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Henri_M3

Resto carrosserie

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Je ferais un poste avec photo dédié à la carrosserie de ma M3 quand j'aurais fini le démontage.

En attendant, ce qui est sûr c'est qu'elle a un jolie cancer de la peau et des os....

Et du coup je cherche sans succès sur le net un gars qui aurait été en face de la même pathologie que moi et qui aurait pu acheter des planchers prêt à poser.

Alors les gars ? Quelqu'un connait quelqu'un ?

Sinon j'ai toujours l'option "découpe à la casse" mais ça me parait difficile de trouver des planchers en bon état sur une épave.

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henry a écrit:
Elles sont où les photos ?


Haha ! Un MP a croisé ce message. Les photos arrivent, le temps de tout démonter et de nettoyer. Mais ce qui est sûr, c'est qu'après une mega fuite du toit ouvrant et de la baie de apre-brise, les planchers sont morts. Surtout le coté passager.

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Bon j'avais écrit un super message et j'ai appuyé sur brouillon Boulet impossible de remettre la main dessus grrrr !

Sinon, je vous disais que je commence le bilan de la carrosserie de ma M3 qui est bien malade.

Coté démontage, il me reste a sortir le moteur, la boîte, les trains et le tableau de bord. Et j'ai déjà découvert pas mal de trous de rouille. Ce qui me gêne le plus ce sont les planchers. Apparement il n'éxiste pas de pièces neuves pour remplacer les plancher d'origine. Et j'aimerai pas mettre une tôle plate. Avec un peu de chance je finirais par tomber sur caisse saine ou je pourrais découper des morceaux.

Autre point génant, le toit et son foutu toit ouvrant. J'ai déjà décidé de le remplacer par un toit fermé. Mais il y a des fiissures au niveau du cadre de porte.

Plancher conducteur :





Plancher passager :



Cadre de custode droite :



"Réparation" du toit :



Dessous du bac à batterie :



Fissures (des 2 cotés) :




"Réparations" dans le coffre :




Gremlins :



Enfin voilà je vais essayé de vous faire un suivi régulier. Et si quelqu'un entend parler de refabircations des planchers, n'hésitez pas.

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Bon, le démontage est presqque terminé ! Il ne reste plus que le train avant, le réservoir et le faisceau électrique.

Je mettrais des photos demain. Il y a beaucoup de rouille mais j'ai pu trouver un toit d'occase et un blos avant qui fournira les planchers et l'entourage de pare-brise.

Reste plus qu'a trouver une bouteille de gaz pour le semi-auto et je peux commencer à rapiécer !

To be continued

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Invité
bmw vend encore les plancher de e30, j'avais demandé il y a 1an

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sylv1 a écrit:
bmw vend encore les plancher de e30, j'avais demandé il y a 1an


Ah bon ??? Ils n'apparaissent pas dans l'ETK.

Merci pour l'info, mais j'ai déjà acheté un morceau de 324d sur le quel je vais pouvoir récupérer des planchers nickels.

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Invité
Je me souviens aussi qu'il y avait un site ou il vendait des pièces de 2cv et cette societe vendait aussi tout type de pièces de carrosserie tout marque sur modele avant 90 dont des planchers pour e30. je n'arrive pas a le retrouver

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raptor_quad a écrit:
.

ALORS POSTER JUSTE UN POINT DANS CHAQUE TOPIC, POUR AVOIR LE QUOTA POUR DEBLOQUER L'ACCÈS AUX ANNONCES, ON NE ME L'AVAIT ENCORE JAMAIS FAIT ....
MAIS C'EST BIEN, TU AS REUSSI À DEBLOQUER L'ACCES, MAIS CELUI DE LA SORTIE ....
FIN DU HS

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Ce matin j'ai décapé une partie de l'aile arrière droite. Elle était copieusement platrée !



Sinon j'ai j'ai presque fini le démontage et j'ai encore trouvé plein de trous de rouille ShitShitShit :





Il était vraiment temps de la sauver. Heureusement j'ai un toit pas trop vilain et un morceau de 324d pour boucher les trous. Il ne me manque que l'homme de l'art, mes qualités de soudeur étant médiocre, j'ai décidé de faire faire le boulot par un pro.





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Invité
Tu as raison de demander a un pro. Car la tu as vraiment du boulot. Elle est vraiment bien attaqué.

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Bon, après un premier tôlier qui n'a rien fait de bon :





J'ai décidé de reprendre la main pour que ça avance, j'ai changé le plancher droit, la baie de pare-brise et bouché le trou de la cloison pare-feu






Enfin j'ai trouvé un carrossier compétent, il prend cher mais je suis d'avoir ce que je veux. C'est à dire une resto qui soit belle et durable. La voiture est donc prête pour le départ.



Je suis toujours fixé sur le blanc ALPIN 146. Je me demande juste si il faut le faire en base à vernir ou en brillant direct. Qu'en pensez vous ?

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Et bas mémère a vraiment souffert, mais graçe à toi elle va retrouver une seconde jeunesse.
Essaye de prendre des tofs chez le carrossier pour que l'on puisse suivre l'avancement des travaux. Wink

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Mémère est partie pour son nouveau logement pour deux mois !

Le nouveau tôlier a déjà commencé son œuvre et heureusement il travail mieux que le premier.



Par contre, il a encore trouvé de la rouille . Mais bon je pense qu'elle est maintenant en de bonne main, et ça devrait avancer !





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J'oubliais : "quel merde ces toits ouvrants !!!"

En plus d'alourdir inutilement et de nuire à la rigidité, ça favorise la corrosion.

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C'est bon, ça avance comme je veux !

Mémère n'a plus de toit ouvrant et a maintenant un vrai toit fixe soudé sur la caisse :






To be continued !

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Neuve ça me parait difficile, mais le but c'est qu'elle soit "rustfree" et que la rouille ne revienne pas avant les vingt prochaines années !

Du coup j'ai investi dans un antirouille haut de gamme :

http://www.rustol.com/fr/pdf/fiches-produits/rustol-cip.pdf

80€ les 2,5L !

Mais faut ce qui faut, en plus on a fabriqué un petit embout pour le pistolet à blaxon qui nous permettra d'aller en injecter dans les corps creux.

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Quelques nouvelles du chantier,

Les travaux ont un peu trainé, le temps que je comprenne que le tôlier voulait un peu de pognon...

Mais c'est reparti dans la bonne humeur, le toit est terminé, soudé plané mastiqué prêt pour l'apprêt.

L'aile arrière aussi va recevoir sa couche d'apprêt, il veut finir l'extérieur avant de terminer le chassis. J'aurais pas fait les choses dans cet ordre, mais tant que le résultat est correct, je laisse faire.




Et la porte conducteur a reçu quelques coup de marteau histoire de redevenir plate. Elle était toute gondolée suite à une première réparation approximative.

















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c est cool Henri je suis content pour toi de voir que tout va bien. Fais moi signe a compter du 3 avril qu'on puisse aller la voir entre midi et deux. Ok ?

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Dernière news,

Le carrossier a passé une couche de primaire blanc partout sur la voiture, elle à donc meilleur mine ! Et du coup ça a confirmé mon choix du blanc même si ce n'est pas exactement le AlpineWeiss pour l'instant.






Faudra que je pense à prendre des photos avec un vrai appareil....

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Ayé ! Mémére a reçu une belle couche d'AlpinWeis 146. Le résultat est sympas, maintenant faut remonter tout ça pour qu'elle roule avant l'été :



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C'est bon, lle est rentrée à la maison, maintenant il faut que je m'y mette pour qu'elle roule.

Dans l'ordre :

Déposer le train AV pour faire refaire les triangles et le peindre
Remonter les freins AR et les conduite d'essence
Remonter le faisceau elec, le réservoir et les conduites de remplissage
Remonter le chauffage et les équipements du compartiment moteur
Remonter le moteur (par en dessous)
Remonter le train AV
Remonter l'intérieur et les accèssoires moteur

Je compte que ça va me prendre 1 mois et demi si pas d'embrouille, à suivre !



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Salut les gars !

Donc, 5 mois plus tard, j'ai bien respecté mon planning !

Enfin elle roule, elle est magnifique et elle marche super bien. Bon il y a encore quelques sujets à traiter : pneus, musique, rénovation cuir, pont, fuite à la boîte. Mais c'est tout l'intérêt d'une ancienne, on a toujours quelquechose à améliorer.

Sinon je l'ai passé au parallélisme sur un banc facom. Elle est parfaitement droite, même pas 0,05° d'écart entre les roues. Le ripage est nul. En lachant le volant en ligne droite et elle trace tout droit nickel.

Assez parlé, quelques photos :




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Invité
super boulot, félicitation

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sylv1 a écrit:
Je me souviens aussi qu'il y avait un site ou il vendait des pièces de 2cv et cette societe vendait aussi tout type de pièces de carrosserie tout marque sur modele avant 90 dont des planchers pour e30. je n'arrive pas a le retrouver


Salut,

Alors la, tu m interesses, j espere que tu as retrouvé la memoire depuis 2010 Wink

A+

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