Stefplus 0 Posté(e) le 30 mai 2011 On m'a parlé d'un truc assez marrant mais je pose quand même la question :est ce que quelqu'un aurait eu l'idée saugrenue d'un jour tester une combinaison 284/284 sur un 200 cv quasi stock ?Résultats ?Parait qu'en rallye ça tue tout ce qui bouge... ... et je n'en crois pas un mot !!Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Pas moi en tout cas, j'aime pas prendre des risques inutilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLX 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Tu peux expliquer pourquoi ce serait loufoque ? Pour les béotiens ... mais qui se soignent OK, les combinaisons qui ont fait leurs preuves ont toujours une durée d'admission plus grande......Tu veux dire qu'il est débile de considérer que l'admission (en faible dépression, gaz froids, ...) se fera dans le même intervalle de temps (ou angle) que l'échappement (poussé par le piston, gaz chauds, ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine 0 Posté(e) le 31 mai 2011 XLX a écrit:Tu peux expliquer pourquoi ce serait loufoque ? Pour les béotiens ... mais qui se soignent OK, les combinaisons qui ont fait leurs preuves ont toujours une durée d'admission plus grande......Tu veux dire qu'il est débile de considérer que l'admission (en faible dépression, gaz froids, ...) se fera dans le même intervalle de temps (ou angle) que l'échappement (poussé par le piston, gaz chauds, ...) je pense que ce qu'il veut dire,c'est qu' avec les arbres 284 et uniquement ca sur l'echappement et l'admission ,ca marcherait du feu de dieu ca m'etonne qu'en rally ils mettent que des arbres ou presque........sans reprog ca sert a rien et meme avec pour du rally .....je suis pose que c'est du schrick et il n'y a pas un enorme fossé dans leur préconisation (276 et 284 et diagramme un peu décalé) donc on devrait mieux vidé les gaz d'echappement et c'est tout vu que dans la préconisation,ils conseillent du 284 à l'admission donc quel interet et en plus d'ici à ca que ca fonctionne du feu de dieu:roll: surtout en mettant que ca ou presque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine 0 Posté(e) le 31 mai 2011 en logique c'est 284 a et 276 e ou 292a et 284e ..........il jouent sur les reglages distri? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 4 juin 2011 XLX a écrit:Tu peux expliquer pourquoi ce serait loufoque ? Pour les béotiens ... mais qui se soignent OK, les combinaisons qui ont fait leurs preuves ont toujours une durée d'admission plus grande......Tu veux dire qu'il est débile de considérer que l'admission (en faible dépression, gaz froids, ...) se fera dans le même intervalle de temps (ou angle) que l'échappement (poussé par le piston, gaz chauds, ...) Exactement et le croisement n'arrangera rien à la chose, même en les décallant !En gros les gaz frais arrivent ' trop tard ' par rapport à la phase échappement qui est aussi le début de la phase d'aspiration admissionPS Je ne t'oublie pas mais apparemment certains prix vont changer, et dans le bon sens pour une fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites