Invité Posté(e) le 9 avril 2011 Comme certains le savent déjà, je suis en train de restaurer une Lancer Evolution 6, qui est à la Lancer Evolution ce qu'est la M3 e30 au M3D'ailleurs à l'époque, j'avais longuement hésité entre une m3 e30 et une lancer evo 6. D'ailleurs la prochaine restauration (même si à chaque fois je me dis que c'est la dernière ), ça sera une M3 e30 C'est ma 3ème Lancer, et ma 2ème Evo 6 (j'ai eu entre temps une evo 9)Je devais restaurer ma 1ere evo 6 mais un petit accident (plus de frein en bout de ligne droite à 215...) a eu raison d'elle Le temps de rebondir et d'en retrouver une autre, il s'est écoulé quelques moisVoilà la lauréateet le démontage commenceJe vous dis pas le bordel que ca fait une auto quasiment entièrement démontée A partir de là, c'est le carrossier qui prend le relais, la carrosserie n'étant pour le moment pas ma tasse de thé Et voilà le résultat final De retour chez elleDonc voilà comment c'était quand j'ai récupéré la voiture de chez le carrossier.Après l'intérieur et l'extérieur, fallait bien refaire le sous bassement Passage de roue avantArrièrePour faire simple, tout le dessous de la voiture est enduit d'une espèce de parafine, un truc gras, qui fait pas bon ménage avec la peinture, donc il a fallu tout enlevé....au diluant de nettoyage (j'ai du y laisser pas mal de neurones!! )Et il fallait pas trop frotter pour pas virer le peu de blaxon d'origine (pour faire aspect d'origine )Une fois nettoyéeDéjà à ce niveau, y'a presque 3 semaines de taf en y travaillant 2h30 par jour dessusLa peinture...C'était moins long mais tout aussi pénible, car j ai peint le bac de la roue de secours et les passages de roue en blanc, et le reste couleur phosphatant. Donc double boulot de camouflage...Mais bon, le résultat est là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2011 Bon la partie peinture de l'auto étant terminée, ce qui est le plus long et le plus important dans une resto pour ma part, on peut passer au plus intéressant Je commence par le train avantBarres Cusco avant en 23mmEt une fois montéeDurites de frein, de mise à l'air du reservoir et fixations neufsIsolant neufRépartiteur neufMaitre cylindre d'embrayage neufLa cremaillere dans son jusEn placeTriangles avant avec silentblocs Ralliart, rotules neuves et visserie zinguéesJ'ai refait un peu les faisceaux, car avec le temps....Et c'est parti Amortisseurs ProflexVoilà de quoi bien freiner! Kit Grand Turismo en 355mm étriers monobloc 6 pistonsPassage au train arrière maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2011 L'intérieur de Tommy Makinen Edition Chez Mitsu, j'ai l'impression qu'il m'aime bien Pareil chez la boite qui me zingue les pièces Quelques piècesDonc à l'intérieur j'en étais làDonc remontage de l'intérieur à l'exception de certains plastiques, car il faut que je me fasse mon harness après pour le Motec M800ça fait plaisir de les voir dans sa voitureOn passe au train arrièreMontage double pompe à essence WalbroUne fois monté dans le réservoir repeintBarre arrière Cusco réglableRéservoir en placeGoulotte de réservoir et protection de goulotteLe pont, dans son jusouvert pour etre refait à neufil a fallu astucer pour le mettre , car voiture sur chandelle et le pont est lourd et fallait pas l'abimer en le montant Porte moyeux et moyeux neufsCardans en placeLes Proflex, qui j'espere me donneront satifactionEncore du neuf Voilà, les trains sont finis, elle repose sur ses 4 roues, enfin Croyez pas que c'est juste un montage de pièces, y'a un gros taf pour préparer chaque pièceVoilà ou j'en suis actuellement. Je suis en train de refaire la boite, et j'attends les dernières pièces pour le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Wouaou !!!félicitation, et BRAVO rémi pour cette remise en forme.C'est une auto magnifique, ma préféré des lancer Je ne regrette vraiment pas t'avoir repassé un bon plan M3 e30, et j'ai hâte de voir ta prochaine resto sur celle-ci !!!Je sais que c'est très long pour obtenir "LE" résultat recherché, comme c'est le cas ici....Chapeau bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 9 avril 2011 le taff de ouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Quel boulot Le résultat est splendide (difficile d'être autrement, vu la qualité des pièces et le soin apporté) Vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chf 0 Posté(e) le 9 avril 2011 De la pure folie...Respect.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 9 avril 2011 juste sublime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ispierrot1 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Ouhaaaaa ! MAGNIFIQUE resto, bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 9 avril 2011 du beau travail c'est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Woaouh ! Rémi tu fais fort, le boulot de malade ! Par contre, pourquoi garder les tôles de protection des disques ? Faut les laisser respirer ces petites bêtes ! Je suppose que question reprog, il va y avoir une étroite collaboration avec Guigui... Bon, moi après ça, je sais pas si je vais oser présenter mon ex... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chopalme 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Tres belle auto et travail de dingue Chapeau bas et bonne courage pour la suite ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2011 Merci à tousRudy, pour la tole pare chaleur, elle subira un allègement, mais je garderai une partie pour protéger la rotule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilbmw 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Le boulot de Folie Un grand respect ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Chapeau pour ce magnifique travail ! C'est splendide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2011 vraiment restauration au top , magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Magnifique ... de la pure folie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Extraordinaire, c'est aussi une des Evo que je préfère. La série Makkinen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Alors les gars, j'avait pas raison ?? une tuerie cette auto et une qualité de restauration top Bravo remy pour ce boulot et merci de partager continue à nous donner des news sur l'avancement des travaux.Niveau moteur, tu as prévu quelque chose soft ou violent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2011 Ca sera avec plaisir que je mettrai la suiteNiveau moteur, je cherche à retrouver l'agrément moteur d'origine, tout en montant un turbo plus gros (hybride sur base de turbo d'origine d'evo 9, quasiment la taille d'un GT35), donc du coup je passe de 2L à 2.4L, soupapes plus grosse, aac également, RV plus violent (10.5 au lieu de 8.8), et on devrait etre dans les 600ch pour 75-80mkg à l'e85L'auto tout plein fait devrait être à 1300kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foxy130 0 Posté(e) le 11 avril 2011 le boulot de malade!!!!!!!!!!!! ça me rappel de bon souvenir l'EVO 6..... Je suis sur le cul là!! Sublime travail!!!Bravo à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Chapeau bas pour le boulot effectue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 11 avril 2011 rems11 a écrit:Ca sera avec plaisir que je mettrai la suiteNiveau moteur, je cherche à retrouver l'agrément moteur d'origine, tout en montant un turbo plus gros (hybride sur base de turbo d'origine d'evo 9, quasiment la taille d'un GT35), donc du coup je passe de 2L à 2.4L, soupapes plus grosse, aac également, RV plus violent (10.5 au lieu de 8.8), et on devrait etre dans les 600ch pour 75-80mkg à l'e85L'auto tout plein fait devrait être à 1300kg Ah oui, tu prévoit du lourd niveau méca aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Superbe!!! Beau boulot!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 11 avril 2011 toi tu a envi de nous rendre barge surtout que tu a aussi d autre voiture que j aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Du même calibre que ta 205 gti, voir mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 11 avril 2011 foxy130 a écrit: le boulot de malade!!!!!!!!!!!! ça me rappel de bon souvenir l'EVO 6..... Tu peux nous en raconter un peu plus Tu me fais languir, là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2011 SP a écrit:Du même calibre que ta 205 gti, voir mieux On arrivera bien à se voir un jour si tu descends vivre sur Montpellier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 12 avril 2011 rems11 a écrit:SP a écrit:Du même calibre que ta 205 gti, voir mieux On arrivera bien à se voir un jour si tu descends vivre sur Montpellier Ah mais çà y est, j'y suis Quoi t'as pas entendu le son de ton Hartge quand je suis passé à Narbonne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludoracing 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Vraiment belles pieces et beau travail...!!!!Franchement respect !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 On veut la suite .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2011 Za arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Car j'en ai vu une partie, et comment dire.... la grosse claque pour le moteur !!!! (et le reste ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2011 La boite d'origine, un peu plus longue que celle que j'avais avantEt hop magie (la boite est pas repeinte)Embrayage triple disqueAAC GSC stage 2Plus d'un kilo de gagné par rapport à l'outlet d'origineTurbo FP Black, presque aussi gros qu'un GT35 Ready to go.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2011 Petit délire (bon y aura certainement quelques modifs à faire une fois montée sur l'auto)Et c'est avec un grand regret que Mr le moteur quitte son support moteur, après 3 ans de vie commune (va falloir que je le recase avec un autre moteur :face: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2011 Alors elle a demarré, elle ne s'est pas faite prier Montage provisoire pour le rodageJe dois faire la géo et CT (v'la la tête qu'ils vont faire quand ils vont la voir ) puis rodage. J'attends ma petite batterie, et monter ma boite à air en carbone.Y'aura surement des trucs à revoir, notamment les suspensions à reglerJe mettrai des photos en extérieur un peu plus tard Voilà on j'en suis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Sublime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 ouffffffffffff la tete j'oserais meme pas rouler avec tellement c'est beau et propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Un travail de fou !!Très beau travail Rémi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ispierrot1 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Ca c'est de la resto, SUPERBE, BRAVO. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludoracing 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 OUAAAAAAAAAAAAAAA Quel magnifique travail !!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 MAGNIFIQUE!!!C'est ce que l'on appel, une complète Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Sidérant !!!! Tu as accompli un boulot hors normes ! pas de mots, sublime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 vraiment tu as fait un travail de foula voiture est neuve ( et vu la prepa encore mieux que neuve)bravo pour le travail accompli:thumright: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Un seul mot : RESPECT !! Si tous les gens pouvaient bosser comme toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 T'es vraiment un grand malade. BRAVO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienalpina 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Félicitation,un très gros et beau boulot. c'est clair que l'evo6 est la plus belle. combien de temps avez vous mis pour la restauration complète? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2011 superbe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 On ne peut que s'incliner...Je crois que tu peux remettre le compteur à zéro, personne ne t'en voudra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites