Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DAO

Interest in CF replica airbox ?

Messages recommandés

Salut à tous !

Merci à Roland qui a permis ce qui va suivre :)

certain on pris connaissance du fait que la réalisation des plénums origine carbone était terminé.
Donc j'ai fait part à la personne qui les propose (John) des mes regrets sur cette décision.
John m'annonce aujourd'hui qu'il serait prêt à refaire un moule à nouveau, mais sur un groupement d'achat de 10 unité.
Il me reste maintenant à orienter du monde sur ce "group buy".

Pour ceux à qui cela intéresserait, je leur ai envoyé un mail afin de contacter John pour peser dans la balance et lui démontrer qu'il y a encore une demande là dessus.
Achat ou achat futur, mais pas de vaines promesses SVP je vous fait confiance mais je préfaire le dire, pour moi, ce serait pas grave, mais c'est pour John Wink

Voici les coordonnées de john : john@s14power.com
Prière de communiquer en english SVP, si non, je suis obligé de faire l'interprète (hein! patrick Wink )

Si ça peut encourager, je propose de reproduire les autocollants "BMW M power" qui vont bien et éventuellement faire la pièces usinées qui permet de fixer le coude Alu. d'origine qui va derrière, je peux aussi passer le plan pour réaliser cette dernière Wink

John aujourd'hui est rendu à 7 personnes à ma grande surprise (et John aussi je pense si j'en crois la tournure de son titre de poste)

A vous de jouer Wink

http://board.s14power.com/showthread.php?t=6525









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça peut me tenter aussi. je vais voir le post ce que celà donne.

A-t-on une vidéo ou des retours concernant le gain sur la sonorité d'admission (ce qui m'intéresse le plus) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

John m'indique à l'instant qu'il y a 8 personnes d'intéressé Wink mais aucun contact français.

Pour le son, je suis désolé de ne pas pouvoir pour le moment vous faire partager ça via ma mécanique....
je ne veux pas vous promettre un son DTM non plus, mais rien qu'en lançant à la voix un son, on entend la résonance typique du carbone.

Si non, si quelqu'un veut bien, par chez moi, on peu faire le teste vite fait Wink full' ou linux votre intervention est demandé Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été faire un tour sur le forum mais on ne peut pas poster les inscriptions sont closes.

Le prix est autour de 500 € c'est ça ?

pour le son y'a peut être quelqu'un sur l'autre forum qui a déjà fait le montage , un test effectivement serait au top pour valider mais dans le principe ça peut le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et john n'aurait pas une vidéo ?

car c'est le son qui va motiver ou non mon achat Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa, c'est sûr que sans son et sans prix exact c'est dur d'entammer une réflexion et un processus d'achat... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai sincèrement des doutes sur une quelconque modification de la sonorité.
Sur une admission carbone type grA, y'a plus de débimètre et plus le boîtier filtre à air et c'est donc logique que le bruit (ou plutôt... la mélodie Laughing) d'admission soit accentuée.

Là, j'ai un doute car il y aura toujours l'ensemble de l'admission avec débimètre et boîtier de filtre à air qui sera présent pour étouffer le bruit. C'est pas le simple fait que le boitier soit en carbone plutôt qu'en alu qui va transformer le bruit d'admission si le boitier de filtre à air est toujours là.

Mais bon... je ne demande qu'à me tromper. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAO a écrit:
John m'indique à l'instant qu'il y a 8 personnes d'intéressé Wink mais aucun contact français.

Pour le son, je suis désolé de ne pas pouvoir pour le moment vous faire partager ça via ma mécanique....
je ne veux pas vous promettre un son DTM non plus, mais rien qu'en lançant à la voix un son, on entend la résonance typique du carbone.

Si non, si quelqu'un veut bien, par chez moi, on peu faire le teste vite fait Wink full' ou linux votre intervention est demandé Mr.Red


Heu ben ... le week end pro je pourrai peut être! Je tourne a Fontenay le compte dimanche. Donc on peux improvisé sur le tas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas de spéculation concernant le son il faut se faire une idée sur du concret, c'est sûr !!
Pour ma part, c'est pas tant le son, que la belles pièce carbone insérée parfaitement dans l'architecture parfaite d'origine de se moteur (avec 3 ou 4 Kg en moins à peser sur les semelles des pipes d'admission).
Je suis simplement désolé que certains attendaient que je finissent enfin mon auto avec prise de son, pour une décision.
A trop attendre, le moule à eu le temps de casser.
Ça m'attriste et c'est aussi ce qui m'a poussé à encourager John dans la démarche de continuer à reproduire ces belles pièces.
A sa place, c'est plus facile de jeter l'éponge que de risquer à refaire un moule qui va ressortir une foi par an ou tous les 2 ans.
De plus, techniquement, ce plénum me parait plus difficile à réaliser qu'une airbox GrA....

Le simple fait de savoir que cette pièce ne sera plus proposé, à poussé certains sur l'autre forum à franchir le pas.
Pour ceux qui apprécient cette pièces c'est l'occasion de se joindre à eu et peser dans la balance Wink
Qu'il y ait une 3ème alternative entre avoir un moteur 100% stock tout alu. et airbox GrA / alpha N .

Je te tel prochainement Clément Wink
Et puis tu ne va pas à Fontenay sans faire un crochet pas chez moi hein !!? Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que 3... 4 kg en moins sur les joints de pipes d'admission, ça c'est intéressant car le poids de l'admission d'origine doit certainement avoir son rôle dans les prises d'air fréquentes au niveau des joints de pipes d'admission. Et puis c'est clair que cette admission carbone est vraiment plus belle qu'une origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est à 600€ + 30€ de port (Europe) pour un group buy de 10 unités

Je demande un nouveau prix pour un group buy de 12 à 13 Wink

Je vous tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On serait à 580€ pour un group buy de 15 unités, ce qui rapprocherai déjà de l'ancien prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour le prix, on se rapproche de ce qui se faisait avant c'est cool.

Ensuite, juste pour confirmer, c'est bien fibre de verre + CF au dessus + vernis (pas du 100% CF ?). Aussi quels sont les frais annexes à envisager (sticker, pièce en alu...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ooops, toutes mes excuses, pas encore pris le temps de rédiger le mail.
J'essaye de faire ça au plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome m3 a écrit:
Ok pour le prix, on se rapproche de ce qui se faisait avant c'est cool.

Ensuite, juste pour confirmer, c'est bien fibre de verre + CF au dessus + vernis (pas du 100% CF ?). Aussi quels sont les frais annexes à envisager (sticker, pièce en alu...).



100% fibre de carbone, cuit dans un four, et peint coté arrière et verni coté visible.
La pièce pèse 0.8 Kg.

D'après John, le son n'est pas comme DTM, mais plus caverneux que l'origine.
Les pipes d'admission se trouvant en vis à vis, et à quelques centimètre d'une belle paroi plate en carbone, prête à entrée en résonance, pour moi ce doit être vrai.

Je ne peux pour l'instant rien vous dire de + Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais peur du contraire, mais John décide de relancer la réalisation des plénum carbone via un nouveau moule.
Une petite touche d'amélioration Wink
Il proposera aussi le sticker qui va bien et la pièce alu. si demandé dont je viens de lui passer le plan rapidement fait ci-dessous.


Délai de production 4 semaines, il ne vous reste maintenant plus qu'a le contacter.
Si on me le demande, je peux faire le sticker et la pièce ALU, mais vous avez aussi l'option de passer par John.
Je n'oubli pas la video à faire.

Mon Job s'arrête ici

PS: merci Roland d'avoir mis à notre disposition ce smileys --->
Pas encore la gueule de bois, c'est que c'est de la bonne bière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAO a écrit:
PS: merci Roland d'avoir mis à notre disposition ce smileys ---> <--- qui m'a rendu alcoolique en l'utilisant 1 voir 2 voir 3 fois par jours Mr.Red
Pas encore la gueule de bois, c'est que c'est de la bonne bière Wink

De la Warsteiner ? Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
DAO a écrit:
PS: merci Roland d'avoir mis à notre disposition ce smileys --->
Pas encore la gueule de bois, c'est que c'est de la bonne bière Wink

De la Warsteiner ? Mr. Green


lol!

Si quelqu'un fréquente bmwe21.net on en parle.
Peut-être y a t'il une video avec prise de son ?

http://www.bmwe21.net/forum/viewtopic.php?t=1408

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'avais un s14, je n hésiterais pas une minute ! mais j'ai pas de s14, d'ailleurs j'ai pas de e30 non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut a tous,

Sinon vous pouvez trouver également des boites a air carbone pour montage sur cornet d'origine, chez Delage sport dans la rubrique sportives routières !

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paon-dor a écrit:
Salut a tous,

Sinon vous pouvez trouver également des boites a air carbone pour montage sur cornet d'origine, chez Delage sport dans la rubrique sportives routières !

Very Happy


Oui ! certes Wink
Celle de Delage, est d'avantage une imitation airbox GrA ...quel intérêt ?
Pour une substitution allégée, autant rester en forme d'origine, sans prétention, si non passons en airbox GrA Wink

http://www.s14-motorsport.net/t3507-airbox-carbone-origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moule est en cours de réalisation, et les plénum carbone seront fait dans la foulée et envoyé en un seul lot en peinture.
il y a encore un peu de temps pour les inscriptions, mais comptez une dixaine de jours maxi avant fin de group buy.
Pour le son, j'ai vu ça avec Linux, qui devrait passer chez moi le week-end prochain si tout se passe bien.

Après ça il y aura d'autres group buy, mais je ne sais pas quand....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit contre temps avec Dao, nous ne pouvons pas faire de vidéo pour le moment! on essayerai d'en faire une d'ici la 15 jours!!!
Mais sincèrement pas besoin de vidéo pour acheté cette belle pièce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
John propose le sticker "BMW M Power" blanc à coller sous verni, ou après verni, fourni séparément.
A préciser selon votre envie.
Je viens de lui passer les hauteur, type de lettrage et largeur hors tout, pour que vous puissiez avoir quelque chose au plus proche de l'origine.
Seul 2 d'entre vous on commandé, pour ce group buy. Une commande ultérieur sera sans doute plus coûteuse, mais ici John en a fait 2 supplémentaires pour les prises de décision tardives.
La fin de fabrication, est prévu pour fin de ce mois juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut DAO
Aujourd'hui j'ai reçu mon airbox, cela valait la peine d'attendre car c'est vraiment une belle pièce.
Juste encore une petite question est ce que le silenbloc qui se trouve sous l'airbox, qui est fixé sur la patte qui vient du bloc moteur, tu la supprimer parce que je n'ai pas de filetage sur l'airbox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Trick Wink

Le montage se fait sans cette patte renfort, celle-ci est facultative maintenant que le poids de l'ensemble c'est allégé.
Mais si tu veux mettre cette patte, il faudra décoller l'insert avec le filletage pour que la partie caoutchouc repose sous le plénum carbone.
Voili voilou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'ai fait le montage sans et cela vas très bien, le bruit est beaucoup plus rauque,
et il me semble que cela respire beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura dans quelque temps un autre group buy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais essayer d'être sur la prochaine commande.

si nous sommes suffisamment nombreux nous pourrons la relancer auprès de john

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai interressé , aussi . Je n'ai pas (!) vu le prix . Quelqu'un peut il me le communiquer . Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent a écrit:
ok je vais essayer d'être sur la prochaine commande.

si nous sommes suffisamment nombreux nous pourrons la relancer auprès de john


Salut Laurent, John m'a fait part de ta demande effectivement, et il doit déjà avoir du monde en attente car il m'a justement dit qu'il relancerait bientôt un autre GB.

Pour info, mickey, le prix pour ce group buy était de 600€ + 30€ de FdP, il sera peut-être différent au prochain group buy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAO a écrit:
Il y aura dans quelque temps un autre group buy Wink


tiens moi au courant ! Car l'autre ca été trop vite pour moi et mes petit neurone !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas on attend tjs une video Wink))

petite question pour 600 euros on a bien la box avec sticker et la fameuse pièce métallique que tu avais fabriquée Fabien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent a écrit:
en tout cas on attend tjs une video Wink))

petite question pour 600 euros on a bien la box avec sticker et la fameuse pièce métallique que tu avais fabriquée Fabien ?



oui Wink
Mais pour la pièce en alu. je l'ai faite pour adaptation sur un perçage trop grand.
Et il ne faut pas de prise d'air à cet endroit là.
Si John a repris le perçage dans la réalisation de ce nouveau plénum (chose que je pense, car info remonté), il ne devrait pas avoir besoin de cette pièce.
Si non au pire signalez le moi, je me débrouillerais pour vous en sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A quel endroit en censé aller cette pièce ? car je ne suis pas sur d'avoir tout suivi ?
C'est pour la durit branchée derrière la boîte à côté des trompettes d'admission ?

Sinon pour la vidéo je pourrais en faire une mais ça serait pas bien significatif vu que j'ai toujours pas trouvé de filtre à air d'origine, d'ailleurs de préférence je voudrais en trouver un avant de monter l'airbox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fabien Wink

je sais pas pourquoi, je sens que je vais craquer

vous pensez que ça vaut le coup de monter un débitmètre a fil chaud avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais une liste des personnes intéressées pour le prochain group buy

- mickey1969
- Linux
- laurent

à compléter merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent a écrit:
Je fais une liste des personnes intéressées pour le prochain group buy

- mickey1969
- Linux
- laurent
- Zal'M avec lettrage siouplé Wink

à compléter merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori il faut au moins 5 personnes pour lancer un groupbuy.

je suis persuadé qu'une vidéo en aiderait certains à se décider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent a écrit:
vous pensez que ça vaut le coup de monter un débitmètre a fil chaud avec ?


Avec fil chaud, pas photo, ce sera beaucoup mieux !!
D'ailleurs si tu gagne des canassons, ce sera surtout suite à ce changement Wink
Mais comment bien remonter l'info au calculateur ?
J'y ai émis l'idée aussi, mais je reste d'origine Wink


Pour moi, montage très bientôt vidéo dans la foulée Mr. Green
Pour ceux qui peuvent la faire avant, ne vous gênez pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...