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Stefplus

Question loufoque combinaison AaC ...

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On m'a parlé d'un truc assez marrant mais je pose quand même la question :

est ce que quelqu'un aurait eu l'idée saugrenue d'un jour tester une combinaison 284/284 sur un 200 cv quasi stock ?

Résultats ?

Parait qu'en rallye ça tue tout ce qui bouge...

... et je n'en crois pas un mot !!

Merci WinkMr.Red

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Pas moi en tout cas, j'aime pas prendre des risques inutilement Mr.Red

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Tu peux expliquer pourquoi ce serait loufoque ? Pour les béotiens ... mais qui se soignent Wink

OK, les combinaisons qui ont fait leurs preuves ont toujours une durée d'admission plus grande......

Tu veux dire qu'il est débile de considérer que l'admission (en faible
dépression, gaz froids, ...) se fera dans le même intervalle de temps
(ou angle) que l'échappement (poussé par le piston, gaz chauds, ...) Question

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XLX a écrit:
Tu peux expliquer pourquoi ce serait loufoque ? Pour les béotiens ... mais qui se soignent Wink

OK, les combinaisons qui ont fait leurs preuves ont toujours une durée d'admission plus grande......

Tu veux dire qu'il est débile de considérer que l'admission (en faible
dépression, gaz froids, ...) se fera dans le même intervalle de temps
(ou angle) que l'échappement (poussé par le piston, gaz chauds, ...) Question



je pense que ce qu'il veut dire,c'est qu' avec les arbres 284 et uniquement ca sur l'echappement et l'admission ,ca marcherait du feu de dieu Confused
ca m'etonne qu'en rally ils mettent que des arbres ou presque........
sans reprog ca sert a rien et meme avec pour du rally Rolling Eyes .....
je suis pose que c'est du schrick et il n'y a pas un enorme fossé dans leur préconisation (276 et 284 et diagramme un peu décalé) donc on devrait mieux vidé les gaz d'echappement et c'est tout vu que dans la préconisation,ils conseillent du 284 à l'admission donc quel interet Question
et en plus d'ici à ca que ca fonctionne du feu de dieu:roll: surtout en mettant que ca ou presque Confused



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en logique c'est 284 a et 276 e ou 292a et 284e ..........

il jouent sur les reglages distri?

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XLX a écrit:
Tu peux expliquer pourquoi ce serait loufoque ? Pour les béotiens ... mais qui se soignent Wink

OK, les combinaisons qui ont fait leurs preuves ont toujours une durée d'admission plus grande......

Tu veux dire qu'il est débile de considérer que l'admission (en faible
dépression, gaz froids, ...) se fera dans le même intervalle de temps
(ou angle) que l'échappement (poussé par le piston, gaz chauds, ...) Question


Exactement et le croisement n'arrangera rien à la chose, même en les décallant !

En gros les gaz frais arrivent ' trop tard ' par rapport à la phase échappement qui est aussi le début de la phase d'aspiration admission

PS Je ne t'oublie pas mais apparemment certains prix vont changer, et dans le bon sens pour une fois ! Wink

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