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Invité

Restauration d'une Mitsubishi Lancer Evolution 6 + prépa

Messages recommandés

Invité

Comme certains le savent déjà, je suis en train de restaurer une Lancer Evolution 6, qui est à la Lancer Evolution ce qu'est la M3 e30 au M3

D'ailleurs à l'époque, j'avais longuement hésité entre une m3 e30 et une lancer evo 6. D'ailleurs la prochaine restauration (même si à chaque fois je me dis que c'est la dernière Laughing ), ça sera une M3 e30 Very Happy

C'est ma 3ème Lancer, et ma 2ème Evo 6 (j'ai eu entre temps une evo 9)

Je devais restaurer ma 1ere evo 6 mais un petit accident (plus de frein en bout de ligne droite à 215...) a eu raison d'elle Confused

Le temps de rebondir et d'en retrouver une autre, il s'est écoulé quelques mois

Voilà la lauréate













et le démontage commence













Je vous dis pas le bordel que ca fait une auto quasiment entièrement démontée Very Happy



A partir de là, c'est le carrossier qui prend le relais, la carrosserie n'étant pour le moment pas ma tasse de thé Laughing

















Et voilà le résultat final Very Happy







De retour chez elle







Donc voilà comment c'était quand j'ai récupéré la voiture de chez le carrossier.

Après l'intérieur et l'extérieur, fallait bien refaire le sous bassement Very Happy

Passage de roue avant



Arrière





Pour faire simple, tout le dessous de la voiture est enduit d'une espèce de parafine, un truc gras, qui fait pas bon ménage avec la peinture, donc il a fallu tout enlevé....au diluant de nettoyage (j'ai du y laisser pas mal de neurones!! )

Et il fallait pas trop frotter pour pas virer le peu de blaxon d'origine (pour faire aspect d'origine Rolling Eyes )

Une fois nettoyée



Déjà à ce niveau, y'a presque 3 semaines de taf en y travaillant 2h30 par jour dessus

La peinture...

C'était moins long mais tout aussi pénible, car j ai peint le bac de la roue de secours et les passages de roue en blanc, et le reste couleur phosphatant. Donc double boulot de camouflage...

Mais bon, le résultat est là













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Invité

Bon la partie peinture de l'auto étant terminée, ce qui est le plus long et le plus important dans une resto pour ma part, on peut passer au plus intéressant Very Happy

Je commence par le train avant







Barres Cusco avant en 23mm



Et une fois montée



Durites de frein, de mise à l'air du reservoir et fixations neufs





Isolant neuf



Répartiteur neuf





Maitre cylindre d'embrayage neuf



La cremaillere dans son jus







En place





Triangles avant avec silentblocs Ralliart, rotules neuves et visserie zinguées









J'ai refait un peu les faisceaux, car avec le temps....





Et c'est parti Laughing









Amortisseurs Proflex













Voilà de quoi bien freiner! Kit Grand Turismo en 355mm étriers monobloc 6 pistons





























Passage au train arrière maintenant Very Happy

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Invité

L'intérieur de Tommy Makinen Edition Very Happy





Chez Mitsu, j'ai l'impression qu'il m'aime bien Laughing



Pareil chez la boite qui me zingue les pièces Laughing

Quelques pièces





Donc à l'intérieur j'en étais là



Donc remontage de l'intérieur à l'exception de certains plastiques, car il faut que je me fasse mon harness après pour le Motec M800









ça fait plaisir de les voir dans sa voiture





On passe au train arrière

Montage double pompe à essence Walbro





Une fois monté dans le réservoir repeint









Barre arrière Cusco réglable







Réservoir en place















Goulotte de réservoir et protection de goulotte







Le pont, dans son jus





ouvert pour etre refait à neuf



il a fallu astucer pour le mettre Laughing , car voiture sur chandelle et le pont est lourd et fallait pas l'abimer en le montant









Porte moyeux et moyeux neufs





Cardans en place





Les Proflex, qui j'espere me donneront satifaction







Encore du neuf Very Happy

























Voilà, les trains sont finis, elle repose sur ses 4 roues, enfin Very Happy

Croyez pas que c'est juste un montage de pièces, y'a un gros taf pour préparer chaque pièce

Voilà ou j'en suis actuellement. Je suis en train de refaire la boite, et j'attends les dernières pièces pour le moteur







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Wouaou !!!

félicitation, et BRAVO rémi pour cette remise en forme.
C'est une auto magnifique, ma préféré des lancer Wink

Je ne regrette vraiment pas t'avoir repassé un bon plan M3 e30, et j'ai hâte de voir ta prochaine resto sur celle-ci !!!
Je sais que c'est très long pour obtenir "LE" résultat recherché, comme c'est le cas ici....

Chapeau bas

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Quel boulot affraidaffraid
Le résultat est splendide (difficile d'être autrement, vu la qualité des pièces et le soin apporté) thumleft

Vivement la suite

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De la pure folie...Respect.... thumright

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Woaouh ! Shocked

Rémi tu fais fort, le boulot de malade ! affraid

Par contre, pourquoi garder les tôles de protection des disques ? Faut les laisser respirer ces petites bêtes !

Je suppose que question reprog, il va y avoir une étroite collaboration avec Guigui... Mr. Green

Bon, moi après ça, je sais pas si je vais oser présenter mon ex... Embarassed

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Tres belle auto et travail de dingue Shocked

Chapeau bas et bonne courage pour la suite ;-)

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Invité
Merci à tous

Rudy, pour la tole pare chaleur, elle subira un allègement, mais je garderai une partie pour protéger la rotule

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Invité

vraiment restauration au top , magnifique thumright

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Extraordinaire, c'est aussi une des Evo que je préfère. La série Makkinen

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Alors les gars, j'avait pas raison ?? une tuerie cette auto et une qualité de restauration top Shocked
Bravo remy pour ce boulot et merci de partager thumleft continue à nous donner des news sur l'avancement des travaux.
Niveau moteur, tu as prévu quelque chose soft ou violent Mr. Green

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Invité
Ca sera avec plaisir que je mettrai la suite

Niveau moteur, je cherche à retrouver l'agrément moteur d'origine, tout en montant un turbo plus gros (hybride sur base de turbo d'origine d'evo 9, quasiment la taille d'un GT35), donc du coup je passe de 2L à 2.4L, soupapes plus grosse, aac également, RV plus violent (10.5 au lieu de 8.8), et on devrait etre dans les 600ch pour 75-80mkg à l'e85

L'auto tout plein fait devrait être à 1300kg

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le boulot de malade!!!!!!!!!!!! ça me rappel de bon souvenir l'EVO 6..... Mr.Red
Je suis sur le cul là!! Sublime travail!!!
Bravo à toi!

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rems11 a écrit:
Ca sera avec plaisir que je mettrai la suite

Niveau moteur, je cherche à retrouver l'agrément moteur d'origine, tout en montant un turbo plus gros (hybride sur base de turbo d'origine d'evo 9, quasiment la taille d'un GT35), donc du coup je passe de 2L à 2.4L, soupapes plus grosse, aac également, RV plus violent (10.5 au lieu de 8.8), et on devrait etre dans les 600ch pour 75-80mkg à l'e85

L'auto tout plein fait devrait être à 1300kg

Ah oui, tu prévoit du lourd niveau méca aussi Shocked

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Du même calibre que ta 205 gti, voir mieux

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foxy130 a écrit:
le boulot de malade!!!!!!!!!!!! ça me rappel de bon souvenir l'EVO 6..... Mr.Red

Tu peux nous en raconter un peu plus QuestionQuestion

Tu me fais languir, là !

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Invité
SP a écrit:
Du même calibre que ta 205 gti, voir mieux


On arrivera bien à se voir un jour si tu descends vivre sur Montpellier Very Happy

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rems11 a écrit:
SP a écrit:
Du même calibre que ta 205 gti, voir mieux


On arrivera bien à se voir un jour si tu descends vivre sur Montpellier Very Happy


Ah mais çà y est, j'y suis Mr. Green


Quoi t'as pas entendu le son de ton Hartge quand je suis passé à Narbonne ? lol!

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Invité

La boite d'origine, un peu plus longue que celle que j'avais avant









Et hop magie Laughing (la boite est pas repeinte)















Embrayage triple disque



















AAC GSC stage 2







Plus d'un kilo de gagné par rapport à l'outlet d'origine





Turbo FP Black, presque aussi gros qu'un GT35





















Ready to go.... Very Happy

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Invité






Petit délire Laughing (bon y aura certainement quelques modifs à faire une fois montée sur l'auto)



Et c'est avec un grand regret que Mr le moteur quitte son support moteur, après 3 ans de vie commune Laughing (va falloir que je le recase avec un autre moteur :face: )

















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Invité

Alors elle a demarré, elle ne s'est pas faite prier Laughing









































Montage provisoire pour le rodage













Je dois faire la géo et CT (v'la la tête qu'ils vont faire quand ils vont la voir Laughing ) puis rodage.

J'attends ma petite batterie, et monter ma boite à air en carbone.

Y'aura surement des trucs à revoir, notamment les suspensions à regler

Je mettrai des photos en extérieur un peu plus tard Very Happy

Voilà on j'en suis

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Un travail de fou !!

Très beau travail Rémi !!!

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vraiment tu as fait un travail de fou

la voiture est neuve ( et vu la prepa encore mieux que neuve)

bravo pour le travail accompli:thumright:

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Félicitation,un très gros et beau boulot.



c'est clair que l'evo6 est la plus belle.



combien de temps avez vous mis pour la restauration complète?

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On ne peut que s'incliner...
Je crois que tu peux remettre le compteur à zéro, personne ne t'en voudra... lol!

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