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duck

Vis volant moteur!!

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J'ai acheté dernièrement des vis de volant moteur ARP, chez JacqueminTuning... ces pièces sont spécifiés pour M3E30 S14.

Au démontage du bloc je me rends compte que les vis ne correspondent pas à celles que je démonte.... les nouvelles sont trop courtes et impossible de visser le volant moteur avec....

Est-ce le signe que mon volant moteur n'est pas d'origine?????????????


Merci!! thumleft

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Donne la longueur sous tête de ces nouvelles vis, je compare avec celles que j'ai au garage et je te dis ce qu'il en est. Wink

EDIT : je suis allé en mesurer une : 27 mm sous tête. Wink

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étrange!!

mes anciens boulons font bel et bien 27mm sous tête... merci!!

Jacquemin tuning m'a vendu des boulons qui font 22mm.....
Si tu confirmes tes chiffres, je vais pouvoir lui demander pourquoi....

Merci en tout cas!

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Very Happy

Même problème quand j'ai fait mon moteur, j'ai retiré des 27 et au catalogue BMW il donne des 22, j'ai pris des vis de 325i qui font 28 ? ? ?

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Merci pour l'info Pierrot.... du coup j'ai des vis de 22 à vendre!!!! lol!!!

Puis vrai que ça coute pas très cher, mais quand meme de l'argent de perdu!!!

Y a t-il une explication? :scratch:

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J'ai demandé des comptes à mon fournisseur de vis ARP et celui-ci me demande (afin d'échanger mes vis trop courtes) si mon volant moteur est un volant double masse (et sous entend donc qu'il y a deux types de volant moteur sur nos voitures).....

Or ETK dit bel et bien que les volants moteurs de M3 E30 sont des bi-masse :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=1001&mospid=47266&btnr=11_1934&hg=11&fg=20

Y a-t-il oui ou non différents types de volants moteur?


Bref moi pas trop comprendre.... faut dire que moi pas trop fort...... :scratch:

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Pour info :
J'ai démonté des M12 X 22....je vais donc remonter des M12 X 22 Ref. : 11 22 0 616 143
Epaisseur du volant = 11mm (au droit des trous de vis hein 8) )
Version 215 cv.

Ton volant est plus épais ?

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Oui mon volant est plus épais, à peu près 17mm au niveau des vis...

Donc le volant moteur des 200cv est plus épais et plus lourd que celui des evo....

:salut:

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duck a écrit:
Oui mon volant est plus épais, à peu près 17mm au niveau des vis...

Donc le volant moteur des 200cv est plus épais et plus lourd que celui des evo....

:salut:


C'est sans doute pour çà que les 200cv ont cette sensation d'être plus coupleuse.

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Invité
SP a écrit:
duck a écrit:
Oui mon volant est plus épais, à peu près 17mm au niveau des vis...

Donc le volant moteur des 200cv est plus épais et plus lourd que celui des evo....

:salut:


C'est sans doute pour çà que les 200cv ont cette sensation d'être plus coupleuse.

il n'y aurai pas que ça... les papillon en 48mm ferai aussi perdre du couple a moyen régime....

on a aussi eu le même soucis de vis quand on avait refait mon moteur.

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duck a écrit:


Donc le volant moteur des 200cv est plus épais et plus lourd que celui des evo....

:salut:


Plus épais je sais pas, mais plus lourd OUI Wink

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