Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
foxy130

Foxy130: Racing news (nouveau site)

Messages recommandés

Bonjour à vous tous......

Après avoir posté mes divers récits sur mon post de présentation. Pour ceux qui souhaite revoir c'est par ICI
J'ouvre enfin un post dans le pub du coin (conseil du pilier de bar...LOL) à mon sujet pour vous tenir au courant le plus souvent possible de mes news et résultats.

Afin d'inaugurer ce poste voici les dernières news.......et pas des moindres...Voyez par vous-même


Après quelques semaines sans grande actualités, je reviens en ce début d’année avec une annonce officielle qui rend ce jour, l’un des plus beaux de ma carrière !
Ce n’est pas sans une certaine émotion que je vous annonce mon arrivée dans la catégorie reine de l’endurance…..le LMP1 !!
Mon rêve est devenu réalité…..être au départ des 24 Heures du Mans au volant d’un proto LMP1, qui plus est, à la technologie innovante « HYBRIDE » !
C’est un défi technologique et humain que nous nous apprêtons à relever face à de grands constructeurs tels Audi ou Peugeot. Nous avons réunis toutes nos forces pour se lancer dans la bataille !

Communiqué de presse officiel ICI

A tout bientôt les potos!!!!!

Amitiés

Steve


P.S: Si vous désirez recevoir les communiqués par email...envoyé moi votre adresse mail avec votre nom pour vous ajouter dans ma liste des news... WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que vous êtes tous des ravagés de mécaniques et de techniques.

Voici quelques infos supplémentaire au sujet de cette LMP1 Hybride!!

La voiture sera basée sur un châssis Oreca mû par un moteur développé en collaboration avec le célèbre préparateur Lehmann de Triesen. Ce moteur bénéficiera d'une technologie hybride conçue par la société Flybrid qui permet à un disque en carbone d'emmagasiner l'énergie cinétique lors du freinage de la voiture et de la restituer en sortie de virage lors de la ré accélération du prototype. Ce système développé pour Honda F1 sera bientôt adapté à la voiture de monsieur tout le monde et sera notamment monté dans les futurs Jaguars de route dans les années à venir !

Le moteur 2 litres turbo est actuellement en test au banc d'essai et devra être monté dans le châssis Oreca d'ici le début 2011. Le team suisse a tenu à réunir ce qui se fait de mieux dans le monde du sport automobile. En plus d'Oreca, Lehmann et Flybrid, le Hope PoleVision Racing fera confiance à X Trac pour la boite de vitesses (séquentielle avec palettes au volant). Les premiers tours de roues du prototype auront lieu courant février sur le circuit du HTTT, nouveau partenaire du team.

La LMP1 Hybride du team Hope PoleVision Racing sera engagée dans l'Intercontinental Le Mans Cup en 2011, avec comme point d'orgue les 24 Heures du Mans les 11 et 12 juin 2011.

Ce défi technologique n'aurait pas pu être possible sans une étroite collaboration avec l'ACO (Automobile Club de l'Ouest), leurs spécialistes techniques et sa direction ouverte à une évolution du sport automobile dans le sens de l'éco responsabilité, cependant sans concession sur la passion et la technologie qui anime tous les acteurs du secteur.

Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA : «Aligner une LMP1 Hybride dès 2011 représente un défi passionnant et nous sommes très heureux que le team Hope PoleVision Racing le relève avec la ORECA 01. Ce passage en LMP1 montre par ailleurs que la Formula Le Mans joue parfaitement son rôle de filière : l'équipe de Benoît Morand a été parmi les plus compétitives dans cette discipline et elle s'apprête désormais à courir dans la catégorie reine de l'Endurance. C'est un plaisir de poursuivre cette collaboration, via l'engagement d'un autre prototype conçu dans nos ateliers, la ORECA 01. Nous apporterons à Hope PoleVision Racing tout notre soutien en ingénierie afin que ce projet soit une réussite.

Le team Hope PoleVison Racing fait preuve d'une forte détermination et d'un esprit d'équipe redoutable, ingrédients indispensables pour mener à bien ce programme 2011 qui à pour objectif, outre d'être le premier véhicule hybride d'un team privé à rouler en Intercontinetal Le Mans Cup, d'être le leader en fin de saison des écuries privés au championnat. L'engagement de 2 Formula Le Mans en LMS est également confirmé. Cette ambition, bien que teintée de réalisme et de pragmatisme, pousse l'équipe à se fixer des objectifs encore plus ambitieux pour les années à venir…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy felicitation, cheers vivement le 11 juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de beaux résultat pour cette année Steev thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Refélicitation bonne saison 2011 et n'oublie pas de nous faire des recits comme en 2010 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau l'artiste thumright .
Sensationnel de parvenir à vivre des choses pareils. On va suivre tout ça de près.


Bon... sur ce moi je suis à l'usine et j'ai des dossiers à traiter... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

BRAVO!!

c'est vraiment une super nouvelle!! encore une raison de plus de suivre la course du Mans cette année!

Go Steve!!!


yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theplumber a écrit:
Félicitation Steve et meilleur vœux de réussite pour cette année

2L turbo? Shocked

Hybride ! Donc avec de l'électrique en sus !

Superbe challenge Steve ! thumleft

Tous mes voeux de réussite pour la saison 2011 ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonnes news ça thumleftthumleft félicitations !

Tu peux expliquer plus le principe du volant en carbone Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, félicitation, c'est amplement mérité et merci d'avance nous faire vivre ta saison sur le forum... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutiens!! ça m'fais énormément plaisir!!!!

Voici quelques informations supplémentaire au sujet de l'Hybrid et de sa roue en carbone!

À l’heure actuelle, nous sommes la seule écurie privée à se lancer dans la voie de l’éco responsabilité.
Pour tout le team, le sport automobile, outre pour décrocher des victoires, est d’abord un laboratoire d’essais pour les technologies
des véhicules de demain qui nous permettront de réduire non seulement notre consommation de carburants, mais aussi nos
émissions de CO2.

Comme pour toute aventure humaine, nous avons besoin de partenaires de choix sur lesquels compter. Flybrid Systems est une
société privée qui développe spécifiquement la technologie « KERS » (Système de Récupération d’Energie Cinétique) pour les
sports motorisés, mais également pour les véhicules de tourisme et del’industrie.
Basée sur le parc technologique du circuit de Silverstone en Angleterre, la firme a été fondée en 2007 par d’anciens ingénieurs de RENAULT F1, John Hilton et Doug Cross.

Le « KERS » est une roue en carbone logée dans une cage sous vide et qui tourne jusqu’à 60’000 t/min lors du freinage de lavoiture.
Cette roue, appelée «Flywheel», est reliée à la boîte à vitesse afin de transmettre l’énergie cinétique qu’elle a em-magasinée directement lors de la réaccélération en sortiede courbe.
Le gros avantage est l’absence totale de batterie. En plus, de sa petite taille (environ 30 cm de diamètre) et de son poids réduit
(moins de 40kg), ce système bénéficie d’un grand intérêt écologique, car, non seulement il ne nécessite aucun métaux lourd, mais surtout, il est parfaitement recyclable.
En termes de performance en course, on estime que sur un tour au Mans, on récupère suffisamment d’énergie pour réduire les
temps au tour et diminuer significativement la consommation d’essence pour ainsi espacer davantage les arrêts au stand.
En terme de performances sur la route, c’est bien pour l’homme et l’usage quotidien de son véhicule que ces technologies sont
développées. D’ailleurs, le projet « Jaguar XF Flybrid » est basé sur un programme de 2 ans pour aboutir à un prototype roulant. Les
premières attentes sont d’ailleurs extrêmement optimistes puisqu’on estime à 20% l’économie de carburant et au moins autant
de réduction d’émissions de CO2.

Voilà, j'espère que vous avez été éclairé un peu plus au sujet de l'Hybride... LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theplumber a écrit:

2L turbo? Shocked


Oui oui 2L Turbo..... en raison du nouveau règlement de l'ACO pour les protos, ce choix devrait être l'un de meilleurs...
Actuellement, le moteur est sur le banc en simulation...Nous sommes à ce jour à une puissance de 520cv..... le target étant 530-540cv!
A ceci, il faut y ajouter la puissance redistribuée par l'hybrid........ je ne peux malheureusement pas divulguer les infos à ce sujet, mais je peux vous communiquer une info qui va vous donner une idée..... nous ne pourrons redistribuer la puissance de l'hybride qu'à partir du 4ème rapport engagé....avant...nous dépassons le couple maxi admissible pour la boîte à vitesse X-Trac.... Mr.RedMr.RedMr.Red Donc vous imaginez le missile....;-) reste que tout ça soit fiable et bien mis au point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, intéressant tout ça ! Merci pour toutes ces précisions et bonne chance pour ce beau challenge ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleftthumleft Merci pour les infos.
E=1/2 I W2....il avait raison mon prof alors, mieux vaut un truc léger qui tourne vite ...
Je me demande si l'axe de rotation du volant est parallèle ou perpendiculaire à l'axe du projectile (voir vertical)...effet gyroscopique QuestionQuestion

foxy130 a écrit:
je ne peux malheureusement pas divulguer les infos à ce sujet

T'es en famille ici, n'oublie pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XLX a écrit:
thumleftthumleft Merci pour les infos.
E=1/2 I W2....il avait raison mon prof alors, mieux vaut un truc léger qui tourne vite ...
Je me demande si l'axe de rotation du volant est parallèle ou perpendiculaire à l'axe du projectile (voir vertical)...effet gyroscopique QuestionQuestion

foxy130 a écrit:
je ne peux malheureusement pas divulguer les infos à ce sujet

T'es en famille ici, n'oublie pas Very Happy


J'aurai un peu plus d'infos d'ici peu au sujet du systeme car visite de l'usine dans qqlqes jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà...cette fois-ci c'est officiel! Nous sommes engagé aux 24Heures du Mans 2011!!!!!!!!!!!!!!!
Liste des invités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réagis seulement maintenant mais BRAVO pour ces bonnes nouvelles et MERCI de partager une partie de tes infos, c'est très agréable de savoir qu'un mec qui pratique le sport auto de haut vol à ma même passion qui nous rassemble içi.

C'est certain que l'on (forum s14) va suivre ton aventure de près, comme si nous étions "pote" quoi thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

sois assuré que nous allons suivre ta course!!!

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw499 a écrit:
Je réagis seulement maintenant mais BRAVO pour ces bonnes nouvelles et MERCI de partager une partie de tes infos, c'est très agréable de savoir qu'un mec qui pratique le sport auto de haut vol à ma même passion qui nous rassemble içi.

C'est certain que l'on (forum s14) va suivre ton aventure de près, comme si nous étions "pote" quoi thumright


C'est sûr que voir un pilote prendre du plaisir dans une mamie de 20 ans (et un vrai, parce que pour l'avoir vu roulé plusieurs fois, il envoi du lourd le garçon) fait du bien à voir!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les za///Mis..... Laughing

un petit msg pour vous annoncer la présentation officielle à la presse de notre LMP1 Hybride ce vendredi 1er avril 19H00 au Castellet.
Et je me permets aussi de vous annoncer enfin l'ouverture officiel de mon nouveau site internet!!!Steve Zacchia

Je reviendrai vers vous avec plus d'infos et photo, courant de semaine prochaine...........c'est le mega stress!!!

@tout ++ les potos :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...