Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickey1969

Montage d'une Compact F 2000

Messages recommandés

J'ai un ami qui monte une BMW Compact F 2000 . Si cela vous interresse je peux mettre des photos du montage . Il part d'une caisse nue de 316 . Arceau , moteur base S14 mais en 2 l , train M3 e30 . Dites moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de commencer , je rappele que c'est un amateur ... A la base il est quand même mécanicien , il sait souder ( aussi ) . Je commencerai a vous mettre des photos ce soir . L'arceau viens de chez Delage , c'est un Matter mais il faut passer par Delage ... A la livraison : 5 longueurs de tubes , les cotes de l'habitacle avec les bons angles , les transversaux sous le toit , deux coupelles d'amortisseurs arrières badgees Ford (!) et 4 photos ! Et puis c'est tout ! Les photos du montage ce soir . Y'a du boulot ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickey1969 a écrit:
Avant de commencer , je rappele que c'est un amateur ... A la base il est quand même mécanicien , il sait souder ( aussi ) . Je commencerai a vous mettre des photos ce soir . L'arceau viens de chez Delage , c'est un Matter mais il faut passer par Delage ... A la livraison : 5 longueurs de tubes , les cotes de l'habitacle avec les bons angles , les transversaux sous le toit , deux coupelles d'amortisseurs arrières badgees Ford (!) et 4 photos ! Et puis c'est tout ! Les photos du montage ce soir . Y'a du boulot ...



oui exactement cela....je suis aussi passer par la avec une fiche d'homologuation a peine visible.....c sur que c'est du taf Shocked
bonne continuation.
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon courage à ton pote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un ami qui vient de se faire la meme prépa, ca devient de plus frequent ce genre de montage

Ca viendrait pas du fait que les M3 e30 ont été déclassées en rallye?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jeune homme , appelons le : Cedric , faisait parti du forum , mais il n'est pas trop accros aux forums en général , ni au photos d'ailleurs ! Je crois a contraire qu'il faut garder une trace de ce qu'on fait ... Ça peut servir aux autres , et avoir une certaine crédibilité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence comme ca :


Ca gratte dessus , dessous ...


Y'a celle la a s'occuper aussi !! Et la aussi y'a du taf !


Y'a quand meme du mal ...


Voila ce que ca donne a cet endroit une fois refait


Mais on est la pour parler Compact !


Ca a déja pas mal avancé , comme je vous ai dis , seul les deux cotés de l'arceau sont préparés , le reste doit etre coupé , les bouts des tubes grugé (?) , ensuite , apres plusieurs essais , et coups de meuleuse , tout sera pointé en place sans contraindre la caisse . Puis demonté , la caisse peinte ( interieur ) , l'arceau peint au endroit inaccessible , et enfin soudé en place .



D'autres photos viendront suivant l'évolution des travaux . Pour l'instant il en est encore au ajustage des tubes entre eux , le plus interressant reste a venir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les projets dans le genre .... thumright

Je ferai bien un petit tour dans la petite 205 blanche qui est sur le pond

Bonne continuation et bon courage pour ce projet de fou ...

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a du bouleau en effet sur cette F2000, vivement la suite Wink

Quant à la M3, le cancer à été vaincu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa M3 est en peinture , je vous passe les détails , mais il a bien bossé dessus car elle était pas mal attaquée . Tous ce qui était rouillé a été découpé , les pieces reformées a partir de tole neuve , et ressoudé . La 205 Rallye , c'est la mienne , elle fait des petits stages chez lui pour l'entretien courant . Je vais faire quelques nouvelles photos ce matin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouvelles photos ...

Les fameuse pieces badgees Ford en place .


Une petite vue d'ensemble .



Je vous tiens au jus de l'avancement des travaux . L'homme a une boutique a faire tourner , et ne travaille pas 24/24 sur la Compact ! La suite bientot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton reportage thumleftthumleftthumleft

La suite quand tu veux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

BON BOULOT thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite visite aujourd'hui chez Cédric ...



Y'a de beaux cordons de soudure qui se préparent !



Tiens , encore quelques bouts de tubes , pret a souder ...



Cédric pense avoir fini de pointer l'arceau en place dimanche . Apres c'est reperage tube par tube , démontage , peinture de la caisse et de bouts de tube d'arceau , puis remontage , soudure , etc .... a plus pour de nouvelles news .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut didier ,

appel moi quand tu y retourne , je te rejoind avec de quoi se désaltérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va pas etre bon pour demain matin , ma femme travail donc je doit garder ma fille et elle sera à peine levée , se sera pour la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue alors .
Normalement , le montage sera fini a la fin de la semaine , et elle part en peinture , ainsi que l'arceau . A son retour tout sera soudé definitivement .
Cedric commence a rassembler les pieces moteur/boite/trains . Il attends un pont autobloc avec un 4.10 ...









La suite au prochain episode .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le kit en polyester est arrivé . Capot , hayon , ailes av et ar , becquet . Photos a suivre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickey1969 a écrit:
Le kit en polyester est arrivé . Capot , hayon , ailes av et ar , becquet . Photos a suivre .


quel kit a t'il pris? delage? xl ou xxl ?? mc ??
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout de suite , la suite ....













Reste a ressouder la caisse , et a peindre ...
Les pieces moteur arrivent petit a petit ...
Ca avance doucement , mais surement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est fort ton pote........si j'ai bien suivi.
Continue absolument thumleftthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...