Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cgt.77

cherche avis, des fois.....on sait jamais....

Messages recommandés

bon, je vais pas m'étendre sur le sujet, mais vu mon utilisation 95% piste (meme 100% si on considere l'autoroute pour s y rendre comme n'étant pas du loisirs/tourisme), et la manière dont je manie l'automobile, il va bientot falloir que je me resigne a peut etre changer de monture.



mais il faut que je pose les pours et les contres.



le cahier des charges serait le suivant:

- puissant >350 cv

- 6 ou 8 cylindres, pas de 4 cylindres meme turbo

- de la cylindrée pour la robustesse (max 100cv/l)

- pas de suralimentation (ni turbo ni compresseur)

- un chassis moderne

- la boite sequentielle est un plus

- propulsion, pas de 4x4 ni de traction.

- poids: max 1300 kgs

- carte grise est un plus mais pas obligatoire, quoique, pour rouler au ring.....

- j'aimerai rester chez bm

- technologie simple sans electronique a gogo

- pas de monoplace, surtout pas, pas de barquette à 1 euro, genre funyo......

- pièces faciles a avoir sur le marché (neuf ou occase)

- PAS DE PORSCHE

- si possible redescendre en 17 pouces pour les jantes, voir 18

- un truc dans lequel on peut mettre les mains



merci de ne pas me parler de M3 E30, parceque meme avec un bon chassis, je ne suis pas sur que çà aille aussi vite qu'une csl sur les circuits que je frequente (les grands circuits), mais peut etre que je me trompe



merci de ne pas me parler de caterham, j'ai envie de sortir vivant d'un contact avec le rail (et ne me sortez pas les videos des gros crash en cup, je connais qq'un qui est mort en donkervoort avec un simple frottage de rail à 130 sur l'autoroute).



l'ideal serait une auto de course (avec les bons amortos, genre moton, intrax, l'arceau qui va bien, les soudures qui vont bien........bref, un truc comme la csl orange de chez DM, m'irait bien, vidée, et surtout simplifée) avec juste un numero d'immat pour rouler sur le ring. Deplacements en plateau.



merci de vos avis



Ah, j'oubliais, je m'adresse a ceux qui ont un truc interessant à dire et pas à ceux qui vont me faire remarquer qu'un truc dans lequel on peut mettre les mains, çà pourrait etre un trou du cul Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller comme roland:lol!: ou je dirais vide ta csl et fait toi un projet de ouf:affraid: la orange tu peut te la faire.... moi c'est ce que je ferais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah si ce n est pas indiscret, une idee de budget?


tu vas peut etre etre obliger a penser a une porsche Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw motorsport a écrit:
aller comme roland:lol!: ou je dirais vide ta csl et fait toi un projet de ouf:affraid: la orange tu peut te la faire.... moi c'est ce que je ferais


T'es pas couché toi ??? Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ah, j'oubliais, je m'adresse a ceux qui ont un truc interessant à dire et pas à ceux qui vont me faire remarquer qu'un truc dans lequel on peut mettre les mains, çà pourrait etre un trou du cul"

Mince je me suis mal exprimé..... Pour me faire mieux comprendre, ce post est interdit a Christophe et seb ! Mr. Green

Meuh non, j déconne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu les specs que tu donnes Vever, çà limite quand même pas mal.

Hormis une Porsche ou taffer sur ta CSL, je vois pas trop ce que tu pourrais faire de mieux, après la question qui a été poser sur le budget est aussi importante, car çà décide souvent de pas mal de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le M1 réuni presque toutes ces qualité, mais c'est juste pour la dispo des pièces que ça va poser des problèmes (quoi que), et peut-être le prix............ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un soucis qui se pose un jour où l'autre à tout amateur passionné de sorties pistes.... passer d'une auto de route ou routière à une voiture de piste

Je vois une belle M3 E46 déjà full préparée. Cela te coûtera bien plus cher de partir de ta CSL pour en faire une caisse full race que d'acheter une caisse déjà faite avec une ou deux saisons dans les roues.

avec des truc comme celà

http://www.racecarsdirect.com/listing/38157/2010_build_bmw_e46_m3_gtr_3_2_endurance_car.html

http://www.racecarsdirect.com/listing/37667/bmw_e46_m3_race_car.html


http://www.racecarsdirect.com/listing/37498/bmw_e46_m3.html

http://www.racecarsdirect.com/listing/36009/bmw_e46_m3_coupe.html

http://www.racecarsdirect.com/listing/37517/bmw_132is_touring_car_endurance_races_britcar_vln_dutch_supercar_etc.html

bon il faut aussi un plateau, un grand garage, le budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui !! mais là on est à + de 100cv / litres Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, les avis, c est comme les trous du cul, tout le monde en a un, à forciori les trous du cul comme Chris et moi, hein vilain Mr. Green
pour moi ya pas 36 solutions, grosse prepa sur ta CSL.
Le moteur il est là. Ce serait une conduite a gauche je t aurais dit : vends là, et avec la vente prends toi une M3 E46 et tappes la à mort.
Mais pas sur qu une RHD se vende bien...

Mets la à poil, gagnes 100kg et je pense que ça peut être bien méchant.
Bon les pièces CSL coutent un max c est clair, mais tu vois ton histoire de crémaillère sur un pistarde tu te prends pas la tête tu mets une M3 e46.

Bref fais toi une CSL de guerre !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh la pas de porsche Laughing j avais pas vue Embarassed

pour le z3m c est mort aussi ? Cest le meme genre de train prehistorique que sur les m3e30 Laughing


a ce que j ai plus ou moins compris, avec une csl les couts d utilisation sont assez eleve?
Une 1m cest un moteur turbo. . .

Et une ex e36 gra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour faire rapide a cause de l iPhone, on va dire que Rien que lles couts d entretien en 2 ans m auraient permis de me dégoter une belle m3e30. C est sur que je dois être chiant, au moindre truc suspect, bruit incongru, je fais chier les garagistes pour réparer ou refaire. Et ça je ne suis pas obligé c est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis comme Julien Une m3 e36 ex groupe A ou une coursifié à mort

Avec ton coup de volant ça fera le boulot sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
Oh la pas de porsche Laughing j avais pas vue Embarassed

pour le z3m c est mort aussi ? Cest le meme genre de train prehistorique que sur les m3e30 Laughing



Pas tout jeune effectivement mais une fois rotulé (et réglable), rigidifié (bridé) et bien amorti y'a pas trop à se plaindre
même dans du rapide c'est sain.... maintenant avec un train arrière multibras le compromis sport/confort permet d'avoir
quelque chose d'efficace et confortable....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet extrêmement intéressant et sensible...



Je me suis déjà posé la même question aussi.



Je roule depuis le mois d'octobre 2010 en E90 M3 comme tu le sais, et on ne peut pas dire qu'elle soit vraiment ' stock '...



Je me suis bien amusé au Ring avec elle, mais je ne me vois pas essayer de taper un chrono à Spa par exemple Confused



Le poids c'est l'ennemi, donc même avec quasi 450 cv , des freins et un chassis sympa, ben y'a pas photo !!



Une CSL reste une arme redoutable et je suis bien content de ne pas avoir vendu la mienne !!



L'évolution sympa serait d'avoir une boîte DKG sur une CSL Mr. Green



Dit platement et sans contrainte de budget, le seul truc qui serait effectivement plus sympa qu'une CSL c'est.... un GT3 ou GT3RS !!



Y'a pas photo, je suis sur un forum ' high level ' en Belgique où ils sont tous passés à des GT3 apres des Lotus Elise/exige, BMW M3

et même CSL. Ils sont tous ENCHANTES de leur choix et tapent des chonos pas possibles alors qu'avec leurs précédentes montures certains etaint des bras cassés finis...


Perso je n'ai aucune honte à dire que je ne sais pas rouler en Porsche, je n'arrive pas à me faire à ce type de conduite, rentrer sur les freins en courbe etc... Rolling Eyes


BREF, moi je dis si on considère les frais d'entretien d'une Porsche et les prestations de ta CSL, continue sur celle-ci en l'améliorant encore un peu, vidée, arceautée etc...



La vendre tu vas y perdre ta culotte aussi, because RHD...



=> Keep it & Upgrade it !!



Wink



PS Je ne sais plus qui a dit M3 E30 GrA, ça irait plus vite c'est sûr, mais le budget entretien arghhhhh !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:






PS Je ne sais plus qui a dit M3 E30 GrA, ça irait plus vite c'est sûr, mais le budget entretien arghhhhh !! Laughing




julien a écrit:
.

Et une ex e36 gra?




Une e36 groupe A Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi meme ci j'aime bien la e36 pour moi meme une grA ça ne le fera pas... je pense comme stef une gt3rs(mais vue que tu ne veut pas de porsche...et je peut le comprendre;) ) une m3 e30grA de la mort qui tue et meme ci c'est moins efficace que la csl pour moi il n'y a pas que le chrono....mais ça tu le sai bien....alors comme je lai deja dit csl taper a mort va y lache toi qu'on chialle comme des gosses avec seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord avec stef, mais perso j'aurais trop d'état d'âme à vider et arceauter un csl! Confused
Le Z à antoine serait peut être une solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ace3m a écrit:
Je suis aussi d'accord avec stef, mais perso j'aurais trop d'état d'âme à vider et arceauter un csl! Confused
Le Z à antoine serait peut être une solution...


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul soucis est combien de poids il peut gagner en la mettant à poil.



Il ne va pas gagner 20 secondes sur un tour au Ring avec 100kilos de moins et encore il faut y aller pour y arriver surtout que pour moi qui dit vrai bacquet avec harnais dit arceau (dangereux sinon). De plus, la clim et la radio, c'est pas mal pour faire les 500 kilomètres pour aller au ring tout en écoutant un bon CD... Pour finir, il aura une auto pas facile à revendre à terme (RDH + vidage)



Mon conseil, la garder pour l'instant en attendant de pouvoir acheter un "truc de la mort qui tue" du type poche ou une ex auto de course full préparée... Après quand on voit ce que certains arrive à faire avec une 350Z bien préparée avec un moteur quasi stock, on a tous des progrets à faire derrière le cerceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas une question de poids ou de temps c'est une question de plaisir derriére le volant .... une impression de vraie caisse de course .... pour les chronos on est pas des pilotes on fait ce que l'on peut maintenent csl ou pas je suis sur qu'il y a grave du poids a gagner...meme avec un gros arceau il faut ce dire que nous le reglement course ce nest pas pour nouson ne va pas faire les 24h du nurbur....et puis il n'y a pas que le ring...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
theplumber a écrit:
Le seul soucis est combien de poids il peut gagner en la mettant à poil.



Il ne va pas gagner 20 secondes sur un tour au Ring avec 100kilos de moins et encore il faut y aller pour y arriver surtout que pour moi qui dit vrai bacquet avec harnais dit arceau (dangereux sinon). De plus, la clim et la radio, c'est pas mal pour faire les 500 kilomètres pour aller au ring tout en écoutant un bon CD... Pour finir, il aura une auto pas facile à revendre à terme (RDH + vidage)



Mon conseil, la garder pour l'instant en attendant de pouvoir acheter un "truc de la mort qui tue" du type poche ou une ex auto de course full préparée... Après quand on voit ce que certains arrive à faire avec une 350Z bien préparée avec un moteur quasi stock, on a tous des progrets à faire derrière le cerceau.


Bah pour faire des bornes avec une auto un peu preparer, il faut mieux un plateau.

Une csl avec une vrai boite sequentiel. . . Vas y lache toi herve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile, hein ?

depouillée une csl, çà me fent le coeur

vendre ma csl, çà me fent le coeur



autre solution: le plateau pour arreter de lui coller des bornes inutilement, moins de circuit, attendre 2 ou 3 ans et acheter une caisse dédiée au circuit en gardant la csl qui prendra une retraite méritée. seul bémole: la csl n'a pas sa place sur la route, tellement c'est pas adapté à la circulation.



dernière solution: tout arréter.........mais çà, j'ai des doutes sur ma capacité à tout stopper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne dépouillerai pas une csl...sacrilège ! Sad et je prendrai direct une GT3... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...