Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
theplumber1

La (mauvaise) blague du jour ....chez Renault

Messages recommandés

Je dépose de ma clio 3 RS, hier pour de nouveau un soucis d'émetteur d'embrayage... (le 3ème en 27000km Confused )

Je suis retourné chez l'Agent Renault Sport chez lequel j'étais déjà aller la dernière fois. Il a été bien intrigué par ce soucis notamment quand je lui dis que je ne suis pas le seul. Il regarde sur le réseau informatique internet au réseau Renault. Il trouve un article parlant de ce type de soucis et on lui demande de contacter le Technocentre. Il laisse un message et on le rappel ce matin.

LA REPONSE DE RENAULT:

L'émetteur d'embrayage a du mal à accepter les hauts régimes ... affraid
Un comble pour une sportive atmo qui prend quasiment 8000tours/minutes.
Le chef mécano demande s'il y a une nouvelle série de pièce dispo.
Réponse: non, il faut remonter la même référence...
Il demande si cela est à l'étude...
Réponse: NON, pas à l'ordre du jour...

Je crois rêver... je paye cher une auto (loyer + consommation) sans pouvoir l'utiliser comme il se doit (achetée surtout pour pouvoir suivre les copains quelques week end par an sur piste...). Que je fasse un embrayage à 50000km, je veux bien mais là non surtout que je roule sur piste en essayant de laisser une marge
Une bonne compact diesel boite auto (118d par exemple), il n'y aurait rien eu de mieux pour une utilisation quotidienne en RP.

Conclusion:
Il va falloir que j'attendent "un peu" avant de pourvoir m'acheter un vrai track day... L'ex m3 e30 d'Hervé ou d'Antoine par exemple ou on peut rêver une GT3 ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être une solution !!

Demande à Reno de la brider à 5000 trs/min pour la fiabiliser............. Rolling Eyes

M'en fait !! ça ne me surprends guère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas moyen de faire un upgrade avec un maitre cylindre de Megane RS (quoi qu'elle ne doit par prendre plus de tours) ou bien une pièce Renault sport utilisée en Clio cup ou la version Rally ??


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est pris sous garantie mais pas d'auto de remplacement Confused

Aujourd'hui 206 XAD et lundi master de plombier Mr.Red

Sinon pour répondre à roland, une belle M3 Race avec un S14 turbo oui mais un petit soucis de budget... C'est mon banquier qui est riche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une csl, j'en ai une qui traine, comme neuve, tout est neuf dessus....avant que tu l'utilises comme il faut, tu as de la marge.....et tant que tu ne lui mets pas sa race, c'est super fiable !!

appelle moi 🤡 un 3 fois sans frais est faisable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theplumber a écrit:
L'émetteur d'embrayage a du mal à accepter les hauts régimes ... affraid


Pour moi le pire c'est çà !!!!!!!

Faut vraiment n'avoir plus d'argument pour sortir çà, ou être un peu débile. Perso devant un client qui a acheté une Renault Sport, qui me dit que c'est pour faire de la piste (et pas juste pour faire le beau), jamais je lui dis çà, quitte a lui raconter un bobard Mr. Green , du style c'est à l'étude mais pour l'instant on vous change la pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai plutôt du mal à comprendre en quoi la résistance de l'émetteur d'embrayage est tributaire des régimes moteurs pratiqués? Shocked

C'est une boîte SMG sur ta Clio RS, ou quoi? :scratch:

Le récepteur, à la limite, je pourrais presque le comprendre. Mais quel que soit le régime, la force nécessaire à la butée pour appuyer sur le mécanisme d'embrayage reste la même, à ma connaissance. Enfin, je ne connais rien aux autos françaises, ils ont peut-être (encore) révolutionné l'automobile avec un système qui fonctionne très mal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 ! Incompréhensible pour moi ! What the fuck ?!?

Ils prennent vraiment les gens pour des cons ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de chance!! sur la clio 3 cup j'ai eu un souci un peu similaire 3 butée en 3 courses !!!! en 2008.2009 et depuis 2009 la meme depuis presuqe 2 saisons
à mon avis il y a des soucis de qualité dans le spièces

au fait si cela peut intéréssé quelqu'un je vends ma clio 3 cup une auto imbattable en rapport prix plaisir perfo cheers

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voiture récupérée.

Ils ont remplace l'emetteur et le récepteur d'embrayage.

Pour info, c'est le récepteur d'embrayage et non l'emetteur qui ne tient pas la distance.

Le technicien du Technocentre devolu a ce pb indique a son agent qu'il doit sensibiliser son client d'éviter de trop rouler a haut régime...

Pas de modif de pièce de prévus pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le technicien veux pas non plus conseiller de mettre une cale de bois sous l accélérateur aussi !! c est vraiment une honte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

n'importe quoi :geek:

si je suis bien il te dise "Monsieur vous avez acheté une auto sportive mais malheureusement il faut rouler comme un Diesel ExclamationExclamation "

Vive renault...

tu comptes faire quoi sur le coup? parce que investir et ne pas pouvoir s'en servir comme tu le souhaites c'est moche...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis marié avec pdt encore 28 mois Mr. GreenVery Happy :) SadCrying or Very sad , c'est de la location longue durée. Je ferai bien attention à bien prendre une prolongation du kilométrage quand j'arriverai au bout de celui qui avait été prévu (75000km) pour tjrs avoir une auto sous garantie. Je ferais évidemment moins de sortie piste aussi...

L'agent Renault Sport m'a simplement dit que le constructeur fera quelques choses quand ils auront trop de cas de ce genre...

Sinon, je vais essayer de reconstituer mon capital point sur mon permis :joker: sans oublier de faire un peu de pub à Renault sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu ne peux pas monter un récepteur d'embrayage "racing" ni vu ni connu? Je sais que pour la garantie c'est limite, mais bon au moins c'est fiable.

:scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème de la clio rs3 c'est que le moteur n'a pas été prévu pour passer 200ch et 7500tr/min. C'est le marketing renault qui voulais absolument ce produit sans changer de moteur donc chez renault ils se sont demerdés pour atteindre des chiffres correctes a un prix dérisoire.

Le marketing voulais au début de projet clio rs3 avoir un moteur capable de prendre 8200tr/min minimum mais les ingénieurs leur ont expliquer qu'il ne pourront jamais atteindre ces valeurs car il dépassé les 25m/s de vitesse moyenne de piston.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylv1 a écrit:
Le problème de la clio rs3 c'est que le moteur n'a pas été prévu pour passer 200ch et 7500tr/min. C'est le marketing renault qui voulais absolument ce produit sans changer de moteur donc chez renault ils se sont demerdés pour atteindre des chiffres correctes a un prix dérisoire.

Le marketing voulais au début de projet clio rs3 avoir un moteur capable de prendre 8200tr/min minimum mais les ingénieurs leur ont expliquer qu'il ne pourront jamais atteindre ces valeurs car il dépassé les 25m/s de vitesse moyenne de piston.


Le marketing plus fort que la technique, c'est une mauvaise habitude que le monde automobile actuelle attrape... j'en sais quelque chose puker :pukel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw499 a écrit:
Et tu ne peux pas monter un récepteur d'embrayage "racing" ni vu ni connu? Je sais que pour la garantie c'est limite, mais bon au moins c'est fiable.

:scratch:


J'ai envoyé un mail à team EFJ et je vais aussi demander au préparateur de Julien (Toitot Sport Developpement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi tu l'as acheté au team Fj?? tu es d'ou??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non dans le réseau Renault (heureusement dans mon malheur), j'habite en région parisienne (Essonnes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw499 a écrit:
Et tu ne peux pas monter un récepteur d'embrayage "racing" ni vu ni connu? Je sais que pour la garantie c'est limite, mais bon au moins c'est fiable.

:scratch:


A première vu, il n'existe rien pour palier ce soucis...
Les kits d'embrayage renforcés concernent l'embrayage en lui même : mécanisme, disque organique et butée (725 euros chez Team EFJ) mais cela ne concerne pas le récepteur d'embrayage.

A priori, les soucis ne toûchent pas que les renault
http://www.caradisiac.com/Gros-problemes-de-fiabilite-sur-le-6-cylindres-N54-BMW-62309.htm
avec notamment des petits soucis de communications Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
theplumber a écrit:
si des boites séquentielles Mr. Green


fait toi plaisirs Mr.Red perso j'en rêve la nuits Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
theplumber a écrit:
si des boites séquentielles Mr. Green


fait toi plaisirs Mr.Red perso j'en rêve la nuits Razz


Ok on a compris, quand t'as un rêve toi.... Mr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...