laurent15 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Merci Fabien et Julien je pense que je me laisserai tenter par un débitmètre à fils chauds quand j'aurai commandé mon airbox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2011 De manière générale, pour le fil chaud, c'est soit on reprogramme l'ecu pour lui faire comprendre les nouvelles valeurs, soit il faut faire une petite "traduction" intermédiaire entre le MAF et l'ECU non ?Encore faudrait il savoir quel signal est transmis par les deux solutions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 laurent a écrit:je suis persuadé qu'une vidéo en aiderait certains à se déciderPeut-être oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron_30 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Je vais finir par craquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fac 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 cela peut m'intéresser aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2011 J'ai voulu la monter ce week end pour vous faire une petite vidéo d'exemple, mais j'ai pas réussi à retirer du plénum d'origine le coude métallique à l'arrière de celui ci. Pourtant il me semblait que c'était monté juste en jeu serré ?Sinon deux petites questions pour ceux qui ont l'airbox carbone :- Est ce qu'il vous manque aussi la fixation du tuyau de dépression côté habitacle ? C'est pas du tout dérangeant en soi, juste pour savoir.- Pour la fixation des différents éléments, vous vous y êtes pris comment ? Tiges filetées neuves + colle ou loctite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trick67 0 Posté(e) le 1 août 2011 J'ai du chauffer (tempérer) la pièce pour pouvoir la retirer de l'airbox, et pour le montage patte à joint entre l'airbox et les trompette et j'ai mis des imbus avec rondelle fendu en inox et de loctite bleu pour le remontage. J'ai mis l'équerre dans le congélateur et j'ai tempérer la pièce en carbonne. et j'ai du aussi diminuer un tout petit peu le diamètre de la pièce alu pour quelle s'emboite comme il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2011 Merci bien pour les infos :)Il me reste plus qu'a sortir l'huile de coude ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 8 août 2011 bonjour à tous,si l'un d'entre vous pet nous faire un tuto de montage ça pourrait aider les moins manuels d'entre nous :))))sinon toujours pas de vidéo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2011 J'ai pas encore pu pour ma part, et comme c'est parti avec les vacances, le temps de récupérer le nécéssaire pour tout remonter je pourrais surement pas avant quelques semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 9 août 2011 Il n'y a pas de complications particulières concernant le montage, c'est la préparation qui nécessite pas mal d'attentions.Pour ma part, le plénum, est avec écrous borgnes d'origine, avec petite tiges filetées collées (frein filet).Le montage semelle trompette avec le plénum est fait avec joint en cartouche, et pas le joint torique d'origine.Ci-joint des photos du montage d'un autre heureux possesseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 9 août 2011 C'est ZOLIIIII Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 9 août 2011 très beau et merci pour toutes ces informations par contre même avec toutes ces explications ça me semble compliqué (j'ai deux mains gauches ) donc si une bonne âme veut bien faire des photos au fur et à mesure de son montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 9 août 2011 Superbe ce compartiment moteur !Vivement la vidéo pour voir le rendu sonore, mais visuellement déjà c'est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 9 août 2011 Putain que c'est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trick67 0 Posté(e) le 16 août 2011 Voici enfin une petite vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 16 août 2011 Bienn !!!! Et bien maintenant chacun ira de son avis Pour ma part, je m'attendais un peu à ça Merci Patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trick67 0 Posté(e) le 16 août 2011 Moi je suis très satisfait elle respire beaucoup plus et elle marche mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 17 août 2011 merci pour cette superbe video (on peut guère faire mieux) et pour ton avisc'est clair que l'on entend bien ce son caverneux et si en plus elle "marche" mieux c'est magnifiqueje me tatais mais là mon coeur balance:thumright: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 18 août 2011 Merci pour cette vidéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 21 août 2011 merci pour la video fabien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 25 août 2011 Bonjour y a t'il toujours des personnes intéressées pour un achat de l'airbox que je puisse tenir john informé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kris_M3 0 Posté(e) le 26 août 2011 Oui interesser, mais j'arrive pas à lire la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chf 0 Posté(e) le 27 août 2011 Je suis tenté également... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 27 août 2011 moi je pense que je me laisserai tenter par une véritable airbox mais faites une liste des intéressés que je la communique à John.- kris_M3- chf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zal'M 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 Je suis intéresse aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmistes 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Est il possible de commander cette pièce actuellement ou dans quelques mois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites