Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je recupere une epave M3 cab...

Messages recommandés

Invité

Salut

je viens juste d'apprendre que le M3 cab E30 d'un ami d'ici viens de l'exposer... Enfin, il l'a prêté a son fils, et il l'a fini dans un rail... Pas de bobo heureusement.

le cab n'avait même pas 100000 bornes, moteur de capote neuf, un moteur qui tourne parfaitement!!!

bref, il me donne l'epave!! Shocked

je vais donc avoir quelques pièces sympa, mais surtout, je recupe un moteur et boite qui sont parfaite!! donc, je pense que je vais ouvrir un des deux et faire une prepa du coup.

voila!! une M3 morte, mais elle va me donner des organes!! elle va (un peu) continuer a vivre!!

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Full' !!

Vu la cote de l'auto, quand même à la hauteur d'une évoII, cela ne vaudrait-il pas le coup de la sauver, et avant que tu éclate plus que ce qu'elle cote, il y a de la marge.
Il y a des magiciens qui font du super boulo en carrosserie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut

écoute, je la recup Mercredi. je verrais bien. je ferrais des photos!!

sinon, je ferrais un listing des pièces récupérable, car a priori elle a bien tapée. deja, je pensais a toi pour un TDB... ;-)

sérieux, je vois mercredi, et je vous tiens au jus jeudi soir pour ce sujet.

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid

A moins que la caisse ne soit vraiment pas récupérable c'est pas pensable de désosser un cab M3 E30 !!!

Tu pourras peut-être le vendre (si c'est pas cher je suis sur la liste !!! Mr. Green ) 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle triste nouvelle, espèrons que tu puisses la sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais bien triste comme news... en tout cas ton pote est sympa de te la filer en esperant de bonne news mercredi de ta part et que tu puisses restaurer :twisted: :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour

Alors alors!!!! je vous sent impatient!!

bon je viens de voir la voiture.... je fais des photos demain.

elle est abimée, c'est sur!! mais avec des (gros) sous on peux la remettre en état. avant pas mal abimé, jantes Droite morte, longeron touchés...

C'est une voiture qui était super propre, elle devait arriver ici, mais bon... pas eu le temps de mettre mon ami devant un ordi!!

Pour info, vola ce que je vais faire: je récupère le moteur et la boite, et pas mal de petit truc intérieur. c'était une individual, violet techno il me semble, intérieur blanc chauffant.... la capote est neuve, le moteur aussi!! rien que ça, c'est introuvable!!

je vais donc vendre l'épave (y a déjà du monde dessus!!), mais après avoir pris ce que je veux dessus!! c'est comme ça!! A moins que l'on m'offre la lune pour l'épave entière!!! 8)

voila, des images demain, et des commentaires!!!

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MP lilbmw.

il faut être réaliste, c'est une M3 cab... ça cours pas les rues, même semi épave!! tout marche parfaitement dessus!! ce n'est que de la tôle!! Le prix ne va faire que monter, il n'en reste pas 20 en France!!


mais pour les prix, je reste en mp!! Mr.Red


Si il y a quelqu'un de vraiment intéressé, il saura me donner un prix raisonnable.


Sinon, je la dépouille, a contre coeur, mais tant pis!!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lilbmw a écrit:
Ce serait dommage qu'elle finisse en pièces Crying or Very sad


je pense la meme chose :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riso a écrit:
lilbmw a écrit:
Ce serait dommage qu'elle finisse en pièces Crying or Very sad


je pense la meme chose :twisted:


+1 Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw499 a écrit:
riso a écrit:
lilbmw a écrit:
Ce serait dommage qu'elle finisse en pièces Crying or Very sad


je pense la meme chose :twisted:


+1 Evil or Very Mad


Bah allongez la caillasse pour la sauver alors Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:
bmw499 a écrit:
riso a écrit:
lilbmw a écrit:
Ce serait dommage qu'elle finisse en pièces Crying or Very sad


je pense la meme chose :twisted:


+1 Evil or Very Mad


Bah allongez la caillasse pour la sauver alors Mr. Green


Comique va... et je la mets où? Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de faire une offre sans voir l'auto et les dégâts en tous cas !!!

Sûr qu'il est dommage sur ce type d'auto de briser l'ensemble "matching numbers" moteur/BV etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw499 a écrit:
SP a écrit:
bmw499 a écrit:
riso a écrit:
lilbmw a écrit:
Ce serait dommage qu'elle finisse en pièces Crying or Very sad


je pense la meme chose :twisted:


+1 Evil or Very Mad


Bah allongez la caillasse pour la sauver alors Mr. Green


Comique va... et je la mets où? Mr.Red


Chez moi si tu veux Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut

bon voila les images.

après avoir vraiment le temps de faire le tour, il est clair que après un bon marbre, elle repart!! longeron avant droit touché, et la voiture a pliée sur la longueur. le berceau est a redressé, mais pas de dégâts monstrueux. après, c'est de la pièce!! ET SURTOUT DU TEMPS.



















je confirme donc que je vends la caisse, avec Carte grise en règle (elle n'est pas passée épave, pas de déclaration assurance).


par contre, je prends le moteur et la boite, plus quelques bêtises. l'intérieur, la capote, le moteur de capote, restent! c'est le plus dur a trouver, je veux que le prochain proprio ait de bonnes bases.

Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fullozteo a écrit:


par contre, je prends le moteur et la boite, plus quelques bêtises. l'intérieur, la capote, le moteur de capote, restent! c'est le plus dur a trouver, je veux que le prochain proprio ait de bonnes bases.

Voila



Bonne base... c'est de humour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pti con !! (le fiston, pas toi, bien sur Mr. Green ).

plier une auto comme çà , avec un A au cul, je suis dégouté !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
theplumber a écrit:
Fullozteo a écrit:


par contre, je prends le moteur et la boite, plus quelques bêtises. l'intérieur, la capote, le moteur de capote, restent! c'est le plus dur a trouver, je veux que le prochain proprio ait de bonnes bases.

Voila



Bonne base... c'est de humour?



Pardon je me suis mal exprimé!!! tongue

je voulais dire que je garde le cab comme il est, a part la partie mécanique.


apres, comme je l'ai dis, si quelqu'un le veux entier, je le laisse, mais pas a n'importe quelle prix, surtout que c'est un des dernier sortis, donc en 215Cv...

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de le séparer de la mécanique, dans l'hypothèse d'une restauration concours, les numéros moteur, boite et chassis de la voiture ne seront plus ' matched ' ( correspondants )

Sinon ben... il a rien ce cab Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques coup de marteaux, un peu de mastique et quelques pot de peinture et c'est reparti...

Dommage pour le matching numbers

Refaire une auto comme celle-ci est un sacré boulot et si elle n'a plus son moteur ni sa boite d'origine cela va plus que limiter l'intérêt de la refaire comme il faut (je précise - cas de mon auto...). Un marbre faisant déjà bien diminuer la côte d'une auto...

Si cela avait été un coupé, on peut le refaire dans un esprit piste avec une mécanique un peu plus moderne (S50...) et donc sans être dans un esprit 100% d'origine... Le but est alors d'avoir une auto rigide et droite sans être un taliban pour avoir les soudures comme à l'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait évaluer le montant de la remise en état ??? Même à la hache ... c'est estimer ce que peux valoir l'auto dans son état actuel ... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je dirai bien 7/8000€ de réparation, plus le prix d achat, l'addition commence a etre salé, surtout qu à la revente, il y aura forcement une grosse moins value du à l accident, du coup mieux vaut partir sur une entiere non accidentée

Enfin c est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut

voila d'autre photos prise a la maison.









En fait, la voiture a tapée coté droit donc, et le longeron est plié de droite a gauche. en fait, c'est comme si les phares droits venaient loucher vers les phares gauche... vous comprenez??

en plus, l'amortisseur droit a plié vers l'arriere.

je demonterais plus ce WE si vous voulez d'autre photos.

pour repondre a profilM3, 10000 euros max de frais de réparation.

Maintenant, Rems11 n'a pas completement tort, mais c'est aussi tellement rare. perso, ça ne me derangerais pas de racheter la voiture refaire dans les regles, au moins je sais ou elle en est. par rapport a une merguez....

c'est un choix du coeur.

encore une fois, je peux la vendre entiere... sans que je prenne quoi que ce sois dessus... mais bon.... faite des offres!! Mr. GreenMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un carrossier qui la refait à ses heures perdues c'est jouable, mais avec ce que je vois là et le prix des pièces spécifiques M3, la mise au marbre et une peinture complète de qualité, on ne s'en sort pas en dessous de 12-14.000 moi je dis.

Et ça cote 22-24 max.

Faut voir le prix de l'épave à la base.

Pour le reste elle est OK ? Moteur, boite, etc ... Kms ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Re

elle démarre au quart de tour, mais le radiateur d'huile a pris un coup. donc je ne la démarre plus. mais j'ai sans problème pu la faire rouler, et j'ai eu la chance de rouler avec il y a peux, c'est une mécanique parfaite.

le kilométrage est réel (97000km), je peux récupérer des factures, et le passage a la DRIRE pour imat Française (Allemagne, Angleterre, France....). c'était une 2ème mains... le proprio était anglais, il l'avait fait venir d'Allemagne, puis il est venu vivre en France avec.

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle tristesse de la voir comme ça ! Confused

Pourquoi faire l'Eloge de la Mecanique si tu la gardes pour toi ? :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce que Full' as annoncé et au vu des photos, comme dégât, je verrais bien 8 à 9000€ de carrosserie et 2 à 3000€ de pièces divers (ça va vite).
Si le gars en question est carrossier alors la question ne se pose plus.

Il y a des //M décapotables (vendu 16000€) bouffé par la rouille mais roulantes sur lesquelles le montant d'une resto peut être comparable (à méditer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il a pas fait les chose a moitie le fiston de ton pote.. elle a quand meme bien mangé la pauvre... ca vrai qu'il y en a pour de l'argent quand meme de reparation et comme le dit rems ben sa valeur va chuté du a l'accident... faut quand meme espere un acheteur complet sinon ben bon depouillage Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, quand j'ai refait ma 200cv, j'y ai laissé 10000 euros uniquement pour réparer la caisse, peinture complète, trains roulants remis à neuf, phares, échappement... + quelques bricoles. Et encore, je n'ai absolument rien dépensé sur la mécanique et tout ça en ayant les pièces à tarif exceptionnel puisque à l'époque j'étais responsable pièces de rechange chez Bmw...

Comme je disais à Fullozteo par MP, pour un chantier pareil, faut déjà trouver le carrossier qui voudra s'attaquer à la bête ET qui va avoir les compétences pour faire un travail nickel...

Donc, pour y être déjà passé (et en bien moins pire que ce cab), moi je garantie qu'il y a pour 10 à 12000 euros de réparations, auxquels, si la caisse est vendue sans moteur/boîte, il faut rajouter le prix d'un moteur/boîte. Au final, on dépasse les 20 000 euros....

Bon, moi je connais un bon carrossier (faut juste que je le décide), j'ai un moteur/boîte d'avance, j'ai (pour l'instant) encore quatre Schnitzer démontables de côté, un pare choc avant, un radiateur neuf et quelques autres pièces... Ca pourrait être sympa un cab pour occuper mes soirées d'hiver dans mon garage tout neuf... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Héhé!!

donc officiellement tu me la prends??? Rolling EyesMr.RedMr. Green


Serieusement, ça me fait mal au cul de la voir comme ça.... elle etait si belle avant...


ce matin, l'alarme a sonnée, comme pour me dire bonjour... elle veux revivre!!! Crying or Very sad


Aller, un ptit effort.... :twisted: pour les soirée d'hiver!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut

bon il faut que j'ai des reponses rapide, car ma femme ne veux pas de ce tas de ferraille dans le jardin... je la comprends aussi.

donc soit elle part entière rapidement, sois je commence le desossage des ce WE...


Je n'ai pas la possibilité de la garder longtemps ici, surtout qu'elle rouel difficilement a cause la jante eclatée.

Voila, il semble que le destin veuille qu'elle parte en piece detachée.

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais!!! j'en suis malheureux.

mais si je ne donne pas une réponse a ma femme avant ce WE, elle est capable de la faire partir a la ferraille...

il faut dire que je lui avait promis que la M3 E30 serais le dernier chantier... et la je ramène celle ci dans le jardin hier... Confused


j'ai des gens intéressé, mais pas une seule offre, même déraisonnable...

donc si personne ne la veux entière, je la désosse pour pièce et m'en débarrasse rapidement.

la ou elle etait avant, elle serait partie a la ferraille... donc je la sauve temporairement.

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

LOL!!!!

ça au moins c'est une offre!!

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et t'as pas un pote qui a un peu de place quelque part pour une quizaine de jours histoire de trouver un acheteur ???
Je ne suis pas intéressé, mais le destin de ce ///M me fait quand même mal au ventre. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour la sauver, je peux voir pour faire de la place sur mon lieu de travail, 2000 m² (petite zone de stockage) pour l'auto ça ira ? Mr.Red
Je peux voir ça avec mon boss Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas d'inquietude, elle sera sauvée!! cheers


je n'en dis pas plus maintenant, mais elle sera sauvée!!


:bmw:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu cette auto, elle est réparable à peut être moins cher que nous l'envisagions, à mon humble avis :|

La cinématique de la capote n'est pas perturbée, ni à l'ouverture, ni à la fermeture.
Le compartiment coffre sans déformation, la déformation ne réside que sur l' AVD pour moi.
Heureusement qu'elle n'avait pas de BAR, car ça aurait pu être plus embêtant.......
Sérieusement, c'est une auto qui ne mérite pas de finir en pièces, même si j'avais quelques intérêts à ce qu'elle parte en pièce, je fais une croix sur les pièces réservées, et suis très content de son futur destin cheers

En passant, merci Full' pour ton acceuille et la p'tite mousse Mr.Red
Pour info, c'est la première ///M3 cab que je vois de ma vie Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très heureux qu'elle ne parte pas en pièce, il n'y en a déjà pas beaucoup, si en plus les réparables sont mise en pièce..c'est à pleurer. Biensûr l'aspect €€€ est toujours un frein certain à de telle travaux, mais heureusement qu'il y en a encore pour qui la passion peut encore passer avant la raison. thumright

J'espère que nous aurront des nouvelles de cette belle thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si elle peut-être sauvée, j'en suis tout heureux. Wink
Une M3 E30 Cab ne mérite vraiment pas de finir en pièces.
Félicitation à tout ceux qui lui aurons permis de retrouver la vie. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au cas ou elle part en pièces, je serais intéressé par le mécanisme de capote, la mienne ne marchand plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors ? Qui est le courageux qui va nous ouvrir un beau post pour qu'on suive la resto de ce cab ?? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...