Salut Niko, les trompettes d'admission ne sont pas celle du moteur EVO. La boite à air est une standard avec la petite entrée d'air (identique sur les M3 classic et les EVO1 il me semble, la boite à air avec grosse entrée que tu as récupéré est apparu sur les EVO2 si je ne me trompe pas).

DAO a écrit:
Arf !! c'est vrai que c'est beau !

Content pour toi Kévin Wink

PS: en Septembre un RDV peut se faire, je traîne de temps à autres sur les Sables Wink

Pas de soucis, tu me préviendra avant car je pars en vacances du 18 Sept. au 1er Oct.

fred 45 a écrit:
simpa ta plaque de suport de cable accelerateur , tu l'a eu ou !

Oui elle est sympa, c'est du Made in "DAO", adresse toi directement à lui, je ne sais pas si il en produit toujours.

A bientôt

• Créer...