Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnotur

traitement chassis

Messages recommandés

salut à tous

Je songe à traiter mon chassis. Je pense que rien n'a été fait depuis sa fabrication (1969). Par ailleurs, en enlevant la batterie ce week end, j'ai aperçu à certains endroits des (tous) petits trous qui laissaient passer la lumière... Bref, j'aime pas !

Faut-il décoquer pour traiter le chassis ? Je ne compte pas m'engager vers cette voie pou le moment.
Si la réponse est négative, que convient il de faire ? quel produit appliquer ? Quel est el coût de cette opération ?
Je vous remercie pour votre aide
Bonne journée à tous (et toutes, j'ai vu ce matin une belle cox rouge appartenant à une représentante de la gente féminine)

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin de décoquer pour un traitement préventif mais si la gangrène à fait son apparition dans le bac à batterie tu resque d'avoir des surpises ailleurs... le seul remède est de faire dans la chirurgie et de décoquer pour fire le tour des tous les points sensibles et les refaire avant que ça ,e prenne trop d'ampleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut,elle n'épargne personne cette maudite rouille,pour ne pas aggraver ce qui est déjà fait faudrait faire un traitement au plus vite sur les parties malades.

Va voir chez restom ils font de bons produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je te conseille également les produits Restom, mais pas de miracle ca comblera pas les trous et si la rouille est importante mieux vaut découper et ressouder une tole cela évitera la propagation, en attendant un décoquage

bien évidement le mieux serait de décoquer pour traiter tous les point mais à ce stade il faut enchainer sur une resto Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,t'as fait un doublons,si tu pouvais effacer ton message se serai sympa.

merci pour tous ces éléments
je vais voir avec mon garagiste pour un devis. Je vais le brancher sur le produit restom. De toute façon il faut mettre la voiture sur un pont et je n'ai pas cela sous la main !
J'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise et qu'il ne faudra pas trop souder pour boucher les trous ! Je vous tiens au courant
Arnaud

_________________

Oui un pont c'est pratique,mais avant d'appliquer des produits renseigne toi car je suis pas sur qu'ils apprécient le froid que l'on a en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre rien ne sert d'appliquer un poduit sur la rouille il faut quand même traiter la source sinon ca va se propager, si c'est de la rouille de surface ca va aller tu décp bien et tu traite avec les produits restom

par contre si le métal est bien attaqué la seul solution si tu ne veux pas que ca se propage c'est coupé et ressouder Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oldspeednico a écrit:
par contre rien ne sert d'appliquer un poduit sur la rouille il faut quand même traiter la source sinon ca va se propager, si c'est de la rouille de surface ca va aller tu décp bien et tu traite avec les produits restom

par contre si le métal est bien attaqué la seul solution si tu ne veux pas que ca se propage c'est coupé et ressouder Very Happy


+1 c'est la meilleur solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnotur a écrit:
OK mais je décape la rouille avec quoi ? un anti-rouille classique ?


Là je sais pas,moi j'avais fais sablé mon châssis et ma coque en partie,sur mes bais de pare-brise et lunette arrière j'ai mis du convertisseur de rouille,à mettre avec des gants et un masque.

C'était les produits du garage donc je sais pas la marque,mais c'est du matos pros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...