Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
duck

Problème pistons wossner

Messages recommandés

Hello..

J'ai acheté des pistons wosner cote 93,60... or les segments sont en 94,00.
Chez wosner ils disent que c'est normal et qu'un "vrai préparateur" (notez l'insulte) est capable de rectifier les segments et que dont je dois faire avec. Impossible d'avoir les segments en 93,60..;

Bref quelle est la solution?

Je dois trouver quelqu'un capable de m'aléser ces segments... si quelqu'un peut me conseiller!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

Salut

Le segment se dilate avec la chaleur, donc il faut un peu de jeux si non il serre dans le cylindre et peux te décaloté le piston. Embarassed

Le jeu à la coupe des segments, ce n'est pas de l'alésage,

tu poses tes segments un à un dans un cylindre et tu mesures le jeux pour pas qu'il ne soit pas bout à bout.

Jeux entre 0,4mm. et 0,6 maxi pas trop car perte de compression, les racourcir à la meule, ATTENTION FRAGILE.

Neuf sans jeux.


Tu prends une jauge pour mesurer le jeux



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant de mesurer, pousse légèrement le segment avec la tete du piston pour bien que le segment soit perpendiculaire à la chemise et pas de travers

Dommage que tu sois si loin, j'ai l'outil pour rectifier les segments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait les segments se chevauchent de beaucoup lors du montage.... de plusieurs mm!

Couper le surplus du segment est un exercice difficile qui demande un outil spécifique. J'aurai bien du le faire mais la solution est venue d'ailleurs...

En achetant mes pistons je m'attendais tout de même à avoir les segments qui vont avec et à la même cote... vous n'êtes apparemment pas surpris par la nécéssité de couper.

Mais après avoir geulé chez Wosner, qui refuse toute responsabilité, ils ont accepté de m'envoyer des segments à la bonne cote... je n'aurai donc pas besoin de couper. Very Happy
Je vais tout de même sur vos conseils bien faire vérifier le jeu entre les segments!!

Merci.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis d'accord avec toi, les segments se chevauchent que de très peu voire pas du tout

Voila l'outil en question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines boîtes Wössner comportent une notice concernant le jeu à la coupe à réaliser soi-même.

Ce n'est pas une carence de chez Wössner de ne pas livrer ' les bons ' , mais un soucis de perfection.....

Tel ou tel préparateur donnera plus ou moins de jeu aux pistons en ' affinant ' la passe terminale d'alésage ou de hönage.

Il est donc nécessaire de rectifier les segments en fonction.

C'est dans ce genre de ' détail ' que l!on va chercher les derniers carats dans un moteur.

Prends dès lors la peine de bien les usiner à ton alésage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...