Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickey1969

" Trésautements ° en 1 iere , et deuxieme (!) ....

Messages recommandés

Voila , j'explique :
quand je démarre en premiere , et que je garde la main sur le levier de vitesse , celui ci bouge assez fortement ...
Ca me fait ca depuis quelques temps , mais depuis aujourd'hui , en deuxieme , sur des accelerations franches en deuxieme , j'ai comme l'impression que la roue arriere droite " drible " ... comme si elle trésautait ...
Une idée ?
Je vais la mettre sur un pont et regarder .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais regarder ca au plus vite , ca ne me fait ca qu'en deuxieme , en ligne droite . Je pense donc que ce n'est pas l'autobloc . Fin octobre , profitant des derniers beaux jours , j'avait fait une petite montée rapide d'un col vers chez moi , et il m'avait semblé que déja quelques chose se passait , mais c'était beaucoup plus léger . La ca fait comme si tu demarrai fort avec une traction dont les amortisseur avant sont mort ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickey1969 a écrit:
Je vais regarder ca au plus vite , ca ne me fait ca qu'en deuxieme , en ligne droite . Je pense donc que ce n'est pas l'autobloc . Fin octobre , profitant des derniers beaux jours , j'avait fait une petite montée rapide d'un col vers chez moi , et il m'avait semblé que déja quelques chose se passait , mais c'était beaucoup plus léger . La ca fait comme si tu demarrai fort avec une traction dont les amortisseur avant sont mort ...


Alors je confirme, et si tu attend encore, ça le fera en 3ème et de plus en plus, et surtout quand tu met les gaz ......
En fait, ton flecteur (ou flector), autorise aujourd'hui un léger désaxage de ton arbre, ce qui cause ces tremblement.
Ordinairement tout doit rester aligné.
Je suis passé par là aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton eclairage ! Je vais la mettre sur un pont , commander la ou les pieces , et changer tout ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep, j'ai claqué mon deuxième flector en sortie en ardèche ça me le faisait en 1ere et 2eme changé et depuis nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est , le flector est changé , ainsi que le palier d'arbre de transmission . Le flector etait bien , bien malade ! Maintenant impec , plus de vibration , et d'acoups dans le levier de vitesse en 1 iere . Une photo pour illustrer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait que comme le mien ton ancien flector a été monté à l'envers !

En fait tu as des flèches sur le fleector qui t'indiquent le côté tulipe et beaucoup le montent dans le mauvais sens ce qui fait qu'il s'use forcément plus vite... car il ne travaille pas correctement...

Content que ton problème soit réglé...

Bye a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...