duck 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 J'ai acheté dernièrement des vis de volant moteur ARP, chez JacqueminTuning... ces pièces sont spécifiés pour M3E30 S14.Au démontage du bloc je me rends compte que les vis ne correspondent pas à celles que je démonte.... les nouvelles sont trop courtes et impossible de visser le volant moteur avec....Est-ce le signe que mon volant moteur n'est pas d'origine?????????????Merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Donne la longueur sous tête de ces nouvelles vis, je compare avec celles que j'ai au garage et je te dis ce qu'il en est. EDIT : je suis allé en mesurer une : 27 mm sous tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duck 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 étrange!! mes anciens boulons font bel et bien 27mm sous tête... merci!! Jacquemin tuning m'a vendu des boulons qui font 22mm.....Si tu confirmes tes chiffres, je vais pouvoir lui demander pourquoi.... Merci en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ispierrot1 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Même problème quand j'ai fait mon moteur, j'ai retiré des 27 et au catalogue BMW il donne des 22, j'ai pris des vis de 325i qui font 28 ? ? ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duck 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Merci pour l'info Pierrot.... du coup j'ai des vis de 22 à vendre!!!! lol!!! Puis vrai que ça coute pas très cher, mais quand meme de l'argent de perdu!!! Y a t-il une explication? :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 La voila peut-être l'explication : il y a deux refs dans l'ETK, et ARP semble avoir pris la mauvaise, de plus que celles de 28 mm ne sont plus dispo, donc ARP rate le coche de ne pas savoir les fournir en remplacement :http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=1001&mospid=47266&btnr=11_1934&hg=11&fg=20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duck 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 J'ai demandé des comptes à mon fournisseur de vis ARP et celui-ci me demande (afin d'échanger mes vis trop courtes) si mon volant moteur est un volant double masse (et sous entend donc qu'il y a deux types de volant moteur sur nos voitures)..... Or ETK dit bel et bien que les volants moteurs de M3 E30 sont des bi-masse : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=1001&mospid=47266&btnr=11_1934&hg=11&fg=20 Y a-t-il oui ou non différents types de volants moteur? Bref moi pas trop comprendre.... faut dire que moi pas trop fort...... :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLX 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Pour info :J'ai démonté des M12 X 22....je vais donc remonter des M12 X 22 Ref. : 11 22 0 616 143Epaisseur du volant = 11mm (au droit des trous de vis hein 8) ) Version 215 cv.Ton volant est plus épais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duck 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Oui mon volant est plus épais, à peu près 17mm au niveau des vis... Donc le volant moteur des 200cv est plus épais et plus lourd que celui des evo.... :salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 duck a écrit:Oui mon volant est plus épais, à peu près 17mm au niveau des vis... Donc le volant moteur des 200cv est plus épais et plus lourd que celui des evo.... :salut:C'est sans doute pour çà que les 200cv ont cette sensation d'être plus coupleuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 SP a écrit:duck a écrit:Oui mon volant est plus épais, à peu près 17mm au niveau des vis... Donc le volant moteur des 200cv est plus épais et plus lourd que celui des evo.... :salut:C'est sans doute pour çà que les 200cv ont cette sensation d'être plus coupleuse.il n'y aurai pas que ça... les papillon en 48mm ferai aussi perdre du couple a moyen régime....on a aussi eu le même soucis de vis quand on avait refait mon moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 duck a écrit:Donc le volant moteur des 200cv est plus épais et plus lourd que celui des evo.... :salut:Plus épais je sais pas, mais plus lourd OUI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites